Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#6901 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 October 2020 - 10:14 AM

moi je trouve que ça sent la mascarade à plein nez .

Un masque dans la rade...qu a encore fait mourad?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#6902 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,233 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 October 2020 - 14:09 PM

Merci de remettre un peu en doute son départ...

Bon parce que là, ça fait un paquet de pages et de posts sur le départ de JMI basés...sur du vent !

Je veux bien qu'on spécule, qu'on envisage vu que c'est un forum mais de là à tirer des conclusions sur le fonctionnement du club alors que rien n'est officiel le concernant....bof bof...

Ou alors j'ai loupé quelque chose mais je ne crois pas.

Son futur club l'a déjà annoncé comme recrue pour la saison de super rugby à venir

#6903 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2020 - 17:22 PM

Quelqu'un peut-il mettre en entier, l'article du midol: l'interview de Kayser. Le début dur l'ASM est intéressant, j'aimerais bien voir la suite.

Merci

#6904 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 06 October 2020 - 18:58 PM

Nanai Williams en 10 ?

problème personnel

J'ai la même info et pourtant je sais que toi tu es très bien informé. C'est pour ça qu'il y a quelques jours j'avais émis la chose en parlant de mon ressenti pour ne pas avoir "ta source ?".
Dans le prolongement, peux tu confirmer si ça famille est toujours en France ?

#6905 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,555 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 08:44 AM

Bon on sait qu il va falloir recruter à 3 postes pour la saison prochaine .
En 8 , teuleigne comme nous l'avons précédemment évoqué , est jouable . Il ne fait plus l unanimité du côté de l ubb. Cependant il est courtisé par castres .

En 10, en attendant possiblement giral, il nous faut un nouvel ouvreur. Je pense qu'on peut se permettre d'aller chercher un 10 étranger mais lequel ?

En centre, entre Fofana qui continue malheureusement à côtoyer plus l infirmerie que le terrain et vili qui n'a pas encore passé le palier il nous faut un nouveau centre .
Pourquoi pas barraque ? Mais je serais tenté aussi d'aller chercher un joueur de pro D2 comme beaucoup de clubs font avec réussite . Pour ceux qui suivent la prod2 , n'y aurait il pas quelques noms de centres intéressants pour l ASM ?

#6906 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,071 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 08:57 AM

En 8 , teuleigne comme nous l'avons précédemment évoqué , est jouable . Il ne fait plus l unanimité du côté de l ubb. Cependant il est courtisé par castres .

En 10, en attendant possiblement giral, il nous faut un nouvel ouvreur. Je pense qu'on peut se permettre d'aller chercher un 10 étranger mais lequel ?

En centre, entre Fofana qui continue malheureusement à côtoyer plus l infirmerie que le terrain et vili qui n'a pas encore passé le palier il nous faut un nouveau centre .
Pourquoi pas barraque ? Mais je serais tenté aussi d'aller chercher un joueur de pro D2 comme beaucoup de clubs font avec réussite . Pour ceux qui suivent la prod2 , n'y aurait il pas quelques noms de centres intéressants pour l ASM ?

En 10 si Bosviel veut quitter USM je signe des 2 mains.

Pour le centre Barraque serait effectivement la cible de choix pour remplacer numériquement TNW.
En 12 et avec Moala 13 ça serait vraiment cool.

D'ailleurs la priorité du recrutement ce serait pour moi la prolongation de Moala!
  • rugbyasm77 likes this

#6907 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 08:58 AM

Au centre, pas besoin de chercher.

On a déja Moala, Fofana, Betham, Naqalevu, TNW pour faire filet de sécurité.

Je ne compte pas Barraque car on ne sait pas s'il restera.

Ca fait déjà beaucoup, les autres clubs n'en ont pas forcément autant.

Il faut faire jouer Vili. 

Pour l'instant il n'a pas eu trop de temps de jeu.

Et sans flamber, normal car il débute, il a été plutôt propre je trouve.

#6908 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 09:02 AM

Au centre, pas besoin de chercher.

On a déja Moala, Fofana, Betham, Naqalevu, TNW pour faire filet de sécurité.

Je ne compte pas Barraque car on ne sait pas s'il restera.

Betham et TNW sont en fin de contrat si je ne m'abuse, et avec la réglementation en vigueur je ne vois pas l'ASM les prolonger. Barraque s'il confirme son bon passage au club pourrait remplacer TNW dans ce rôle d'utility back après les JO.

• InASMWeTrust likes this

#6909 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,555 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 09:06 AM

Betham et TNW sont en fin de contrat si je ne m'abuse, et avec la réglementation en vigueur je ne vois pas l'ASM les prolonger. Barraque s'il confirme son bon passage au club pourrait remplacer TNW dans ce rôle d'utility back après les JO.

