Les 22 types pour l'année proichaine se serait quoi alors ?
Falgoux - Pelissie - Slimani
Vaha - Timani
Yato - Lee - Lapandry
Bezy - MacIntyr
Raka - Moala - Penaud - Ezeala
Matshushima
R : Ravai - Fourcade - Ojovan - Van Tonder - Ficher - Parra - Lopez - Vili
A challenger mais il y a encore quelques jeunes à positionner.
Pour moi ça donnerait presque la même chose :
Les titulaires :
Falgoux, Pélissié, Slimani; Timani, Vahaamahina; Iturria, Lee, Yato; Parra (m/cap.), Lopez (o); Raka, Fofana, Moala, Penaud, Nanaï-Williams
Le banc :
Fourcade, Ravai, Jedrasiak, Lapandry, Bézy, McIntyre, Naqalevu (ou Betham), Ojovan
Ce qui nous donnerait la compo « bis » suivante :
Ravai, Fourcade, Ojovan; Jedrasiak, Merrick; Lapandry, Yato, Cancoriet (ou Fischer*); Bézy (m), McIntyre (o); Ezeala, Naqalevu, Vili, Betham; Matsushima
*Je place Cancoriet devant lui mais Fischer nous montre à quelle point la concurrence est rude et la hiérarchie très peu définie. Pour moi les 2 seuls qui sont vraiment indéboulonnables en 3L ce sont Lee et Yato. Et à un degré moindre Iturria, même s’il se montre moins à son avantage cette saison.
Beaucoup mettraient Bézy à la place de Parra, mais je pense que ça sera d’abord une doublure. Tant qu’il sera chez nous, Morgan sera le titulaire, déjà car c’est le capitaine #cqfd. Ensuite c’est le papa du groupe, le joueur qui met tout le monde dans le sens de la marche. Impossible de se passer de lui, quel que soit son concurrent. Il a une aura unique. Même Aaron Smith ne serait pas titulaire chez nous car il n’aurait pas cette aura exceptionnelle qui met le groupe dans la bonne voie mentalement.
Matsushima je trouve qu’il est terriblement surcôté : ok il a un jeu qui correspond au notre, ok il a fait quelques actions de classe mais n’importe quel ailier professionnel peut marquer un triplé contre la Russie. Donc pour moi ça reste un second couteau.
Certains voient Fourcade en titulaire mais ne pas oublier que Pélissié va arriver avec le statut de « papa » du poste. Il aura 31 ans, un âge parfait pour un talonneur, un statut d’international et une connaissance supérieure du Top 14 et du niveau international nécessaire en Coupe d’Europe. Fourcade est une alternative crédible et à toutes les cartes pour le supplanter à moyen terme mais pour l’instant je vois Pélissié plus légitime.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk