Sinon en 8, est ce qu'il est prolongé d'un an Parissé ?
Prenez gaaaaarde à la jeune gaaaaarde.
Posté 09 octobre 2020 - 09:42
Sinon en 8, est ce qu'il est prolongé d'un an Parissé ?
Prenez gaaaaarde à la jeune gaaaaarde.
Posté 09 octobre 2020 - 09:47
Je ne le vois pas comme un bourrin mais avoue qu'une paire naqalevu vili ce n'est pas la paire de centre la plus créative du top 14 .
Ben je ne suis pas d'accord.
La complémentarité avec Vili ça se teste.
C'est un peu fort de ne le voir que comme un bourrin, et Fofana toujours à l'infirmerie.
Pour le coté Jiff, OK c'est un problème. Mais qui se règle en faisant jouer Vili justement.
Au Racing, 3 centres seulement, tous Jiff.
Au LOU, 4 centres, 2 Jiff
Au RCT, 4 centres, 2 Jiff
Au Stade Fançais, 4 centres, tous Jiff
Sinon, pour le poste de 8, Godener qui ne joue plus trop au Stade Français. Ça ne pourrait pas le faire ?
En contrat jusqu'en 2022, mais je ne le vois pas avoir beaucoup de temps de jeu.
Comme joueur de complément, voire mieux Jiff.
Posté 09 octobre 2020 - 09:56
exactement, écoutez ce que dit Lacroix (et c'est pas du chiqué), si ça s'arrange pas Toulouse sera en faillite à Noël, donc même si l'ASM semble un peu plus solide financièrement, ce qui se passe actuellement au niveau jauge public fera que le recrutement devra être minimal, et la réduction des contrats pro se poursuivra. Pas bien le choix.
J'aimerai pas être joueur et en fin de contrat cette saison.
Posté 09 octobre 2020 - 10:15
exactement, écoutez ce que dit Lacroix (et c'est pas du chiqué), si ça s'arrange pas Toulouse sera en faillite à Noël, donc même si l'ASM semble un peu plus solide financièrement, ce qui se passe actuellement au niveau jauge public fera que le recrutement devra être minimal, et la réduction des contrats pro se poursuivra. Pas bien le choix.
J'aimerai pas être joueur et en fin de contrat cette saison.
oUI et clairement ceux qui ont su anticiper les jeunes et les Jiffs sauront le mieux amortir le choc. Chez nous, je trouve qu'ont a du mal, à certains postes stratégiques, à faire de la place aux jeunes, et nos "cadors" ont fait un le vide : n°9, n°10, centre surtout et n°8. Pour le 8 je suis moins inquiet, car on a Van Tonder et yato. C'est pas le style de Lee, mais on peut aussi jouer autrement en fonction des profils. En 9 on a Bézy, mais derrière ? En 10 c'est le grand vide en terme de succession. Barraque OK mais son avenir est-il à l'ASM ? Au centre, Moala est le seul indéboulonnable, mais Treille et Vili ont très peu de temps de jeu.
Posté 09 octobre 2020 - 10:21
Tant que nos jeunes ne joueront pas, on ne saura pas trop leurs valeurs... c'est aussi comme ça que les talents vont pouvoir éclore.
Chez nous, jusqu'alors c'était compliqué pour eux d'être même que 25 ième homme alors la situation Covid va sans doute amener à réduire la voilure et leur octroyer plus de places donc plus de temps de jeu donc plus de chance d'éclore.
Je suis pas inquiet de point de vu là, car j'ai toujours trouvé que nous avions trop de joueurs pro. Dont certains qui ne servaient à rien malgré leurs qualités, et qu'aussi cette abondance nuisait à notre rendement car cela imposé à Azéma de faire un roulement pour concerner tout le monde au détriment des repères collectifs, tactiques et stratégiques.
La situation avec l'EDF désormais nous oblige aussi à réduire la voilure, moins d'argent en compensation des internationaux et aussi moins de besoin de tripler les postes pour se protéger des sélections.
Posté 09 octobre 2020 - 10:46
Garder Baraque !
Il ne faut pas trop y compter, avec les JO en 2021, il préférera surement suivre la préparation au 7.
Les JO ont lieu en juillet-août, s'il arrive en septembre c'est pas forcément dramatique.
Posté 09 octobre 2020 - 10:55
Les JO ont lieu en juillet-août, s'il arrive en septembre c'est pas forcément dramatique.
Ok
Mais le 1er semestre 2021, on va s'en passer.
Et quand je lis qu'il faut le tester en 10, c'est probablement une bonne idée, mais ça nous avance guère pour cette même période.
Posté 09 octobre 2020 - 11:01
Je ne le vois pas comme un bourrin mais avoue qu'une paire naqalevu vili ce n'est pas la paire de centre la plus créative du top 14 .
Le jeu est en train d évoluer et d accélérer et je ne pense pas qu'aligner deux centres lourds même techniques soit une bonne idée .
Après vili m'a toujours plu et je souhaite qu'il devienne un élément important de notre effectif dans le futur.
Pour Fofana, j'ai toujours été de ceux qui le défendait pour son temps de jeu . Mais la réalité est là , il vieillit et son corps a pris cher quand même . On ne pourra plus lui demander de faire 25 matchs par an.
Godener pourquoi pas ,il est talentueux et a un gros physique . A Grenoble, il était à deux doigts de l EDF .
Après j'ai lu un article sur lui expliquant qu'il se la touchait un peu d'où son faible temps de jeu. Je ne sais pas si c'est vrai et rien ne dit qu'il ne serait pas sérieux chez nous . À voir donc
Je ne suis pas certain que Fofana ait déjà fait une seule saison à 25 matchs
Posté 09 octobre 2020 - 11:15
Je ne suis pas certain que Fofana ait déjà fait une seule saison à 25 matchs
D'après itsrugby, entre 2010 et 2015, il était toujours autour de 25, mais depuis il est à moins de 15 (sauf en 2019 il joue 20 matchs).
Posté 09 octobre 2020 - 11:22
D'après itsrugby, entre 2010 et 2015, il était toujours autour de 25, mais depuis il est à moins de 15 (sauf en 2019 il joue 20 matchs).
Ha bon, c'est donc une fausse impression, j'ai toujours le sentiment qu'il est blessé quasi permanent
Posté 09 octobre 2020 - 11:41
Ha bon, c'est donc une fausse impression
Ben pas tant que ça sur les 5 dernières saisons (sauf 2019) à 10-15 matchs.
Posté 09 octobre 2020 - 12:06
exactement, écoutez ce que dit Lacroix (et c'est pas du chiqué),
Ca n'a pas l'air de l'empêcher de s'intéresser au cas Jelonch.
Je pense que les clubs ont quelques garanties que l'état interviendra. Sa com' est justement là pour que cela intervienne très (plus?) rapidement.
Posté 09 octobre 2020 - 12:08
Garder Baraque !
Il ne faut pas trop y compter, avec les JO en 2021, il préférera surement suivre la préparation au 7.
Posté 09 octobre 2020 - 12:12
Ca n'a pas l'air de l'empêcher de s'intéresser au cas Jelonch.
Je pense que les clubs ont quelques garanties que l'état interviendra. Sa com' est justement là pour que cela intervienne très (plus?) rapidement.
Le problème c'est que l'état c'est nous
0 members, 2 guests, 0 anonymous users