ASM 2020/21
Posted 17 December 2019 - 10:14 AM
Ruaud pareil passe pro
Posted 17 December 2019 - 10:27 AM
Van tonder passe JIFF l an prochain donc il sera pro
Ruaud pareil passe pro
Oui c'est prévu pour Ruaud mais je pense pas que 4 ou 5 joueurs passent pro en même temps et au même poste ??????
Donc pas très sur que Ruaud soit concervé
Il n'y a qu'à regarder la liste qui a été faite il y a 1,5 an : sur les 12 joueurs prévus en passage pro, seuls Penaud, Raka, Cancoriet sont sur d'être là l'an prochain
https://www.lamontag...r-pro_12849015/
Pour VanTonder, pas de certitude de passage pro. Le passage Jiff n'est pas lié
Par exemple Ezeala est déjà Jiff mais pas pro
S'il y a une possibilité qu'il reste espoir (comme actuellement Penaud, 2 ans de + que lui, ou Falatea, 1 an de +, qui sont encore espoirs), il restera espoir
Tout comme Fischer
Nota : c'est un peu dit dans l'article. Tous les joueurs peuvent rester espoirs si en début de saison, il n'ont pas encore 23 ans (Penaud a eu 23 ans le 25/09...)
Ca c'était avant le changement pendant l'été, de l'abaissement d'1 an, de la catégorie d'age en espoirs
Donc pour tous les contrats signés avant, les 23 ans restent appliqués (Fischer VanTonder Falatea), et pour tous les joueurs en fin de contrat (Dessaigne, Lanen * 2), ils signent pros avec un peu d'avance car ils auront 22 ans en début de saison prochaine (les Lanen, Dessaigne aura 21 ans et selon l'abaissement de l'age, ne pourra plus jouer en espoirs / cette saison 6 joueurs sont autorisés à jouer en espoirs malgré dépassement d'age dont les Lanen, Ruaud)
Règlement : Abaissement d’un an des catégories d’âge Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020 : Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en œuvre.
- exilé-sud-ouest likes this
Posted 17 December 2019 - 10:40 AM
Clermont n'a plus eu un vrai 15 pur de haut niveau depuis qqs années, peut-être depuis Lee Byrne.

Bendy meilleur joueur Européen il y a 4 saisons. Toeava, bien que souvent blessé, considéré par Hansen comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs joueurs qu'il ait vu passer.
C'est quand même pas si mal.
- Jesus Hans Hubert Vorme, Murena and celois like this
Posted 17 December 2019 - 12:10 PM
Posted 17 December 2019 - 12:25 PM
Pour les pros du règlement:
Que recouvre la notion d'espoir ? En dehors de l'âge.
Un espoir doit-il effectuer un certain nombre de match en espoirs ? Sinon, c'est une désignation purement administrative.
Posted 17 December 2019 - 12:46 PM
Penaud est espoirsPour les pros du règlement:
Que recouvre la notion d'espoir ? En dehors de l'âge.
Un espoir doit-il effectuer un certain nombre de match en espoirs ? Sinon, c'est une désignation purement administrative.
Il joue jamais en espoirs depuis 2 ans
Oui tu as raisonY a également Lemardelet en jeune 3eme ligne, fin de contrat 2020 selon All rugby
Je l'avais remarqué lors mon dernier décompte
Lui aussi comme Dessaigne aura 21 ans en début de saison donc on le laisse partir ou contrat pro
Je pense qu'on va en prêter
- clem123 likes this
Posted 17 December 2019 - 13:12 PM
Penaud est espoirs
Il joue jamais en espoirs depuis 2 ans
C'est ce que je disais, la catégorie "espoirs", c'est du flan.
Grosso modo, ce sont des joueurs de 20 à 23 ans, mais des joueurs peuvent être surclassés. Des pros de 25 ans peuvent jouer en espoirs,....
Je trouve bizarre que les espoirs n'aient pas tous le même statut. Que des espoirs ne jouent pas en espoirs......
