ASM 2020/21
Posté 31 janvier 2020 - 00:00
Pour Ulugia je commence à me demander si midol et la montagne n'auraient pas entendu dire qu'un joueur d'expérience de l'ASM allait rejoindre Perpignan...du coup maintenant ils les passent tous. Bientôt abendannon?
- Arvernos_zebdiu aime ceci
Posté 31 janvier 2020 - 01:26
Ruaud n'aura pas eu la chance de pouvoir montrer si il est au niveau ou pas... n'empêche que la multiplication de ces pépins physique pourrait pousser à se demander si il n'est pas simplement trop fragile pour ce niveau et cette intensité. Malheureusement depuis le temps qu'il est coincé dans le tuyau mais qu'il ne perce pas, il est temps pour lui d'aller relever un autre challenge. En lui souhaitant de revenir plus fort.
Pour Ulugia je commence à me demander si midol et la montagne n'auraient pas entendu dire qu'un joueur d'expérience de l'ASM allait rejoindre Perpignan...du coup maintenant ils les passent tous. Bientôt abendannon?
Au final ça sera Cassang parsqu´ils auront besoin de jiffs er qu´ils auront pas de sous
Posté 31 janvier 2020 - 08:12
YAto évolue bcp en flancker. Seul Lee me semble exclusivement n°8. Ruaud devrait logiquement avoir plus de temps de jeu, d’autant plus que Yato était blessé.
iturria n’a pas la caisse pour jouer 8.
Yato en flanker ne correspond plus, je pense, à ce que souhaite le staff (trop écarté des Ruck et de la bataille des avants, pas assez concentré en défense)
Le staff a besoin de Fischer / Cancoriet / Lapandry / Iturria / etc... autour de Lee pour bien défendre et pour une bonne conquête
En N°8 il a plus de liberté
L'an passé il fait 27 matchs soit 11 en N°8 sur 14 titularisation et 13 fois remplaçants
Il a marqué 15 essais en club : 10 comme N°8 et 5 comme remplaçant
C'est comme ça qu'il faut le voir maintenant : en 8 ou SuperSub
- bazooka, Jicé et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 31 janvier 2020 - 08:18
Yato en flanker ne correspond plus, je pense, à ce que souhaite le staff (trop écarté des Ruck et de la bataille des avants, pas assez concentré en défense)
Le staff a besoin de Fischer / Cancoriet / Lapandry / Iturria / etc... autour de Lee pour bien défendre et pour une bonne conquête
En N°8 il a plus de liberté
L'an passé il fait 27 matchs soit 11 en N°8 sur 14 titularisation et 13 fois remplaçants
Il a marqué 15 essais en club : 10 comme N°8 et 5 comme remplaçant
C'est comme ça qu'il faut le voir maintenant : en 8 ou SuperSub
Oui, c'est peut-être pas un 8 conventionnel (mais est-ce un joueur conventionnel ?), mais je le préfère aussi en 8, avec des gars comme Fischer, Iturria (en forme), Cancoriet, Panpan ou autres sur ses côtés. Là encore, ça dépend avec qui tu le mets dans le pack (y compris 2e ligne).
Posté 31 janvier 2020 - 08:22
Et les examens qui continuent pour Peni Ravai à la chataigneraie depuis 2 semaines
Je sais pas si c'est bon signe ?
Et ben comme ça, il connaîtra bien l'établissement, les toubibs et les infirmières et quand il aura besoin d'y retourner il ne sera pas dépaysé...
- Cobalt63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 31 janvier 2020 - 08:22
Pélissié + Fourcade, on est pas mal du tout au talon pour les années qui viennent. Moi, je garderais bien un Tadjer pour encadrer tout ça... Je dis ça, je dis rien.
