Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4891 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 14:41

Fofana maintenant doit reprendre le flambeau de Roro et être le grand frère de tous nos jeunes et même s'il ne joue pas souvent les chapeauter et le faire grandir.

L'idée est séduisante et on en rêve ; mais at- il réellement le profil ?  Rougerie était capitaine de son équipe, une sorte d'icône sur et hors terrain, rarement blessé , généreux et un peu barge dans l 'engagement au point d'être le fer de lance de son groupe, écouté, certainement admiré...etc..

Wesley a t-il toutes ces qualités ? certaines oui mais pas sûr que ce soit le bon profil, du moins j 'ai cette impression !

Après oui , il peut apporter son expérience aux jeunes à coup sûr !

Le problème d'AZEMA , c 'est la pression du résultat....pas de coussin cette année pour lever le pied et tenter des expériences...il assure avec les cadors !

On aurait certainement 4/5 points au classement supplémentaires , il serait sans doute plus souple et cela lui permettrait avec ces turns-overs de faire souffler les mecs et de tester à balles réelles des jeunes prometteurs...quand il le fait , c 'est forçé et contraint par l 'empilement des blessures notamment !.

• RCV06, Fast Kimi et rugbyasm77 aiment ceci

#4892 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 15:45

L'idée est séduisante et on en rêve ; mais at- il réellement le profil ?  Rougerie était capitaine de son équipe, une sorte d'icône sur et hors terrain, rarement blessé , généreux et un peu barge dans l 'engagement au point d'être le fer de lance de son groupe, écouté, certainement admiré...etc..

Wesley a t-il toutes ces qualités ? certaines oui mais pas sûr que ce soit le bon profil, du moins j 'ai cette impression !

Après oui , il peut apporter son expérience aux jeunes à coup sûr !

Le problème d'AZEMA , c 'est la pression du résultat....pas de coussin cette année pour lever le pied et tenter des expériences...il assure avec les cadors !

On aurait certainement 4/5 points au classement supplémentaires , il serait sans doute plus souple et cela lui permettrait avec ces turns-overs de faire souffler les mecs et de tester à balles réelles des jeunes prometteurs...quand il le fait , c 'est forçé et contraint par l 'empilement des blessures notamment !.

La question est: Pourquoi est on aussi tendu ? 

Les blessures, pas plus que d'habitude, ni que les autres clubs.

La CDM, oui, mais le ST avec autant de sélectionné, me semble pouvoir être plus serein, avec un jeu bien mieux en place.

Alors ?

• InASMWeTrust aime ceci

#4893 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 967 messages

Posté 13 février 2020 - 15:56

Je suis d'accord son coaching s'est "raidi" au fil du temps..

Sans doute a t-il voulu resserrer le groupe et c'est bien normal..

Cependant on en voit les limites aujourd'hui à tous les niveaux:
-fraîcheur
-créativité
-enthousiasme
-règle jiffs
-joueurs séléctionnables
...

Mais azéma est capable de faire confiance aux jeunes!

Cancoriet, penaud et raka en finale de top 14 2017, falgoux, fisher, ezeala..

Donc j'y crois! 

Beria 20 ans intégré oui ou merde?
Ezeala 20 ans intégré oui ou merde?
Falatea 22 ans intégré oui ou merde?
Fischer 21 ans intégré oui ou merde?
Lanen x 2 21 ans intégrés oui ou merde?
Van Tonder 21 ans intégré oui ou merde?
Vili 20 ans intégré oui ou merde?

8 joueurs âgés entre 20 et 22 ans présents déjà depuis le début de la saison sur des feuilles de matchs...

Bref Julien a la météo toi les jeunes en équipe 1 à chacun son obsession...
  • SEB ASM aime ceci

#4894 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:08

8 joueurs âgés entre 20 et 22 ans présents déjà depuis le début de la saison sur des feuilles de matchs...

C'est vrai.

Pour Vili, pas trop.

