Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2251 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:53

Il nous reste bien quelques interrogations en vue de l'an prochain. Heureusement, sinon on s'ennuirait !

Plus le temps passe et plus les pistes s'évanouissent au talon, et plus je vois Ulugia rempiler pour 1 an. Behé / Tadjer en complément, on verra. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, les deux sont JIFF et font le job en troisième talon.

Pareil, je ne crois plus trop au profil idoine sorti du chapeau.

Lapandry et Parra, s'ils restent, seront importants pour l'année à venir. Si Parra reste, je ne vois pas trop comment Laidlaw resterait aussi même si c'est un gars qu'on regrettera tous évidemment.

Idem, je suis juste étonné que la situation Parra / Laidlaw ne soit pas encore clarifiée.

Reste la question de l'arrière. Abendanon va sans doute partir. J'aimerais que Toeava puisse prolonger. Dulin en doublon, je serais ravi. JIFF, potentiel avéré, type de joueur que l'ASM sait relancer.

A un moment il faut savoir dire stop et merci, y compris avec ceux qui ont fait les beaux jours du club, comme Abendanon.

Dulin en remplacement je prends aussi, si tarif raisonnable. La rumeur Ramos évoquée dans le midol, j'y crois pas une seconde, Toulouse va faire le nécessaire, tout au plus une manière de tirer le prix (et donc le cap de Toulouse) vers le haut.

Dulin au relais, et sous un an ou 2, Toeava qui part (je ne l'imagine pas partir cette saison) et un Tiberghien (s'il confirme)  ou autre jeune JIFF fort potentiel qui prend le relais dans la rotation me semblerait idéal. Un jeune fort potentiel, ou alors un gros gros poids lourd du poste.

Ne pas oublier Nanaï-Williams non plus.

Et enfin quid d'un joueur au centre avec les blessures récurrentes de Fofana ?

Pour moi c'est le poste le moins clair. Ca dépend en partie de Toeava, et en partie de ce qu'on peut réellement espérer des jeunes Treilles et Vili en terme de développement.

On peut aussi se dire que les polyvalences de Penaud et Betham comptent, et qu'on va revenir sur une saison normale en terme de doublons, et sur un poste non exposé aux sélections internationales.

Pas sûr qu'il y ait recrue, sinon un joueur de complément à la Naqalevu, pas une star.

Tout ça au regard d'une diminution probable (très probable) du salary cap avec la baisse du nombre de joueurs ASM dans la liste XV de France, et la hausse du besoin de JIFF. Le staff a du pain sur la planche.

Tu n'évoques pas Grosso, petite mention pour lui qui va quitter le club, et qui aura été un bon joueur de complément.

Je ne pense pas qu'il sera remplacé, on a déjà du lourd, et Ezeala est son remplaçant naturel en interne. Tao ou Tiberghien peuvent trouver un peu de temps de jeu.

Pas récemment je suppose ?

Avec Dupont, Pages et Germain, le ST a de quoi faire.

Tu évoques Germain comme si c'était fait, mais d'après le midol ça ne l'est pas, l'UBB tente toujours de le retenir. Et Cassang est évoqué dans la même optique que Germain, pour remplacer Bézy dans l'effectif.

#2252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:05

Tu évoques Germain comme si c'était fait, mais d'après le midol ça ne l'est pas, l'UBB tente toujours de le retenir. Et Cassang est évoqué dans la même optique que Germain, pour remplacer Bézy dans l'effectif.

Je dirais Cassang plutôt pour Pages qui est en fin de contrat ou un jeune

+ une pointure Non Jiff s'ils trouvent pour Bezy (car Dupont sera souvent absent, EDF + repos)

#2253 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:05

OK, si c'est Cassang ou Germain, je comprends mieux.

#2254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:54

Il nous reste bien quelques interrogations en vue de l'an prochain. Heureusement, sinon on s'ennuirait !

Plus le temps passe et plus les pistes s'évanouissent au talon, et plus je vois Ulugia rempiler pour 1 an. Behé / Tadjer en complément, on verra. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, les deux sont JIFF et font le job en troisième talon.

Lapandry et Parra, s'ils restent, seront importants pour l'année à venir. Si Parra reste, je ne vois pas trop comment Laidlaw resterait aussi même si c'est un gars qu'on regrettera tous évidemment.

Reste la question de l'arrière. Abendanon va sans doute partir. J'aimerais que Toeava puisse prolonger. Dulin en doublon, je serais ravi. JIFF, potentiel avéré, type de joueur que l'ASM sait relancer.

Et enfin quid d'un joueur au centre avec les blessures récurrentes de Fofana ?

