Y'a quand meme certains joueurs qui sont gérés tres bizarrement. Mc In Tyre a fait des débuts assez prometteurs lorsqu'il a du assurer l'interim de Lopez, puis à la fin de la coupe du monde, on lui a fait comprendre qu'il n'était pas dans les plans de l'équipe et qu'il devrait se contenter de 10 min toutes les 3 semaines...
On est pas en interne mais ce qui m'étonne c'est qu'ils sont plusieurs à etre géré comme ça depuis quelques années. Des joueurs qui sur le terrain ne déméritent jamais le peu de fois qu'on les voit mais qui sont quand meme destinés à etre en tribune ou au mieux à faire banquette....
TNW est un peu dans le meme cas d'ailleurs, mais sa polyvalence lui offre un peu plus de temps de jeux mais on voit bien qu'on compte sur lui que en dépannage, Betham aussi dans une moindre mesure. Et me dites pas que c'est à cause du quotas JIFF car quand ils sont sur le banc ils comptent une place de non JIFF de la meme façon.
Je trouve d'une manière générale que depuis le titre, on est un peu plus frileux quand il s'agit de lancer des jeunes, ceci, en considération du fait que le centre de formation (l' "académie") est supposé prendre plus d'importance avec les quotas JIFF.
La dernière fois que nous avons fait confiance aux jeunes (Cancoriet, Iturria, Penaud...) alors que leur présence n'était pas forcément évidente, nous avons été Champion de France.
Je pense que les "vieux" sont toujours bons et ne trichent pas, mais ils ont besoin de 10 matchs pour se mettre en route...
Tôt ou tard, il faudra faire jouer les jeunes pour cibler nos besoins de recrutement.
Nous n'avons pas besoin d'attendre que les frères LANEN aient 24 ans pour les faire débuter...
L'enjeu est que FA ne fasse pas les mêmes erreurs que COTTER lors de sa dernière saison, en se bornant à maintenir sur le terrain une équipe émoussée.