Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#3886 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,147 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 11:58 AM

Oui mais si pas du tout d encadrement un club depense de l argent qu il n a pas en étant totalement subventionné soit par les pouvoirs publics soit par un mécène soit par les 2.

Ce qui s est appelée la nouvelle économie du rugby par le Karl Marx des gazons du sud est.

Avec les résultats que l on sait a savoir l equipe Playstation qui ecrase la concurrence.

Xdderf3 va s'énerver à force de répéter : le SC et le budget sont 2 choses différentes 😖😤😁

#3887 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,129 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 12:09 PM

Le tout, c'est d'être dans les 6, qui reste l'objectif à minima. 1 ou 2 années sans 1/2 ou sans finale, est ce si grave sur une vision a moyens et long terme ?

Le temps de refaire une équipe compétitive entre départs, recrutement et intégration des jeunes.

Les équipes ont des phases de reconstruction et nous on est dedans, le grand ST y est passé le RCT aussi et ça ne les a pas empêchè de revenir sur le devant de la scène.

• InASMWeTrust likes this

#3888 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 12:13 PM

Le temps de refaire une équipe compétitive entre départs, recrutement et intégration des jeunes.
Les équipes ont des phases de reconstruction et nous on est dedans, le grand ST y est passé le RCT aussi et ça ne les a pas empêchè de revenir sur le devant de la scène.

Quand je vois l´effectif de l´année pro, j´me dis qu´entre la phase de reconstruction et une finale dans chaque compétition la marge est faible.
La motivation sera probablement la variable entre les deux
  • cocotte 63, RCV06, fab8060 and 1 other like this

#3889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,129 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 12:21 PM

Quand je vois l´effectif de l´année pro, j´me dis qu´entre la phase de reconstruction et une finale dans chaque compétition la marge est faible.
La motivation sera probablement la variable entre les deux

Motivation surement un peu impactée par les renégociations, le prolongations, le remerciements, les tergiversations de certains, les incertitudes pour d'autres, les non sélections aussi,  et pour finir les blessures qui perturbent le collectif, ça fait pas mal de raisons

• jm12 likes this

#3890 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,465 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 12:27 PM

enfin moi ce que je vois par rapport aux autres clubs, c'est que les effectifs se valent... alors en fonction de la dynamique, on va dire que le Racing, Toulouse ou Toulon voir Montpellier sont plus armés... quand tu regardes de près franchement c'est pas évident... et moi ça me va bien.

Toulon fait jouer beaucoup de jeunes ( à eux ou recrutés), Toulouse aussi (piliers, talons, ailiers), le Racing idem avec quelques stars mais beaucoup de jiffs (ils récoltent les fruits de leur travail dans le CDF engagés depuis 5 ans, où ils ratissent (pour ne pas dire plus...) les clubs d'IDF.

l'UBB leader avec du monde de chez eux aussi et quelques grands noms, ainsi que des recrues malines et bien senties venant de Pro D2 comme Roumat, Pélissié, Ravai, Botia etc... Le LOU que l'on annonçait comme des ténors, rien en Champions Cup, ils perdent en Italie, et eux aussi quand ils ont 10 blessés ou plus, et ben, ils en chient... Le top 14 est merdique, on le sait, ça change vite, genre tous les 3 mois, donc il ne faut pas être sentencieux, la roue tourne bien plus vite que vous le pensez.

Bref, notre effectif est largement capable d'être n°1, après faut une autre dynamique, un autre enthousiasme et sans doute un jeu avec plus d'évolution ou de correction que ce que l'on voit depuis quelques temps. Mais ça, c'est au staff de faire, et s'ils n'y arrivent pas au Président de prendre les bonnes décisions. menfin ne faisons pas les parents pauvres, notre équipe cette année ou l'an prochain est largement capable d'exister sur les deux tableaux (comme les autres gros en fait).

Il ne faut pas s’étalonner sur les équipes qui ont triché comme le RCT à l'époque, les Sarries c'est 5 dernières années, et aussi Montpellier.. avec les autres aucun soucis, on peut le faire et on n'a pas à se plaindre...

Une fois encore quand tu peux te permettre de faire aussi peu jouer TNW, Betham, Grosso et Tuicuvu... t'as pas à le ramener au niveau de la pauvreté de ton effectif... sans oublier que t'as aussi Fofana aux abonnés absents 80 % de ta saison depuis 2 ans et demi.

