à titre personnel je juge un entraineur sur l'effectif qu'il rend lorsqu'il quitte le club et l'ambition de jeu en rapport avec l'effectif qu'il a construit. Dans ce sens à l'asm, c'est Alain Gaillard qui a laissé le plus bel effectif à son départ, et le meilleur combo jeu/effectif c'est Vern Cotter, même si celui-ci a pu commettre des erreurs.
Et en impact coacher c'est bien sûr Olivier Saisset qui laisse le meilleur souvenir.
Actuellement je ne suis plus assez au fait des entraineurs sur le marché pour émettre un nom qui soit en capacité de relever l'asm, peut-être joe schmidt accompagné d'un Didier Bes et d'un profil à la Thibault Privat
Ce qui est certain c'est qu'il faudra revoir la composition du staff, Azéma restant ou partant
Et contrairement à ce que j'ai pu défendre avec force il y a quelques mois, il aurait fallu libérer Parra de son contrat
Dans mon idée pour ne pas tout casser, Azéma doit rester et laisser l'entrainement des 3/4 à qq'un d'autre + avoir sous la main un intervenant pour la défense
Les 2 nouveaux, extérieur au staff actuel et si possible un profil anglophone pour l'entraineur des 3/4 (il nous restera McIntyre Raka Naqalevu Moala TNW Matsushima Betham)
Bien sur dans ce cadre là ça ne peut pas être un Joe Schmidt
Mais d'autres qui connaissent la maison ? (et qui ont joué avec Rougerie...) :
Pourquoi pas un Alex King qui a toutes les casquettes (actuellement intervenant à Brive, Jeu au Pied, Butteur 2 fois par mois, ancien entraîneur de la défense chez nous, entraîneur des 3/4 à Northampton puis MHR auparavant)
Ou un Stéphan Jones (attaque des Wasps 2 ans puis des 3/4 des Scarlets en ce moment)
Autres (aucune idée s'ils sont préparés à être entraineur pour les 2 premiers...) : Marsh, Regan King, Delany (coach Bay of Plenty),
Sur le point que je souligne (trop de casquettes pour Azema), à un moment notre staff était constitué de LHERMET, COTTER, AZEMA, KING (saison finale HCUP 2013 par exemple)