C'est ce que j'avais cru lire ici-meme pourtant. Comment ça faut pas tout croire ce qu'on lit ?
Certains ont des doutes sur les vols
Mais faut pas s'inquiéter, avec l'été, vols y ira... sinon les compagnies vont disparaître
Posté 31 mai 2020 - 10:53
C'est ce que j'avais cru lire ici-meme pourtant. Comment ça faut pas tout croire ce qu'on lit ?
Certains ont des doutes sur les vols
Mais faut pas s'inquiéter, avec l'été, vols y ira... sinon les compagnies vont disparaître
Posté 31 mai 2020 - 11:24
Je partage certains doutes sur le poste de centre, ceci étant, je pense qu'on pourrait réellement assister à un bouleversement de notre jeu la saison prochaine vu le recrutement et l'équipe que l'on aura à disposition, et qu'ainsi nous pourrions être agréablement surpris.
Aussi bien derrière que devant, les recrues ont des profils joueur, voire très joueur : Matshushima qui croque les espaces, Bézy qui n'hésite pas à accélérer le jeu par la passe ou avec ses cannes, Ravai qui intervient très régulièrement en cut avec une vitesse qui n'a rien à envier à certains centres sur les premiers mètres...
De fait, notre jeu va devoir s'organiser pour suivre ces puncheurs et assurer la continuité de ces actions. En ce sens, il serait pas impossible de voir TNW s'insérer au centre par exemple.
Perso je suis assez optimiste, tant sur l'évolution de notre jeu (caricatural et pas très agréable depuis quelques temps) et sa réussite. Le recrutement est bon, les jeunes qui arrivent aussi, il va seulement peut être falloir accepter de ne pas jouer les tous premiers rôles une saison ou deux pour que tout ce petit monde se fasse les dents.
Posté 31 mai 2020 - 11:35
La polyvalence, c'est devenu depuis longtemps l 'ADN du club et évidemment ça présente des avantages certains !
Mais bon , je préférerais que l 'on fixe le plus possible des gars à ces postes qui demandent au delà des simples qualités individuelles, des automatismes xxl et même une certaine complicité pour un jeu rapide , fluide, sans trop de déchets! ex/ les 3/4 du Stade qui se trouvent les "yeux fermés " et la différence peut se faire là ! Aller chercher des solutions , se proposer aux quatre coins du terrain , aux soutiens, sans rester figé dans un jeu stéréotypé, certes à moindre risque….mais l 'adaptabilité et la réussite passent par l.
Pour TNW, il faut le faire jouer et le fixer le plus possible sur un ou deux postes sans en faire un couteau Suisse et encore à l 'occase !
Peut-être que VILI mettra tout le monde d'accord dans la hiérarchie...perso , je n 'en sais rien , seul le staff a une partie de la réponse !
C'est moi où dans ton post tu prône en même temps l'adaptabilité et la fixation des joueurs à leur poste. J'arrive pas à décrypter ta vision. Tu peux m'éclairer ?
Je partage certains doutes sur le poste de centre, ceci étant, je pense qu'on pourrait réellement assister à un bouleversement de notre jeu la saison prochaine vu le recrutement et l'équipe que l'on aura à disposition, et qu'ainsi nous pourrions être agréablement surpris.
Aussi bien derrière que devant, les recrues ont des profils joueur, voire très joueur : Matshushima qui croque les espaces, Bézy qui n'hésite pas à accélérer le jeu par la passe ou avec ses cannes, Ravai qui intervient très régulièrement en cut avec une vitesse qui n'a rien à envier à certains centres sur les premiers mètres...
De fait, notre jeu va devoir s'organiser pour suivre ces puncheurs et assurer la continuité de ces actions. En ce sens, il serait pas impossible de voir TNW s'insérer au centre par exemple.
Perso je suis assez optimiste, tant sur l'évolution de notre jeu (caricatural et pas très agréable depuis quelques temps) et sa réussite. Le recrutement est bon, les jeunes qui arrivent aussi, il va seulement peut être falloir accepter de ne pas jouer les tous premiers rôles une saison ou deux pour que tout ce petit monde se fasse les dents.
Ca fait déjà une ou 2 saisons qu'on s'habitue non ?
Posté 31 mai 2020 - 11:38
C'est moi où dans ton post tu prône en même temps l'adaptabilité et la fixation des joueurs à leur poste. J'arrive pas à décrypter ta vision. Tu peux m'éclairer ?
Ca fait déjà une ou 2 saisons qu'on s'habitue non ?
Tu me reprends si je dis une connerie mais la saison 2018/2019 on fait deux finales et un titre (que l'on peut considérer comme mineur si tu veux), et celle 2019/2020, malgré la qualité de jeu assez faible ou a minima pas emballante du tout, on est en quart de Champions Cup et dans les 6 non ?
Posté 31 mai 2020 - 14:34
vu les trous en défense cette saison je ne le recommanderais pas.
Au centre je pense qu'il faut arrêter de considérer Fofana comme un titulaire indiscutable, il y'a trop d'inconnu quant à ses absences. ( Après si les blessures l'épargnent, j'en serais le premier heureux car on a pas au-dessus au centre, même Moala est intrinsèquement en dessous de Wes.)
Sinon on a Vili qui ne demande qu'a jouer et s'affirmer.