• bazooka, RCV06, Winnie03 and 4 others like this

#3891 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 12:50 PM

enfin moi ce que je vois par rapport aux autres clubs, c'est que les effectifs se valent... alors en fonction de la dynamique, on va dire que le Racing, Toulouse ou Toulon voir Montpellier sont plus armés... quand tu regardes de près franchement c'est pas évident... et moi ça me va bien.

Toulon fait jouer beaucoup de jeunes ( à eux ou recrutés), Toulouse aussi (piliers, talons, ailiers), le Racing idem avec quelques stars mais beaucoup de jiffs (ils récoltent les fruits de leur travail dans le CDF engagés depuis 5 ans, où ils ratissent (pour ne pas dire plus...) les clubs d'IDF.

l'UBB leader avec du monde de chez eux aussi et quelques grands noms, ainsi que des recrues malines et bien senties venant de Pro D2 comme Roumat, Pélissié, Ravai, Botia etc... Le LOU que l'on annonçait comme des ténors, rien en Champions Cup, ils perdent en Italie, et eux aussi quand ils ont 10 blessés ou plus, et ben, ils en chient... Le top 14 est merdique, on le sait, ça change vite, genre tous les 3 mois, donc il ne faut pas être sentencieux, la roue tourne bien plus vite que vous le pensez.

Bref, notre effectif est largement capable d'être n°1, après faut une autre dynamique, un autre enthousiasme et sans doute un jeu avec plus d'évolution ou de correction que ce que l'on voit depuis quelques temps. Mais ça, c'est au staff de faire, et s'ils n'y arrivent pas au Président de prendre les bonnes décisions. menfin ne faisons pas les parents pauvres, notre équipe cette année ou l'an prochain est largement capable d'exister sur les deux tableaux (comme les autres gros en fait).

Il ne faut pas s’étalonner sur les équipes qui ont triché comme le RCT à l'époque, les Sarries c'est 5 dernières années, et aussi Montpellier.. avec les autres aucun soucis, on peut le faire et on n'a pas à se plaindre...

Une fois encore quand tu peux te permettre de faire aussi peu jouer TNW, Betham, Grosso et Tuicuvu... t'as pas à le ramener au niveau de la pauvreté de ton effectif... sans oublier que t'as aussi Fofana aux abonnés absents 80 % de ta saison depuis 2 ans et demi.

Il n'est pas question de dire qu'on a actuellement un effectif inférieur.

Mais il faut reconnaitre que les autres clubs sont actuellement compétitifs en ayant déjà largement changé de génération.

Nous on commence seulement. Pour les avants on a bien introduit des jeunes. Mais force est de constater que pour nos lignes arrières, on est à la ramasse. Penaud, Raka et Ezeala, installés pour 7 postes potentiellement doublés. C'est ultraléger. Dernière recrue Matsushima: 26 ans.

#3892 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,278 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 13:11 PM

A l'évidence, en oubliant Moala, Naqualevu, Betham, TNW, Matshushima, on est à poil, c'est net.

Ça commence à faire un peu de monde, non ?

Sans compter tous ces espoirs dont on ne fera jamais rien...

La seule "pioche" qu'on a derrière c'est Fofana.

#3893 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,465 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 13:21 PM

Moala a 29 ans, McIntyre 25 ans...

Le renouvellement est sans doute nécessaire et il est en cours, sans doute un peu plus la saison prochaine.
Mais cest normal lan dernier leffort fut fait sur les prolongations des hommes de base et sur lesquels le staff avait mis la priorité... bref cest conjucturel !

jestime que cest plus cette finale perdue (sans trop la jouer finalement) qui a mis le bourdon à nos joueurs et quils ne lont pas digéré correctement... ensemble pour repartir dun meilleur pied cette saison (ya pleins de raisons qui expliquent cela comme la cdm et la préparation dintersaison incomplète), je pense quil est encore temps dinverser la tendance même si la marge est tenue.
  • George Abitbol likes this

#3894 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 13:32 PM

Ruaud est en fin de contrat pour info

#3895 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,961 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 13:46 PM

Il manquerait quoi en 1ere ligne pour toi ? peut être un talon d'un niveau supérieur (mais est ce qu'on en a les moyens et la possibilité) .. en pilier il y a l'inconnu sur l'adaptation d'Ojovan au TOP14 et coupes d'europe ...

en 3/4 on a aussi pas mal d'inconnu sur le niveau des jeunes ... mais le staff doit avoir plus de certitudes ...

