Ah oui oups au temps pour moi c'est Fourcade qui était positif...
Une bourde pour moi, une !
......méfisse...xxdderf63veille au grain...je me sens moins seul
Posté 06 novembre 2020 - 07:47
Ah oui oups au temps pour moi c'est Fourcade qui était positif...
Une bourde pour moi, une !
......méfisse...xxdderf63veille au grain...je me sens moins seul
Posté 06 novembre 2020 - 17:58
verdamu il en a pour combien de temps déjà avec son genou?
proche d'un retour normalement
Posté 08 novembre 2020 - 11:07
Posté 08 novembre 2020 - 11:11
Je me posais la question, Jennings est vraiment un joueur supplémentaire ? Ils ne peuvent pas considérer qu'il remplace McIntyre sans utiliser l'option joueur supplémentaire ?
Malheureusement non.
Pour ajouter un joueur à l'effectif, il existe 3 cas : joueur supplémentaire (2 max), joueur additionnel (suivant le nombre de sélectionnés EDF ou sur liste XV de France, pour le moment l'ASM n'est pas trop concernée) ou JM (2 max sauf en première ligne de mémoire).
Comme c'est pas additionnels ou JM pour lui et Barraque, c'est forcément des joueurs supplémentaires.
Posté 08 novembre 2020 - 11:22
Malheureusement non.
Pour ajouter un joueur à l'effectif, il existe 3 cas : joueur supplémentaire (2 max), joueur additionnel (suivant le nombre de sélectionnés EDF ou sur liste XV de France, pour le moment l'ASM n'est pas trop concernée) ou JM (2 max sauf en première ligne de mémoire).
Comme c'est pas additionnels ou JM pour lui et Barraque, c'est forcément des joueurs supplémentaires.
A priori Jennings est joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison, mais après rien n'empêche le club de pouvoir le recruter ! J'ai bon là ?...
Posté 08 novembre 2020 - 11:31
Malheureusement non.
Autre solution :
* Prêt entre club
* Recrutement de joueur au chômage, mais il y a une date limite 31/01/2021, qui ne compte pas comme des jokers
A priori Jennings est joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison, mais après rien n'empêche le club de pouvoir le recruter ! J'ai bon là ?...
Oui mais la on parle de cette saison... donc...
Posté 08 novembre 2020 - 11:33
Autre solution :
* Prêt entre club
* Recrutement de joueur au chômage, mais il y a une date limite 31/01/2021, qui ne compte pas comme des jokers
Oui, tu as raison, j'aurais dû préciser dans le cas de Veredamu.
Quoi que c'est une idée. On demande à Veredamu de se faire licencier par la FFR pour faute grave et hop, on le ré-embauche dans la foulée.
Posté 08 novembre 2020 - 11:44
Malheureusement non.
Je pense que la prochaine liste dans 10 jours concernera des joueurs de Clermont
Raka, voir Bezy, Fischer ou Iturria ? Barraque ?
Quoi que c'est une idée. On demande à Veredamu de se faire licencier par la FFR pour faute grave et hop, on le ré-embauche dans la foulée.
Ou comme j'ai noté dans le sujet Infirmerie, il est sélectionné en EDF, donc on a 1 joueur sélectionné et on en fait un Joker EDF...
Si on veut lui faire une place, on va trouver...
Un élément curieux; l'asm n'a pas précisé le statut du joueur dans son article
Contrairement à ce qui avait été fait pour Vérédamu et Barraque
Une piste ?
https://www.asm-rugb...a-fin-de-saison
https://www.asm-rugb...-de-peceli-yato
https://www.asm-rugb...n-de-l’année
Posté 08 novembre 2020 - 11:50
Tu penses qu'il n'a pas été recruté en tant que joueur supplémentaire ?
J'ai supposé que c'était le cas, parce que je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
Posté 08 novembre 2020 - 12:02
Tu penses qu'il n'a pas été recruté en tant que joueur supplémentaire ?
J'ai supposé que c'était le cas, parce que je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
Oui moi aussi, mais ce n'est pas dit dans l'article "officiel"
Je cherche qqch dans les réglèments qui pourraient dire que Jennings compense McIntyre comme Winnie le disait, mais pas trouvé pour l'instant
Depuis la fin de saison anglaise, Jennings était sans doute chômeur en angleterre, mais ça ne doit pas compter je pense...
Posté 08 novembre 2020 - 12:08
Pour Veredamu, si le 7 ne reprend pas, y'aurait pas moyen de trouver un contrat/partenariat avec la fédé pour le maintenir en forme ?
