ASM 2020/21
Posté 24 décembre 2019 - 14:01
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
- julien, Kestandi et jm12 aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 14:17
Mentalement , techniquement dans le 5 de devant il te faut un mec qui ait de l 'emprise , de l 'ascendant sur les autres , qui les catalyse et pour moi malgré les qualités de certains , on ne l 'a pas !
Après la transparence d'un Slimani , interpelle bcp...Falgoux , ça fait un moment déjà qu'il se fait bouger et quand à Tadjer franchement je vais aller à contre sens mais c'est rien de très rare !
Après en seconde Timani-Vahaa , ça tient la route sans problème.(Van Tonder)
En troisième au complet Yato /Lee /Ithuria/ Cancoriet / Lapandry / Fischer on a de quoi faire !
Ok, C'était le rôle d'un Kayser notamment. Est ce que c'était un talon XXL ?
Et chercher un talon XXL, c'est chercher un inter de haut niveau ayant beaucoup d'expérience. Ce qui ne va pas dans le sens d'un rajeunissement de l'équipe, n'y dans la promotion de nos jeunes.
Des clubs du Top14 trouvent dans leurs espoirs ce genre de joueur. Est-on le seul centre de formation à ne pas pouvoir former de talon, ....................................... ni de pilars, ni de 9, ni de 10, ni de 12, ni de 13, ni de 15 ?
Posté 24 décembre 2019 - 14:39
Et chercher un talon XXL, c'est chercher un inter de haut niveau ayant beaucoup d'expérience. Ce qui ne va pas dans le sens d'un rajeunissement de l'équipe, n'y dans la promotion de nos jeunes.
Des clubs du Top14 trouvent dans leurs espoirs ce genre de joueur. Est-on le seul centre de formation à ne pas pouvoir former de talon, ....................................... ni de pilars, ni de 9, ni de 10, ni de 12, ni de 13, ni de 15 ?
Faut pas exagérer, le centre de formation il ne peut pas sortirque de top mondiaux .... depuis 15 ans il y en a quand même eu ....Domingo, Fofana , Nalaga, Penaud, Nakaitaci .... et Roro il y a un peu plus de 15 ans ...
Si on y ajoute les joueurs d'un bon niveau pro-Top14 pour moi et sans trop piocher dans mes (vieux) souvenirs ça donne ceci :
en pilier Domingo, Ric, Chaume, Corbel, Simutoga, Béria, Kakabadze, Falatea
en 12 ou 13 Fofana et Penaud,
en 15 Buttin Murilurivalu (bientôt Tao ouTiberghien ...peut-être)
pour les 2 9 et 10 ... là c'est vrai c'est plus compliqué .... on a peut-être raté quelque chose avec Fidinde en 2 ... moi je lui aurais donné sa chance
Posté 24 décembre 2019 - 15:06
Kayser , X X L ? Non pas pour moi! certes bon talon de top 14 , assez propre dans son jeu, intelligent à coup sûr, et avec d'après ce qui se dit une certaine hora dans le vestiaire..
Bon , c 'est déjà pas mal je le reconnais et globalement il restera un très bon joueur passé à l 'A S M.
Pour moi il avait deux manques qui l 'empêchaient d'être une pointure ; c 'est d'abord une difficulté à franchir à l 'impact et donc assez souvent de perdre son duel et un déchet certain sur ses lancers...après pour le reste rien à redire !
Perso , ce que je souhaite hormis la fameuse pointure( mondiale), c 'est un mec excellent propre et très fort sur les fondamentaux du poste et si possible avec une emprise sur son 5 de devant physico tactique…
Bon , je ne dis pas que cela court les rues mais en s'y prenant assez tôt, on doit pouvoir dénicher ce profil qui à mon sens nous manque.
Les deux jeunes évoqués il y a quelques semaines sur ce que j 'ai aperçu de leur prestation semblent avoir ce profil prometteur; Lespiaucq et Fourcade
Donc je reste persuadé qu'en anticipant , on doit pouvoir recruter un gars très propre sur les fondamentaux du poste avec du "caractère" capable de le communiquer aux quatre autres...celui de Toulouse n 'a pas l 'air mal du tout ; Marchand.
Posté 24 décembre 2019 - 15:20
Faut pas exagérer, le centre de formation il ne peut pas sortirque de top mondiaux .... depuis 15 ans il y en a quand même eu ....Domingo, Fofana , Nalaga, Penaud, Nakaitaci .... et Roro il y a un peu plus de 15 ans ...
