Et avec une baisse de son salaire, c'est jouable pour LAIDLAW....???? Tu connais les méandres financières mieux que moi...
Si l'ASM a recruté Bezy, ce n'est pas pour garder Parra ET Laidlaw...
Posté 21 décembre 2019 - 14:24
Et avec une baisse de son salaire, c'est jouable pour LAIDLAW....???? Tu connais les méandres financières mieux que moi...
Si l'ASM a recruté Bezy, ce n'est pas pour garder Parra ET Laidlaw...
Posté 21 décembre 2019 - 14:32
Sur le mérite de jouer avec les gros, je crois qu'il a bien fait ses preuves.
Pour le reste OK, il ne va pas se retrouver n°1, comme ça. Il va doublonner, avec Parra ............. ou Laidlaw.
Il me semble assez évident que Bezy représente l après Parra, mais la transition va se faire en douceur si Parra reste et plus rapide si c'est Laidlaw
Posté 21 décembre 2019 - 14:34
Là il faudrait baisser au niveau de Cassang pour que ça passe (division par 4 ?) alors que Laidlaw sera encore + dispo maintenant qu'avant
Posté 21 décembre 2019 - 16:17
techniquement l'asm a 10 joueurs en fin de contrat :
Zirak
uhila
ulugia
tadjer
beregaray
cassang
laidlaw
grosso
toeava
abendamon
pour l'instant ils ont annoncé 3 recrue
odjovan
pellisié
bezy
au bout d'un moment il va falloir arrêté de ce servir de la marge de salary-cap pour justifié tous et n'importe quoi.
ça fait quand mème quelque année que l'asm recrute moins de joueurs quel en laisse partir.
je veux bien que certaine prolongation on surement couté plus chère mais quand mème, odjovan ne doit pas encore prendre le mème salaire que zirak...
Posté 21 décembre 2019 - 16:26
Remarque : Par contre il y a quelque chose qui me chagrine, il y a beaucoup de joueurs qui ont refusé de signer à l'ASM ces derniers temps pourtant notre club est un club de haut niveau en Europe qui ne devrait pas se refusé ?? Bizarre
Exemple : Dulin, Guillemin, Mauvaka, Lespiaucq, Fourcade et Forletta (l'an dernier), ...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 21 décembre 2019 - 16:37
techniquement l'asm a 10 joueurs en fin de contrat :
Zirak
uhila
ulugia
tadjer
beregaray
cassang
laidlaw
grosso
toeava
abendamon
pour l'instant ils ont annoncé 3 recrue
odjovan
pellisié
bezy
au bout d'un moment il va falloir arrêté de ce servir de la marge de salary-cap pour justifié tous et n'importe quoi.
ça fait quand mème quelque année que l'asm recrute moins de joueurs quel en laisse partir.
je veux bien que certaine prolongation on surement couté plus chère mais quand mème, odjovan ne doit pas encore prendre le mème salaire que zirak...
Il y a le salary cap, mais aussi plus globalement la gestion du club.
Que sait-on des recettes du club, partenariats, sponsors, billetterie, boutique, etc..... et des dépenses, joueurs, mais aussi coût du stade, nombre de spectateurs en légère baisse, bref tout ce qui relève du club. ?
L'ASM a une situation particulière par rapport aux autres équipes. Entre autre, elle ne dispose pas d'un grand stade pour les "grandes" rencontres, à l'inverse de Toulouse, de Bordeaux, de Lyon, de Toulon, Racing.
Posté 21 décembre 2019 - 17:06
Il est clair que le vent a tourné alors qu’il y a qq années une offre de l’asm Ne se refusait pas et était vu comme une opportunité pour passer un cap et comme un tremplin vers l’edf.
Désormais le club attire moins et essuie même des refus.
Au delà de l’arrivée de concurrents aux moyens financiers plus élevés (comme le lou), il faut se poser les bonnes questions et reconnaître que la situation est inquiétante
C'est un doux euphémisme!! Elle est même dramatique!
A mon avis, le club n'en a que pour 2 ou 3 ans maxi.
Après, faut voir le bon côté des choses aussi : Lyon n'est pas trop loin, on pourra toujours s'abonner chez eux.
Posté 21 décembre 2019 - 17:13
Je pense que tu te plantes complètement. Pour moiIl est clair que le vent a tourné alors quil y a qq années une offre de lasm Ne se refusait pas et était vu comme une opportunité pour passer un cap et comme un tremplin vers ledf.
Au delà de larrivée de concurrents aux moyens financiers plus élevés (comme le lou), il faut se poser les bonnes questions et reconnaître que la situation est inquiétante
Posté 21 décembre 2019 - 17:19
Je pense que tu te plantes complètement. Pour moi
- LASM fait le choix de moins recruter et cible très bien ses recrues (peu de flops ces dernières années) ;
- Tous les clubs essuient des refus, je pourrais te trouver des exemples à la pelle, comme le ST qui est champion de France mais qui a pourtant eu toutes les peines du monde à trouver un remplaçant à Bézy, essuyant de nombreux refus...
