Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4381 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:19

Taoffineua annoncé partant par LM ce doit etre une erreur non ?


Vu l'exposition énormeeeee que l'ASM lui a proposé, pas étonnant.

#4382 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:22

Taoffineua annoncé partant par LM ce doit etre une erreur non ?

Il doit y avoir une erreur je pense...

Abendanon, Toeava, Tuicuvu et Taofifenua en partance, ça fait 4 arrières d'un coup, pas possible ! 



#4383 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:26

Tao sur le départ... WTF !?

 

Donc en 15, départ de Tuicuvu, Bendy, Toeava, Tao...  :blink:  :blink:  :blink:

 

et Lopez qui est titulaire 11 matchs sur 12 et qui finit charrette... c'est quoi ce bordel !


  • clem123 aime ceci

#4384 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:29

l'effectif pour la saison prochaine me parait bien léger. Objectifs revues (temporairement?) à la baisse? Pour moi c'est un effectif pour faire entre 4e et 8e.


  • djodjodu63 et Rugby ? aiment ceci

#4385 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:33

l'effectif pour la saison prochaine me parait bien léger. Objectifs revues (temporairement?) à la baisse? Pour moi c'est un effectif pour faire entre 4e et 8e.

Reaction etonnante!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • GonzO Avant Tout, bazooka et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#4386 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 29 janvier 2020 - 08:35

l'effectif pour la saison prochaine me parait bien léger. Objectifs revues (temporairement?) à la baisse? Pour moi c'est un effectif pour faire entre 4e et 8e.

 

Je ne crois pas. Nous avons déjà un noyau dur de joueurs (Parra, Lapandry, Lee, Vahaa….ect) et d'autres qui vont il me semble monter en puissance Von tonder, Beria, JMI….

Le centre de formation couve également quelques joueurs à très fort potentiel.

 

Maintenant, si nous pouvions essayer de sortir du centre de formation du talonneur et de l'ouvreur, ce serait top ! Et mon interrogation principale reste le "cas" Fofana.



#4387 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:49

Taoffineua annoncé partant par LM ce doit etre une erreur non ?


Ça serait une très mauvaise nouvelle ...
Et pas cohérent vu comme on dégraisse à l´arrière

#4388 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 244 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:51

Logique que le mec veuille se barrer afin d'avoir du temps de jeu..

Mauvaise gestion de notre part
  • djemerj et cetotomatos aiment ceci

#4389 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:52

oui, c'est pas les noms ou la quantité le problème, c'est uniquement le collectif et le projet de jeu sans oublier la petite dose de chance qui t'évites d'avoir 45 blessés...

 

Moi je ne m'attache pas spécialement aux recrues ou autres, c'est ce que je vois sur le terrain qui m'intéresse... là, au niveau des recrues, je trouve les mecs très intéressants, après faut voir l'intégration, et le coaching, ainsi que le projet de jeu mis en place!

 

Ce qui est inquiétant en ce moment, c'est plus cette sensation de perte de jeu, de délitement du collectif, et que le groupe (joueurs et staff) ne semblent pas tourner bien rond. Il y a pleins d'explications rationnelles et d'autres qui m'interrogent fortement, surtout, du point du staff qui me semble s’essouffler... :ermm:

 

En fait la(les) question(s) serai(en)t plutôt:

 

Est-ce le staff qui s'essouffle véritablement ou est-ce que parce certains cadres sont essoufflés que l'on a l'impression que le staff s'essouffle?  :huh:

 

Mais alors si les cadres s'essoufflent, s'agit-il d'un passage à vide logique (conjoncturel)  faisant suite à XX saisons à rallonge ou le mal est bien plus profond... mais si le mal est plus profond pourquoi avoir re-signé ces tauliers 3 ou 4 ans dernièrement ???

 

ça en fait des interrogations ?!!! :P

 

Pour le cas Tao, on verra, mais ce serait quand même sacrément décevant quand tu vois les départs, et les possibilités de ce garçon.

 

A la limite qu'il ne joue pas trop cette année, ça peut s'expliquer surtout qu'il est monté fin... mais avec le vide crée par tous les autres départs, il a une voie royale pour l'an prochain... donc il y a quand même moyen de trouver un terrain d'entente!