Si on y ajoute les joueurs d'un bon niveau pro-Top14 pour moi et sans trop piocher dans mes (vieux) souvenirs ça donne ceci :
en pilier Domingo, Ric, Chaume, Corbel, Simutoga, Béria, Kakabadze, Falatea
en 12 ou 13 Fofana et Penaud,
en 15 Buttin Murilurivalu (bientôt Tao ouTiberghien ...peut-être)
pour les 2 9 et 10 ... là c'est vrai c'est plus compliqué .... on a peut-être raté quelque chose avec Fidinde en 2 ... moi je lui aurais donné sa chance
Peut-être, n'ai je pas le savoir faire du 2ème degré.
Ric, Chaume, Simutoga, Nakaitaci, Buttin, Murimurivalu, etc .... ont quitté le club.
Penaud joue à l'aile.
Beria, Falatéa, Kakabadzé, n'ont droit qu'à une poignée de minutes de jeu.
Les quelques 9 ou 10 qu'on sort partent jouer ailleurs.
Si j'en crois nos lignes arrières: sur 14 joueurs lignes arrières, 5 sont issus de la formation (6 si tu compte les miettes accordées à Tuicuvu) et depuis 10 ans pour Fofana.
J'en reviens à mon propos quelle promotion au club offre t-on à nos jeunes ?
Posté 24 décembre 2019 - 16:36
moi je voulais un 15 mais je crois que le club va miser sur toeava NW + espoir
on se positionne ensuite sur Hogg
Posté 24 décembre 2019 - 18:35
moi je voulais un 15 mais je crois que le club va miser sur toeava NW + espoir
trop cher pour l'ASM sans doute vu son salaire actuel à Exeter (quasiment 600 000€ par saison)
Posté 24 décembre 2019 - 19:05
À mon avis il manque un numéro 2 et un 2ème ligne de fort tonnage pour te faire avancer, de vrais leaders.... Après pour le 15 tout dépend de toeavamoi je voulais un 15 mais je crois que le club va miser sur toeava NW + espoir
Il nous faut des moala devant, le type toujours bon et qui avance...
- djodjodu63 aime ceci
Posté 24 décembre 2019 - 19:45
Des piliers,
un super talonneur,
un énorme 2ème latte,
un bon10 de plus,
un arrière de standing
A mon avis, vous êtes nombreux a penser, que pour le recrutement, on devrait embaucher Boudjellal.
Nb: J'ai oublié un 8 monstrueux, qui détronche tout.
- clem123 aime ceci
Posté 24 décembre 2019 - 22:36
Des piliers,
un super talonneur,
un énorme 2ème latte,
un bon10 de plus,
un arrière de standing
A mon avis, vous êtes nombreux a penser, que pour le recrutement, on devrait embaucher Boudjellal.
c'est Noël
- Rugby ? et pedro6384 aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 23:03
À mon avis il manque un numéro 2 et un 2ème ligne de fort tonnage pour te faire avancer, de vrais leaders.... Après pour le 15 tout dépend de toeava
Il nous faut des moala devant, le type toujours bon et qui avance...
Pourquoi ne pas fixer Van Tonder à ce poste tout simplement ?
Posté 25 décembre 2019 - 07:26
Des piliers,
un super talonneur,
un énorme 2ème latte,
un bon10 de plus,
un arrière de standing
Ben, déjà pour moi un très bon talon me suffira amplement...pour le reste nous sommes équipés avec en prime du temps de jeu aux jeunes qui montrent le bout de leur nez.
Talafea / Tao / Les Lanen / Van Tonder / voir Vili...auxquels il faut ajouter les recrues Ojovan , j 'espère Ravaï...polyvalent et encore à droite c'est pas ça !
Pour moi, l 'urgence ciblée doit être un talon très fort sur les fondamentaux du poste.
Posté 25 décembre 2019 - 09:32
Merci 😅
Joyeux noël les cybers 🎄🎄
- Jesus Hans Hubert Vorme et jm12 aiment ceci
Posté 25 décembre 2019 - 09:39
Cher père noël, je souhaiterais un talon très solide et la prolongation de Toeava.
Merci
Joyeux noël les cybers
Non mais t'as vu l'heure ?!... Y a longtemps que la hotte du père Noël est vide !
Fallait commander avant...
Joyeux Noël !!!
Posté 25 décembre 2019 - 09:42
Ben, déjà pour moi un très bon talon me suffira amplement...pour le reste nous sommes équipés avec en prime du temps de jeu aux jeunes qui montrent le bout de leur nez.
Talafea / Tao / Les Lanen / Van Tonder / voir Vili...auxquels il faut ajouter les recrues Ojovan , j 'espère Ravaï...polyvalent et encore à droite c'est pas ça !
Pour moi, l 'urgence ciblée doit être un talon très fort sur les fondamentaux du poste.
un trés bon talon ? qui que ce soit , c'est trop cher ..
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)