Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2431 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 décembre 2019 - 09:01

Juste une remarque, nous avons réurssi à faire venir un certain LAIDLAW Greg, !!! capitaine de l'Equipe d'Ecosse, rien que ça.....Un joueur à l'expérience internationale reconnue par tout le monde.........D'un comportement irréprochable et d'une réussite formidable au pied, ,en plus...A ce jour, nous sommes dans l'incapacité de savoir si il sera encore chez nous dans 6 mois, mais avoir recruté un tel joueur et quand même le signe que l'ASM attire des joueurs de qualité au delà des frontières.

Je suis d'accord avec toi, ce joueur est véritable plus-value pour l'équipe.
Mais enfin, notre club est dirigé par des incompétents qui sur le coup ont eu un coup de chance. Je te rappelle quand même que Azéma ne savait même pas où il jouait !
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2432 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 09:04

Le club le pistait quand il était encore espoir, genre il y a 3 ans à peu près. Avant même ses débuts avec les pros. Je crois même que le club était vraiment très intéressé et avait fait bcp defforts pour essayer de le faire venir.

C'est Carbonnel plutôt il me semble

#2433 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 09:26

C'est Carbonnel plutôt il me semble

Les deux

#2434 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 10:13

Des fois quand t'as un peu bu, tu peux te prendre un râteau avec un(e) moche, qui au final ne sait pas ce qu'il (elle) perd !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Belle pioche !

Il me semble quil y avait aussi rokocoko en balance avec sivivatu

#2435 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 10:22

C'est une réinscription de La Goutte. Rien d'étonnant dans la teneur des messages,elle correspond tout à fait à ce qu'il produisait sous son ancien pseudo, un résultat de transit digestif.

pas faux , mais tu fais pas dans la dentelle ... :blink:  :P

#2436 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 396 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 10:29

techniquement l'asm a 10 joueurs en fin de contrat :

Zirak

uhila

ulugia

tadjer

beregaray

cassang

laidlaw

grosso

toeava

abendamon

pour l'instant ils ont annoncé 3 recrue

odjovan

pellisié

bezy

au bout d'un moment il va falloir arrêté de ce servir de la marge de salary-cap pour justifié tous et n'importe quoi.

ça fait quand mème quelque année que l'asm recrute moins de joueurs quel en laisse partir.

je veux bien que certaine prolongation on surement couté plus chère mais quand mème, odjovan ne doit pas encore prendre le mème salaire que zirak...

Le salary cap est fixé à 11,3M€ + 200k€ par sélectionné sur la liste EDF 

En 2017-2018 on était à 12,6 M€ pour les salaires (club le + dépensier du top14, on avait droit à 13.3 avec 10 joueurs en EDF)

Pour la saison dernière, on saura autours de Avril-Mai

Pour la saison prochaine on aura moins de joueurs en EDF sur la liste Elite, donc moins de Salary Cap (moins = Moins que 10 en 2017-2018 et 2018-2019, moins que 8 en 2019-2020)

Tu comptes 3 talons qui partent et 1 qui arrive ? On saura bien assez tôt lesquels on garde, non ? On attaquera avec un seul ? 

Tu ne comptes jamais les joueurs qui passent pro, dans la balance Départ / Arrivée ?

- L'an dernier : Raka, Cancoriet, Astier, Fernandez, Simutoga, Beheregaray

- Cette saison : Tuicuvu, Kakabadze

- L'an prochain : Penaud, Ruaud, Lanen*2, Dessaigne,

Sans compter tous ceux qui se sont engagé sur la durée et qui pour certains prennent déjà une place entière dans l'effectif : Fischer, VanTonder, Flatalea, Vili, Beria, Ezeala, Tiberghien, Lemardelet, Naulunisau, Viallard, Tixeront, Boudou, Taofifenua, Michet et plein d'autres

Ton commentaire était pour Laidlaw il me semble 

11,3M€ de Salary Cap = 750k€ par poste de moyenne

Hors avec Bezy Laidlaw Parra + Viallard = 2M€ pour ce poste 

Reste plus que 9,3M€ pour les autres poste qui passent à 660k€ de moyenne

Voila le boulot et les choix que doivent faire le staff...