En fait, ce qui nous emm..... c'est que derrière, du 9 au 15 on a pas tellement fait jouer de jeunes. Dans ta liste, seulement 2/8. On en a passé bien plus, mais on ne leur a guère laissé de temps de jeu............... Surement un problème de niveau identifié par le staff. 

Mais alors, il y a un problème de formation de lignes arrières et/ou de recrutement de jeunes (comme par exemple, Serin à Toulon).

#4895 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:09

Je ne sais pas s'il en a le tempérament et/ou l'envie.
Quand je l'écoute en interview, je ne sens pas quelqu'un qui se met en avant, leader dans l'âme.
Et ce n'est absolument pas une critique.

Oui, j'aimerais bien moi aussi que Wesley joue le rôle que jouait Roro auparavant pour les lignes arrières. Wesley en a d'ailleurs bénéficié qd il était plus jeune.

Mais, effectivement, en a t'il l'envie et le tempérament?

Qui nous dit qu'un Vili n'aurait pas besoin d'une sorte de mentor pour le guider vers le très haut niveau ?

La transmission c'est très important dans ce sport.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#4896 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:12

FIsher est intégré oui!

Ezeala commençait à l'être mais s'est blessé

Faletea tout juste, et on le remplace pour une mêlée par slimani!

Pour le reste non je suis désolé ils ne sont pas "intégrés", ils font des bouts de matchs, ou sont sur le terrain quand on a pas trop le choix!

Regardons par rapport aux autres clubs, nous avons pris du retard c'est un fait! Ce n'est pas grave mais il faut en avoir conscience, la frilosité n'est plus de mise!

La gestion à l'arrière par exemple a été très bizarre, résultat tao se casse et il a raison!

• clem123 aime ceci

#4897 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:14

La CDM, oui, mais le ST avec autant de sélectionné, me semble pouvoir être plus serein, avec un jeu bien mieux en place.

Alors ?

Le recrutement, tu regardes des années en arrière, à des postes type 15, 8, et 2 tu avais deux voir trois joueurs de très haut niveau. Le seul hic c'était un deuxième 9 quand on avait Rado. Pour rappel Byrne Buttin derrière, Fofana King, Rougerie, Stanley au centre, Sivivatu Nalaga Russel Malzieu aux ailes, Vermeulen et Lauaki en 8, 3eme ligne, Voslo, Lapandry Bonnaire, Chouly un peu plus tard. En 10 le problème était un peu le même que le 9. En 2, c'était Ledesma et Smith puis après Kayser et des deuxième et troisième talonneur convenables. AUjourd'hui franchement je vois pas deux équipes. 

• julien et Salvator aiment ceci

#4898 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:18

Reste l'épisode Ezeala au gymnase... qui je le pense a dû traumatiser et refroidir le club et le staff vis à vis de ces jeunes, et cela à juste titre, tant la catastrophe n'est vraiment pas passée loin...

• zebdomes et Rugby ? aiment ceci

#4899 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:32

Le recrutement, tu regardes des années en arrière, à des postes type 15, 8, et 2 tu avais deux voir trois joueurs de très haut niveau. Le seul hic c'était un deuxième 9 quand on avait Rado. Pour rappel Byrne Buttin derrière, Fofana King, Rougerie, Stanley au centre, Sivivatu Nalaga Russel Malzieu aux ailes, Vermeulen et Lauaki en 8, 3eme ligne, Voslo, Lapandry Bonnaire, Chouly un peu plus tard. En 10 le problème était un peu le même que le 9. En 2, c'était Ledesma et Smith puis après Kayser et des deuxième et troisième talonneur convenables. AUjourd'hui franchement je vois pas deux équipes. 

