Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3901 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 14:48

+1...j 'en suis à tord ou raison : convaincu de l 'impact de cette finale perdue sans effectivement vraiment la jouer mais plutôt regarder les autres la jouer avec une immense envie avec un goût d'inachevé et même d'une sorte d'impuissance à relever les défis proposés.peut-être dans les têtes , le ressort cassé !

Ça peu aussi être bénéfique. Si l´equipe relève finalement la tête ça peut les galvaniser sur la fin de saison et les rendre bien meilleur au meilleur des moments.
Bref, je m´emballe un peu ^^

1000 fois d'accord. Ca a cassé un truc dans une saison qui devait être un aboutissement pour quelques joueurs qui tirent vers la fin.

C´est pour les joueurs qui partent dans quelques mois qu´il faut gagner un titre.
  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#3902 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 14:51

Beaucoup d'inconnues avec espérons que des bonnes pioches et surprises mais rien n 'est évidemment certain !

Ulugia qu'in le veuille ou pas est actuellement notre meilleur talon et sera remplacé poste pour poste par Pélissier...ok...Fourcade , si cela se finalise ok talentueux en devenir...et qui fait le troisième ou le premier ?....le compte n 'y est pas ! Faut vraiment dénicher un gars solide sur les basiques et plus si….

À la pile droite j 'espère que ce fameux OJOVAN va confirmer tout le bien que l 'on dit de lui...Zirack partant , ce n 'est pas rein quand même !

En 15 ? On fixe TNW alors que l 'on n 'est pas fichu de le faire jouer cette année...ça m 'interroge ! Matsushima ?  pour quel poste ? à priori c'est un 3/4 aile !  Pour moi, au staff de faire ses choix mais ou il manque un 15 ou un centre mais il en faut un !

Et ça , c'est à minima!!!!! selon ces histoires de S.C et en plus jiff,  les choses vont être compliquées sauf que ! 

J'espère qu'avec ce dégraissage qui ressemble plutôt à du lessivage certes obligé on va quand même recruter à minima deux gars!

Perso je plaide pour un vrai 15 avec un  excellent coup de savate , si possible buteur de loin...et un talon digne de ce poste pour une équipe qui se veut ambitieuse en C C.

J 'attends la suite avec impatience et curiosité….

Si mes vœux sont exaucés, je vous promets de ne plus pleurnicher, je serai serein !

Et de préférence, jeunes.

Ça va pas être facile, les autres clubs ont déjà fait leur marché.

• jm12 aime ceci

#3903 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 14:57

pour Itturia, je me demande si on a bien fait.

C'est loin d'être encore le moment de se poser de telles question concernant Iturria.

Il serait passé de flanker quasi-indiscutable en EDF à joueur moyen en quelques mois ?

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#3904 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:07

Perso je plaide pour un vrai 15 avec un  excellent coup de savate , si possible buteur de loin...

Remontons quelques années en arrière... Nous avons eu un arrière dénommé L.Byrne, pas hyper bankable, pas le plus "agréable" à voir jouer car pas la vitesse, les crochets et la folie d'autres joueurs à ce poste... Et pourtant, quel joueur.

Je pense qu'on ne mesure pas vraiment la chance qu'on a eu d'avoir un arrière de ce calibre. Cotter ne se trompait d'ailleurs pas à ce niveau sur les feuilles de matchs, notamment pour les grand rendez-vous européens.

#3905 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:10

Iturria est un excellent joueur!

Simplement il n'a pas encore pu se régénérer mentalement et physiquement...

Ce qu'il lui faut c'est une vraie coupure..

Malheureusement on a beaucoup de blessures en ce moment 

• Lima aime ceci

#3906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:17

Et de préférence, jeunes.

Ça va pas être facile, les autres clubs ont déjà fait leur marché.

Ça veut dire qu'on est à la traîne alors ?... On va devoir se contenter de ce qui reste "en vente" !

Mais attendons, il y a encore le temps d'avoir des surprises !

#3907 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:18

Bendy a été un joueur magnifique aussi ne l'oublions pas... et meilleur que Byrne qui fut lui très fiable !

Et je n'oublie pas Anthony Floch sous l'ère Cotter, avec des souvenirs joyeux et émus des premières années du sorcier kiwi avec ses accolytes relanceurs en tout genre Malzieu et Roro...

