Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2236 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 09:09

Franchement la gestion du cas Parra me laisse perplexe.
Garder un joueur avec de fortes envies d'ailleurs qui coute un bras pour pas s'asseoir sur une indemnité
.
Alors qu'un Laidlaw qui veut rester même en n 2 serait pousser dehors, la gestion spirtive est bizarre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Je comprends ce que tu veux dire !

Mais Morgan part avec un avantage énorme au delà de ses qualités de numéro 9 , c'est le leader du groupe , l 'âme de cette équipe, Français !

Sauf souhait du joueur je ne vois pas le club le pousser vers la sortie!

Le cas Laidlaw est lié directement à celui de Parra évidemment!

Sportivement parlant , laisser partir Laidlaw au moment où il sera dispo vraisemblablement à temps plein, me contrarie tellement ce joueur est une perle à tous points de vue !  Avoir fait l 'effort de le  recruter pour le laisser filer c 'est vraiment du gâchis !

Morgan dont je resterai fan comme joueur quoiqu'il advienne , emmerde un peu quand même avec cette situation "du je t'aime / moi non plus .." !

Une clarification s'impose mais je sens bien qu'il restera...la tronche de Laidlaw hier lors de son entrée , mêlée d'un peu d'indifférence entre lui et Morgan me fait penser à ça !    je peux me tromper; simple ressenti à distance !

• bazooka et Guédel aiment ceci

#2237 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 09:46

Parra est sous contrat, plus jeune, français jiff et fin de carrière internationale

Laidlaw est en fin de contrat, plus vieux, etranger non jiff et n'a toujours pas renoncé à l'équipe nationale

Pour moi il n'y a même pas débat.

Bézy n°1 (et il va nous faire un bien fou dans l'accélération du jeu) Parra 1 bis, Viallard n°3 après quid de Cassang?

#2238 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 09:56

Parra est sous contrat, plus jeune, français jiff et fin de carrière internationale

Laidlaw est en fin de contrat, plus vieux, etranger non jiff et n'a toujours pas renoncé à l'équipe nationale

Bézy n°1 (et il va nous faire un bien fou dans l'accélération du jeu) Parra 1 bis, Viallard n°3 après quid de Cassang?

Pas possible de garder Parra ET Laidlaw ? Avec Laidlaw en troisième 10 et en 4ème 9 si blessures ... ?

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#2239 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:37

Laidlaw 4ème demi de mêlée ???
  • Maturix aime ceci

#2240 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:49

Il ne s'est jamais remis vraiment de l'agression subie en NZ... et restée impunie.

Un vrai bon mec qui j'espère pourra encore rendre de bons services cette saison.

100% d'accord avec toi.

Aucun soutien de la part de la FFR alors qu'il s'est toujours donné à fond chaque fois qu'il jouait.

Un attentat non puni avec une grosse blessure en prime comme si de rien n’était car en face c’était les blacks. A gerber.

Il en porte encore les stigmates d'ailleurs, il a un œil un peu plus fermé que l'autre.

• bazooka aime ceci

#2241 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:10

Juste un détail dans le cas laidlaw/Parra qui n'est pas à omettre mais qui sort des considérations rugbystique pure... C'est avec un Parra en forme que l'équipe joue le mieux. que Parra soit meilleur que Laidlaw ou pas il n'y a qu'avec Parra que les gars franchissent un palier supplémentaire dans l'implication. (Cf la finale du championnat par exemple).
Et pour moi ( mais ça reste un avis très personnel ) il en est de même dans le débat Tadjer/béhe, on retrouve Tadjer dans le combat dans les moments compliqués, à gratter un ballon à mettre la tête là où il ne faut pas...Beheregaray est bien meilleur dès que l'équipe s'amuse reste à décider de ce que tu recherches pour ton troisième talon

#2242 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:18

d après le midol, Cassang a été proposé à Toulouse... donc probablement sur le départ

#2243 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:51

Il nous reste bien quelques interrogations en vue de l'an prochain. Heureusement, sinon on s'ennuirait !

Plus le temps passe et plus les pistes s'évanouissent au talon, et plus je vois Ulugia rempiler pour 1 an. Behé / Tadjer en complément, on verra. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, les deux sont JIFF et font le job en troisième talon.

