Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2266 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 20:19

Dulin serait une pioche parfaite pour l'ASM. Il joue relativement peu depuis 2 saisons au Racing entre blessures et le club qui privilégie le Rugby physico-expansif des Thomas Zebo etc en trio arrière. A l'ASM, il jouerait. C'est pour moi le meilleur arrière français en sélection de la nvelle période, soit 2012 à aujourd'hui. Aucun des autres sélectionnés n'a donné satisfaction plus que lui même s'il n'a pas été extraordinaire. On lui reproche une défense légère mais il apporte tellement dans la colonne qualités. Il est impec sur les ballons hauts, bat quasi toujours le premier défenseur, crée des trous avec son c.d.gravité bas et ses petits pas, a un vrai jeu au pied. Il a l'expérience int'le en plus de finales de coupe d'Europe, il est français, et n'a encore que 29 ans et 2-3 bonnes saisons encore devant lui.

Ouais mais il lorgne sur LR...

#2267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 22:32

Dulin serait une pioche parfaite pour l'ASM. Il joue relativement peu depuis 2 saisons au Racing entre blessures et le club qui privilégie le Rugby physico-expansif des Thomas Zebo etc en trio arrière. A l'ASM, il jouerait. C'est pour moi le meilleur arrière français en sélection de la nvelle période, soit 2012 à aujourd'hui. Aucun des autres sélectionnés n'a donné satisfaction plus que lui même s'il n'a pas été extraordinaire. On lui reproche une défense légère mais il apporte tellement dans la colonne qualités. Il est impec sur les ballons hauts, bat quasi toujours le premier défenseur, crée des trous avec son c.d.gravité bas et ses petits pas, a un vrai jeu au pied. Il a l'expérience int'le en plus de finales de coupe d'Europe, il est français, et n'a encore que 29 ans et 2-3 bonnes saisons encore devant lui.

Il voudra bien être 2e choix derrière Toeava ?  :rolleyes:

#2268 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 22:52

Je comprends ce que tu veux dire !

Mais Morgan part avec un avantage énorme au delà de ses qualités de numéro 9 , c'est le leader du groupe , l 'âme de cette équipe, Français !

Sauf souhait du joueur je ne vois pas le club le pousser vers la sortie!

Le cas Laidlaw est lié directement à celui de Parra évidemment!

Sportivement parlant , laisser partir Laidlaw au moment où il sera dispo vraisemblablement à temps plein, me contrarie tellement ce joueur est une perle à tous points de vue !  Avoir fait l 'effort de le  recruter pour le laisser filer c 'est vraiment du gâchis !

Morgan dont je resterai fan comme joueur quoiqu'il advienne , emmerde un peu quand même avec cette situation "du je t'aime / moi non plus .." !

Une clarification s'impose mais je sens bien qu'il restera...la tronche de Laidlaw hier lors de son entrée , mêlée d'un peu d'indifférence entre lui et Morgan me fait penser à ça !    je peux me tromper; simple ressenti à distance !

Je ne sais pas s'il faut aller chercher aussi loin, il (Laidlaw) avait peut-être simplement les globasses de ne pas avoir joué ce match...

Quel dommage si on le laisse partir, c'est un métronome ce gars, et puis sympa, bonne tête, on a envie de boire des canons avec lui

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

100% d'accord avec toi.

Aucun soutien de la part de la FFR alors qu'il s'est toujours donné à fond chaque fois qu'il jouait.
Un attentat non puni avec une grosse blessure en prime comme si de rien n’était car en face c’était les blacks. A gerber.

Il en porte encore les stigmates d'ailleurs, il a un œil un peu plus fermé que l'autre.

Si on devait faire le compte de tout ce que nos joueurs ont donné à la cause nationale...

Juste un détail dans le cas laidlaw/Parra qui n'est pas à omettre mais qui sort des considérations rugbystique pure... C'est avec un Parra en forme que l'équipe joue le mieux. que Parra soit meilleur que Laidlaw ou pas il n'y a qu'avec Parra que les gars franchissent un palier supplémentaire dans l'implication. (Cf la finale du championnat par exemple).
Et pour moi ( mais ça reste un avis très personnel ) il en est de même dans le débat Tadjer/béhe, on retrouve Tadjer dans le combat dans les moments compliqués, à gratter un ballon à mettre la tête là où il ne faut pas...Beheregaray est bien meilleur dès que l'équipe s'amuse reste à décider de ce que tu recherches pour ton troisième talon

Tout à fait d'accord sur les cas cités.

