Falatéa a 21 ans, y a encore un bon espoir de le voir progresser en mêlée.
Bien sûr.
Mais ce n'est pas l'avis de ceux qui affirment qu'avoir des reins, c'est inné.
Posté 18 février 2020 - 11:55
Falatéa a 21 ans, y a encore un bon espoir de le voir progresser en mêlée.
Bien sûr.
Posté 18 février 2020 - 13:15
Posté 18 février 2020 - 13:37
Bien sûr.
L'intérêt de proclamer très vite que certains joueurs sont des buse sans espoir de progression, c'est qu'on a des alibis tout fait pour nos échecs présents et futurs.
Posté 18 février 2020 - 14:09
Rien à voir mais raphael carbou le talon de Perpignan ne prolongera pas à la fin de la saison .
Serait il possible qu'on le retrouve chez nous pour faire le n3 au cas où bebe veuille partir ?
ça a l'air d'etre un bon talon de pro d2.
Je ne le vois pas partir pour devenir pour devenir N°3 dans la hiérarchie.
Posté 18 février 2020 - 14:42
Bien sûr.
Je ne vais pas croiser le fer dans des polémiques stériles mais c'est mon avis: avoir des reins certes ça se travaille mais c'est inné .
Pour le cas Falatea , je n 'en sais absolument rien...et le staff saura ce qu'il adviendra de ce joueur pour le haut niveau et de coté là je ne me fais aucun soucis sur le diagnostic de Didier Bès ! Les qualités entrevues , il les a c'est évident et je dirais même quelles sont intéressantes …..tout ce que l 'on souhaite c 'est qu'il devienne crédible à la pile droite évidemment.
Ce n 'est pas son frère qui est licencié au C.O , ou bien je l 'ai rêvé?
l 'autre jour face à l 'UASP j 'ai aperçu Simutoga avec le FCG ...je n 'ai pas perçu ce jour là un semblant de progression de ce joueur depuis son départ de l 'ASM.
Posté 18 février 2020 - 15:21
L'intérêt de proclamer très vite que certains joueurs sont des buse sans espoir de progression, c'est qu'on a des alibis tout fait pour nos échecs présents et futurs.
tu "y" vas fort, je n'ai lu nulle part ici que Falatea était une buse, mais qu'il avait toujours des difficultés en mêlées fermées.
Certains comme moi, pensent qu'il n'est pas si facile que ça de devenir sur le tard un très bon pilier de mêlée, ce que certains ici appellent avoir les "reins", même si on le souhaite tous pour Falatea. Et puis , on aimerait juste qu'il remplisse sa mission, sans forcément plier les mecs d'en face, mais qu'il ne soit pas le maillon faible à chaque mêlée... S'il arrive à ça, avec les autres qualités qu'il possède, il peut être très intéressant.
Avec ma modeste expérience de rugbyman, j'ai connu des mecs vraiment baraques être des joueurs très moyens à ce poste (en mêlée) et qui ont peu ou pas progressé malgré ce physique là durant des années... et d'autres moins dotés qui avaient ça (la tenue en mêlée/les reins) à la base et que ça s'est jamais démenti...
Si j'élargis ma pensée, le mec qui a la vitesse (du fait de sa prédisposition, ses appuis, ses cannes, sa morphologie) il la gardera... celui qui en a pas, il va falloir une masse de travail au niveau de la course, des appuis, etc colossale pour rattraper son retard.
Le mec qui a la vision du jeu (vision périphérique), et celui qui ne l'a pas... Celui qui est adroit de celui qui l'est pas... Celui qui aime la défense et qui maîtrise la technique de celui qui aime pas...
Alors comme pour Fofana et la défense, on sait que c'est possible de rattraper son retard et d'y arriver en bossant à la fois mentalement, physiquement, techniquement... mais tout le monde n'est pas armé pour le faire non plus...
23 ans c'est pas trop tard, c'est vrai... mais le train est déjà bien en marche!
Posté 18 février 2020 - 15:25
Falatéa a 21 ans
23 ans en Juin
Putain...a cette allure, en septembre il approche la trentaine...et en décembre la retraite...
Posté 18 février 2020 - 15:36
Y a aussi celui qui ne boit pas plus d'un verre à la fois
tu "y" vas fort, je n'ai lu nulle part ici que Falatea était une buse, mais qu'il avait toujours des difficultés en mêlées fermées.
