Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#841 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 06:19

LMT ce matin annonce le départ de Laidlaw certain et celui de Cassang probable avec l'arrivée de Bezy et la montée de Vallard.
Le fort vivier en troisième ligne pourrait contrarier la prolongation de Lapandry.
Enfin, au vu de l'écart d'âge entre Toeava/Abendanon et Tuicuvu/Tiberghien, un 15 est pisté (Barraque ?)

Je serais très déçu de voir partir Lapandry. Ce mec a tellement donné à son club que j´aurais les boules de ne pas pouvoir le conserver.
Mais sportivement parlant, ça pousse derrière. La dernière prestation de Lanen (dans un registre similaire) va dans ce sens. Pourtt Lapandry ne serait pas de trop pendant 1 ou 2 saisons encore (mais j´imagine que le joueur souhaite un contrat plus long) en attendant que certains jeunes arrivent à maturité (Ruaud lemardelet Lanen) et lors des doublons.
Sinon en 15 c´est vraiment complexe. Pour moi Abendanon est sur la sellette. Mais on est sure de rien donc wait and see
  • celois aime ceci

#842 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 06:29

parra pourrait prendre un rôle a la brock James a l'ubb, moitié entraineur débutant, moitié joueur d'expérience en complément au poste 9/10 ........

je vois pas ou est le soucis , on a eu le même cas Parra - Laidlaw , et on a pu voir que ça n avait posé aucun soucis d ego , ni de partage du temps de jeu , je dirais même que les joueurs eux même peuvent être demandeur de partage de temps de jeu , surtout au dessus de 30 ans , ou quand on vise un double objectif ( EdF + club dans le cas de Bezy ) , je pense que les joueurs peuvent y trouver leur propre compte .

moi je les voient très bien partager le temps de jeu au moins la première année , le temps que Bezy prenne ses marques et, petit a petit, Parra laissant la place a son cadet ,  une passation de pouvoir progressive entre personnes intelligentes, comme Rougerie l a fait d ailleurs , un transition fluide ... Parra est non seulement un garçon intelligent mais il nous a tjr prouvé qu il plaçait le collectif au dessous de son cas personnel   

#843 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 06:49

Je pense, sans être fleur bleue, que Parra est très attaché à son club. A priori, l'edf, c'est fini pour lui. Il lui reste un ou deux derniers challenge en pratique : gagner à nouveau le championnat et idéalement gagner le titre (le grand) Européen

• brockette aime ceci

#844 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 06:50

Une réflexion : est ce qu'un seconde ligne  "type Snyman le sudaf"  serait-il pas une plus value,  maintenant que l'on va avoir un 5 plus mobile, Timani aussi bon soit-il va commencer à vouloir un peu souffler, Jedra, Merrik (l'énigme) Van Tonder, (2e,3e ligne?)... Sachant que Vaha entre les sélections et les phases de récupération manquera .....

A moins d'avoir en réserve "une poutre " style VDM." à un tarif admissible.Dans les espoirs le temps du "biberonnage" ne permettant pas une éclosion rapide. ou un replacement d'un troisième  ligne en seconde (j'exclus Iturria dans un premier temps).

#845 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 07:48

Zimbawe veut un mangeur d'enfants !!! Zimbawe veut un mangeur d'enfants !!! Zimbawe veut un mangeur d'enfants !!!  :D

Je ne vois pas Lapandry partir... après s'il reçoit des offres énormes... c'est sans doute son dernier contrat rémunérateur... donc wait and see !!!

En troisième ligne... certes Fischer, Van Tonder, Cancoriet postulent à devenir des titulaires en puissance... avec Yato, Iturria et LEE les tauliers... après tu vois que Lanen va arriver aussi très prochainement... Lemardelet et Ruaud partent de beaucoup plus loin sur ce qu'on a vu... menfin Lapandry a quand même encore un peu d'espace pour les deux ans à venir... à un poste où les blessures sont courantes...

En 15, même si Bendy s'en va et en partant du postulat que Toeava reste... je pense que l'on a largement de quoi faire... avec Tuicuvu, les jeunes derrière, voir d'autres que l'on pourrait repositionner à la manière des Blacks avec Barrett...

#846 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 08:13

Laidlaw c'est une solution 9/10 non négligeable. Palmier n'est pas prêt. Pour un club qui joue sur 2 tableaux, c'est une sécurité non négligeable.