En fait, cette catégorie "espoirs" permet aux clubs de bidouiller, de jongler avec les rémunérations, le salary cap, la réglementation JIFF, etc...
Posted 17 December 2019 - 13:22 PM
Laidlaw 4ème demi de mêlée ???
Posted 17 December 2019 - 14:14 PM
C'est ce que je disais, la catégorie "espoirs", c'est du flan.
Grosso modo, ce sont des joueurs de 20 à 23 ans, mais des joueurs peuvent être surclassés. Des pros de 25 ans peuvent jouer en espoirs,....
Je trouve bizarre que les espoirs n'aient pas tous le même statut. Que des espoirs ne jouent pas en espoirs......
En fait, cette catégorie "espoirs" permet aux clubs de bidouiller, de jongler avec les rémunérations, le salary cap, la réglementation JIFF, etc...
Je pense pas
* Rémunération : cas de Penaud, il est espoir (pourquoi, je me l'explique pas; mon hypothèse est qu'il n'a pas encore 3 ans de convention en centre de formation et qu'il doit les faire); mais sa rémunération doit être celle d'un pro, il a déjà 2.5 ans d'EDF (tournée Juin 2017)
Si les jeunes joueurs se faisaient avoir niveau salaire, ils partiraient ou ne signeraient pas de prolongation
* Salary Cap : le salaire des espoirs sous convention compte dans le SalaryCap
* Jiff : VanTonder est encore non Jiff mais passera Jiff car 3 ans sous convention Centre de Formation l'an prochain. Il compte comme non Jiff donc empêche un recrutement d'un pro non Jiff (là, sa blessure a permis de prendre Levave)
Les espoirs sont aussi là pour monter en Equipe 1 lors des tournois ou autres périodes internationales
A cet effet, les calendriers le permettent. Plus de championnat espoirs lors des doublons
Cette saison, on va commencer avec les weeks de tournoi à 7 où il faudra 3 pros minimum sur un effectifs de 12 à 14 avec complément par joueurs Espoirs
L'effectif pro est limité à 35/36 joueurs je crois
Quand tu as, comme l'ASM, 10 joueurs à la CDM ou le stade Français, 12, et des blessés, tu ne peux pas tenir seulement avec des pros
Il faut donc des espoirs, en complément, et qui soient préparés déjà à jouer. Mais quand l'effectif est au complet, ils retournent en espoirs le week-end car il faut bien qu'ils jouent pour progresser
On a vu la casse générée cette saison avec les espoirs qui se blessent lors de leur 1er ou 2ème match
Ils ne peuvent pas passer pro d'un coup, ils doivent être intégrés progressivement pendant leur années en espoirs, pour les meilleurs
Posted 17 December 2019 - 15:06 PM
Bendy meilleur joueur Européen il y a 4 saisons. Toeava, bien que souvent blessé, considéré par Hansen comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs joueurs qu'il ait vu passer.
C'est quand même pas si mal.
dsl, complètement zappé. Donc *Clermont n'a plus eu un vrai 15 pur de haut niveau depuis Abendanon, notamment ses deux premières saisons.
Posted 17 December 2019 - 15:55 PM
Toeava, pour moi c'est un 15. Il dépanne au centre (et de quelle façon 🤩), mais c'est un arrière.dsl, complètement zappé. Donc *Clermont n'a plus eu un vrai 15 pur de haut niveau depuis Abendanon, notamment ses deux premières saisons.
Posted 17 December 2019 - 16:00 PM
Toéava est bis et même tri.
Posted 17 December 2019 - 16:15 PM
D'après RMC sport, Dulin devrait signer à la Rochelle dans pas longtemps
Tant mieux !
- cetotomatos and Codorplusàvie like this
Posted 17 December 2019 - 16:20 PM
Ça fait longtemps que le SF n'a pas fourni 12 internationaux.Quand tu as, comme l'ASM, 10 joueurs à la CDM ou le stade Français, 12

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users