Lapandry et Parra, s'ils restent, seront importants pour l'année à venir. Si Parra reste, je ne vois pas trop comment Laidlaw resterait aussi même si c'est un gars qu'on regrettera tous évidemment.

Reste la question de l'arrière. Abendanon va sans doute partir. J'aimerais que Toeava puisse prolonger. Dulin en doublon, je serais ravi. JIFF, potentiel avéré, type de joueur que l'ASM sait relancer.

Et enfin quid d'un joueur au centre avec les blessures récurrentes de Fofana ?

Tout ça au regard d'une diminution probable (très probable) du salary cap avec la baisse du nombre de joueurs ASM dans la liste XV de France, et la hausse du besoin de JIFF. Le staff a du pain sur la planche.
  • celois et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#2244 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:34

Sur Bein hier, les gars semblait avoir discuté du sujet Parra avec le joueur ou avec le staff

Je cite de mémoire ce que j'en ai retenu :

"Oui Parra se pose la question d'un dernier challenge, pour ces 2 dernières années; il a peur de s'endormir ayant gagné déjà pas mal ici. Azema : il faut qu'on lui trouve ce challenge ici, ce qui permettrai à Parra de rester"

Puis 2 ou 3 minutes après : ils ont parlé de Parra en entraineur pro, Clémentine Sarlat a précisé "Oui mais cette saison, il a arrêté, il n'avait plus le temps d'entrainer"

Il me semble bien que ça fait plusieurs saison qu'il n'entraine plus...

#2245 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:43

Je ne comprend pas pourquoi l'ASM rachèterait le contrat de Ramos.

Indépendamment de ses qualités indéniables, et de sa qualité de buteur, il passe souvent à côté. Et je ne crois pas qu'il vaille le coup de payer un salaire d'international JIFF + rachat d'un an de contrat + la marge en moins sur le SC résultante.

d après le midol, Cassang a été proposé à Toulouse... donc probablement sur le départ

Pas récemment je suppose ?

Avec Dupont, Pages et Germain, le ST a de quoi faire.

#2246 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:16

Indépendamment de ses qualités indéniables, et de sa qualité de buteur, il passe souvent à côté. Et je ne crois pas qu'il vaille le coup de payer un salaire d'international JIFF + rachat d'un an de contrat + la marge en moins sur le SC résultante.

ce Germain est comment ? je l'ai jamais vu jouer.

#2247 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:29

J ai trouvé Ulugia dun très haut niveau sur le match de champions cup. Si on veut améliorer le potentiel de léquipe c est 2 talons de haut niveau quil nous faut et pas seulement Pelissier. Lorsquil évolue à ce niveau Ulugia na rien à envier à un joueur international.
  • clum63_ aime ceci

#2248 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:43

Au sujet de Cassang dans le midol : "même si le CV du Clermontois Charlie cassang, le club pourait miser sur un jeune talent pour accompagné Antoine dupont"

Ça veut sûrement dire qu il cherche Club et donc Clermont miserait sur Villard
Pour Ramos j'y crois pas trop
Contrat jusqu'en 2021 , déjà en négociation pour le prolonger en 2023 , et il est titulaire en 15 depuis son retour de CDM
Coûte cher : jiff, buteur, internationale
Mais j'aimerai bien

#2249 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:47

ce Germain est comment ? je l'ai jamais vu jouer.

Germain vient d'avoir 15 minutes en pro avec UBB à 19ans, il n'est pas encore à Toulouse 

Pages à 4 titularisations et vient de la Fédérale 1. 29 ans, moins de 600 minutes en pro sur 1,5 saisons (6 matchs sur 10 cette saison où il joue moins de 10 minutes); Je ne pense pas qu'il a une grande confiance du staff

Derrière Dupont, qui sera absent souvent, ça me semble bien maigre pour jouer les 2 tableaux

Grosse perte pour eux avec le départ de Bezy. Il faut un calibre du même tonneau qu'ils vont certainement trouver à l'étranger

• Yosky aime ceci

#2250 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:50

Et toujours d'après le midol, l'UBB n'aurait pas dit son dernier mot afin de conserver Germain.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users