ASM 2020/21
Posté 03 septembre 2020 - 22:34
Il connaît le rugby à XV et le TOP 14 donc en terme d'acclimatation pour un joueur du 7 ca devrait être bon.
Joueur de complément comme pour Pourailly pour compenser les absences des internationaux durant les doublons.
Ce recrutement ne sera pas de trop notamment au centre poste ou on est un peu juste avec un Fofana souvent à l'infirmerie et des jeunes comme Vili et Treilles qui sont encore un peu juste pour le TOP 14. Ca voudrait dire qu'il resterait seulement Moala et Naqualevu au centre soit 2 centres confirmés !
Le poste de 10 pourquoi pas avec un Mc intyre qui a du mal à bousculer la hiérarchie et qui est peu convaincant sur les matches à enjeux puis un Lopez vieillissant sans oublier le risque de blessure pour ces 2 joueurs.
Après Bezy et Parra peuvent depanner en 10 si hécatombe au poste.
Après en 15, on a pas vraiment besoin de renfort avec Tiberghien jeune français à fort potentiel et Nanai Williams et Matsushima deux joueurs de niveaux Internationales on est pas mal.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 04 septembre 2020 - 05:41
Intéressant si ça se fait pour apporter un peu dans l'animation et la distribution au centre du terrain. Un profil différent de ce qu'on a à ce poste.
Vrai qu’avec Pourailly , l’effectif se renforcerait ainsi de 2 nouveaux profils.
Certes ils apparaissent comme des doublures mais leur apport pourrait s'avérer un plus dans le jeu des lignes arrières.
A condition que l’ASM retrouve un véritable jeu de lignes...parfois putride la saison dernière...
Sinon leur adaptation pourrait être compliquée.
- Lima aime ceci
Posté 04 septembre 2020 - 05:43
Oui enfin, Barraque c'est pas la pépite qui va remplacer Lopez lors des matchs à enjeu.Bon recrutement ci cela devient officiel joueur francais, 29 ans, JIFF et polyvalent (10, centre et arrière).
Il connaît le rugby à XV et le TOP 14 donc en terme d'acclimatation pour un joueur du 7 ca devrait être bon.
Joueur de complément comme pour Pourailly pour compenser les absences des internationaux durant les doublons.
Ce recrutement ne sera pas de trop notamment au centre poste ou on est un peu juste avec un Fofana souvent à l'infirmerie et des jeunes comme Vili et Treilles qui sont encore un peu juste pour le TOP 14. Ca voudrait dire qu'il resterait seulement Moala et Naqualevu au centre soit 2 centres confirmés !
Le poste de 10 pourquoi pas avec un Mc intyre qui a du mal à bousculer la hiérarchie et qui est peu convaincant sur les matches à enjeux puis un Lopez vieillissant sans oublier le risque de blessure pour ces 2 joueurs.
Après Bezy et Parra peuvent depanner en 10 si hécatombe au poste.
Après en 15, on a pas vraiment besoin de renfort avec Tiberghien jeune français à fort potentiel et Nanai Williams et Matsushima deux joueurs de niveaux Internationales on est pas mal.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
C'est une superbe opportunité comme précisé par tous car JIFF, polyvalent, certainement pas trop cher et ayant déjà une expérience à XV.
On le retrouverait dans le groupe régulièrement car JIFF contrairement à Naqalevu mais je ne le vois pas bousculer la hiérarchie.
Et dernier point d'interrogation, sa condition physique.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 septembre 2020 - 06:15
Il y a bien des questionnements sur certains postes (doublure en huit, au centre...) mais bon.
Ds les années à venir, il faudra que les recrutements non jiff soient ultra ciblés et apporte une grosse plus value. On verra je pense de moins en moins de tnw (hélas un peu décevant je trouve) et autres naqa (bien qu'il ait des qualités).
Il nous manque je trouve une grosse doublure à lee (je préfère voir yato en flanker) et un couteau suisse du niveau de toeava. Pour ce qui est du centre de formation et alimenter l'équipe une, je ne me fais pas trop de souci.
- ELSAZOAM, djodjodu63, jm12 et 5 autres aiment ceci
Posté 04 septembre 2020 - 07:16
ouais à voir... si c'est pour voir les gonzs de France VII deux fois 5 minutes lors de la saison....