Pour moi le meilleur effectif était celui qui a perdu contre Toulon en final à Dublin du moins c'était le plus equilibré. Des joueurs étrangers très haut niveau (Hines, Byrne, Sivivatu,Nalaga, Vosloo) entouré d'internationaux français confirmés (Rougerie, Kayser, Fofana, Parra, Bonnaire) et des jeunes bien intégrés (Lapandry). Les doublures étaient très solides (Zirak, Debaty, King, Bardy, Paulo, Pierre) Actuellement nos internationaux français sont cramés (ca me fait penser à la fin des internationaux toulousains type JAuzion Poitrenaud, Clerc ou Toulouse avait beaucoup de mal) Nos tops joueurs étrangers sont peu nombreux (sauf Moala) et les jeunes ont des difficultés à faire leur place surtout par un manque d'opportunité laissé par le staff. Je suis jeune, je me retrouve entre Rougerie, James, Sivivatu, Byrne, Nalaga et d'autres ca me fait plus bander  que me retrouver entre Naqalevu, Lopez, Mcintyre etc.. 

Pour moi le meilleur effectif était celui qui a perdu contre Toulon en final à Dublin du moins c'était le plus equilibré. Des joueurs étrangers très haut niveau (Hines, Byrne, Sivivatu,Nalaga, Vosloo) entouré d'internationaux français confirmés (Rougerie, Kayser, Fofana, Parra, Bonnaire) et des jeunes bien intégrés (Lapandry). Les doublures étaient très solides (Zirak, Debaty, King, Bardy, Paulo, Pierre) Actuellement nos internationaux français sont cramés (ca me fait penser à la fin des internationaux toulousains type JAuzion Poitrenaud, Clerc ou Toulouse avait beaucoup de mal) Nos tops joueurs étrangers sont peu nombreux (sauf Moala) et les jeunes ont des difficultés à faire leur place surtout par un manque d'opportunité laissé par le staff. Je suis jeune, je me retrouve entre Rougerie, James, Sivivatu, Byrne, Nalaga et d'autres ca me fait plus bander  que me retrouver entre Naqalevu, Lopez, Mcintyre etc.. 

Après la règle de Jiff et le salary cap fait qu'on fait pas ce qu'on veut, mais bon, je trouve qu'on a des difficultés à se renouveler, et que surtout on a des difficultés à trouver des piliers, dans notre équipe qui soient réguliers. A part Moala...

• clum63_ aime ceci

#4900 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:50

Après la règle de Jiff et le salary cap fait qu'on fait pas ce qu'on veut, mais bon, je trouve qu'on a des difficultés à se renouveler, et que surtout on a des difficultés à trouver des piliers, dans notre équipe qui soient réguliers. A part Moala...

C'est ça de vieillir...

• pedro6384 aime ceci

#4901 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 16:52

Le club s'est beaucoup trompé ces dernières années, et il continu dans cette même voix

En 2, 8, 10, 15 si les titulaires ont été parfois satisfaisant, les doublures beaucoup moins

Notre charnière a stagné, voir régréssé, hormis l'heureux passage de Laidlaw, mais celui ci s'en va... En 10 on a du faire qu'avec Lopez et on continu... ce qui est maigre pour être prétendant à un trophée européen 

Au talonnage on a également était trop juste, et on continu à bricoler. On peut souhaiter que les recrues à ce poste soient un vrai plus, mais il manque encore un 3ème nom.

A l'aile on a Penaud, Raka et puis...c'est tout, vu le maigre temps de jeu accordé à Betham, Ezeala si il reviens, pourra être un bon complément 

Par chance on a Moala et Toeava qui envoient un peu de rêve, mais on se sépare de l'un des deux...

En 8 on a Lee et puis c'est tout

A contrario en 2ème et 3ème ligne c'est pas trop mal, si on fait exception de l'idée géniale d'avoir recruter Merrick 

En pilier le recrutement à venir est un peu plus encourageant 

Maintenant on a quelques espoirs qui peuvent percer, à condition de les mettre dans les meilleurs conditions et d'avoir du temps de jeu, mais ce n'est qu'un potentiel et pour construire une équipe on a besoin d'une colonne vertebral qui n'existe pas vraiment à l'heure actuelle et probablement pas l'an prochain non plus

#4902 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:14

Depuis quelques temps je trouve Julien un peu mou du genou et trop conciliant, je pense que l'âge doit jouer, il n'est plus le supporter du top 14 que l'on a connu, un passage en pro d2 serait plus adapté désormais

On lit de ces trucs ici :w00t:

Juger un espoir dans un match "lâché" par le staff avec une équipe très remaniée et en manque de repère, à l'extérieur contre une grosse équipe , et dans une mauvaise passe de la notre comment dire..

