Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#2671 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 01:09 AM

Je viens de revoir tous les essais AB de 2019.

J'ai une idée pour notre talonneur de haut niveau : Codie Taylor !

Idéal !

Il a tout gagné dans le sud, il est suffisamment vieux pour avoir envie de s'expatrier, il est à la pleine maturité rugbystiquement (28 ans).

Roro tu fais quoi ?

PS: il faut bien rêver dans la vie !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#2672 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 06:26 AM

Je reviens vous embêter avec latu le talonneur mais il fait encore un gros match face au mhr... il correspond parfaitement au type de joueur que l on recherche.

Oui ! deux fois que je le suis et je trouve ce gars fort intéressant avec une adresse et une gestuelle excellentes en plus  d'autres qualités indéniables de puissance-mobilité et très peu de déchets sur les fondamentaux!!!!(10mn de temps faibles du ST/F avec3 plaq/ ratés) après ce fut excellent !

Le ST-Français  a bien su trouver ce genre de profil! 

Faut voir sur la durée mais ce LATU semble avoir de belles qualités sur tout le registre du poste.

Faut prolonger Ulugia s'il n'y a pas d'autres options sur le marché.

Si on ne déniche pas" l 'oiseau rare ," je suis d'accord avec toi , il faut prolonger Ulugia le meilleur de nos trois talons et je garderais Beheregaray , soldat loyal et généreux au bénéfice de la jeunesse et de son comportement irréprochable !

Tadjer , contrairement à bcp sur le forum , pour moi ne fait pas la maille! Franck le titularise peu; c'est un signe !Mais , le staff connait les gars mieux que quiconque n 'est ce pas !

Après l 'histoire des quotas J I F F va peser de tout son poids dans le recrutement d'un joueur ! c 'est sans doute un élément qui a été déterminant entre autres pour le départ de GREIG..j 'espère au moins que ce la permettra de dégager du S.C pour dégoter un talon de bon niveau mais quand je vois que l 'on essayait de séduire TAO  MAUVAKA certes jiff mais rien d'exceptionnel quand même , je ne suis sûr de rien même si cette option me parait essentielle.

#2673 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 07:06 AM

Idéal !

Il a tout gagné dans le sud, il est suffisamment vieux pour avoir envie de s'expatrier, il est à la pleine maturité rugbystiquement (28 ans).

Roro tu fais quoi ?

sous contrat jusquen 2021

#2674 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 07:09 AM

Idéal !

Roro tu fais quoi ?

Roro, il fait avec les moyens qu'on lui donne... 

Je vais dire une connerie, mais s'il ne tenait qu'à lui (Roro), il aurait peut-être déjà enrôlé des grands cadors !

#2675 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 07:57 AM

Dans d'autres clubs, on lui aurait peut-être dit : "Ok, tu peux aller voir ailleurs, mais si tu ne trouves pas, tu ne reviendras pas ici ou alors tu passeras après les autres..."

Parra a eu carte blanche, il a prospecté ailleurs, il n'a pas trouvé, il reste et il aura sa place d'avant comme s'il ne s'était rien passé. Moi c'est ça qui me rend perplexe...

Rien ne peut l'empêcher de retenter le coup l'an prochain.

C'est lui le patron à l'ASM !    ^_^

C'était "plombé" dès le départ : trop cher et puis il commence à vieillir notre PARRA ! B)  

• jm12 likes this

#2676 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 08:12 AM

Peut-être me trompe-je, mais ce que j'ai compris de "l'histoire Parra" c'est qu'il a juste demandé l'autorisation de prospecter pour son après contrat (2022).

#2677 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 08:36 AM

Peut-être me trompe-je, mais ce que j'ai compris de "l'histoire Parra" c'est qu'il a juste demandé l'autorisation de prospecter pour son après contrat (2022).

Pour après 2022 oui, mais s'il avait trouvé, il serait parti dès la fin de la présente saison !

Il a cherché ailleurs ce que ne lui propose pas l'ASM. 

• julien likes this

#2678 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 08:48 AM

Ok, donc un terrain d'entente a été trouvé avec le club ce qui fait que l'affaire Parra est terminée.

C'est cool, maintenant place à la suite et en avant vers les doublés jusqu'en 2022 minimum.

• ELSAZOAM, pedro6384 and Arvernos_zebdiu like this

#2679 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 10:08 AM

Je vais dire une connerie, mais s'il ne tenait qu'à lui (Roro), il aurait peut-être déjà enrôlé des grands cadors !

Il y a ceux qui vont à la châtaigneraie et ceux qui la construisent.

#2680 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 10:10 AM

Arrêtez de penser que Rougerie fait le recrutement...

• Kestandi and clem123 like this

#2681 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 10:24 AM

Arrêtez de penser que Rougerie fait le recrutement...

Je sais, d'ailleurs j'ai dit "S'il ne tenait qu'à lui..."