Exact betham et tnw sont en fin de contrat tout comme moala . Comme dit binche63 , la priorité c'est moala . Les deux autres ne resteront pas je pense .
Du coup nous n'aurions que vili fofana moala et naqalevu pour la saison prochaine voire barraque . Un jeune centre français du style de klemenzcak m'irait très bien pour préparer la succession de Fofana .
Il y a un jeune joueur que je souhaiterais voir à l ASM mais cela ne risque pas de se faire , c'est barassi

#6910 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 09:13 AM

Exact betham et tnw sont en fin de contrat tout comme moala . Comme dit binche63 , la priorité c'est moala . Les deux autres ne resteront pas je pense .
Du coup nous n'aurions que vili fofana moala et naqalevu pour la saison prochaine voire barraque . Un jeune centre français du style de klemenzcak m'irait très bien pour préparer la succession de Fofana .
Il y a un jeune joueur que je souhaiterais voir à l ASM mais cela ne risque pas de se faire , c'est barassi

Donc resterait 4 centres, plus un utility back mais il en faudrait encore ?

Il y en a combien au Racing à Toulouse par Exemple ?

#6911 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 October 2020 - 09:21 AM

Regardons les meilleurs jeunes de 23/24 ans en prod2.

A l'ASM, Logan Tabet est un très gros prospect. Mais comme Vili qui tarde à s'installer, même s'il est encore jeune. Gontineac a tous les atouts aussi pour faire une belle carrière.

#6912 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,555 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 09:24 AM

Donc resterait 4 centres, plus un utility back mais il en faudrait encore ?
Il y en a combien au Racing à Toulouse par Exemple ?

4 centres dont un qui est souvent blessé , et l utility back pas sûr encore qu'il soit clermontois la saison pro ( même si je le souhaite ) .
De plus ,avec les contraintes jiffs , il paraît difficile d aligner naqalevu et moala ensemble . Et je ne parle même pas de complémentarité .
De même que vili et moala ou vili et naqalevu .

Après si on garde barraque le poste de centre peut rester comme ça . Mais je trouvais intéressant d'anticiper les futures saisons avec un jeune qui aurait le temps de s'installer.

Regardons les meilleurs jeunes de 23/24 ans en prod2.

A l'ASM, Logan Tabet est un très gros prospect. Mais comme Vili qui tarde à s'installer, même s'il est encore jeune. Gontineac a tous les atouts aussi pour faire une belle carrière.

Gontineac le peu de ses matchs que j'ai vu, il m'a toujours beaucoup plu . Espérons effectivement qu'il rentre dans la rotation prochainement

#6913 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 09:35 AM

Garder Baraque !

Il ne faut pas trop y compter, avec les JO en 2021, il préférera surement suivre la préparation au 7.

#6914 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 09:36 AM

4 centres dont un qui est souvent blessé , et l utility back pas sûr encore qu'il soit clermontois la saison pro ( même si je le souhaite ) .
De plus ,avec les contraintes jiffs , il paraît difficile d aligner naqalevu et moala ensemble . Et je ne parle même pas de complémentarité .
De même que vili et moala ou vili et naqalevu .

Après si on garde barraque le poste de centre peut rester comme ça . Mais je trouvais intéressant d'anticiper les futures saisons avec un jeune qui aurait le temps de s'installer.

Gontineac le peu de ses matchs que j'ai vu m'a toujours beaucoup plu . Espérons effectivement qu'il rentre dans la rotation prochainement

Ben je ne suis pas d'accord.

La complémentarité avec Vili ça se teste.

C'est un peu fort de ne le voir que comme un bourrin, et Fofana toujours à l'infirmerie.

Pour le coté Jiff, OK c'est un problème. Mais qui se règle en faisant jouer Vili justement.

Au Racing, 3 centres seulement, tous Jiff.

Au LOU, 4 centres, 2 Jiff

Au RCT, 4 centres, 2 Jiff

Au Stade Fançais, 4 centres, tous Jiff

Sinon, pour le poste de 8, Godener qui ne joue plus trop au Stade Français. Ça ne pourrait pas le faire ?

En contrat jusqu'en 2022, mais je ne le vois pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Comme joueur de complément, voire mieux Jiff.

• JB 03 likes this

#6915 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 October 2020 - 09:40 AM

Ben je ne suis pas d'accord.

La complémentarité avec Vili ça se teste.

C'est un peu fort de ne le voir que comme un bourrin, et Fofana toujours à l'infirmerie.

Pour le coté Jiff, OK c'est un problème. Mais qui se règle en faisant jouer Vili justement.

Au Racing, 3 centres seulement, tous Jiff.

Au LOU, 4 centres, 2 Jiff

Au RCT, 4 centres, 2 Jiff

Au Stade Fançais, 4 centres, tous Jiff

Sinon, pour le poste de 8, Godener qui ne joue plus trop au Stade Français. Ça ne pourrait pas le faire ?

En contrat jusqu'en 2022, mais je ne le vois pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Comme joueur de complément, voire mieux Jiff.

Vili est malheureusement aussi pas mal abonné à l'infirmerie.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users