ASM 2020/21
Posted 10 February 2020 - 20:51 PM
ça fait quand mème un sacré gros poulet !
les info du rugbynisteres :
buttin "peut être" a Agen
Ulugia "peut être" a Bayonne
cassang "peut être" a Oyonnax
et behegaray qui hesite
https://www.lerugbyn...QDycymIWvqj5vRY
- cetotomatos likes this
Posted 10 February 2020 - 20:55 PM
Je ne sais pas si c'est pertinent de prendre la période avec la plus longue indispo de sa carrière comme référence.
Plein de joueurs ont eu des périodes d'indisponibilité > 6 mois.
Paradoxal de se plaindre de "l'épine dans le pied" Fofana (pas fan de l'expression au passage, pas très respectueux du joueur), et de regretter que l'ASM laisse partir ses 10 formés. Sachant que le meilleur 10 formé à l'ASM ces 10 dernières années, c'est probablement Fernandez et il était plus souvent blessé que Fofana, et surtout à chaque fois qu'on avait besoin de lui.
Je ne pense pas spécialement à cette longue période, mais plutôt à une fragilité récurrente. Et si je parle d'épine dans le pied, ça n'est pas irrespectueux dans ma bouche (en tout cas ça ne me semble pas plus maladroit que poster une photo de Basta et de baver encore et encore et gratuitement sur ses problèmes de surpoids ). Pour Fofana, ma seule interrogation est sportive concerne la visibilité que peut avoir le club sur son état de santé et sa disponibilité dans les mois qui suivent et plus tard. On parle d'un joueur majeur, à un poste majeur, pour lequel on a peu d'options de secours et pourtant fondamental dans l'organisation de notre jeu offensif (mais pas seulement, vu les qualités défensives de Fofana).
Je ne regrette pas qu'on laisse partir nos 10, plutôt qu'on n'aie pas su les faire éclore (peut-être faute de talent suffisant, je n'en sais rien). Mon constat est plus celui du déséquilibre entre l'évolution et l'éclosion de nos jeunes avants et de nos jeunes arrières. Structurel ou conjoncturel, j'en sais rien non plus. Qu'il y ait écrémage, que tous les jeunes ne puissent pas devenir pro OK. Mais qu'on en sorte très peu sur pas mal d'années sur les lignes arrières, quand même, ça peut interroger.
- auvergnat34 likes this
Posted 10 February 2020 - 21:08 PM
C'est Eddy Murphy dans le Professeur Foldingue ?
- jm12 and Arvernos_zebdiu like this
Posted 10 February 2020 - 21:09 PM
Posted 10 February 2020 - 21:18 PM
Je pense qu'il est plus facile pour Basta d'éviter de gagner du poids, que pour Fofana d'éviter les blessures.Et si je parle d'épine dans le pied, ça n'est pas irrespectueux dans ma bouche (en tout cas ça ne me semble pas plus maladroit que poster une photo de Basta et de baver encore et encore et gratuitement sur ses problèmes de surpoids
)
Posted 10 February 2020 - 21:25 PM
Il n'a jamais avoué qu'Andy Goode était son modèle ?
- frednirom and Arvernos_zebdiu like this
Posted 10 February 2020 - 21:27 PM
Je pense qu'il est plus facile pour Basta d'éviter de gagner du poids, que pour Fofana d'éviter les blessures.
est-ce si sûr ? On dit suffisamment ici qu'on doit être prudent sur tout ce qu'on ne sait pas. Le surpoids, ça peut être tout autant du mal-être que de la mauvaise discipline alimentaire. Dire ça, c'est un peu comme dire que Fofafa devrait arrêter de s'écouter et de s'arrêter à la première petite douleur Je plains de façon égale l'un et l'autre. Je parle de Fofana parce qu'à un moment, on peut considérer les problèmes médicaux des uns ou des autres, mais on peut aussi être pragmatique et évaluer ce que ces problèmes ont comme conséquence. ca empêche pas l'empathie, mais on peut distinguer l'affectif du pragmatisme.