Tout ça au regard d'une diminution probable (très probable) du salary cap avec la baisse du nombre de joueurs ASM dans la liste XV de France, et la hausse du besoin de JIFF. Le staff a du pain sur la planche.

Au talon tu gardes Ulugia avec Tadjer et Behe en complément et Pelissié alors, il fera quoi ?...
4 talons ça fait un poil trop, il y en a un qui va partir !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#2255 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:05

Pages c'est déjà acté qu'il part de Toulouse... si je dis pas de conneries...

#2256 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:18

RMC SPORT 

Toulouse étudie toujours la possibilité de recruter un autre jouer à ce poste. Pierre Pagès, en fin de contrat et suivi par d’autres clubs, pourrait rester. Mais le club de la Ville Rose n’a encore rien acté.

#2257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:32

Si c'est vrai ça a changé depuis hier.

https://www.msn.com/...tion/ar-AAK8ZwU

#2258 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:43

ok j'avais lu qu'il ne serait pas conservé il y a quelques temps déjà... mais sans doute que l'épisode Bézy a redistribué les cartes...

#2259 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:48

C'est pas parce que Pagès a privilégié ses études et du coup a fait le choix de la fédérale 1 qu'il faut en faire un petit joueur. L'an passé c'est de loin le meilleur nⁿ3 au poste de 9 du championnat. Il a une part prépondérante dans la constance du jeu toulousain et dans l'Eure série de bons résultats. Après je dis pas que c'est un titulaire en puissance ou un international mais en top 14 il fait partie des meilleurs remplaçants possible avec en plus les aspect jiff et toujours présent puisque ni international A ni -20 ni à 7 .....

#2260 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:07

C'est pas parce que Pagès a privilégié ses études et du coup a fait le choix de la fédérale 1 qu'il faut en faire un petit joueur. L'an passé c'est de loin le meilleur nⁿ3 au poste de 9 du championnat. Il a une part prépondérante dans la constance du jeu toulousain et dans l'Eure série de bons résultats. Après je dis pas que c'est un titulaire en puissance ou un international mais en top 14 il fait partie des meilleurs remplaçants possible avec en plus les aspect jiff et toujours présent puisque ni international A ni -20 ni à 7 .....

Toulouse, c'est bien Haute-Garonne ? 

• anje, celois, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#2261 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:30

Petit canaillou ! :P  

#2262 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:09

Mon téléphone et sa magnifique écriture intuitive semblent en avoir décidé autrement...😜 C'est comme pour Castres et l'Aveyron ça change de temps en temps !
  • xdderf63, celois et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#2263 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 231 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:44

Au talon tu gardes Ulugia avec Tadjer et Behe en complément et Pelissié alors, il fera quoi ?...
4 talons ça fait un poil trop, il y en a un qui va partir !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Moi, je ne garde personne, ce n'est pas mon rôle : je ne suis qu'un humble supporter.

Le slash "/" signifiait dans mon esprit "ou". J'aurais mieux fait de l'écrire en toutes lettres. J'imagine donc l'hypothèse "Ulugia" et "Pelissie" et l'un des deux joueurs suivants "Behé" ou "Tadjer". Hypothèse qui me paraîtrait crédible vu le stade avancé du recrutement de toutes les équipes pour l'an prochain.
  • ELSAZOAM et celois aiment ceci

#2264 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:48

Mon téléphone et sa magnifique écriture intuitive semblent en avoir décidé autrement... C'est comme pour Castres et l'Aveyron ça change de temps en temps !

C'est sûr qu'en ce moment, avec la mode des chapons pour Noël.......

#2265 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 456 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 19:17

Dulin serait une pioche parfaite pour l'ASM. Il joue relativement peu depuis 2 saisons au Racing entre blessures et le club qui privilégie le Rugby physico-expansif des Thomas Zebo etc en trio arrière. A l'ASM, il jouerait. C'est pour moi le meilleur arrière français en sélection de la nvelle période, soit 2012 à aujourd'hui. Aucun des autres sélectionnés n'a donné satisfaction plus que lui même s'il n'a pas été extraordinaire. On lui reproche une défense légère mais il apporte tellement dans la colonne qualités. Il est impec sur les ballons hauts, bat quasi toujours le premier défenseur, crée des trous avec son c.d.gravité bas et ses petits pas, a un vrai jeu au pied. Il a l'expérience int'le en plus de finales de coupe d'Europe, il est français, et n'a encore que 29 ans et 2-3 bonnes saisons encore devant lui.

• Lourugby, celois, ValentinUSMV et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users