Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3016 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 15:06

Après pour pélissié il n'en demeure pas moins que c'est un international donc avec une certaine expérience du très haut niveau ,il lui manque peut-être l'expérience d'avoir joué la grande coupe d'Europe (?) À la rigueur nous pouvons peut être le comparer à Kayser quand celui-ci est arrivé chez nous, malgré que celui ci avait quand même un peu plus d'expérience du très haut niveau

En talonneur, il faut attendre et voir ce qui va se passer. Pour le moment on n'en a qu'un sous contrat pour l'an prochain : Pelissié.
Le club a regardé et tenté tout ce qui est JIFF et sur le marché et d'un calibre plus qu'honorable, on saura lui reconnaître ça, ça évitera les procès d'intention fallacieux.

Plein de solutions peuvent exister pour l'an prochain, plein de combinaisons. Pelissié en 1 ou 2. Prolongation d'un ou deux de nos talons actuels. Un ou deux recrutements.

La vérité du moment c'est que 7 mois 1/2 avant la reprise, on (nous autres supporters) ne sait pas avec quoi ils (l'entreprise ASM) vont démarrer la saison. Ce n'est pas rassurant, mais ça ne deviendrait inquiétant que si l'on avait des raisons de penser que la direction cherche à couler l'équipe en ne prévoyant qu'un talonneur l'an prochain, ou des renforts à la marge. Personnellement, rien ne m'autorise ne serait-ce qu'à l'imaginer. Pour le reste on verra ce qu'il se passera, et on fera le bilan de la saison 2020/21 ... en fin de saison 2020/21. Le faire avant serait... pour le moins hasardeux !

Pour Pelissié, j'ai envie d'y croire. Il a des qualités, est international et JIFF. Je pense que la mayonnaise peut prendre.
  • InASMWeTrust aime ceci

#3017 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 15:17

Tout à fait, mais beaucoup ici présente le moindre espoir en pépite futur international... sans avoir jouer le moindre match en pro.

dernier exemple : Tiberghien. Un espoir prometteur, incontestable, mais pour le moment c'est 3 matchs en espoir et des blessures. On va attendre avant d'en faire l'arrière de demain. 

Pélissié, je vous laisse relire les pages internationales du forum quand il est passé en EDF... Maintenant qu'il a signé, c'est un super talonneur...

C'est un bon talonneur, un bon renfort je pense, dans le TOP 6 français oui, dans le Top 3 voire 5, je ne le pense pas. Ca n'empêche pas de se réjouir de son arrivée sans en faire des tonnes.

Ce qui est surprenant c'est que tu sembles encore t’étonner de tout cela. Ca fait quand même un bail qu'on nous fait passer des espoirs pour des cadors, des cadors pour des "brêles", "des brêles" pour des cadors... Pas qu'à l'ASM d'ailleurs.  

#3018 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 15:37

Sur ce qu'a montré Tuicuvu en match, il a tout d'un honnete 15 de remplacement qui fait bien le travail et fait meme un peu plus que dépanner.

Il est JIFF et je suis étonné qu'on ne le conserve pas alors qu'on a annoncé encore aucun recrutement à ce poste.

Bref, du coup vu les départs annoncés, on doit s'attendre à une annonce au Talon et en 15 encore ?

• Make ASM Great Again, cetotomatos, urbanodg et 2 autres aiment ceci

#3019 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 16:03

En talonneur, il faut attendre et voir ce qui va se passer. Pour le moment on n'en a qu'un sous contrat pour l'an prochain : Pelissié.
Le club a regardé et tenté tout ce qui est JIFF et sur le marché et d'un calibre plus qu'honorabke, on saura lui reconnaître ça, ça évitera les procès d'intention fallacieux.

Plein de solutions peuvent exister pour l'an prochain, plein de combinaisons. Pelissié en 1 ou 2. Prolongation d'un ou deux de nos talons actuels. Un ou deux recrutements.

La vérité du moment c'est que 7 mois 1/2 avant la reprise, on (nous autres supporters) ne sait pas avec quoi ils (l'entreprise ASM) vont démarrer la saison. Ce n'est pas rassurant, mais ça ne deviendrait inquiétant que si l'on avait des raisons de penser que la direction cherche à couler l'équipe en ne prévoyant qu'un talonneur l'an prochain, ou des renforts à la marge. Personnellement, rien ne m'autorise ne serait-ce qu'à l'imaginer. Pour le reste on verra ce qu'il se passera, et on fera le bilan de la saison 2030/21 ... en fin de saison 2020/21. Le faire avant serait... pour le moins hasardeux !

Pour Pelissié, j'ai envie d'y croire. Il a des qualités, est international et JIFF. Je pense que la mayonnaise peut prendre.