Nous, on ne peut qu'attendre... ou réfléchir par rapport à la réalité des chiffres

• RCV06 et Sushi aiment ceci

#2437 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 10:36

Il est clair que le vent a tourné alors qu’il y a qq années une offre de l’asm Ne se refusait pas et était vu comme une opportunité pour passer un cap et comme un tremplin vers l’edf.

Désormais le club attire moins et essuie même des refus.

Au delà de l’arrivée de concurrents aux moyens financiers plus élevés (comme le lou), il faut se poser les bonnes questions et reconnaître que la situation est inquiétante

Sans être inquiétante ,la situation actuelle du club peut effectivement amener les nombreux supporters que nous sommes à avoir quelques interrogations car: 

- Même si nous sommes le club le plus régulier sur les quinze dernières années (mais très insuffisamment récompensé en terme de trophées), il semble que nous soyons aujourd'hui dépassé par au moins un autre club (Toulouse) et que plusieurs autres se rapprochent dangereusement.

En espérant que le club ambitionne de retrouver le leadership dans les prochaines années, il faut: 

1 Conserver ses meilleurs éléments, ce qu'elle réussit très bien en conservant les Iturria, Penaud, Yato, ce qui correspond à un très bon "recrutement" pour les années futures et en évitant des départs facheux (Nakaitaci notamment).

2 Faire monter les espoirs en équipe première et que ces derniers non seulement soient au niveau, mais si possible amène une plus value; sur ce point après une année 2017 très réussie voire exceptionnelle (Penaud, Raka, Itturia, Cancoriet) il y a clairement eu un moins bien l'an dernier.

Pour cette année cela semble repartir (malgré quelques contretemps impondérables) avec les prestations réussies des Ezeala, Fischer, Lanen frères, Béria, Falatea en espérant de bonnes prestations à venir des Dessaigne, Vili, nous aurons un début de réponse ce soir, ou, même si une victoire serait un exploit, une bonne résistance pour la dernière de notre président préféré serait déjà une satisfaction, surtout si elle pouvait se concrétiser par un premier point de bonus.

3 Recruter de nouveaux joueurs durant l'intersaison pour renforcer voire maintenir le niveau de performance :il faut reconnaitre que jusqu'à présent, la dernière intersaison n'est vraiment pas une réussite et que l'on peut s'amener à s'interroger sur la gestion de certains postes (talonneur surtout), les jokers coupe du monde étant globalement insatisfaisants.

4 Maintenir un bon niveau de forme et de jeu chez les joueurs sous contrat "long terme", ce dernier point, peu évoqué dans la réussite ou l'échec d'un club, car avant de convoiter de nouveaux éléments, il est primordial de bien gérer ceux que nous avons sous la main, est fondamental car il représente le nombre de joueurs dont le contingent est le plus important.

On peut supposer que l'environnement du club soit un peu trop gentil envers certains joueurs en ciblant sur quelques joueurs boucs émissaires ou en imputant nos défaites à l'arbitre occultant des manques criants de la part de nos "protégés"

Sur ce point, même s'il est normal avec ce calendrier que les joueurs aient quelques coups de moins bien, nous pouvons supposer que certains se soient endormis sur leurs lauriers, ce qui pourrait expliquer nos trop nombreux débuts de matchs catastrophiques depuis le début de la saison; phénomène non observé le Week end dernier dans un match au couteau.Sur ce point le début de match en Ulster risque de nous couter très cher dans la route au Vélodrome.

En résumé, l'avenir n'est pas "inquiétant" comme évoqué par certains, mais le risque de rentrer dans le rang existe aujourd'hui en raison d'une concurrence plus forte d'année en année, et pour cela des décisions doivent être prises par nos dirigeants car s'il faut, comme dit plus haut conserver nos meilleurs éléments, il faut éviter le piège dans lequel de nombreux clubs sont tombés; à savoir se retrouver avec un effectif vieillissant et embourgeoisé qui n'a plus aussi faim qu'auparavant.