Beaucoup d'inconnues avec espérons que des bonnes pioches et surprises mais rien n 'est évidemment certain !

Ulugia qu'in le veuille ou pas est actuellement notre meilleur talon et sera remplacé poste pour poste par Pélissier...ok...Fourcade , si cela se finalise ok talentueux en devenir...et qui fait le troisième ou le premier ?....le compte n 'y est pas ! Faut vraiment dénicher un gars solide sur les basiques et plus si….

À la pile droite j 'espère que ce fameux OJOVAN va confirmer tout le bien que l 'on dit de lui...Zirack partant , ce n 'est pas rein quand même !

En 15 ? On fixe TNW alors que l 'on n 'est pas fichu de le faire jouer cette année...ça m 'interroge ! Matsushima ?  pour quel poste ? à priori c'est un 3/4 aile !  Pour moi, au staff de faire ses choix mais ou il manque un 15 ou un centre mais il en faut un !

Et ça , c'est à minima!!!!! selon ces histoires de S.C et en plus jiff,  les choses vont être compliquées sauf que ! 

J'espère qu'avec ce dégraissage qui ressemble plutôt à du lessivage certes obligé on va quand même recruter à minima deux gars!

Perso je plaide pour un vrai 15 avec un  excellent coup de savate , si possible buteur de loin...et un talon digne de ce poste pour une équipe qui se veut ambitieuse en C C.

J 'attends la suite avec impatience et curiosité….

Si mes vœux sont exaucés, je vous promets de ne plus pleurnicher, je serai serein !

#3896 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,106 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 14:00 PM

Non 2021 à priori (sur All Rugby aussi)

Il est annoncé pro depuis 2 ans en 2020-2021 comme Penaud

https://www.lamontag...849015/#refresh

Tu tiens l'info du joueur peut-être ? 

#3897 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,961 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 14:16 PM

Le renouvellement est sans doute nécessaire et il est en cours, sans doute un peu plus la saison prochaine.
Mais cest normal lan dernier leffort fut fait sur les prolongations des hommes de base et sur lesquels le staff avait mis la priorité... bref cest conjucturel !

jestime que cest plus cette finale perdue (sans trop la jouer finalement) qui a mis le bourdon à nos joueurs et quils ne lont pas digéré correctement... ensemble pour repartir dun meilleur pied cette saison (ya pleins de raisons qui expliquent cela comme la cdm et la préparation dintersaison incomplète), je pense quil est encore temps dinverser la tendance même si la marge est tenue.

+1...j 'en suis à tord ou raison : convaincu de l 'impact de cette finale perdue sans effectivement vraiment la jouer mais plutôt regarder les autres la jouer avec une immense envie avec un goût d'inachevé et même d'une sorte d'impuissance à relever les défis proposés….peut-être dans les têtes , le ressort cassé !

• InASMWeTrust likes this

#3898 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,235 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 14:16 PM

Perso je plaide pour un vrai 15 avec un  excellent coup de savate , si possible buteur de loin...et un talon digne de ce poste pour une équipe qui se veut ambitieuse en C C.

Pour le moment la Champions cup on est pas qualifé car pas dans les 6 ... ça peut aussi jouer sur un eventuel recrutement ...

#3899 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 14:37 PM

Non à l'issue de la prochaine saison!

Encore une finale asm style...C'est vrai que c'est désépérant quand même...Justement cette équipe , ce groupe aurait dû finir son cycle sur ce bouclier...

• gourmachou, cocotte 63 and InASMWeTrust like this

#3900 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 14:45 PM

+1...j 'en suis à tord ou raison : convaincu de l 'impact de cette finale perdue sans effectivement vraiment la jouer mais plutôt regarder les autres la jouer avec une immense envie avec un goût d'inachevé et même d'une sorte d'impuissance à relever les défis proposés.peut-être dans les têtes , le ressort cassé !

1000 fois d'accord. Ca a cassé un truc dans une saison qui devait être un aboutissement pour quelques joueurs qui tirent vers la fin.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)