Cassang ne sera pas conservé car il ne perce pas au haut niveau

• jm12 aime ceci

#847 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 08:23

Je serais très déçu de voir partir Lapandry. Ce mec a tellement donné à son club que j´aurais les boules de ne pas pouvoir le conserver.
Mais sportivement parlant, ça pousse derrière. La dernière prestation de Lanen (dans un registre similaire) va dans ce sens. Pourtt Lapandry ne serait pas de trop pendant 1 ou 2 saisons encore (mais j´imagine que le joueur souhaite un contrat plus long) en attendant que certains jeunes arrivent à maturité (Ruaud lemardelet Lanen) et lors des doublons.
Sinon en 15 c´est vraiment complexe. Pour moi Abendanon est sur la sellette. Mais on est sure de rien donc wait and see

autant Lanen on le decouvre ..  Ruaud il serait peut être "temps" qu'il arrive à maturité... Lapandry à 19 ans signait déjà 10 feuilles de match en titulaire ... Lemardelet est plus jeune mais n'a été que très peu vu pour le moment ...

En 3eme ligne la notion de maturité est quand même moindre et lancer des jeunes de 20 ans est monnaie courante si ils ont le niveau ...

#848 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 08:28

LMT ce matin annonce le départ de Laidlaw certain et celui de Cassang probable avec l'arrivée de Bezy et la montée de Vallard.
Le fort vivier en troisième ligne pourrait contrarier la prolongation de Lapandry.
Enfin, au vu de l'écart d'âge entre Toeava/Abendanon et Tuicuvu/Tiberghien, un 15 est pisté (Barraque ?)

Pour Laidlaw, ça semble étonnant vu la communication officielle d'hier, à moins que le scottish ait déjà donné son accord à un autre club anglo-saxon...

#849 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 08:34

On peut compter Fisher dans ces éclosions. Van Tonder en polyvalent. Et donc Lanen s'il confirme ce qu'il a laissé entrevoir.

En plus de Cancoriet, Iturria, Yato, Lapandry formés (ou post-formés) au club.

Seul Lee est hors de ce cadre. Le centre de formation sort des 3ème lignes de qualité, sans le moindre doute.

Ca fait 8 joueurs pour 3 places. Si on ajoute Ruaud ça fait 9. C'est sans doute un peu beaucoup même si c'est un creve-coeur de l'écrire.

#850 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 08:47

Je vois bien le casse tête en troisième ligne, mais malgré le nombre, il est primordial selon moi de faire prolonger Lapandry.

D'une part car il est irréprochable sur le terrain, techniquement et dans l'engagement. D'autre part car mine de rien, son profil aérien, technique, intelligent ne court pas les rues.

Mais surtout, je pense que les clubs ont besoin d'avoir dans leurs effectifs ces profils qui ont fait toutes leurs classes au club, qui y sont viscéralement attachés, qui transmettent aux jeunes qui montent (cf nombre de ses interviews ou il se prononce à ce sujet), qui montrent l'exemple en somme.

• frednirom, cetotomatos, darius63 et 7 autres aiment ceci

#851 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 09:00

8 je pense que c'est le nombre qu'il faut... après c'est aussi un soucis de SC... car dans ces 8... tu as quand même Iturria, Lee, Yato, Cancoriet et Lapandry... qui n'ont pas de salaires de débutant comme Fischer ou Lanen ou Van Tonder... c'est aussi ça le problème...

Garder Lapandry oui, à quel prix ?! sachant que ce dernier doit quand même avoir une belle côte sur le marché... je prends exemple con, mais si t'as un contrat à 350 KE et que l'on te dit ok on te prolonge mais à 200-250 KE alors que t'es encore en pleine forme...et que tu peux prendre un dernier gros contrat...

Pas simple l'histoire même si je ne doute pas de l'attachement du club au joueur, et du joueur au club...

Voilà la clé du problème, je pense... pas simple...

#852 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 774 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 09:01

officiel : premiers recrutements pour saison prochaine 

- Pélissié talonneur 

- Ojovan pilier

- Bézy à la mêlée 

#853 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 09:26

- Pélissié talonneur 

- Ojovan pilier

- Bézy à la mêlée 

On en parle depuis la page 52 de ce post...

#854 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 09:35

- Pélissié talonneur 

- Ojovan pilier

- Bézy à la mêlée 

Et Dupont de Ligonnès, c'était lui ou pas, finalement ? :D

• frednirom, Vynce, pieremanuel et 1 autre aiment ceci

#855 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 587 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 09:38

et le réchauffement climatique ça vient , ou je remets le chauffage ?

Je vois bien le casse tête en troisième ligne, mais malgré le nombre, il est primordial selon moi de faire prolonger Lapandry.

D'une part car il est irréprochable sur le terrain, techniquement et dans l'engagement. D'autre part car mine de rien, son profil aérien, technique, intelligent ne court pas les rues.

Mais surtout, je pense que les clubs ont besoin d'avoir dans leurs effectifs ces profils qui ont fait toutes leurs classes au club, qui y sont viscéralement attachés, qui transmettent aux jeunes qui montent (cf nombre de ses interviews ou il se prononce à ce sujet), qui montrent l'exemple en somme.

je pense même qu'il aurait pu inverser la tendance en finale malgré Garcès.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users