ASM 2020/21
Posté 11 février 2020 - 15:24

Posté 11 février 2020 - 17:08
- Fofana (32 ans la saison pro - souvent blessé)
- Naqalevu (30 ans la saison pro - pas l'assurance tout risque)
- Moala (29 ans la saison pro - rien à dire, titulaire indiscutable en ce moment)
C'est léger au centre pour l'année prochaine pour le moment...
Alors certes, derrière ça peut dépanner avec Penaud, Betham ou Nanai, mais c'est quand même mieux d'avoir un joueur qui est fixé à minima sur le poste niveau automatisme, et derrière, c'est quand même un peu léger...s'il manque un poste à recruter à mon sens, c'est davantage au centre du terrain...Si Fofana continu de faire une moitié de saison et que Moala se casse, l'équipe peut vraiment se retrouver légère sur ce poste...
Idem à l'arrière avec Tiberghien et Matsushima...j'espère que la cellule recrutement est en quête d'un centre de métier, voir polyvalent, je pense qu'il y en a besoin...
- musky, ELSAZOAM, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 11 février 2020 - 17:15
- Moala (29 ans la saison pro - rien à dire, titulaire indiscutable en ce moment)
Alors certes, derrière ça peut dépanner avec Penaud, Betham ou Nanai, mais c'est quand même mieux d'avoir un joueur qui est fixé à minima sur le poste niveau automatisme, et derrière, c'est quand même un peu léger...s'il manque un poste à recruter à mon sens, c'est davantage au centre du terrain...Si Fofana continu de faire une moitié de saison et que Moala se casse, l'équipe peut vraiment se retrouver légère sur ce poste...
Idem à l'arrière avec Tiberghien et Matsushima...j'espère que la cellule recrutement est en quête d'un centre de métier, voir polyvalent, je pense qu'il y en a besoin...
En 15, faut ajouter TNW, et je pense qu'on est au complet. C'est pas le talent qui manquera à ce poste, plus les automatismes et l'adaptation au Top 14.
Au centre, je te suis. Il me semble qu'un centre (un vrai, pas un polyvalent selon moi) serait nécessaire. On va perdre Toeava qui a fait mieux que dépanner. On a Vili qui devrait intégrer la rotation de façon plus régulière. Treilles à voir. Moala et Naqa sont des certitudes (on connaît leur niveau), Fofana c'est l'inconnue concernant son état de santé. C'est peut-être un aspect du recrutement qui va se décanter suivant notre situation en Top 14. Si nos chances d'être dans les 6 sont perdues (ou presque) rapidement (et ça peut être le cas d'ici 3-4 matchs maxi), on fera sans doute la pari de jouer sans renfort. Dans le cas où on est dans les 6, on fera peut être la chasse aux bonnes affaires…
- Murena aime ceci
Posté 11 février 2020 - 17:16
L'absence répétée de Fofana et les profils qu'on a en réserve au centre ne sont pas étrangers aux manques récurrents que l'on observe dans notre jeu depuis quelques temps...
La difficulté est de trouver le profil idoine, plus distributeur et animateur que perforateur et dynamiteur de défense (ce que sont Moala, Naqalevu, Vili...).
Reste à savoir aussi si le club cherche un joueur à ce poste.
- djodjodu63, Murena et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 11 février 2020 - 17:18
petite vidéo sympas sur la prepa physique
- Make ASM Great Again et Frédéric58 aiment ceci
Posté 11 février 2020 - 17:27
En 15, faut ajouter TNW
Faudrait déjà qu'il joue avant de l'ajouter où que soit. Parce qu'après une saison blanche il va pas être beau le garenne...
Posté 11 février 2020 - 17:30
A l'arrière, on a tout prés, ce qu'il faut, sûreté, vitesse, bonnes intégrations dans la ligne, et un coup de pied de mammouth.........Trémoulière.
- Murena, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Posté 11 février 2020 - 17:42
L'absence répétée de Fofana et les profils qu'on a en réserve au centre ne sont pas étrangers aux manques récurrents que l'on observe dans notre jeu depuis quelques temps...
La difficulté est de trouver le profil idoine, plus distributeur et animateur que perforateur et dynamiteur de défense (ce que sont Moala, Naqalevu, Vili...).
Reste à savoir aussi si le club cherche un joueur à ce poste.
Oui clairement, des profils perforateurs qui savent jouer, on a. Fofana est notre seul créateur, et la relation charnière-attaque cette année cale en effet pas mal de son absence, même si le talent de Moala permet de masquer ces manques.
Faudrait déjà qu'il joue avant de l'ajouter où que soit. Parce qu'après une saison blanche il va pas être beau le garenne...
Oui, c'est juste que je doute qu'on recrute aussi un arrière, qui s'empilerait derrière ces 3 joueurs. Je vois pas de Jiffs de haut niveau susceptible de venir, et je vois mal un non-Jiff en plus à ce poste.
Fondamentalement, on aurait un gars qui a du talent mais qui va découvrir le Top 14 et le rugby français/européen, un gars qui a découvert, qui aussi du talent, mais qui aura peu joué (2e partie de saison à voir toutefois), et un jeune talentueux (que de talent chez nous !) qui a tout à prouver quand même. Là-dedans, pour moi TNW est devant les autres, au moins au départ, en raison de son expérience et du fait qu'il connaît le Top 14. Après, tout sera rebattu.
- Murena et Lima aiment ceci
Posté 11 février 2020 - 18:03
Je pense que normalement le staff prévoit que Vili commencera à prendre de la place l an prochain dans la rotation.- Fofana (32 ans la saison pro - souvent blessé)
Vili vas apporter un jeux long au pieds chose disparus depuis la blessure de Lopez
Posté 11 février 2020 - 18:49
petite vidéo sympas sur la prepa physique
à 4:43 c'est qui qui prend son bain avec Uhila ?
Posté 11 février 2020 - 19:04
Falateaà 4:43 c'est qui qui prend son bain avec Uhila ?
- tonym et pims aiment ceci
Posté 11 février 2020 - 23:30
En réalité on n'a pas compensé le départ de Lamerat...En 15, faut ajouter TNW, et je pense qu'on est au complet. C'est pas le talent qui manquera à ce poste, plus les automatismes et l'adaptation au Top 14.
Au centre, je te suis. Il me semble qu'un centre (un vrai, pas un polyvalent selon moi) serait nécessaire. On va perdre Toeava qui a fait mieux que dépanner. On a Vili qui devrait intégrer la rotation de façon plus régulière. Treilles à voir. Moala et Naqa sont des certitudes (on connaît leur niveau), Fofana c'est l'inconnue concernant son état de santé. C'est peut-être un aspect du recrutement qui va se décanter suivant notre situation en Top 14. Si nos chances d'être dans les 6 sont perdues (ou presque) rapidement (et ça peut être le cas d'ici 3-4 matchs maxi), on fera sans doute la pari de jouer sans renfort. Dans le cas où on est dans les 6, on fera peut être la chasse aux bonnes affaires…
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Posté 12 février 2020 - 09:54
En réalité on n'a pas compensé le départ de Lamerat...
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
dans mes souvenirs, c'est Moala qui avait plus ou moins sa place. C'est plus l'absence régulière de Fofana qui n'est pas compensée.
- julien, gourmachou, RCV06 et 1 autre aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users