Barraque a de belles qualités balle en main, et pue le rugby c'est clair et net, mais en défense par contre et encore plus après son passage à VII permettez moi de douter du niveau à XV dans une équipe jouant la Champions CUP, bref, je ne vois pas trop la plus value de mon côté...par rapport à notre effectif et éventuel besoin.
Au centre, quitte à trouver du monde, et bien, tu mets Treilles et Vili au feu, et tu te démerdes avec ça, ce qui n'est pas non plus insurmontable. #ilsfontcommentlesautres
- clum63_ aime ceci
Posté 04 septembre 2020 - 07:25
Tout ces recrutements me laissent perplexe.
Il y a bien des questionnements sur certains postes (doublure en huit, au centre...) mais bon.
Ds les années à venir, il faudra que les recrutements non jiff soient ultra ciblés et apporte une grosse plus value. On verra je pense de moins en moins de tnw (hélas un peu décevant je trouve) et autres naqa (bien qu'il ait des qualités).
Il nous manque je trouve une grosse doublure à lee (je préfère voir yato en flanker) et un couteau suisse du niveau de toeava. Pour ce qui est du centre de formation et alimenter l'équipe une, je ne me fais pas trop de souci.
Exact ! Quant à LEE, la véritable doublure n'a toujours pas été "recherchée" ( que des solutions d'appoint )
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 04 septembre 2020 - 08:05
Du niveau de Toeava, il y avait Toeava... Et en plus il était déjà au club
- djodjodu63 aime ceci
Posté 04 septembre 2020 - 08:06
Du niveau de Toeava, il y avait Toeava... Et en plus il était déjà au club
Mais pas JIFF.
Posté 04 septembre 2020 - 08:11
Guest_Laduree_*
Posté 04 septembre 2020 - 08:11
ouais à voir... si c'est pour voir les gonzs de France VII deux fois 5 minutes lors de la saison....
Barraque a de belles qualités balle en main, et pue le rugby c'est clair et net, mais en défense par contre et encore plus après son passage à VII permettez moi de douter du niveau à XV dans une équipe jouant la Champions CUP, bref, je ne vois pas trop la plus value de mon côté...par rapport à notre effectif et éventuel besoin.
Au centre, quitte à trouver du monde, et bien, tu mets Treilles et Vili au feu, et tu te démerdes avec ça, ce qui n'est pas non plus insurmontable. #ilsfontcommentlesautres
Je te trouve très dur. Pour le coup, le VII est une excellente école de défense car cela t'oblige à regarder vraiment le bas du corps plutôt que le haut et d'adopter les bons réflexes de défense (monter vite aux jambes en gardant bien en visu les pieds). En ce sens, je trouve qu'il a bien progressé et qu'il s'est mis au niveau.
Posté 04 septembre 2020 - 08:30
et bien on verra ça... pour ma part c'est pas le même sport et au niveau défensif non plus.
Posté 04 septembre 2020 - 08:33
il vient pour cette saison, puis repart au 7 dés l'été.
Posté 04 septembre 2020 - 08:36
il vient pour cette saison, puis repart au 7 dés l'été.
jusqu'à fin décembre, non?
https://www.asm-rugb...urf-h0cHD1YqBf8
Posté 04 septembre 2020 - 08:43
Moi non plus, mais ça fait bien longtemps que le centre ne sort pas de joueur à l'arrière, ou en tout cas nettement moins que du 1 au 8.
Exact ! Quant à LEE, la véritable doublure n'a toujours pas été "recherchée" ( que des solutions d'appoint )
Je doute que le club n'y pense pas au quotidien ! Quelles options ? :
- un Jiff mais il faut attendre le bon coup et le bon moment, et ce sera très cher (Tauleigne par ex.)
- un très bon sudiste mais idem
- une bonne pioche comme Lee, mais c'est très aléatoire et il faut sauter dessus quand ça se présente, sans garantie.
- la formation ASM (le jeune Fidjien arrivé l'année dernière)
Posté 04 septembre 2020 - 08:56
Barraque c'est pas un super joueur et il ne faut pas en attende des folies.
Mais c'est un très bonne recrue sous pleins d'aspects :
- JIFF
- sans doute pas cher
- polyvalent, et notamment au centre où je nous trouve légers en nombre
Bref il va rendre de fiers services je pense.
- Kestandi et jm12 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users