Mauvaise foi?^^

Tu mets Treilles avec fofana, penaud, raka, toeava, laidlaw , lopez...Eh bien c'est pas la même!

Il faut incorporer les jeunes joueurs dans une équipe solide!

Par exemple :

un dans le pack, un dans les lignes arrières systématiquement à chaque match,il n'y aura aucun problème de niveau, et on les fera progresser extrêmement vite, c'est juste une question de volonté: Et nul doute que le staff va s'y mettre notamment avec la règle des jiffs où on est bien à la bourre!

On ne peut pas dire que ce genre de coaching que tu appelles de tes vœux Tibaldo et que j'approuve à 100 % soit le préféré d'Azéma depuis sa prise de pouvoir.

A son crédit, tu fais ça dans une équipe qui tourne sans accro ce qui est loin d'être notre cas depuis le début de la saison, déjà avec des mecs confirmés on a du mal alors c’est peut être pas la meilleur période pour y incorporer des jeunes même si ceux qui ont par force du l être on plutôt bien fait le boulot.

Alors ?

Parce que le sport en général et le rugby en particulier ne sont pas des sciences exactes et que toutes les saisons ne sont pas des fleuves tranquilles même quand  sur le papier tu as tout ce qu il faut pour ça. ^_^

Fallait pas l emmerder :lol:

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#4903 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:15

Alors ?

Sauf que la réalité du classement est bien là !

Après rien n 'est le fruit du hasard avec aucun points de B.O ou B.D pris et cette foutue défaite justement contre la Section dans un match fantoche !

Après on joue par séquences, sur courant alternatif ,  et le groupe semble parfois peu concentré pour ne pas dire concerné...toujours les sempiternelles questions du moment sans vraiment de réponses!

On attend de ce groupe une réaction sur ce match à venir très important , dans le contenu et l 'implication/ application !

Oui , jusque là , la machine a semblé grippée , en tout cas pas huilée et fluide dans son jeu et le comparaison avec le Stade est flagrante et j 'ajouterais même pas comparable !

Même le RM92 a su avec un fond de jeu bien en place faire ce qu'il fallait pour rattraper les points et le temps perdus !

Effectivement logé à la même enseigne que le Stade ou le RM92 , il semblerait que nous soyons émoussées mentalement et physiquement presque usés,  ce qui ne s'explique pas en comparaison!

L'ASM au delà de la réalité des quotas jiff est en phase descendante et le club essaie de résoudre cette équation pour l 'année prochaine en recrutant du jiff de la jeunesse de la fraîcheur de l 'enthousiasme pour démarrer un nouveau cycle…...réussir le recrutement sera primordial pour la suite !

• Rugby ? aime ceci

#4904 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:28

Oui, j'aimerais bien moi aussi que Wesley joue le rôle que jouait Roro auparavant pour les lignes arrières. Wesley en a d'ailleurs bénéficié qd il était plus jeune.

Mais, effectivement, en a t'il l'envie et le tempérament?

Qui nous dit qu'un Vili n'aurait pas besoin d'une sorte de mentor pour le guider vers le très haut niveau ?

La transmission c'est très important dans ce sport
.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Je suis pas sur que sans le parrainage de Roro Penaud serait déjà au niveau ou il est.

FIsher est intégré oui!

Ezeala commençait à l'être mais s'est blessé

Faletea tout juste, et on le remplace pour une mêlée par slimani!

Pour le reste non je suis désolé ils ne sont pas "intégrés", ils font des bouts de matchs, ou sont sur le terrain quand on a pas trop le choix!

Regardons par rapport aux autres clubs, nous avons pris du retard c'est un fait! Ce n'est pas grave mais il faut en avoir conscience, la frilosité n'est plus de mise!