Un bonne gestion de l'effectif nécessite de réussir sur ces nombreux dossiers, et parfois trancher semble très délicat (exemple Lapandry) mais surtout Parra/Laidlaw dont on peut s'étonner à ce jour de ne pas en connaitre officiellement l'épilogue et qui symbolise la difficulté pour nos dirigeants de mener à bien tous ces dossiers afin de trouver LA bonne solution, si tant est qu'il y en ai une.

#2438 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 10:47

Greig apportera ce soir des éléments de réponse. S'il est capable de bonifier le travail des gros dans le contexte hostile de Mayol et de nous emmener vers la victoire (à minima le BD), ça ne va pas faciliter le casse-tête des dirigeants... enfin ils (les dirigeants) sont payés pour ça après tout mer..

#2439 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 11:33

Greig apportera ce soir des éléments de réponse. S'il est capable de bonifier le travail des gros dans le contexte hostile de Mayol et de nous emmener vers la victoire (à minima le BD), ça ne va pas faciliter le casse-tête des dirigeants... enfin ils (les dirigeants) sont payés pour ça après tout mer..

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de casse-tête à ce que j'ai compris.

Le club attend la décision de Parra et tout est conditionné par cela, soit il reste et ciao Laidlaw, soit il s'en va et Greig reste asémiste.

#2440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 396 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 12:11

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de casse-tête à ce que j'ai compris.

Le club attend la décision de Parra et tout est conditionné par cela, soit il reste et ciao Laidlaw, soit il s'en va et Greig reste asémiste.

Quand on lit ça, on verrait bien dans ce cas Parra ou Laidlaw à Toulouse

https://rmcsport.bfm...ir-1801662.html

#2441 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 12:54

Qu'importe la destination pourvu qu'on ait l'adresse.
  • Rugby ? aime ceci

#2442 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 13:11

Parra au ST c'est impossible : ils ne peuvent pas payer son salaire :innocent:

...

Mais il faudrait éclaircir la situation rapidement quand même.

#2443 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 061 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 13:25

En 2017-2018 on était à 12,6 M€ pour les salaires (club le + dépensier du top14, on avait droit à 13.3 avec 10 joueurs en EDF)

Pour la saison prochaine on aura moins de joueurs en EDF sur la liste Elite, donc moins de Salary Cap (moins = Moins que 10 en 2017-2018 et 2018-2019, moins que 8 en 2019-2020)

Tu comptes 3 talons qui partent et 1 qui arrive ? On saura bien assez tôt lesquels on garde, non ? On attaquera avec un seul ? 

Tu ne comptes jamais les joueurs qui passent pro, dans la balance Départ / Arrivée ?

Sans compter tous ceux qui se sont engagé sur la durée et qui pour certains prennent déjà une place entière dans l'effectif : Fischer, VanTonder, Flatalea, Vili, Beria, Ezeala, Tiberghien, Lemardelet, Naulunisau, Viallard, Tixeront, Boudou, Taofifenua, Michet et plein d'autres

Nous, on ne peut qu'attendre... ou réfléchir par rapport à la réalité des chiffres

salut, ce que je veux dire, c'est que pour moi l'argument permanent de l'asm : "c 'est a cause du salary-cap" me semble peut probable.

j'avais partagé un article il y a quelque temps ou on pouvait lire que l'asm avait fait une proposition a Mbonambi, le mec est talonneur champion du monde, vous pensez qu'il aurait pu venir pour 3 franc 6 sous ?, mais la l'asm n'a pas de soucis de salary-cap pour lui proposé une rémunération intéressante. Pensez-vous que Péllisié a eu la mème offre ?

je ne suis qu'un simple supporter, mais j'aimerais mieux que l'asm communique sur le fait que le joueurs n'a pas voulu venir, ou bien qu'il a eu une meilleur offre de la part d'un concurrent plutôt que systématiquement dire : c'est la faute du salary-cap.

enfin j'ai pas tous suivi sur les méthodes de Galtier au sujet de l'équipe de France, mais la liste élite c'est 32 mecs comme avant ou bien c'est la liste des 42 que va publier le staff début janvier ?