JM Buttin aussi a eu sa belle période.

• Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#3908 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:20

Il y aura sans doute quelques bons coups à faire en matière de recrutement si les Saracens all-stars sont relegués en fin de saison.

Ca sera compliqué pour tous les joueurs de se recaser à ce stade de la saison, avec des effectifs partout déjà construits, des SC atteints. Ils vont parfois devoir se caser en jokers pour un an, et essayer de dégoter mieux l'année d'après.

A suivre.

Je ne peux m'empêcher de rêver à Jamie George, même si ça semble impossible.

#3909 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:31

Ça peu aussi être bénéfique. Si l´equipe relève finalement la tête ça peut les galvaniser sur la fin de saison et les rendre bien meilleur au meilleur des moments.
Bref, je m´emballe un peu ^^

C´est pour les joueurs qui partent dans quelques mois qu´il faut gagner un titre.

Pour ça déjà faut gagner et reprendre confiance dans le collectif et "s'aimer " avec les autres...sinon , le moindre accroc, je ne suis pas sûr que mentalement ça suivra !

Bon ce ne sont que des suppositions liées à un début de saison poussif et pas très accompli...on rêve tous que ça change !

Déjà Samedi , on va voir sans LEE  et  MOALA ce que l 'on est capable de faire ensemble avec un enjeu majeur et à l 'extérieur !

J' attends après ce match bien négocié contre l 'Ulster , une confirmation dans l 'état d'esprit la constance et la consistance de ce groupe que l 'on rêve de revoir sur sa dynamique passée!

Ce match en plus du résultat est un moment important de la saison pour moi en terme d'enseignements sur le contenu et la feuille de match rendue!

Remontons quelques années en arrière... Nous avons eu un arrière dénommé L.Byrne, pas hyper bankable, pas le plus "agréable" à voir jouer car pas la vitesse, les crochets et la folie d'autres joueurs à ce poste... Et pourtant, quel joueur.

Je pense qu'on ne mesure pas vraiment la chance qu'on a eu d'avoir un arrière de ce calibre. Cotter ne se trompait d'ailleurs pas à ce niveau sur les feuilles de matchs, notamment pour les grand rendez-vous européens.

Pas faux sur la fiabilité des fondamentaux, .après question relances  c'était pas terrible...mis derrière assurance tous risques !

Il y aura sans doute quelques bons coups à faire en matière de recrutement si les Saracens all-stars sont relegués en fin de saison.

Ca sera compliqué pour tous les joueurs de se recaser à ce stade de la saison, avec des effectifs partout déjà construits, des SC atteints. Ils vont parfois devoir se caser en jokers pour un an, et essayer de dégoter mieux l'année d'après.

A suivre.

Je ne peux m'empêcher de rêver à Jamie George, même si ça semble impossible.

On l 'espère secrètement...si seulement tu pouvais avoir raison !

#3910 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:42

Ça veut dire qu'on est à la traîne alors ?... On va devoir se contenter de ce qui reste "en vente" !

Mais attendons, il y a encore le temps d'avoir des surprises !

Force est de constater, qu'on a pas derrière des joueurs de talent. Sinon, ils auraient déjà du temps de jeu, non ?

#3911 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:43

A suivre.

Je ne peux m'empêcher de rêver à Jamie George, même si ça semble impossible 

:wacko:

#3912 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:45

en effet c'est cuit.....

https://www.sport24....legend-20200116

Lui c'est Robert et non George. :P

#3913 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:46

Lui c'est Robert et non George. :P

exact trop  rapide pour dégainer d'ou une erreur collatérale ... :angryfire:

#3914 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 15:55

Certains le trouvaient pas assez joueur
Peut être mais alors question sécurité et propreté, quelle classe !

#3915 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 17:09

Bendy a été un joueur magnifique aussi ne l'oublions pas... et meilleur que Byrne qui fut lui très fiable !

Et je n'oublie pas Anthony Floch sous l'ère Cotter, avec des souvenirs joyeux et émus des premières années du sorcier kiwi avec ses accolytes relanceurs en tout genre Malzieu et Roro...

JM Buttin aussi a eu sa belle période.

Pas sur ça, pas du tout dans le même registre délicat de comparer.

L un a beaucoup plus de sélections que l autre même s il était moins spectaculaire

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users