Oui. Pour les encadrer, c'est pas tant un mec fort techniquement à ce poste qui est nécessaire (on a Goutta & Co) qu'un mec qui sache aussi les épauler pour grandir comme joueur. Avec Tadjer, tu as un mec qui assume la concurrence et le fait d'être 3e. Tu as probablement un mec qui te pousse au cul et te fais comprendre au quotidien la chance d'être là. Behe, je vois mal comment il pourrait ressentir positivement d'être relégué 3e clairement (en tout cas en l'état actuel et vu son niveau actuel). Pas sûr qu'il ait un effet aussi bénéfique sur les 2 autres.
- Frédéric58, Silhouette, Maturix et 1 autre aiment ceci
Posté 31 janvier 2020 - 08:47
C'est exactement ce que je disais.
Lee 8, Yato quand Lee pas là.
Si aucun des deux Ruaud ou un dépanage (comme Iturria la dernière fois).
Lee 8 et Yato quand Lee n 'est pas là !
Ce choix est établi depuis bien longtemps déjà - Ce qui manque réellement c'est un jeune qui frappe à la porte à ce poste comme Jordan au RM92.
Le bon dosage , c'est deux titulaires par poste et un jeune prometteur derrière...en 8 , on est pauvre !
Ruaud aurait pu être celui là éventuellement, bien que je ne sois pas certain qu'il franchisse le cap….oui je sais , à décharge les pépins divers qu'il collectionne mais à distance je ne l 'ai jamais vraiment senti, mordant et investi et du coup je suis resté perplexe !
Après certains se révèlent tôt , d'autres plus tard avec plus de maturité, mais ce que je vais dire est très subjectif ; je le sens pas trop.
- la bella y la Bestia et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 31 janvier 2020 - 10:50
- pims et clem123 aiment ceci
Posté 31 janvier 2020 - 11:12
Pélissié international, Fourcade que le FCG envisage comme futur international, seraient encadré par Tadjer expérience ProD2........ je dis ça, je dis rien.
Pas techniquement mais humainement et sportivement. En termes d'engagement et d'implication, je trouve Tadjer au top. Droit, présent quand on le lui demande (et c'est trop rare), heureux d'être là et de défendre le maillot. Je pense qu'il peut tout à fait prendre un rôle de papa pour aider des jeunes à progresser la tête bien à l'endroit.
Posté 31 janvier 2020 - 11:17
https://rmcsport.bfm...92-1850062.html

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- clem123 aime ceci
Posté 31 janvier 2020 - 11:42
C'est une blague Fred...
Ah ouais, en moi même je me disais la neuro à la châtaigneraie va lui trouver un cor au pied
non pour un ravaillement de facade
Carrément un complot
Ca fait deux, trois ans déjà que Yato joue en 8 et tourne avec Lee sur le poste.
Ses participations cette année ont été tronquées par la CDM et les blessures, en temps normal, il joue plus.
Il est aussi aligné ,en flanker parce que pour le staff et nous, il est difficile de se passer de cet "animal"
Il faut reconnaître que sur le terrain, il fait des ravages.
- xdderf63 aime ceci
Posté 31 janvier 2020 - 11:52
Tao au racing selon RMC qui a déboursé une indemnité puisqu´il nétait pas en fin de contrat
Ah bon ! clairement on ne comptait pas sur lui pourtant JIFF et inter-20....quelque chose de bizarre quand même, sauf si le staff vise clairement à court terme sur Tiberghien, polyvalent derrière 11/14/12/15..et parait-il excellent buteur ...j 'espère longue distance , ce serait parfait...
Mais bon curieusement cette annonce , remet sur la sellette le recrutement d'un 3/4 aile surtout avec la blessure de Ezéala absent jusqu'à minima sept-octob….si tout se passe bien !
Le RM92 remplace Dulin par ce jeune Français jiff + indemnités...je suppose donc qu'il doit avoir quelques qualités et ça ressemble à un départ volontaire face à cette opportunité ajoutée à la concurrence sévère de Tiberghien.
Bon du coup il nous faut trouver un 3/4, jiff de préférence !
