Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4561 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:17

Les 22 types pour l'année proichaine se serait quoi alors ?

Falgoux - Pelissie - Slimani
Vaha - Timani
Yato - Lee - Lapandry

Bezy - MacIntyr

Raka - Moala - Penaud - Ezeala
Matshushima

R : Ravai - Fourcade - Ojovan - Van Tonder - Ficher - Parra - Lopez - Vili

A challenger mais il y a encore quelques jeunes à positionner.

Je pende sue tu n'es pas loin. Même si en 3e ligne, ça me parfait très dur d'établir des titulaires et remplaçants de manière certaine.
Et je pense qu'il y aura match entre Falatea et Ojovan. Pas sûr que TNW ne soit pas privilégié à Matsushima dans un premier temps.

#4562 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 603 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:28

départs de Abendanon, Grosso, Toeava, Tuicuvu, Taofifenua... indisponibilité jusqu'à janvier 2021 de Ezeala, les blessures chroniques de Fofana... et une seule recrue, Matsushima...

#4563 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:40

Vaha - Timani
Yato - Lee - Lapandry

Bezy - MacIntyr

Matshushima

Iturria en tribunes ?

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#4564 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:40

départs de Abendanon, Grosso, Toeava, Tuicuvu, Taofifenua... indisponibilité jusqu'à janvier 2021 de Ezeala, les blessures chroniques de Fofana... et une seule recrue, Matsushima...

Sans compter la faiblesse au talon !

#4565 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:52

Je pende sue tu n'es pas loin. Même si en 3e ligne, ça me parfait très dur d'établir des titulaires et remplaçants de manière certaine.
Et je pense qu'il y aura match entre Falatea et Ojovan. Pas sûr que TNW ne soit pas privilégié à Matsushima dans un premier temps.

je mets une pièce que c'est entre Slimani et Ojovan qu'il y aura match pour le N°3...pas pour le N°23 !     ^_^

#4566 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:24

je mets une pièce que c'est entre Slimani et Ojovan qu'il y aura match pour le N°3...pas pour le N°23 !     ^_^

Je crois aussi comme toi :-)

#4567 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 970 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:25

Si tu mets Taofifenua dans les départs, il faut mettre Vili et Tiberghien au rayon des joueurs qui vont constituer le groupe pro de la saison prochaine....
  • Kestandi, RCV06, Sushi et 2 autres aiment ceci

#4568 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:27

Vaha - Timani
Yato - Lee - Lapandry

Bezy - MacIntyr

Matshushima

Pour moi ça donnerait presque la même chose :

Les titulaires :
Falgoux, Pélissié, Slimani; Timani, Vahaamahina; Iturria, Lee, Yato; Parra (m/cap.), Lopez (o); Raka, Fofana, Moala, Penaud, Nanaï-Williams

Le banc :
Fourcade, Ravai, Jedrasiak, Lapandry, Bézy, McIntyre, Naqalevu (ou Betham), Ojovan

Ce qui nous donnerait la compo « bis » suivante :

Ravai, Fourcade, Ojovan; Jedrasiak, Merrick; Lapandry, Yato, Cancoriet (ou Fischer*); Bézy (m), McIntyre (o); Ezeala, Naqalevu, Vili, Betham; Matsushima

*Je place Cancoriet devant lui mais Fischer nous montre à quelle point la concurrence est rude et la hiérarchie très peu définie. Pour moi les 2 seuls qui sont vraiment indéboulonnables en 3L ce sont Lee et Yato. Et à un degré moindre Iturria, même s’il se montre moins à son avantage cette saison.

Beaucoup mettraient Bézy à la place de Parra, mais je pense que ça sera d’abord une doublure. Tant qu’il sera chez nous, Morgan sera le titulaire, déjà car c’est le capitaine #cqfd. Ensuite c’est le papa du groupe, le joueur qui met tout le monde dans le sens de la marche. Impossible de se passer de lui, quel que soit son concurrent. Il a une aura unique. Même Aaron Smith ne serait pas titulaire chez nous car il n’aurait pas cette aura exceptionnelle qui met le groupe dans la bonne voie mentalement.

Matsushima je trouve qu’il est terriblement surcôté : ok il a un jeu qui correspond au notre, ok il a fait quelques actions de classe mais n’importe quel ailier professionnel peut marquer un triplé contre la Russie. Donc pour moi ça reste un second couteau.