• jm12 et celois aiment ceci

#2269 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 00:27

Il voudra bien être 2e choix derrière Toeava ?  :rolleyes:

Il est en fin de carrière. Et je pense que de toute manière Dulin n'a pas peur de la concurrence et veut jouer pour un club prétendant à ce moment mur de sa carrière. Il jouerait bien  sa chance en Auvergne à mon avis. Clermont n'a plus eu un vrai 15 pur de haut niveau depuis qqs années, peut-être depuis Lee Byrne.

Dulin n'est peut-être pas un Ben Smith mais il a tout de même du CV. Double champion de France avec deux clubs différents, finaliste et nombreuses apparitions en Champions Cup, 29 sélections, 10 bonnes saisons en pro.

• julien et Dodo971 aiment ceci

#2270 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 05:41

Moi, je ne garde personne, ce n'est pas mon rôle : je ne suis qu'un humble supporter.

Le slash "/" signifiait dans mon esprit "ou". J'aurais mieux fait de l'écrire en toutes lettres. J'imagine donc l'hypothèse "Ulugia" et "Pelissie" et l'un des deux joueurs suivants "Behé" ou "Tadjer". Hypothèse qui me paraîtrait crédible vu le stade avancé du recrutement de toutes les équipes pour l'an prochain.

Ok... Je n'avais pas compris, mais bon ce n'est pas bien grave et je suis comme toi, je verrais bien au talon : Pelissie, Ulugia et Tadjer ou Beheregaray !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2271 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 07:19

Grosso a démenti cette information parue dans le Midol, sur les réseaux sociaux.
  • cetotomatos aime ceci

#2272 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 07:30

Grosso a démenti cette information parue dans le Midol, sur les réseaux sociaux.

Encore une fois, il y en a qui feraient bien de se renseigner avant de balancer des infos sans savoir ce qu'il en est...

Je pense notamment au Midol et au Rubgynistère qui reprend bêtement l'info du Midol !

#2273 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:30

Encore une fois, il y en a qui feraient bien de se renseigner avant de balancer des infos sans savoir ce qu'il en est...

Je pense notamment au Midol et au Rubgynistère qui reprend bêtement l'info du Midol !

Ce n 'est pas d'aujourd'hui tout ça !

Quoiqu'il en soit, l 'essentiel et le  probable sont que Grosso ne sera probablement pas conservé par l 'A S M.

Après le reste de sa carrière , et plus généralement sa vie , lui appartiennent.

Pour moi avec toute cette jeunesse talentueuse qui met le nez à la fenêtre , Rémy est un joueur généreux certes mais trop inconstant dans sa performance et laissera logiquement sa place à ces jeunes prometteurs.

Capable de quelques fulgurances mais aussi de rendus très passables;  même si je lui reconnais un investissement  et un comportement sans failles.

• ELSAZOAM aime ceci

#2274 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:49

Prolongation pour les frères lanen jusqu'en 2022
Source : Instagram Asm omnisport mais post déjà supprimé
  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#2275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:55

Voilà ! ça c'est nickel !  L 'avenir se prépare !

Un peu de renouvellement sur des postes précis et ciblés et vogue le bateau !

#2276 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:00

Ouais et ben moi, Dulin, j'en veux toujours pas...je le laisse partir à la Rochelle avec plaisir... je me dis que l'on a suffisamment de joueurs en attendant l'éclosion de Tao, un mec comme TNW peut très bien faire l'affaire en attendant... Toeava fait toujours bien plus que dépanner à ce poste également...

Il faut du jus, des cannes, des crochets... ou alors de la masterclass à la Toeava...bref perso pas Dulin !

• la bella y la Bestia, cetotomatos, Gibbs et 7 autres aiment ceci

#2277 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:22

Moi, je ne garde personne, ce n'est pas mon rôle : je ne suis qu'un humble supporter.

Le slash "/" signifiait dans mon esprit "ou". J'aurais mieux fait de l'écrire en toutes lettres. J'imagine donc l'hypothèse "Ulugia" et "Pelissie" et l'un des deux joueurs suivants "Behé" ou "Tadjer". Hypothèse qui me paraîtrait crédible vu le stade avancé du recrutement de toutes les équipes pour l'an prochain.

Tout à fait crédible et je trouve plutôt satisfaisante. Pélissier viendrait tirer la bourre à Ulugia pour le statut de n°1. Soit il passe clairement devant et Ulugia fera un super n°2, soit ça permet à Ulugia de maintenir, voire élever le curseur, et c'est tout bénef pour nous. Dans l'attente d'un autre recrutement l'année suivante.

Il est en fin de carrière. Et je pense que de toute manière Dulin n'a pas peur de la concurrence et veut jouer pour un club prétendant à ce moment mur de sa carrière. Il jouerait bien  sa chance en Auvergne à mon avis. Clermont n'a plus eu un vrai 15 pur de haut niveau depuis qqs années, peut-être depuis Lee Byrne.