Posté 31 janvier 2020 - 11:56
Lee 8 et Yato quand Lee n 'est pas là !
Ce choix est établi depuis bien longtemps déjà - Ce qui manque réellement c'est un jeune qui frappe à la porte à ce poste comme Jordan au RM92.
Le bon dosage , c'est deux titulaires par poste et un jeune prometteur derrière...en 8 , on est pauvre !
Ruaud aurait pu être celui là éventuellement, bien que je ne sois pas certain qu'il franchisse le cap….oui je sais , à décharge les pépins divers qu'il collectionne mais à distance je ne l 'ai jamais vraiment senti, mordant et investi et du coup je suis resté perplexe !
Après certains se révèlent tôt , d'autres plus tard avec plus de maturité, mais ce que je vais dire est très subjectif ; je le sens pas trop.
Ruaud joue de malchance...C'est rageant parce que c'est le seul profil en 8 puissant et avec de bonnes mains que l'on a en jeunes et avec lee et yato!
J'aimerais qu'il reste ou qu'il nous fasse une super saison à Grenoble avant de revenir! COmme kole à Lyon!
Pour Tao...Sans commentaires! Le staff sait ce qu'il fait! On doit miser sur cheick!
- cetotomatos aime ceci
Posté 31 janvier 2020 - 12:33
Tao au racing selon RMC qui a déboursé une indemnité puisqu´il nétait pas en fin de contrat
Il est libre je pense (All Rugby n'avait pas de date de fin de contrat mais RMC précise qu'il était en fin de contrat Espoirs et il n'a jamais signé Pro).
L'indemnité de formation devient obligatoire maintenant pour l'équipe qui signe le 1er contrat pro du joueur
Il me semble d'après le réglement et logique aussi que l'ASM aurait du verser une indemnité de formation à ses 1ers clubs si passage pro chez nous
Il vient de Limoges je crois. En 2014 à 14 ou 15 ans.
C'est donc maintenant le Racing qui versera ceci et une partie aussi à l'ASM pour les 5 saisons à Clermont
Posté 31 janvier 2020 - 12:56
Ah bon ! clairement on ne comptait pas sur lui pourtant JIFF et inter-20....quelque chose de bizarre quand même, sauf si le staff vise clairement à court terme sur Tiberghien, polyvalent derrière 11/14/12/15..et parait-il excellent buteur ...j 'espère longue distance , ce serait parfait...
Mais bon curieusement cette annonce , remet sur la sellette le recrutement d'un 3/4 aile surtout avec la blessure de Ezéala absent jusqu'à minima sept-octob….si tout se passe bien !
Le RM92 remplace Dulin par ce jeune Français jiff + indemnités...je suppose donc qu'il doit avoir quelques qualités et ça ressemble à un départ volontaire face à cette opportunité ajoutée à la concurrence sévère de Tiberghien.
Bon du coup il nous faut trouver un 3/4, jiff de préférence !
la concurrence, pour un gas de 21 ans qui veut du temps de jeu, cela sera surtout celle de nanai et du japonais, l'an prochain, et on a vue que le 3 éme arrière jouait rarement, sauf pour dépanné a l'aile ou au centre généralement.
au racing il n'aura normalement que dupichot, les zebo , imhoff sont plutôt des ailier et il en on pas pléthore non plus avec Thomas et un autre.
donc pas si mal réfléchit de la part de tao, qui va dans un club qui fait jouer les jeunes, et a l'asm il y aurait eu plus de concurrence avec des jeunes internationaux a l'aile ( penaud, raka, Ezeala que l'on a privilégier par rapport a lui) ou a l'arrière.
car il semble quand même que c'est lui qui a décidé de partir pour du temps de jeu, et il n'est dit nul part que l'asm ne voulais pas le gardé, mais lui a apparemment de l'ambition et il semble que l'asm ne veuille pas la satisfaire immédiatement.
- cetotomatos aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)