Certains voient Fourcade en titulaire mais ne pas oublier que Pélissié va arriver avec le statut de « papa » du poste. Il aura 31 ans, un âge parfait pour un talonneur, un statut d’international et une connaissance supérieure du Top 14 et du niveau international nécessaire en Coupe d’Europe. Fourcade est une alternative crédible et à toutes les cartes pour le supplanter à moyen terme mais pour l’instant je vois Pélissié plus légitime.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • George Abitbol aime ceci

#4569 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 211 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:31

Si tu mets Taofifenua dans les départs, il faut mettre Vili et Tiberghien au rayon des joueurs qui vont constituer le groupe pro de la saison prochaine....

Merci de remettre les choses dans l'ordre !

De toute manière ça n'ira jamais. Certaines râlent de voir partir Taofifenua mais ce sont les mêmes qui vont t'expliquer que Vili et Treilles ne peuvent pas être comptés comme des joueurs faisant partie intégrante de l'effectif et qu'il faut donc recruter

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#4570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:34

Il pleure quand le jeunes partent mais trouve que ceux qui restent sont trop justes pour qu on les fasse jouer :D

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#4571 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:34

Une remarque, en ce moment on entend plus parler du départ de Grosso ni de tuicuvu. L'un des deux voir les deux ne pourrait il pas rester grâce à son statut de jiff.

#4572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:37

Pour moi ça donnerait presque la même chose :

Les titulaires :
Falgoux, Pélissié, Slimani; Timani, Vahaamahina; Iturria, Lee, Yato; Parra (m/cap.), Lopez (o); Raka, Fofana, Moala, Penaud, Nanaï-Williams

Le banc :
Fourcade, Ravai, Jedrasiak, Lapandry, Bézy, McIntyre, Naqalevu (ou Betham), Ojovan

Ce qui nous donnerait la compo « bis » suivante :

Ravai, Fourcade, Ojovan; Jedrasiak, Merrick; Lapandry, Yato, Cancoriet (ou Fischer*); Bézy (m), McIntyre (o); Ezeala, Naqalevu, Vili, Betham; Matsushima

*Je place Cancoriet devant lui mais Fischer nous montre à quelle point la concurrence est rude et la hiérarchie très peu définie. Pour moi les 2 seuls qui sont vraiment indéboulonnables en 3L ce sont Lee et Yato. Et à un degré moindre Iturria, même s’il se montre moins à son avantage cette saison.

Beaucoup mettraient Bézy à la place de Parra, mais je pense que ça sera d’abord une doublure. Tant qu’il sera chez nous, Morgan sera le titulaire, déjà car c’est le capitaine #cqfd. Ensuite c’est le papa du groupe, le joueur qui met tout le monde dans le sens de la marche. Impossible de se passer de lui, quel que soit son concurrent. Il a une aura unique. Même Aaron Smith ne serait pas titulaire chez nous car il n’aurait pas cette aura exceptionnelle qui met le groupe dans la bonne voie mentalement.

Matsushima je trouve qu’il est terriblement surcôté : ok il a un jeu qui correspond au notre, ok il a fait quelques actions de classe mais n’importe quel ailier professionnel peut marquer un triplé contre la Russie. Donc pour moi ça reste un second couteau.

Certains voient Fourcade en titulaire mais ne pas oublier que Pélissié va arriver avec le statut de « papa » du poste. Il aura 31 ans, un âge parfait pour un talonneur, un statut d’international et une connaissance supérieure du Top 14 et du niveau international nécessaire en Coupe d’Europe. Fourcade est une alternative crédible et à toutes les cartes pour le supplanter à moyen terme mais pour l’instant je vois Pélissié plus légitime.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est surtout qu ils n ont pas du tout le même profil, ils sont donc plus complémentaires qu opposés, au choix de l entraineur suivant l adversaire et le type de jeu envisagé.

#4573 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 969 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:38

explication sur le départ du petit tao :

https://www.sports-a...aRPngFaM6Ws80VA

• RCV06 aime ceci

#4574 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:39

Merci de remettre les choses dans l'ordre !

De toute manière ça n'ira jamais. Certaines râlent de voir partir Taofifenua mais ce sont les mêmes qui vont t'expliquer que Vili et Treilles ne peuvent pas être comptés comme des joueurs faisant partie intégrante de l'effectif et qu'il faut donc recruter

Lima est plein de sagesse. il mériterait de s'appeler Nicolas Angel...

#4575 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 211 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:43

Lima est plein de sagesse. il mériterait de s'appeler Nicolas Angel...

Plein de sagesse je ne crois pas, mais je fais en sorte de ne pas croire que j'en ai plus que le staff et les dirigeants.

Bien joué pour la ref'!

• Frédéric58 aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users