Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6871 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:08

deux salaires qui se libère pour acheter un nouveau 10  ou 8 ?  :rolleyes:

ou juste pour faire des économies ?  :huh:  :P

#6872 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:11

Sportivement la perte de Merrick est peu préjudiciable, à un poste de 2e ligne bien fourni.
Mais ce départ ajouté aux envies de Mc Intyre laisse interrogatif sur l'ambiance au sein du groupe et du club.

Et permet de se poser plein de questions et d'échafauder plein de scenari.

Top non ?
  • Néophyte, diomedea, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#6873 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:12

Et permet de se poser plein de questions et d'échafauder plein de scenari.

Top non ?

les résultats et la manière suffisent.

#6874 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:17

Si je regarde de façon plus en profondeur la gestion des RH joueurs, plusieurs choses semblent flagrantes :
- le club cherche à faire des économies en réduisant les dépenses. Le lien avec la crise sanitaire et les incertitudes liées me parait évident. Gestion à moyen-terme pour permettre la survie du club. Je comprends la cohérence. Certains clubs ne procèdent pas ainsi, il va donc y avoir à court-terme un différentiel de moyens et sans doute de performance. Ces clubs là seront-ils encore présent dans 2 ans ? Les collectivités vont-elles mettre la main généreusement à la poche pour soutenir localement une 30aines de gars qui courrent sur un champs (c'est provocant comme formulation, je le reconnais!)
- l'intégration et certains paris sur des joueurs n'ont pas fonctionné. Ca arrive, et le club est en train d'y chercher des solutions. Ca me parait raisonnable de corriger sans poursuivre dans l'erreur.
- il y a eu des difficultés sur les JIFF, peut-être une anticipation limite. Mais retrospectivement le club s'est toujours positionné sur les JIFF sur le marché et s'est ensuite replié sur des non-JIFF (McIntyre / Plisson par exemple). Cela doit bien cogiter pour comprendre comment renforcer l'attractivité du club face à la concurrence.
- il y a une periode de transition générationnelle qui va encore probablement durer 2 à 3 ans avec le départ futurs de glorieux anciens (Parra, Lopez, Fofana, Slimani, Timani, ...) qui aujourd'hui sont des titulaires en puissance, mais ont probablement passé leur top.

Au regard de ça, une période de vaches moins grasses (parce que ce n'est pas non plus une période de vaches maigres) me parait évidente sur la saison en cours et les deux prochaines. Le fonctionnement en salary cap oblige à avoir des pics de forme et de méforme dans tous les clubs. Là, on est dans le creux.

Le club semble toutefois, sans affolement, gérer cette période et programmer un nouveau pic de compétitivité d'ici 3/5 ans.
  • JB 03, Uderzo, musky et 3 autres aiment ceci

#6875 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 698 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:21

Après 100+ années passées dans l'élite, je crois que l'ASM a bien besoin des conseils de Julien en matière de management. 

• George Abitbol aime ceci

#6876 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 427 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:58

En même temps.....c'est quand même préférable pour les deux parties....sacré flop de la cellule de recrutement , même si je veux bien admettre qu'il y  ait toujours une part "d'inconnu " là , c 'est vraiment un énorme flop  ! 

C'est mieux ainsi ! pour tout le monde et donc bye bye et bon vent à lui outre manche !

Le mec n’ était même pas titulaire aux Harlequins pour rappel.
Donc « Énorme flop » je ne crois pas que ce soit approprié , profil mal ciblé plus véritablement.

#6877 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 12:19

Le mec n’ était même pas titulaire aux Harlequins pour rappel.
Donc « Énorme flop » je ne crois pas que ce soit approprié , profil mal ciblé plus véritablement.

Oui , si tu veux mais le résultat est là , on s'est planté sportivement c'est clair,  peut-être pas financièrement si c'était un second couteau aux Harlequins !

Mais , enfin des secondes lignes comme lui ,il y en a des wagons....bon évidemment le staff attendait autre chose  mais voilà , mauvaise pioche , ça arrive !

#6878 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 12:27

Moi c'que j'en dis c'est que c'est la bonne année pour tergiverser et renouveler en profondeur l'effectif.

Cette année est pleine d'incertitudes notamment pour les finances, 2 Non JIFF s'en vont, rien de choquant.
  • Rugby ?, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#6879 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 12:29

Merrick avait été recruté pour pallier aux sélections de Vahaamahina, non ? Comme celui-ci arrête l'EDF, du coup, on comprends que s'entraîner pour du beurre ne lui plaise pas.

#6880 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 12:37

Moi ce qui me gene dans cette gestion, c'est qu'il y a des non JIFF comme Betham qui mouillent plus le maillot et qui semblent mieux impliqués que certains à chaque fois qu'on les voit. 

Apres comme disent certains c'est que les non JIFF sont voués a etre de moins en moins nombreux et uniquement des stars et non des joueurs de compléments. Mais moi tant qu'ils mouillent le maillot et semblent tout donner à l'équipe, ils méritent d'avoir la chance de bousculer un peu la hiérarchie. 

Apres oui, c'est dur de gérer ce quotas non JIFF et c'est peut etre pour ça qu'on prefere mettre un Raka en méforme que Betham vu qu'on était limite limite les dernieres années.

Et je pense également que le club anticipe la crise sanitaire qui semble durer encore tout l'hiver. Pour voir qu'on serait plus que le 6eme budjet du top 14, je trouve qu'on a quand meme un jolie effectif.

#6881 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 13:51

Après 100+ années passées dans l'élite, je crois que l'ASM a bien besoin des conseils de Julien en matière de management. 

Qu'est ce qu'il a dit de mal Julien ? On ne peut pas dire que ce groupe dégage une pleine assurance ou maturité. C'est une équipe qui se cherche sur le terrain et un peu en dehors aussi. On peut dire ça sans présager de l'avenir. Oui actuellement l'ASM dégage plus de doute que de sérénité. On n'y était plus habitué et ça n'est surement ( on l'espère tous ) que conjoncturel, mais on sent bien qu'il y a un cap à passer !
  • Tonyasm! aime ceci

#6882 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 698 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 13:52

Qu'est ce qu'il a dit de mal Julien ? On ne peut pas dire que ce groupe dégage une pleine assurance ou maturité. C'est une équipe qui se cherche sur le terrain et un peu en dehors aussi. On peut dire ça sans présager de l'avenir. Oui actuellement l'ASM dégage plus de doute que de sérénité. On n'y était plus habitué et ça n'est surement ( on l'espère tous ) que conjoncturel, mais on sent bien qu'il y a un cap à passer !

Le remarquer, oui, dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire en n'ayant pas connaissance de la manière dont les choses se passent en interne, bref en ne voyant que la surface des choses, c'est à éviter. Je n'explique pas à mon médecin ce qu'il doit faire sur la seule foi de mes maux de tête. 

#6883 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:00

Le remarquer, oui, dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire en n'ayant pas connaissance de la manière dont les choses se passent en interne, bref en ne voyant que la surface des choses, c'est à éviter. Je n'explique pas à mon médecin ce qu'il doit faire sur la seule foi de mes maux de tête. 

Bon ok , je n'ai pas forcément eu la même lecture de ses posts, mais c'est possible que qqc m'échappe.

#6884 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 002 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:54

Bon ok , je n'ai pas forcément eu la même lecture de ses posts, mais c'est possible que qqc m'échappe.

Oui ça serait pas la première fois. '

#6885 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:57

Il y a bel et bien un malaise à la charnière.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users