Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2161 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 21:19

Et l'option financière:

Parra part, le club économise un très gros salaire et empoche une prime pour le transfert.

Cassang prêté, ou parti: quelques pépettes en plus.

L'ASM, resigne Laidlaw à la baisse, usure des pneus.

Laidlaw cador probablement plus inter; Bézy cador,  pas certain inter, et  Viallard, roue de secours pneus 9.

Faut trouver le pigeon B)


Info certaine pour LAIDLAW ????

Y a pas d'info pour Laidlaw, il dit juste que l ASM gardera pas les 2 mais on sait pas lequel



#2162 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 22:53

pas d'os à ronger dans le MO de demain ?



#2163 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 07:00

Dans ce dossier, il n'y a pas de mystère.

A la mêlée, le club a deux pointures.

En la personne de Bézy, il recrute une nouvelle pointure en remplacement de Laidlaw,ça, c'est le scénario initial.

 

Après est arrivé le sketch Parra veut partir, et par voie de conséquence Laidlaw se verrait bien rester.

Mais, il est évident qu'il n'y a pas de place pour les trois, pour être dans le SC.

le club vise un ou deux recrutements supplémentaires mais aussi des renouvellements, en particulier Panpan.

Le tout s’inscrivant et c'est judicieux dans de la gestion pluri-annuelle



#2164 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 07:04

Tu fais super bien le MO. En mieux même !

#2165 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 08:06

Ok !  qui est le troisième larron pour couvrir le poste de 10 derrière Camille et Jack ?

 

J' entends l 'argumentation très probable de ce scénario !

 

Sauf que Laidlaw , c'est une sacré pointure, auréolé d'une expérience xxl,  gros buteur, capable de doubler le 10 en cas de pépins, à, priori avec une mentalité irréprochable….ça fait bcp de points positifs qui incitent à la réflexion! (à la condition majeure qu'il ne soit plus en sélection ) !

 

Après il existe l'option Morgan  -Bézy + Cassang,  et...Vialard!

 

Comme nous avons pris la fâcheuse habitude d'empiler les blessures , imaginons simplement que Morgan "claudique" pendant que Bézy est en sélection!

 

Scénario pas complètement improbable...mieux vaudra avoir alors Cassang et Vialard sous la manche!



#2166 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:05

Ok !  qui est le troisième larron pour couvrir le poste de 10 derrière Camille et Jack ?
 
J' entends l 'argumentation très probable de ce scénario !
 
Sauf que Laidlaw , c'est une sacré pointure, auréolé d'une expérience xxl,  gros buteur, capable de doubler le 10 en cas de pépins, à, priori avec une mentalité irréprochable.ça fait bcp de points positifs qui incitent à la réflexion! (à la condition majeure qu'il ne soit plus en sélection ) !
 
Après il existe l'option Morgan  -Bézy + Cassang,  et...Vialard!
 
Comme nous avons pris la fâcheuse habitude d'empiler les blessures , imaginons simplement que Morgan "claudique" pendant que Bézy est en sélection!
 
Scénario pas complètement improbable...mieux vaudra avoir alors Cassang et Vialard sous la manche!

Oui, après tout dépend simplement comment tu envisagés ton 3e numéro 9. Si tu veux qu'il progresse, on a vu avec Cassang que ton jeune ne joue pas assez, ou seulement qq minutes ou pour dépanner.

#2167 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:19

A mon avis dans la tête des gens de l'edf :

Machenaud est devant Parra côté l'expérience.

Serin devant Bezy et plus jeune.

Et en plus j'intègrerais mieux un nouveau style Couilloud que deux parmis ceux ci.

 

Maintenant l'EDF c'est souvent la girouette où on prend celui qui a fait le meilleur match la semaine avant la liste, donc ça sera surement un des nôtres car on va tout casser l'année prochaine !

