Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3871 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:47

Merci Tibaldo pour le point. 

Effectif déséquilibré entre postes bien fournis (2e-3eligne) et d'autres beaucoup moins (1er ligne, 3/4).

Il manquerait quoi en 1ere ligne pour toi ? peut être un talon d'un niveau supérieur (mais est ce qu'on en a les moyens et la possibilité) .. en pilier il y a l'inconnu sur l'adaptation d'Ojovan au TOP14 et coupes d'europe ...

en 3/4 on a aussi pas mal d'inconnu sur le niveau des jeunes ... mais le staff doit avoir plus de certitudes ...

• Make ASM Great Again, cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#3872 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:50

Il manquerait quoi en 1ere ligne pour toi ? peut être un talon d'un niveau supérieur (mais est ce qu'on en a les moyens et la possibilité) .. en pilier il y a l'inconnu sur l'adaptation d'Ojovan au TOP14 et coupes d'europe ...

en 3/4 on a aussi pas mal d'inconnu sur le niveau des jeunes ... mais le staff doit avoir plus de certitudes ...

A part sur Vili, je vois pas trop.

Taofifenua n'a jamais eu sa chance même pendant la CDM, Tiberghien est abonné à l'infirmerie en espoirs... 

De vrais espoirs oui, mais il faudrait apporter une recrue de plus.

J'ai du mal à voir cette équipe jouer les tout premiers rôles. On est plutôt dans la fourchette 4-8.

Le SC est plombé par la reconduction de 4 ans de Fofana quand même. Le joueur est de niveau mondial, mais le physique depuis de nombreuses années laisse trop d'incertitudes pour, de mon avis, le prolonger aussi longtemps à 31 ans.

Un retour de Vahaamahina en EDF nous arrangerait financièrement.

Après c'est le problème du salary cap, on empêche un club de dépenser l'argent qu'il a.

#3873 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:58

Effectif déséquilibré entre postes bien fournis (2e-3eligne) et d'autres beaucoup moins (1er ligne, 3/4).

Piliers je trouve qu'on est plutôt pas mal non?!

SI fofana fait ne joue plus jusqu'à la fin de saison je pense que le staff prendra une décision avec le joueur pour trouver une solution...

Ensuite recruter derrière pourquoi pas mais cette année par exemple, betham, grosso et TNW ne jouent jamais...Les deux premiers seront là l'année prochaine alors avant de penser à recruter utilisons les.

Les deux sont polyvalents en plus. On peut fixer betham à l'aile et recaler penaud au centre par exemple, fixer tnw à l'arrière ou le tester au centre..

Bref on a des solutions en interne tout de même!

#3874 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:00

Taofifenua n'a jamais eu sa chance même pendant la CDM, Tiberghien est abonné à l'infirmerie en espoirs... 

J'ai du mal à voir cette équipe jouer les tout premiers rôles. On est plutôt dans la fourchette 4-8.

pareil , actuellement notre place en Top 14 est dans la fourchette 4/8 

pas mieux 

actuellement en Hcup , notre place est dans les quarts  ,

j'espère me tromper mais atteindre les demis me semble 

un peu trop ambitieux 

#3875 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:03

Le SC est plombé par la reconduction de 4 ans de Fofana quand même. Le joueur est de niveau mondial, mais le physique depuis de nombreuses années laisse trop d'incertitudes pour, de mon avis, le prolonger aussi longtemps à 31 ans.

Un retour de Vahaamahina en EDF nous arrangerait financièrement.

Après c'est le problème du salary cap, on empêche un club de dépenser l'argent qu'il a.

Oui mais si pas du tout d encadrement un club depense de l argent qu il n a pas en étant totalement subventionné soit par les pouvoirs publics soit par un mécène soit par les 2.

Ce qui s est appelée la nouvelle économie du rugby par le Karl Marx des gazons du sud est.

Avec les résultats que l on sait a savoir l equipe Playstation qui ecrase la concurrence.
  • cetotomatos aime ceci

#3876 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 17 janvier 2020 - 11:19

Si toutes les signatures qui se profilent sont validées on aurait:

Piliers

-Slimani

-Ojovan

-Faletea 

-Falgoux

-Béria

-kakabadze?

-Ravai 

-On rajoute les possibles espoirs au poste

Talons

-Pélissié

-Fourcade

-Behe?

-Alamartine ? Gimbert?

Pour moi Behe ne fait pas la maille, même en numéro 3 c'est un peu juste....A suivre si les jeunes derrières peuvent pousser l'année prochaine

Deuxième ligne

-Jedrasiak

-Vahaa

-Timani

-Merrick

-Van tonder

-Lanen T

Il faut qu'à moyen terme lanen puisse remplacer merrick dans l'effectif , il faudra également songer à Timani à la fin de son contrat

Troisième ligne

-Lee

-Yato

-Lapandry

-Iturria

-Cancoriet

-Fisher

-Ruaud

-Lanen C

-Lemardelet?Dessainge?

On est large à ce poste, il faut absolument à mon sens que ruaud soit plus mis en avant pour anticiper la baisse de régime de lee

Charnière

-Parra

-Bezy

-Viallard

-Lopez

-Mcyntre

Il manque un numéro 3 en 10, impliquer Gabin Michet?

Centres

-Fofana

-Moala

-Naqalevu

-Vili

-Treilles

-Penaud

-Betham

-TNW

Ailiers

-Ezeala

-Raka

-Penaud

-Betham

-TNW

-Matsushima

-espoir?

Arrières

-TNW

-Matsushima

-Tao

-Tiberghien

(rouge: polyvalents)

Donc si l'effectif est celui là, c'est un très bel effectif plutôt bien équilibré.