Il prospecte et il a sûrement son mot à dire sur le recrutement. Sinon, il sert à quoi ?!...    :innocent:

#2682 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 11:27 AM

sous contrat jusquen 2021

Oui mais un contrat ça se casse.

Et on pourrait commencer à le pister maintenant pour le recruter à l'issue du Super Rugby 2020 (ce cas de figure n'est pas débile puisque Ben Smith engagé jusqu'en 2020 lui aussi, a été recruté par Pau en 2019...).

Je sais, d'ailleurs j'ai dit "S'il ne tenait qu'à lui..."
Il prospecte et il a sûrement son mot à dire sur le recrutement. Sinon, il sert à quoi ?!...    :innocent:

Oui, il sert à quoi ?

On se le demande ?

Roro, si tu nous lis

#2683 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 15:48 PM

Dans d'autres clubs, on lui aurait peut-être dit : "Ok, tu peux aller voir ailleurs, mais si tu ne trouves pas, tu ne reviendras pas ici ou alors tu passeras après les autres..."

Parra a eu carte blanche, il a prospecté ailleurs, il n'a pas trouvé, il reste et il aura sa place d'avant comme s'il ne s'était rien passé. Moi c'est ça qui me rend perplexe...

Rien ne peut l'empêcher de retenter le coup l'an prochain.

C'est lui le patron à l'ASM !    ^_^

T'as raison. Je n'avais pas pensé à cette possibilité.

Surtout comme le suggère JVHH, Bézy lui passe devant, et si par hasard le staff donne du temps de jeu à Viallard.

Son avenir: probablement finir sa carrière de joueur dans un rugby émergent et riche (USA; Japon). Un rugby qui lui permettra de faire ses armes en head coach. Avant de revenir à ce poste chez nous.

Parce que j'ai du mal à imaginer Parra, sous la férule d'un entraineur en chef.

#2684 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 20:36 PM

Fourcade entre Lyon est Clermont selon le midol.

Il est des postes mieux pourvus que dautres, dans le rugby professionnel français. Celui de talonneur en fait partie. Avec Camille Chat, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Anthony étrillard ou encore Adrien Pélisié, le staff des Bleus a lembarras du choix dans « la cage », peu avant de démarrer le prochain Tournoi des 6 Nations. Mais derrière ces joueurs-là, ils sont plusieurs à avoir attiré la lumière à eux, ces derniers mois : le Racingman Teddy Baubigny, le Palois Quentin Lespiaucq-Brettes ou le Grenoblois Etienne Fourcade (22 ans, 1,82m et 99 kg) en font tous partie. Récemment, cest le dernier nommé qui a fait le plus parler de lui sur le marché des transferts. Sous contrat avec le club isérois jusquen juin 2021, le bouillant Fourcade est néanmoins courtisé par Lyon et Clermont-Ferrand, deux gros bras du Top 14 désireux de se renforcer à ce poste.

Le Lou, dabord, souhaiterait sadjoindre les services dun numéro bis de fort calibre afin de soulager Mickaël Ivaldi, très sollicité depuis le début de saison, que ce soit en championnat ou en Champions Cup. Après avoir échoué dans sa tentative de convaincre Mauvaka, lequel a finalement prolongé au Stade toulousain, le club rhodanien a dû se rabattre sur une autre option. Mais si le dossier Fourcade venait aussi à échouer, la piste de linternational américain qui évolue à Worcester, à savoir Joseph Taufetee (27 ans ; 27 sélections) - nominé parmi les meilleurs joueurs joueurs de lannée World Rugby - pourrait être activée. Surtout que, pour ce qui concerne Fourcade, lASMCA est elle aussi très déterminée.

Après avoir engagé le Bordelo-Béglais Adrien Pélissié pour les trois prochaines saisons, les dirigeants clermontois (qui avaient également surveillé de près la situation de Mauvaka) auraient en effet pour ambition dadjoindre à linternational français (avec 7 sélections en 2018, il était le choix numéro 1 de Jacques Brunel) un lieutenant plus jeune et, de toute évidence, Etienne Fourcade sinscrit aujourdhui dans ce projet. Même si ce dernier est sous contrat avec le FCG jusquen 2021 et sil faut donc payer une belle indemnité au club isérois pour obtenir sa libération.
Depuis la retraite anticipée de Benjamin Kayser, aujourdhui consultant télé, Franck Azéma et son staff savent en effet que la marge de manoeuvre nest pas large à ce poste de talonneur. Si lancien Agenais Mike Tadjer et le jeune Yohan Beheragaray font leur travail de façon honnête, ils nont probablement pas le niveau des joueurs cités plus haut et, selon toute vraisemblance, devraient quitter lAuvergne au printemps prochain. Quant à John Ulugia, il tire aujourdhui ses dernières cartouches. Alors...

Sinon le club de Brive s´intéresserait de très près au Talonneur Barlot de Colomiers passé notamment par l´asm.
  • Frédéric58, OliveR, casquette and 3 others like this

#2685 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 21:11 PM

Pas mal ce jeune FOURCADE !

3 user(s) are reading this topic