Si c'est le cas, alors là  :blink:  :blink:  :blink: . Morgan a été de toutes les campagnes européennes de Clermont (et ça pèse un poil plus que celles des banlieusards), question sélection EDF notre Merdeux c'est 71 capes et Machenaud 38, question vécu phases finales Daube14, nous sommes bien placé pour savoir que les jaunards les ont collectionnées depuis 10 ans. Donc, si le staff de l'EDF considère que côté expérience, Machenaud surpasse Parra  :sbof:  :tombe:



#2168 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 782 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:25

Si c'est le cas, alors là  :blink:  :blink:  :blink: . Morgan a été de toutes les campagnes européennes de Clermont (et ça pèse un poil plus que celles des banlieusards), question sélection EDF notre Merdeux c'est 71 capes et Machenaud 38, question vécu phases finales Daube14, nous sommes bien placé pour savoir que les jaunards les ont collectionnées depuis 10 ans. Donc, si le staff de l'EDF considère que côté expérience, Machenaud surpasse Parra  :sbof:  :tombe:

Me suis mal exprimé, je voulais pas dire que Machenaud avait plus d'expérience que Morgan, plutôt que si on veut garder un vieux neuf qui apporte son expérience à l'EDF, j'ai l'impression qu'ils choisiront plutôt Machenaud que Parra.



#2169 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:26

A la mélée, pour moi il y a deux sujets bien distincts :

Le poste de n°1/1bis va être réglé par la décision de Parra.

Le cas de n°3 ne concerne que Cassang et Viallard. Ce dernier n'ayant encore pas joué (ou très peu) et revenant d'une blessure grave, je redonnerais une chance à Cassang, genre 1+1.


  • bazooka aime ceci

#2170 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:45

A la mélée, pour moi il y a deux sujets bien distincts :

Le poste de n°1/1bis va être réglé par la décision de Parra.

Le cas de n°3 ne concerne que Cassang et Viallard. Ce dernier n'ayant encore pas joué (ou très peu) et revenant d'une blessure grave, je redonnerais une chance à Cassang, genre 1+1.

Oui. Après le choix sera aussi celui de Cassang. Il a vu que derrière Parra/Laidlaw, c'est difficile d'avoir du temps de jeu. Il a n'a pas la garantie que Bézy sera international, donc il sera potentiellement derrière 2 joueurs qui seront là y compris durant les doublons internationaux. Donc c'est lui aussi qui va faire le choix de rester n°3 ou d'aller voir ailleurs. Et donc Viallard deviendrait n°3. 



#2171 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont fd 63100
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:05

Oui. Après le choix sera aussi celui de Cassang. Il a vu que derrière Parra/Laidlaw, c'est difficile d'avoir du temps de jeu. Il a n'a pas la garantie que Bézy sera international, donc il sera potentiellement derrière 2 joueurs qui seront là y compris durant les doublons internationaux. Donc c'est lui aussi qui va faire le choix de rester n°3 ou d'aller voir ailleurs. Et donc Viallard deviendrait n°3. 

Vous oubliez que Viallard pourrait partir avec l'équipe de france -20ans et si Bezy fait parti des 42 sélectionnés reste plus que Parra et si Lopez est sélectionné reste Mc Intyre donc possibilité de Lailaw pour couvrir les 2 postes


  • jm12 aime ceci

#2172 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 149 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:23

Pour que la solution Laidlaw en 10 reste valable, il faudrait déjà qu'il continue à y jouer de temps en temps...
Sinon, cela serait encore une fois du bricolage.

#2173 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:33

Vous oubliez que Viallard pourrait partir avec l'équipe de france -20ans et si Bezy fait parti des 42 sélectionnés reste plus que Parra et si Lopez est sélectionné reste Mc Intyre donc possibilité de Lailaw pour couvrir les 2 postes

Oui, mais est-ce que Laidlaw arrête vraiment avec l'Écosse ?...



#2174 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:39

Me suis mal exprimé, je voulais pas dire que Machenaud avait plus d'expérience que Morgan, plutôt que si on veut garder un vieux neuf qui apporte son expérience à l'EDF, j'ai l'impression qu'ils choisiront plutôt Machenaud que Parra.

Là je te rejoins, même si entre les deux le choix reste difficile à faire.



#2175 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:51

Là je te rejoins, même si entre les deux le choix reste difficile à faire.

Oui c'est certain. Maintenant, moi je me pose la question de la nécessité d'avoir un "vieux" expérimenté. On est sur un poste où on a deux gars qui ont déjà une petite expérience internationale (Serin et Dupont). Est-ce nécessaire de leur mettre dans les pattes qq'un juste pour assurer des résultats à court terme ? (sachant que Galthié a été 9 et que son expérience sera un + ). Autant sur le poste de 10 ce serait peut-être nécessaire, autant en 9, je ne suis pas sûr. 

 

Là je te rejoins, même si entre les deux le choix reste difficile à faire.


  • bazooka et Rugby ? aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users