Ou Naqalevu qui a montré qu'il pouvait faire autre chose que du casse-briques, si tant est qu'on lui offre un plan de jeu différent que la défunte saison actuelle.
Ou encore TNW qui ferait merveille au centre en 5/8ème j'en suis persuadé.
Et vraiment pour dépanner au cas où, y'a encore Betham, Penaud voire Lopez qui peut s'y coller le cas échéant. On a assez de mecs je pense, mais il va falloir leur faire confiance désormais.
C'est pas comparable, ils n ont pas du tout le même jeu, c'est comme comparer un pilier droit et un pilier gauche ils jouent tous les 2 piliers mais n ont pas le même rôle ni les mêmes qualités.
Moi aussi je serais assez partisan de fixer Nanet en 12 car je pense qu'il a les qualités pour, et on risque de manquer de créativité à ce poste. Pour autant j'ai des doutes que ça se fasse car :
Il n'y a jamais joué chez nous. Ce serait donc très étonnant d'un seul coup.
Fofana restera la priorité à ce poste, ce qui risque de plutot fixer Nanet a son statut de couteau suisse.
Ca suppose que le poste de 15 soit stabilisé rapidement, ce qui paraît difficile puisqu'on a maintenant à ce poste un néophyte, et un mec qui va arriver en retard et qui devra s'acclimater.
Bref je le vois bien démarrer la saison à l'arrière.
Un néophyte inter c'est quand même pas pareil qu un néophyte classique
Posté 31 mai 2020 - 16:30
Fofana va jouer sa première saison non internationale depuis 2012.
Et lui comme les autres auront pour la première fois de leur vie eu 5 mois de vacances. Voire plus.
Ça peut tout changer. Ou pas.
Posté 31 mai 2020 - 17:26
Et lui comme les autres auront pour la première fois de leur vie eu 5 mois de vacances. Voire plus.
Ça peut tout changer. Ou pas.
Posté 31 mai 2020 - 19:18
C'est certain.
Il faut bien expliquer ça à nos amis Toulousains, que ainsi, même avec 7 sélectionnés, tu peux former une équipe compétitive.
Une équipe qui par exemple aurait pu gagner à Bayonne.
Salut Alex, salut Red, et à bientôt Isitolo !!!
![]()
![]()
Posté 01 juin 2020 - 06:50
L'un n’empêche pas l'autre...
Mais l'arrivée de nos recrues m'inquiète bien moins que la capacité de l'être humain à ne pas se remettre en question, en l'occurence.
Posté 01 juin 2020 - 13:36
L'un n’empêche pas l'autre...
Mais l'arrivée de nos recrues m'inquiète bien moins que la capacité de l'être humain à ne pas se remettre en question, en l'occurence.
+1....quand on voit le troupeau de brebis lâchées post confinement et l 'insouciance pour ne pas être désagréable d'une partie d'entre nous….je ne sais pas si l 'on peut baigner dans l 'optimisme béat ! En même temps comment faire dans une démocratie à rafraichir pour recouvrer une destinée commune, avec un état fort admis , mais aussi un minimum de décentralisation régionale mais surtout pas fédérale….enfin , le jour d'après ne sera peut-ête pas au final si loin que ça que le jour d'avant….des masques jetés n'importe où , qui polluent même la Méditerranée...ça parmi bien d'autres choses! Ya du taff !!!
Posté 01 juin 2020 - 13:37
Pas mieux, tout y est
On perd seulement Toeava pour le poste (830 minutes au centre l'an dernier) alors que TNW Fofana Vili Betham c'est 535 minutes au centre à eux tous
Un TNW avec du temps de jeu et de la confiance peut nous apporter enfin
Jusqu'à là il ne s'est pas imposé
A voir qui va prendre le leader ship à l'arrière entre lui et Kotaro car le japonais peut aussi évoluer au centre ou à l'aile
C'est la polyvalence de nos joueurs qui va valider le fait d'en avoir moins
Après il faut pas de blessure mais si blessure grave : joker
Pour illustrer :
Posté 01 juin 2020 - 15:16
pourquoi pas..Après le poste de 15 risque de souffrir avec juste TNW et tiberghien
Au centre, je préférai plus voir Vili ou Treilles, même si Matsushima pourrait vraiment être intéressant a ce poste.
Il me semble que j avais lu que Pourailly voulait également jouer au centre... ( il n'a débuté que 2 matchs en centre en titulaire depuis le début de sa carrière pro: en 2015 et en 2017: http://www.itsrugby....illy-33191.html)
Posté 01 juin 2020 - 15:47
pourquoi pas..Après le poste de 15 risque de souffrir avec juste TNW et tiberghien
Au centre, je préférai plus voir Vili ou Treilles, même si Matsushima pourrait vraiment être intéressant a ce poste.
Il me semble que j avais lu que Pourailly voulait également jouer au centre... ( il n'a débuté que 2 matchs en centre en titulaire depuis le début de sa carrière pro: en 2015 et en 2017: http://www.itsrugby....illy-33191.html)
Ils veulent, ils veulent, c'est bien gentil, mais ils joueront surtout la ou on leur dira de jouer non mais
Posté 01 juin 2020 - 17:02
Ils veulent, ils veulent, c'est bien gentil, mais ils joueront surtout la ou on leur dira de jouer non mais
... si on leur dit de jouer...
0 members, 5 guests, 0 anonymous users