Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 12:21

Avec des moyens limités, il a fait d'Oyonnax un qualifié pour les phases finales et de Castres un champion de France.

l'UBB n'a jamais participé aux phases finales, il arrive et en fait un probable demi-finaliste direct. Et un prétendant en Challenge Cup.

Et il semble s'adapter à l'effectif à sa disposition, puisque si Oyonnax et Castres pratiquait un jeu limité, l'UBB offre un jeu de vitesse et de mouvement franchement séduisant.

J'attends vraiment de voir (sans mauvais esprit) s'il réussit à stabiliser l'UBB à ce niveau, et à l'installer dans le Top 6. Comme le LOU d'ailleurs, car si ces deux là s'installent durablement, ça va faire embouteillage en haut, avec beaucoup de monde pour peu de place (ST, RCT, R92, MHR, ASM, LOU, UBB, LR). Sachant que le SF a des moyens et pourrait ré-emerger, ça ne laisse que peu de clubs pour le bas de tableau.. 

#5162 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 12:27

Il y a deux ans de ça qui aurait osé dire Azéma me fait pas rêver et pourtant à lire aujourd'hui...

• gateau03 et Sushi aiment ceci

#5163 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 12:37

Il y a deux ans de ça qui aurait osé dire Azéma me fait pas rêver et pourtant à lire aujourd'hui...

Je lèverai volontiers le doigt à ta question

#5164 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 12:37

Urios c'est Attila donc bof...
  • Sushi et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#5165 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 12:40

Urios c'est Attila donc bof...

Oui, c'est un impact coacher, difficile de l'imaginer dans la durée avec une vraie politique de développement à tous les étages
  • Murena aime ceci

#5166 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 342 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:03

Un coach tout comme un joueur aspire à une progression.
Oyonnax puis CO et maintenant l’UBB dont le projet s’inscrit bien dans la durée # Marty
Pour l’instant , le cursus de Urios semble plus que respectable à défaut d’être respecté.
On verra la suite.
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#5167 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:05

La longévité au plus haut niveau de Franck Azema en Top 14 est exceptionnelle.

Ne l'oublions pas et immense respect à lui pour cela.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#5168 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:10

Un coach tout comme un joueur aspire à une progression.
Oyonnax puis CO et maintenant l’UBB dont le projet s’inscrit bien dans la durée # Marty
Pour l’instant , le cursus de Urios semble plus que respectable à défaut d’être respecté.
On verra la suite.

Sa réussite est pour l'instant indéniable, comme les piètres résultats des clubs après son passage. Mais effectivement on verra ce qu'il adviendra de l'ubb

#5169 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:36

Il est plus facile selon moi de relever un club dans lequel on vient d'arriver, de répéter l'opération sur x clubs, que d'en maintenir un seul à très haut niveau pendant ces mêmes x années.

• Polochon, Tibaldo, Winnie03 et 2 autres aiment ceci

#5170 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:45

Sa réussite est pour l'instant indéniable, comme les piètres résultats des clubs après son passage. Mais effectivement on verra ce qu'il adviendra de l'ubb

D'accord avec toi. Ceci dit, quand tu prends Urios, tu sais qu'il ne vient pas pour faire de la formation ou de la post-formation, de construire un club pérenne au niveau européen etc... Donc t'es prévenu.

Après, le projet est peut être différent avec l'UBB cette fois-ci étant donné les moyens à disposition.

#5171 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:51

à titre personnel je juge un entraineur sur l'effectif qu'il rend lorsqu'il quitte le club et l'ambition de jeu en rapport avec l'effectif qu'il a construit. Dans ce sens à l'asm, c'est Alain Gaillard qui a laissé le plus bel effectif à son départ, et le meilleur combo jeu/effectif c'est Vern Cotter, même si celui-ci a pu commettre des erreurs.

Et en impact coacher c'est bien sûr Olivier Saisset qui laisse le meilleur souvenir.

Actuellement je ne suis plus assez au fait des entraineurs sur le marché pour émettre un nom qui soit en capacité de relever l'asm, peut-être joe schmidt accompagné d'un Didier Bes et d'un profil à la Thibault Privat

Ce qui est certain c'est qu'il faudra revoir la composition du staff, Azéma restant ou partant

Et contrairement à ce que j'ai pu défendre avec force il y a quelques mois, il aurait fallu libérer Parra de son contrat 

• cetotomatos, Gibbs, bazooka et 1 autre aiment ceci

#5172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:32

à titre personnel je juge un entraineur sur l'effectif qu'il rend lorsqu'il quitte le club et l'ambition de jeu en rapport avec l'effectif qu'il a construit. Dans ce sens à l'asm, c'est Alain Gaillard qui a laissé le plus bel effectif à son départ, et le meilleur combo jeu/effectif c'est Vern Cotter, même si celui-ci a pu commettre des erreurs.