La gestion à l'arrière par exemple a été très bizarre, résultat tao se casse et il a raison!

C'est un choix tactique logique et qui en  plus a été efficace.

Ben ça toujours été comme ça, c'est la loi du sport

Les régles on changées et il faut le temps de s'y adapter, et puis il y a des cycles dans les equipes il faut se rappeler par ou est passé le ST avant de revenir au sommet comme quoi ça n épargne personne.

Le club s'est beaucoup trompé ces dernières années, et il continu dans cette même voix

En 2, 8, 10, 15 si les titulaires ont été parfois satisfaisant, les doublures beaucoup moins

Notre charnière a stagné, voir régréssé, hormis l'heureux passage de Laidlaw, mais celui ci s'en va... En 10 on a du faire qu'avec Lopez et on continu... ce qui est maigre pour être prétendant à un trophée européen 

Au talonnage on a également était trop juste, et on continu à bricoler. On peut souhaiter que les recrues à ce poste soient un vrai plus, mais il manque encore un 3ème nom.

A l'aile on a Penaud, Raka et puis...c'est tout, vu le maigre temps de jeu accordé à Betham, Ezeala si il reviens, pourra être un bon complément 

Par chance on a Moala et Toeava qui envoient un peu de rêve, mais on se sépare de l'un des deux...

En 8 on a Lee et puis c'est tout

A contrario en 2ème et 3ème ligne c'est pas trop mal, si on fait exception de l'idée géniale d'avoir recruter Merrick 

En pilier le recrutement à venir est un peu plus encourageant 

Maintenant on a quelques espoirs qui peuvent percer, à condition de les mettre dans les meilleurs conditions et d'avoir du temps de jeu, mais ce n'est qu'un potentiel et pour construire une équipe on a besoin d'une colonne vertebral qui n'existe pas vraiment à l'heure actuelle et probablement pas l'an prochain non plus

Vous le faites exprès de pas prendre en compte l évolution des règles ( Jiff et SC ) dans vos raisonnement ou alors c'est de la pure mauvaise foi

Après rien n 'est le fruit du hasard avec aucun points de B.O ou B.D pris et cette foutue défaite justement contre la Section dans un match fantoche !

Après on joue par séquences, sur courant alternatif ,  et le groupe semble parfois peu concentré pour ne pas dire concerné...toujours les sempiternelles questions du moment sans vraiment de réponses!

On attend de ce groupe une réaction sur ce match à venir très important , dans le contenu et l 'implication/ application !

Oui , jusque là , la machine a semblé grippée , en tout cas pas huilée et fluide dans son jeu et le comparaison avec le Stade est flagrante et j 'ajouterais même pas comparable !

Même le RM92 a su avec un fond de jeu bien en place faire ce qu'il fallait pour rattraper les points et le temps perdus !

Effectivement logé à la même enseigne que le Stade ou le RM92 , il semblerait que nous soyons émoussées mentalement et physiquement presque usés,  ce qui ne s'explique pas en comparaison!

L'ASM au delà de la réalité des quotas jiff est en phase descendante et le club essaie de résoudre cette équation pour l 'année prochaine en recrutant du jiff de la jeunesse de la fraîcheur de l 'enthousiasme pour démarrer un nouveau cycle…...réussir le recrutement sera primordial pour la suite !

Les 3 clubs que tu cites sont des abonnés au phases finales des deux compétitions et des gros fournisseurs d’internationaux peut être un début d'explications 

• pedro6384 aime ceci

#4905 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:57

Oui , jusque là , et le comparaison avec le Stade est flagrante et j 'ajouterais même pas comparable !

Le manque de jeunesse n'explique pas tout.

C'est un groupe qui l'an dernier remporte la petite coupe et va en finale du Top14.

Pourquoi " la machine a semblé grippée , en tout cas pas huilée et fluide dans son jeu "  ?

C'est d'autant plus étonnant que je trouve que individuellement, les gars s'y sont filé quand même

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users