Pour pélissié je suis totalement d'accord avec toi et je pense qu'il va devenir le numéro 1 du poste si nous pouvons parler ainsi car je n'aime pas trop l'expression, et si Fourcade pouvait suivre , après le journal La Montagne annonce que Ulugia ne sera pas conservé ( pour ma part dommage) donc il reste à choisir entre Tadjer et Beheregaray et pour le coup je les laissent choisir 😁 même si je laisserai un petit avantage à Beheregaray plus jeune et formé chez nous

#3020 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 16:25

Pour pélissié je suis totalement d'accord avec toi et je pense qu'il va devenir le numéro 1 du poste si nous pouvons parler ainsi car je n'aime pas trop l'expression, et si Fourcade pouvait suivre , après le journal La Montagne annonce que Ulugia ne sera pas conservé ( pour ma part dommage) donc il reste à choisir entre Tadjer et Beheregaray et pour le coup je les laissent choisir 😁 même si je laisserai un petit avantage à Beheregaray plus jeune et formé chez nous

Si tu crois les journaux alors le midol annonce que Tadjer et Berehegaray ne seront plus là. Donc 3 recrues

#3021 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 16:27

Si tu crois les journaux alors le midol annonce que Tadjer et Berehegaray ne seront plus là. Donc 3 recrues

Non pas plus que ça , mais j'ai du mal à croire que les 3 seront partis en même temps

#3022 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 17:38

Non pas plus que ça , mais j'ai du mal à croire que les 3 seront partis en même temps

Quand comprendras tu que nous sommes en fin de cycle ???😂
  • Y&B aime ceci

#3023 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 18:13

Pour le reste on verra ce qu'il se passera, et on fera le bilan de la saison 2030/21 ... en fin de saison 2020/21.

Du coup nous aussi on a 10 ans d'avance ? 😄
  • frednirom et Lourugby aiment ceci

#3024 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 18:14

Du coup nous aussi on a 10 ans d'avance ? 😄

C'est corrigé ! Merci de la vigilance !
  • Gourine63 aime ceci

#3025 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 22:00

C'est corrigé ! Merci de la vigilance !

:flowers:

Bon c'était pas dit dans le but de te faire corriger, juste une taquinerie forumesque. :D

#3026 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 23:13

:flowers:

Bon c'était pas dit dans le but de te faire corriger, juste une taquinerie forumesque. :D

J'avais compris ;)
Elle était trop belle pour la laisser passer !
  • Gourine63 aime ceci

#3027 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 09:13

A priori au niveau des partants, nous en serions là :

ZIRAKASHVILI

UHILA

ULUGIA

LAIDLAW 

CASSANG

PALMIER

GROSSO

ABENDANON

TUICUVU ( pas encore fait, mais mal barré )

sans parler des 3 en fin de contrat cette année ( 2020 )

TADJER ( bien qu'il possède l'option d'une année supplémentaire )

BEHEREGARAY

TOEAVA

Sur l'ensemble cela en fera pratiquement 10, pour actuellement un recrutement "effectif" de 4 ! Il y a encore un effort à faire de ce côté là ! 

#3028 Rommmu

Rommmu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 09:25

Selon vous quel sont les joueurs non conserver chez vous pourriez venir renforcer le stade aurillacois
Bien sûr faudrait pas qu'ils soient trop gourmand.

#3029 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 09:25

Le club a regardé et tenté tout ce qui est JIFF et sur le marché et d'un calibre plus qu'honorable, on saura lui reconnaître ça, ça évitera les procès d'intention fallacieux.

La vérité du moment c'est que 7 mois 1/2 avant la reprise, on (nous autres supporters) ne sait pas avec quoi ils (l'entreprise ASM) vont démarrer la saison. Ce n'est pas rassurant, mais ça ne deviendrait inquiétant que si l'on avait des raisons de penser que la direction cherche à couler l'équipe en ne prévoyant qu'un talonneur l'an prochain, ou des renforts à la marge. Personnellement, rien ne m'autorise ne serait-ce qu'à l'imaginer. Pour le reste on verra ce qu'il se passera, et on fera le bilan de la saison 2020/21 ... en fin de saison 2020/21. Le faire avant serait... pour le moins hasardeux !

+1 ! Pour Pélissier , difficile d'avoir un avis tranché ! disons qu'à minima , on ne prend pas de risque il sera de toute façon , un bon joueur à ce poste !

Peut-être franchira t-il un cap pour devenir incontournable au poste ? qui vivra verra ! on le souhaite secrètement !

Actuellement, il nous manque et pour moi c 'est d'importance, un gars très fort sur les fondamentaux avec peu de déchets et cerise sur la gâteau , leader du 5 de devant !

Oui ça fait bcp de paramètres, mais l 'excellence est à ce prix pour être ambitieux en C C.

Ras la casquette de voir des touches pénaltys perdues sur nos lancers à ce niveau, en premier!    mais il n 'y a pas que ça...Ulugia ne me convenait  pas trop mal hormis quelques déchets sur ses lancers et quelques fautes souvent évitables mais bon la page va se tourner logiquement ! Moi mon dada ce sont les lancers et l 'explosivité d'emblé ! ! ! !   ça doit se trouver !

• Rugby ? aime ceci

#3030 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 10:15

Au fait et J-P BARAQUE du 7 de France, on n 'en parle plus de lui après quelques rumeurs vite éteintes ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users