#2444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 396 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 14:49

salut, ce que je veux dire, c'est que pour moi l'argument permanent de l'asm : "c 'est a cause du salary-cap" me semble peut probable.

j'avais partagé un article il y a quelque temps ou on pouvait lire que l'asm avait fait une proposition a Mbonambi, le mec est talonneur champion du monde, vous pensez qu'il aurait pu venir pour 3 franc 6 sous ?, mais la l'asm n'a pas de soucis de salary-cap pour lui proposé une rémunération intéressante. Pensez-vous que Péllisié a eu la mème offre ?

je ne suis qu'un simple supporter, mais j'aimerais mieux que l'asm communique sur le fait que le joueurs n'a pas voulu venir, ou bien qu'il a eu une meilleur offre de la part d'un concurrent plutôt que systématiquement dire : c'est la faute du salary-cap.

enfin j'ai pas tous suivi sur les méthodes de Galtier au sujet de l'équipe de France, mais la liste élite c'est 32 mecs comme avant ou bien c'est la liste des 42 que va publier le staff début janvier ?

Les décisions de Galthié qui interviendront dans le Salary Cap ce sera pour l'an prochain (communication sans doute d'une liste de 42 en Juin)

Pour cette saison tout est déjà décidé, c'est la liste des 37 pour la CDM qui fait foi

On a le plus gros effectif du top 14 en terme d'internationnaux Francais ou Etrangers 

On a pas de marge avec le Salary Cap. Il faut donc laisser partir (Abendanon par exemple, Grosso) et remplacer par des jeunes (Ezeala Tiberghien Toa) pour avoir à nouveau une marge

La liste des joueurs cités aujourd'hui par les forumeurs sont des rumeurs de journaliste (fondées ou pas ?)

Jamais le club n'a communiqué sur l’intérêt pour un tel ou un tel. On a su pour Bezy environ une ou 2 semaines avant   

Comment savoir qu'une réelle propo a été faite à Mbonambi ou autres, sauf si le joueur lui même se prononce ? 

Parfois l'intérêt pour un joueur est tactique et contribue à faire monter son salaire dans son club actuel 

Parfois ce sont des rumeurs d'agents pour accélérer le nouveau contrat (mon joueur a une propo de Toulouse et Clermont, c'est vous qui voyez mais il faut se dépêcher...) et le mieux pour que ça se sache c'est de le faire croire aux journalistes

Pourquoi dire que si le jeune de Grenoble ne vient pas (pas toi mais d'autres) c'est un manque d'attractivité de Clermont : on ne sait rien des manoeuvres pour le recruter mais lui au moins il voit la concurrence qui l'attend : Raka, Penaud, Betham, Ezeala, TNW, voir Tiberghien, Tao... 

Des joueurs qui ne nous trouvent pas attractif, toujours selon certains, ont des places de N°1 dans les clubs qu'ils rejoignent, avec le salaire qui va avec. Nous on leur propose une place de N°2 ou N°3 avec le salaire qui va avec... C'est un choix, ils ont le choix, ils choisissent

• Frédéric58, l'ours des tavernes, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#2445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 17:29

Me semble avoir lu un truc assez juste dans le midol comme quoi l annonce toujours retardée de la liste des inter que doit donner Galthier bloquerait pas mal de dossiers de recrutements puisque le nombre de retenus par club induit la somme correspondante dont disposera le dit club.

Mais bon je reconnais que c'est plus facile de gueuler contre la gestion du SC en rappelant que notre staff est composé de tocards :D

Sonnes, qui voit surtout le bon duo que formeraient Morgan Parra et Antoine Dupont. C'est une question de complémentarité. Ce sont deux profils différents. Antoine est plutôt créatif, Parra est plutôt dans l'organisation. C'est vachement intéressant, d'avoir des joueurs comme ça."

Si c'est intéressant au ST pour quoi ça serait différent chez nous avec une assoc Parra Bezy :huh:

• George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users