 

Mais voilà les jeunes Jiffs, champion du monde de surcroît ont une valeur de plus en plus importante... et ça doit négocier sévère et promettre monts et merveilles dans tous les coins de France et du Languedoc!



#4390 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 29 janvier 2020 - 08:55

Goutta démission !!!


  • cocotte 63 aime ceci

#4391 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:02

l'effectif pour la saison prochaine me parait bien léger. Objectifs revues (temporairement?) à la baisse? Pour moi c'est un effectif pour faire entre 4e et 8e.

Julien je ne te suis pas là.

L effectif est équilibré et enfin renouvelé au talonnage, après il manque probablement un polyvalent derriere doté d un bon jeu au pied.

Mais sinon devant c est complet. Et le club a gardé tous ses meilleurs éléments.

#4392 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:02

Il y a encore pas mal d'imprécision dans l'article, une nouvelle fois (lors du dernier le président parlait d'une réduction de 400k€ de SalaryCap, maintenant il espère une réduction de seulement 800k€ et il parle d'un lissage sur 2 ans : nouveau règlement à venir à priori donc on serait moins impacté l'an prochain, c'est comme ça que je le comprend mais la précision n'est pas donnée)

La liste EDF sera diffusée en fin de tournoi (le réglement dit début Avril ce qui semble correct, RR parlait du 10/02 impossible...)

Donc le club aura le temps de se retourner en fonction de la liste 

 

On apprend que Tao part (prêt ? transfert ? on ne compte pas sur son éclosion ? perso j'attendrais le tournoi à 7 pour lui...)

 

"on passe de 15 Non Jiff à 9" : Ravai Timani Merrick Lee McIntyre Naqalevu Moala Kotaro Betham TNW ça fait 10

Soit il sait déjà que Ravai c'est niet, soit on vire Merrick qui est clairement en trop si Vahaa confirme son arrêt et va empêcher T.Lanen de jouer, soit il se trompe... 

 

A noter qu'on a 5 non jiff au CDF (pilier belge, 2 fidjiens, 2 suf af) qui auront tous entre 19 et 20 ans, à chaque fois qu'on en fera rentrer un dans la rotation il comptera dans les Non Jiff du club; on peut revenir rapidement au taquet (par contre comme ils joueront rarement, pour les feuilles de match ce sera bon) 



#4393 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:04

La Montagne n est pas à une imprecision près, donc peut etre est ce simplement une coquille pour Tao.

#4394 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:06

Ils diesent quoi pour Tao exactement ?
  • clem123 aime ceci

#4395 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:10

La pige de Schmidt est une excellente nouvelle pour les joueurs ! On ne pourra pas dire que le club n 'essaie pas des solutions même à court terme !
 
Ceci dit , cette intervention du maître JOE, prouve bien que le collectif ne tourne pas rond en interne et que Franck essaie de trouver quelques solutions dan l 'urgence avec une intervention qui sera écoutée...delà à dire que les choses seront résolues en 15 jours après 5 mois d'indigence , c'est une autre histoire!
 
Delà à extrapoler sur l 'élargissement du staff l 'année prochaine...il n 'y a qu'un pas..avec qui et pour quelle mission ?
 
Mais j 'applaudis des deux mains à cette initiative du club et Franck ! Super !


Je ne suis pas sûr que l'on soir sur une réaction dans l'urgence. Depuis Cotter on a régulièrement des coachs qui viennent faire des piges. Foster est venu une fois où deux, y avait eu un gars du foot Australien pour le jeu au pied,y avait eu aussi les coachs des Blues mais je ne sais pas si c'est dans le même cadre...
Pour Tao ce serait décevant si le gamin explose des l'an prochain mais on sait que l'ASM n'est pas un club où les jeunes peuvent attendre trop longtemps avant de percer et même si il sont champions du monde espoir si ils n'ont pas encore le niveau. Autant qu'ils aillent progresser ailleurs. ( Comme Gourdon goujon combezou Nanette...)




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users