Certains comme moi, pensent qu'il n'est pas si facile que ça de devenir sur le tard un très bon pilier de mêlée, ce que certains ici appellent avoir les "reins", même si on le souhaite tous pour Falatea. Et puis , on aimerait juste qu'il remplisse sa mission, sans forcément plier les mecs d'en face, mais qu'ils ne soient pas le maillon faible à chaque mêlée... S'il arriveà ça, avec les autres qualités qu'il possède, il peut être très intéressant.
Avec ma modeste expérience de rugbyman, j'ai connu des mecs vraiment baraques être des joueurs très moyens à ce poste (en mêlée) et qui ont peu ou pas progressé malgré ce physique là durant des années... et d'autres moins dotés qui avaient ça (la tenue en mêlée/les reins) à la base et que ça s'est jamais démenti...
Si j'élargis ma pensée, le mec qui a la vitesse (du fait de sa prédisposition, ses appuis, ses cannes, sa morphologie) il la gardera... celui qui en a pas, il va falloir une masse de travail au niveau de la course, des appuis, etc colossale pour rattraper son retard.
Le mec qui a la vision du jeu (vision périphérique), et celui qui ne l'a pas... Celui qui est adroit de celui qui l'est pas... Celui qui aime la défense et qui maîtrise la technique de celui qui aime pas...
Alors comme pour Fofana et la défense, on sait que c'est possible de rattraper son retard et d'y arriver en bossant à la fois mentalement, physiquement, techniquement... mais tout le monde n'est pas armé pour le faire non plus...
23 ans c'est pas trop tard, c'est vrai... mais le train est déjà bien en marche!
Posté 18 février 2020 - 15:40
Le bon et le mauvais chasseur également
Posté 18 février 2020 - 16:46
Certains comme moi, pensent qu'il n'est pas si facile que ça de devenir sur le tard un très bon pilier de mêlée, ce que certains ici appellent avoir les "reins", même si on le souhaite tous pour Falatea. Et puis , on aimerait juste qu'il remplisse sa mission, sans forcément plier les mecs d'en face, mais qu'il ne soit pas le maillon faible à chaque mêlée... S'il arrive à ça, avec les autres qualités qu'il possède, il peut être très intéressant.
Bah oui mais si on peut plus faire de jugements péremptoires et définitifs sur ce forum, on fait quoi ? Je vois 1 MT un match sur 3, ça doit pas m'empêcher de raconter des trucs, en reprenant ce que les autres disent ou en reprenant des lieux communs
En plus on parle de qualité intrinsèque de piliers et de leur faculté de progression, et franchement j'y connais rien. Ça me parle autant que le curling ou le twirliing bâton. Plus sérieusement, contre Pau, Falatea a flanché sur la 1ère mêlée uniquement, non ?
Posté 18 février 2020 - 16:59
+1 ! c'est exactement ce que je dis en d'autres termes ..personne n 'est prophète en son pays n est ce pas ! je suis d'accord avec" ta modeste expérience de rugbyman.."
curieux quand même car avec un peu de vécu, ça me parait assez évident !
Posté 18 février 2020 - 17:03
Plus sérieusement, contre Pau, Falatea a flanché sur la 1ère mêlée uniquement, non ?
Je sais même pas.. j'ai regardé 10/15 minutes du match (fin de première mi-temps) et j'ai arrêté là... pour aller boire une bière virtuelle avec Sushi, tellement la prestation de nos joueurs me faisait dégueuler...
J'avais juste pronostiqué un essai dans les 5 premières minutes après une pénal'touche... l'essai est arrivé à la 2ième après une défense ASM style... bref ! j'y connais pas plus que toi !
Posté 18 février 2020 - 17:35
Je sais même pas.. j'ai regardé 10/15 minutes du match (fin de première mi-temps) et j'ai arrêté là... pour aller boire une bière virtuelle avec Sushi, tellement la prestation de nos joueurs me faisait dégueuler...
J'avais juste pronostiqué un essai dans les 5 premières minutes après une pénal'touche... l'essai est arrivé à la 2ième après une défense ASM style... bref ! j'y connais pas plus que toi !
Surtout, si tu as un pronostic pour samedi, s'il te plait, ne dis rien !
Posté 18 février 2020 - 17:38
Pour rappel, Falatéa, n'a pas encore 23 ans!
et dans mon souvenir, les premiers matchs de Cyrille Baille avec le ST ont été catastrophique en mélée
Posté 18 février 2020 - 19:15
On parle même pas de ceux de Slimani en EDF 😁et dans mon souvenir, les premiers matchs de Cyrille Baille avec le ST ont été catastrophique en mélée
0 members, 4 guests, 0 anonymous users