- Les joueurs qui ont refusé lASM cette année ont fait le choix de rester fidèles à leurs clubs formateurs (Mauvaka, Lespiaucq, etc...). Je ne pense pas que Pau ait des moyens supérieurs aux nôtres. Aujourdhui les 4 gros clubs ne captent plus tous les potentiels internationaux car une dizaine de clubs jouent les phases finales, le championnat est plus serré, les clubs arrivent mieux à garder leurs jeunes ;
- Le club a fait le choix assumé de recruter moins de potentiels internationaux car Azéma en a marre de se faire piller 10 joueurs chaque année ; cest une stratégie voulue et compréhensible
- Pour moi il ny a rien d'inquiétant, notre effectif tourne bien et on est bien positionnés sur les 2 tableaux.
Je note aussi que nos jeunes ultra talentueux (Iturria et Penaud notamment) font le choix de rester fidèle au club eux aussi, malgré les ponts dor quils pourraient avoir ailleurs. Cest quand même qqch dultra positif et cest tout le contraire dune situation inquiétante !
A un moment il faut arrêter de toujours vouloir trouver une raison de dramatiser, surtout quand le club se porte bien.
En accord avec ton discours, rien à rajouter !
Posté 21 décembre 2019 - 17:19
Laisses c'est sûrement un supporter adverse qui veut nous faire psychoter.Je pense que tu te plantes complètement. Pour moi
- LASM fait le choix de moins recruter et cible très bien ses recrues (peu de flops ces dernières années) ;
- Tous les clubs essuient des refus, je pourrais te trouver des exemples à la pelle, comme le ST qui est champion de France mais qui a pourtant eu toutes les peines du monde à trouver un remplaçant à Bézy, essuyant de nombreux refus...
- Les joueurs qui ont refusé lASM cette année ont fait le choix de rester fidèles à leurs clubs formateurs (Mauvaka, Lespiaucq, etc...). Je ne pense pas que Pau ait des moyens supérieurs aux nôtres. Aujourdhui les 4 gros clubs ne captent plus tous les potentiels internationaux car une dizaine de clubs jouent les phases finales, le championnat est plus serré, les clubs arrivent mieux à garder leurs jeunes ;
- Le club a fait le choix assumé de recruter moins de potentiels internationaux car Azéma en a marre de se faire piller 10 joueurs chaque année ; cest une stratégie voulue et compréhensible
- Pour moi il ny a rien d'inquiétant, notre effectif tourne bien et on est bien positionnés sur les 2 tableaux.
Je note aussi que nos jeunes ultra talentueux (Iturria et Penaud notamment) font le choix de rester fidèle au club eux aussi, malgré les ponts dor quils pourraient avoir ailleurs. Cest quand même qqch dultra positif et cest tout le contraire dune situation inquiétante !
A un moment il faut arrêter de toujours vouloir trouver une raison de dramatiser, surtout quand le club se porte bien.
Posté 21 décembre 2019 - 17:55
C'est un peu normal non ?
S'il y avait autant de départs que d'arrivées, ça prouverait qu'aucun espoir ne passerait pro. Et ce serait donc un gros échec pour l'ASM qui prétendait jouer avec 1/3 de joueurs formés au club.
Après la majorité des prolongations se fait avec une (bonne) revalorisation salariale, sauf possiblement en fin de carrière. Donc il ne suffit pas de compter arithmétiquement les départs et les arrivées pour avoir une idée du différentiel de masse salariale du club.
Posté 21 décembre 2019 - 18:30
Cousin de Julien ?Il est clair que le vent a tourné alors qu’il y a qq années une offre de l’asm Ne se refusait pas et était vu comme une opportunité pour passer un cap et comme un tremplin vers l’edf.
Au delà de l’arrivée de concurrents aux moyens financiers plus élevés (comme le lou), il faut se poser les bonnes questions et reconnaître que la situation est inquiétante
Posté 21 décembre 2019 - 18:55
Cousin de Julien ?
non c'est "la goutte" re inscrit.
Posté 21 décembre 2019 - 19:04
Posté 21 décembre 2019 - 20:54
Je pense que tu te plantes complètement. Pour moi
Très bonne analyse.
Je rajouterais, qu'il me semble logique (intelligent dans le contexte financier actuel) qu'un jeune joueur à fort potentiel comme Lespiaucq par exemple, préfère continuer sereinement à faire ses gammes dans son club, être indiscutable à son poste et donc engranger de l'expérience pour pouvoir en fin de contrat faire monter les enchères.
Rien ne nous empêche de refaire une Bézynade dans 3 ans avec le dit Lespiaucq.
Après je reste toujours persuadé que partir jeune à l'étranger (Irlande, Japon, NZ...) pendant 2 ou 3 ans serait davantage bénéfique, mais bon je ne suis ni coach, ni père de, ni agent.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users