Et en impact coacher c'est bien sûr Olivier Saisset qui laisse le meilleur souvenir.

Actuellement je ne suis plus assez au fait des entraineurs sur le marché pour émettre un nom qui soit en capacité de relever l'asm, peut-être joe schmidt accompagné d'un Didier Bes et d'un profil à la Thibault Privat

Ce qui est certain c'est qu'il faudra revoir la composition du staff, Azéma restant ou partant

Et contrairement à ce que j'ai pu défendre avec force il y a quelques mois, il aurait fallu libérer Parra de son contrat 

Dans mon idée pour ne pas tout casser, Azéma doit rester et laisser l'entrainement des 3/4 à qq'un d'autre + avoir sous la main un intervenant pour la défense

Les 2 nouveaux, extérieur au staff actuel et si possible un profil anglophone pour l'entraineur des 3/4 (il nous restera McIntyre Raka Naqalevu Moala TNW Matsushima Betham)

Bien sur dans ce cadre là ça ne peut pas être un Joe Schmidt

Mais d'autres qui connaissent la maison ? (et qui ont joué avec Rougerie...) :

Pourquoi pas un Alex King qui a toutes les casquettes (actuellement intervenant à Brive, Jeu au Pied, Butteur 2 fois par mois, ancien entraîneur de la défense chez nous, entraîneur des 3/4 à Northampton puis MHR auparavant)

Ou un Stéphan Jones (attaque des Wasps 2 ans puis des 3/4 des Scarlets en ce moment)

Autres (aucune idée s'ils sont préparés à être entraineur pour les 2 premiers...) : Marsh, Regan King, Delany (coach Bay of Plenty), 

Sur le point que je souligne (trop de casquettes pour Azema), à un moment notre staff était constitué de LHERMET, COTTER, AZEMA, KING (saison finale HCUP 2013 par exemple)

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#5173 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:39

Dans mon idée pour ne pas tout casser, Azéma doit rester et laisser l'entrainement des 3/4 à qq'un d'autre + avoir sous la main un intervenant pour la défense

Les 2 nouveaux, extérieur au staff actuel et si possible un profil anglophone pour l'entraineur des 3/4 (il nous restera McIntyre Raka Naqalevu Moala TNW Matsushima Betham)

Bien sur dans ce cadre là ça ne peut pas être un Joe Schmidt

Mais d'autres qui connaissent la maison ? (et qui ont joué avec Rougerie...) :

Pourquoi pas un Alex King qui a toutes les casquettes (actuellement intervenant à Brive, Jeu au Pied, Butteur 2 fois par mois, ancien entraîneur de la défense chez nous, entraîneur des 3/4 à Northampton puis MHR auparavant)

Ou un Stéphan Jones (attaque des Wasps 2 ans puis des 3/4 des Scarlets en ce moment)

Autres (aucune idée s'ils sont préparés à être entraineur pour les 2 premiers...) : Marsh, Regan King, Delany (coach Bay of Plenty), 

Sur le point que je souligne (trop de casquettes pour Azema), à un moment notre staff était constitué de LHERMET, COTTER, AZEMA, KING (saison finale HCUP 2013 par exemple)

oui ce serait une solution, Alex King ou Stephen Jones ne m'emballe pas beaucoup, Tony a trop décroché et n'a jamais eu de prétention d'entraîner, aucunes idées pour Regan King ou Delany

Mais je n'écarterais pas forcément la solution Joe Schmidt, un entente est peut-être envisageable

Maintenant je comprends aussi que les solutions ne sont pas légions

#5174 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 15:56

Putain j ai liké un de tes messages, faut vite que j aille mettre un cierge a l église pour expier :D

• cetotomatos, pedro6384, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#5175 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:10

Putain j ai liker un de tes messages, fait vite que j aille mettre un cierge a l église pour expier :D

C'est toujours utile d'expier de temps à autre  :P

Si j'ai la capacité à être souvent excessif, il m'arrive aussi plus rarement d'être raisonnable et raisonné 

Il n'empêche que, comme tous ici, j'ai quelques convictions (fondées ou non) et l'envie de voir l'asm tout en haut 

• musky, RCV06, Yosky et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)