- Huile Dulin and celois like this
Posted 10 February 2020 - 21:36 PM
Il n'a jamais avoué qu'Andy Goode était son modèle ?
En tous cas même en poussant fort ils risquent pas de s'embrasser
Posted 10 February 2020 - 21:38 PM
Je pense qu'il est plus facile pour Basta d'éviter de gagner du poids, que pour Fofana d'éviter les blessures.
Je serais bien moins catégorique perso, moi j'ai tendance à grossir très facilement et pour un rien, alors que je ne mange pas entre les repas et que ces derniers ne sont pas particulièrement gras ou copieux, je dois me surveiller constamment.
Alors qu'un de mes amis très proches boit un verre de vin à chaque repas, McDo tout les deux jours, se relève la nuit pour manger du pâté, soirée pizza chaque week-end et se ressert deux à trois fois à chaque repas, et pourtant si tu le vois c'est un carreau d'arbalète, pas un pete de gras qui dépasse.
(Bon par contre j'aimerais pas être une de ses artères car ça doit pas être beau à voir)
- bazooka and InASMWeTrust like this
Posted 10 February 2020 - 21:39 PM
Posted 10 February 2020 - 21:46 PM
Je serais bien moins catégorique perso, moi j'ai tendance à grossir très facilement et pour un rien, alors que je ne mange pas entre les repas et que ces derniers ne sont pas particulièrement gras ou copieux, je dois me surveiller constamment.
Alors qu'un de mes amis très proches boit un verre de vin à chaque repas, McDo tout les deux jours, se relève la nuit pour manger du pâté, soirée pizza chaque week-end et se ressert deux à trois fois à chaque repas, et pourtant si tu le vois c'est un carreau d'arbalète, pas un pete de gras qui dépasse.
(Bon par contre j'aimerais pas être une de ses artères car ça doit pas être beau à voir)
Oui, et quand il passera 30 ans, il va se voir pousser un bel œuf au niveau du nombril, et il s'en débarrassera jamais (et je sais de quoi je parle, même si les bornes en vélo permettent de réguler ça…).
Posted 10 February 2020 - 21:55 PM
Ah mais je ne nie pas que nous avons tous des métabolismes différents.
CF la regrettée chronique « santé polémique » de l'excellent Dr Dominique Dupagne : Les gros, les grosses, et la grossophobie.
Je dis juste qu'il y a des leviers d'actions contre la prise de poids, pas vraiment contre les blessures.
Mais la différence c'est que tu n'es pas (à ma connaissance) un sportif de haut niveau. Bastareaud oui.
Posted 10 February 2020 - 22:08 PM
Ah mais je ne nie pas que nous avons tous des métabolismes différents.
CF la regrettée chronique « santé polémique » de l'excellent Dr Dominique Dupagne : Les gros, les grosses, et la grossophobie.Je dis juste qu'il y a des leviers d'actions contre la prise de poids, pas vraiment contre les blessures.
Mais la différence c'est que tu n'es pas (à ma connaissance) un sportif de haut niveau. Bastareaud oui.
bah si, arrêter le sport
- George Abitbol and Arvernos_zebdiu like this
Posted 10 February 2020 - 23:30 PM
Le burger XXXL made in USA c'est redoutable !
La vache !!!
Pardon ...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
ça fait quand mème un sacré gros poulet !
les info du rugbynisteres :
buttin "peut être" a Agen
Ulugia "peut être" a Bayonne
cassang "peut être" a Oyonnax
et behegaray qui hesite
https://www.lerugbyn...QDycymIWvqj5vRY
Moi je dis que quand on a rien à dire, le rugbynistere devrait fermer sa gueu.. !

Et sinon BastaRocket vous croyez qu'il rentre dans les plans de Galthie ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
- l'ours des tavernes likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users