Les incertitudes pour moi:

-Un 10 en numéro 3

-Garde t-on behe? 

-Au centre, quid de fofana? va t-on faire confiance à vili et treilles? TNW pourrait-il se fixer au centre?

-A l'arrière va t-on faire jouer tao et tiberghien?

-Recruter un centre en plus? Un arrière polyvalent?

Les impératifs selon moi:

-Rajeunir l'effectif

-Les jiffs, de manière générale (re)faire confiance aux jeunes

-Retrouver de l'enthousiasme et un fond de jeu

Le renouvellement et rajeunissement va faire beaucoup de bien!

ça fait bien du beau monde toussa ! et si un jour ils se mettent à jouer ensemble; alors là     :lol:

• Make ASM Great Again aime ceci

#3877 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:23

Concernant les 600k€ de Fourcade, c'est une base de négociations.
En juin 2021, le joueur sera en fin de contrat et partira probalement (ambition+sollicitations) sans que Grenoble ne touche le moindre kopeck (indemnités de formation ?). Il y a donc largement moyen de discuter et de trouver un accord bien plus raisonnable qui satisfera Grenoble, l'ASM et le joueur.

#3878 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:27

Ah enfin, ça faisait longtemps qu'on avait plus parler de cette fameuse année de transition..... :fume:

• Bad Zé, George Abitbol et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#3879 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 490 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:31

En 1ere ligne pour moi c'est OK sur les piliers (je crois beaucoup en une montée en puissance de Falatea, qui peut devenir un top top pilier si il réussit à gagner en puissance et stabilité en mêlée, et j'ai de bonnes raisons d’espérer qu'Ojovan devrait être une seconde très bonne (demie) surprise de la saison prochaine).

Sur la talon on pourrait en discuter (c'est ce qu'on fait d'ailleurs depuis longtemps), mais je ne crois pas qu'il y ait le mouton à 5 pattes, la chimère, le joueur top moumoute dispo actuellement, donc un positionnement sur des joueurs à très fort potentiel se conçoit tout à fait).

Sur les lignes arrières, le pari d'une plus forte implication des Vili/Tao/Tiber (et surtout TNW) me semble tout à fait cohérent. Malgré tout, un dernier renfort ne serait pas scandaleux non plus, notamment en raison de l’extrême fragilité de Fofana.

Globalement, ça fait déjà un très bel effectif pour l'an prochain. Il faut aussi tenir compte que les autres clubs vont souffrir aussi pour cocher toutes les cases.

#3880 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:32

C'est les grandes manœuvres en ce moment ce qui explique peut être que notre équipe est moins compétitive avec des joueurs qui ont une peu la tête ailleurs.

Mais c'est le lot de toutes les équipes qui sur le papier ont pris de l'age. Tout le monde parle de faire + 1 a Toeava et Abendanoon mais qui nous dis que cela ne leur a pas été proposé ?

Après peut être que ces derniers voulais un + 2 sans aucune baisse de salaire pour que l'on puisse rentrer dans le salary cap. Et puis misé sur des gars pour 2 ans alors qu'il ont déjà 34 ans il faut quand même qu'il nous apporte un peu plus de garantie que ce qu'il nous montre en ce moment je pense.

L'asm est face a un double problème celui de la baisse de salary cap d'a peu près 1 200 000 € (il faut bien les trouver) et aussi la règle des jiffs car je vous le rappelle ont est pas dans les clous encore cette saison et que l'on pourrez bien attaquer le championnat l'an prochain avec - 4 points.

Pour cela il ne faut pas faire de sentiments malheureusement et rajeunir (et baissé la masse salarial) ce groupe qui en a bien besoin et compter sur nos jeunes qui commence a taper a la porte et repartir sur un nouveau cycle qui espérons le sera aussi bon que ce dernier.  

du coup on ne comprend pas bien...vous etes dans les clous du SC cette année ou pas?

#3881 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:34

du coup on ne comprend pas bien...vous etes dans les clous du SC cette année ou pas?

Bien sûr.

Exactement comme tous les clubs.

#3882 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:39

Bien sûr.

Exactement comme tous les clubs.

Parfait.

vaut mieux faire attention, tout le monde ne peut pas etre sponsor de l'EDF

Edit: à l'ubb on est loin du plafond, comme d'autres club j'imagine (agen, bayonne, brive..)

#3883 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages

Posté 17 janvier 2020 - 11:52

Oui car il y avait 10 joueurs sur la liste équipe de france. Beaucoup moins l an prochain donc salary cap en moins pour 2020/2021.

• grospaquet33 aime ceci

#3884 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:56

pareil , actuellement notre place en Top 14 est dans la fourchette 4/8 
pas mieux 
actuellement en Hcup , notre place est dans les quarts  ,
j'espère me tromper mais atteindre les demis me semble 
un peu trop ambitieux 

Le tout, c'est d'être dans les 6, qui reste l'objectif à minima. 1 ou 2 années sans 1/2 ou sans finale, est ce si grave sur une vision a moyens et long terme ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#3885 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 474 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 11:57

Le président a dit entre 5 et 7 recrues.

Donc déjà 3 signés (Bezy, Ojovan et Pélissié qui a, déjà, soit dit en passant une rue à son nom près du Marcel!  :P )

les probables : Ravai, Fourcade et Matshushima

Donc on serait déjà dans le taff avec 6!

donc reste 1 recrue max possible si on en croit le Président !

Avec un énorme changement en première ligne...4 sur 6 recrues !

même si ils n'ont jamais joué ensemble, une première ligne Ravai / Pelissier / Ojovan fera plaisir à mon petit coeur rouge et bleu...   :rolleyes:

• Make ASM Great Again, InASMWeTrust et Arvernos_zebdiu aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users