Dulin n'est peut-être pas un Ben Smith mais il a tout de même du CV. Double champion de France avec deux clubs différents, finaliste et nombreuses apparitions en Champions Cup, 29 sélections, 10 bonnes saisons en pro.

Punaise j'espère que tu dis ça parce que tu considères pas  Toeava comme un arrière. Parce que tu me donnes 3 Lee Byrne en échange de Toeava, je prends pas ! Byrne était très sûr sous les ballons haut et en défense, mais sur les relances ça me faisait pas rêver. Et entre temps on a juste eu Bendy qui nous fait une saison de feu et meilleur joueur européen...

• InASMWeTrust aime ceci

#2278 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:24

Ouais et ben moi, Dulin, j'en veux toujours pas...je le laisse partir à la Rochelle avec plaisir... je me dis que l'on a suffisamment de joueurs en attendant l'éclosion de Tao, un mec comme TNW peut très bien faire l'affaire en attendant... Toeava fait toujours bien plus que dépanner à ce poste également...

Il faut du jus, des cannes, des crochets... ou alors de la masterclass à la Toeava...bref perso pas Dulin !

Pareil. Avec Toeava, Tuicuvu (?), Tao/Tiberghien, on me semble pas mal. Avec en plus TNW, ça me semble bien. On aura de toute façon pas de super star à tous les postes, ni même de très bon Jiff, si on veut rester dans le SC et les quotas Jiff. 

Plus globalement, les seuls postes où on doit garder de la marge, parce que ceux où on n'arrive pas à sortir de jeunes du centre de formation, c'est le 9 (mais Bézy arrive), le 10 à terme (succession de Lopez) et le talon. 

#2279 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:48

Pareil. Avec Toeava, Tuicuvu (?), Tao/Tiberghien, on me semble pas mal. Avec en plus TNW, ça me semble bien. On aura de toute façon pas de super star à tous les postes, ni même de très bon Jiff, si on veut rester dans le SC et les quotas Jiff. 
Plus globalement, les seuls postes où on doit garder de la marge, parce que ceux où on n'arrive pas à sortir de jeunes du centre de formation, c'est le 9 (mais Bézy arrive), le 10 à terme (succession de Lopez) et le talon. 

Toeava est une super star.
Pour moi c'est l'un (si ce n'est le) des meilleurs joueurs de l'effectif.
A l'arrière on a deux très gros espoirs, dont un peut jouer à l'aile, tu l'as dit. Pour le moment ils n'ont pas explosé. Tuicuvu non plus. Le départ d'Abendanon, encore plus s'il y a départ de Tuicuvu, peut être compensé par Dulin, qui laissera à son tour la place aux jeunes dans quelques années. Une bonne pyramide de l'âge.

#2280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:58

ils ont un an de plus que Dessaigne et sont atteint par la limite d'age en espoirs

Je pense donc que c'est 1er contrat pro de 2 ans comme Dessaigne

Ca fait 3 trois pro de plus en 2ème 3ème ligne / Et Fischer aussi passera pro ? (pas sur, car son contrat est prolongé depuis l'an dernier avant le changement de règle sur l'age des espoirs, idem pour VanTonder donc possible que les 2 fassent une année de + en espoirs). 

Ca sent pas bon pour Ruaud dont le contrat stipule un passage pro pour sa dernière année l'an prochain ? 

Départ en 2ème / 3ème ligne : Aucun (voir cas Lapandry) :

Pro 2020/201 : Vahaa Merrick Timani Jedra / Iturria / Lee Yato Cancoriet Lapandry (fdc) Ruaud (sous contrat 2021)

Espoirs néo Pro : Lanen T. (2022) Dessaigne (2022) Lanen C. (2022)

Espoirs néo Pro ou Fin espoirs : Fischer (2022)  VanTonder (2022)

Internationnaux en 2ème ligne : Aucun (cas Vahaa à voir), donc un départ de Merrick serait souhaitable pour que T.Lanen ait du tps de jeu

Internationnaux en 3ème ligne : Iturria, Yato, possible Fischer Cancoriet si blessure, donc là on est mal et il faut prolonger Lapandry sans faute

Besoin recrutement : à priori non. Mais si Iturria Vahaa Cancoriet Fischer sont sur la liste EDF en + de Yato, on n'est pas bien 

Travail Staff technique / stratégie : il faudra trouver aussi un style et cadre de jeu Attaque / Défense susceptible de ménager un peu notre 2ème / 3ème ligne dans le combat (Seul Lee a été épargné pour l'instant). Par exemple que les 1ères lignes y mettent un peu plus le nez... Une dissuasion positive dont on pouvait espérer mieux par exemple de Uhila Ulugia Slimani 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users