Posté 08 novembre 2020 - 12:37
La grosse énigme est que le réglement de la LNR s'appui sur des joueurs additionnelle en recrutement en fonction de la liste du sélectionneur
Dans le règlement saison 2020-2021, cette liste s'appelle "LISTE PREMIUM DU XV de FRANCE"
hors aucune liste officielle n'a été publié depuis la liste pour la CDM 2019
Depuis cette liste est obsolète : changement de sélectionneur, arrêt de joueurs, méforme / blessure / rajeunissement / changt de système
On ne peut pas s'appuyer sur une liste de 31 actuelles car elle va changer 3 à 4 fois sur la période automne car les listes officielles sont toujours de 40 à 45 joueurs
Une liste qui pourrait faire foi (mais aucune communication n'a été faite à ce sujet) est la liste de début du tournoi 2020.
Et la on retrouve 2 clermontois : Fischer / Penaud
Ce qui nous permettrai le recrutement de 2 joueurs additionnels EDF (1 pour 1, limite de 3 joueurs)
A moins que l'on s'appui sur la 1ere liste des 31 de cette saison, et de la liste des 11 réservistes qui a été "donné" et dans ce cas on a Raka qui apparaît (donc droit à 1 joueur additionnel, sans distinction de poste) :
Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont confirmé mercredi avoir, en plus des 31 joueurs convoqués pour les matches contre le pays de Galles et l’Irlande, «prévu une liste de 11 joueurs aptes à pallier les blessures, le cas échéant». Selon nos informations, ces onze joueurs sont Dorian Aldegheri (Toulouse), Clément Castets (Toulouse), Anthony Etrillard (Toulon), Swan Rebbadj (Toulon), Yacouba Camara (Montpellier), Baptiste Couilloud (Lyon), Louis Carbonel (Toulon), Yvan Reilhac (Montpellier), Gabriel Nganbede (Montpellier), Alivereti Raka (Clermont) et Gervais Cordin (Toulon).
Autre nouveauté cette saison, le Joker International d'automne (limite à 2 jokers)
Mais fin de contrat au 20 décembre 2020.
Jennings pourrai donc être Joker Internationnal de Ravai... (pas de distinction de poste) mais jusqu'au 20/12. Ensuite il faudrai trouver autre chose...
Chaque club aura la faculté de recruter un Joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale lors d’une rencontre internationale se déroulant au cours de l’automne 2020
Posté 08 novembre 2020 - 14:10
Posté 08 novembre 2020 - 14:26
Est-ce que les contrats fédéraux comptent comme un contrat classique ? Peut-être pas
Est-ce que, si France 7 les appelle, on ne pourrait pas les signer en Joker International d'eux-mêmes ?
Posté 10 novembre 2020 - 14:36
Bonne nouvelle.
Je viens de reprendre les communications sur les jokers internationaux (statut uniquement pour cette saison 2020-2021) que je n'ai découvert que ce week-end en grattant dans les règlements...
Comme déjà mentionné un peu plus haut, on a droit à 1, pour Ravaï.
Et je viens de relire et découvrir que tout joker international recruté dans cette période "Automne" peut rester sous ce statut jusqu'au 20 décembre et rester ensuite dans l'effectif comme Joueur Supplémentaire, mais sans compter dans les 2 auquel on a déjà droit par ailleurs (déjà 1 avec Barraque)
Comme, le statut de Rory Jennings n'a pas été dévoilé sur la comm. du site officiel, il est possible que Rory Jennings ait été recruté sous le statut de joker internationnal (merci Ravaï) et qu'on peut le garder toute la saison en joueur supplémentaire tout en gardant une place de joueur supplémentaire...
Voilà, je fais ce que je peux pour garder Vérédamu, moi...
A voir si l'ASM pense pareil...
"Afin de tenir compte de l'extension de la fenêtre internationale de la tournée d'automne 2020, le Comité Directeur a acté la possibilité de recruter des "jokers internationaux", et ce, uniquement pour la saison 2020-2021, est-il indiqué dans le communiqué de l’institution. Chaque club aura la faculté de recruter un joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale au cours de l’automne 2020. Le nombre de Jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2. La durée du contrat d'un joker international ne pourra aller au-delà du 20 décembre 2020. À l’issue d’un contrat de Joker International, il serait possible de conserver un joueur en tant que "Joueur Supplémentaire" sans que celui-ci ne soit compté dans les deux joueurs supplémentaires autorisés."
0 members, 3 guests, 0 anonymous users