ASM 2020/21
Posté 30 octobre 2019 - 12:11
A voir en fonction des envies de chacun mais abendanon pourrait libérer un gros salaire.
Pour le talon je pense que l ASM s active depuis quelques temps, faisons confiance à nos recruteurs
- Stevthinia aime ceci
Posté 30 octobre 2019 - 12:20
Oui clairement la CdM apparaît comme un quasi succès pour Laporte. Les élections venant, des résultats au T6N vont être importants pour Laporte and Co, qui mettront la pression sur Galthié. Le court-termisme va revenir au galop, et va réduire la marge de manoeuvre du staff...Il faut miser sur du tout jeune mais il est surtout impératif pour Galthie de gagner dès le Tournoi sous peine de subir une grosse pression des médias.
Laporte l'aime bien mais il le dézinguera comme les autres s'il ne rapporte pas son lot de victoire, suivant le vent des médias. Le rugby français est en crise, ce n'est pas cette Couoe du Monde qui va l'en faire sortir (même si le coude de Vaha le sauve un peu permettant de cacher en quelques secondes le désert de ces quelques dernières années), il faut donc des victoires pr faire revenir les gens dans les stades et les jeunes dans les clubs.
Je miserais sur un rajeunissement mais avec un mix de quelques expérimentés.
Posté 30 octobre 2019 - 14:11
Jespere que Toeava restera, ce serait de toute façon à la clermontoise avec un 1+1. Sinon TNW devra être notre N°1bis à larrière. Au centre on devrait faire avec le centre de formation. On sait également que le club cherche un polyvalent 15-11-10 supplémentaire : Rumeur de J.P.Barraque, une sorte de Nanai-Williams français.
Pour Panpan, je pense que le club est toujours face au même problème. Combien proposer à un joueur trentenaire qui est 5eme dans la hiérarchie? Avec le retour de Fisher, puis les prochaines apparitions de(s) Lanen(s),Lemardelet et Ruaud, il va être chalengé par des joueurs moins « cher » que lui. Il peut aussi prendre la place de Cancoriet ou Ituria, il a bien poussé Yato sur le banc en phase final ! Pas facile à juger de lexterierur, on peut imaginer que le staff fera le bon choix.
Jespere quil sera prolongé, avec un repositionnement de Ituria ou Cancoriet ou Yato en 2nd ligne si besoin. Grâce à Itoje/Leroux, on acceptera peut être de mettre un mec de 1m95 en 2eme ligne. Dans ce cas, et en prolongeant Timani, pas besoin de 2nd ligne même en cas de flop Merrick. Et par pitié, il faut mettre Ituria au repos quelques mois pour quil revienne en forme !
Devant, Fourcade fait toujours parti des solutions envisageables pour être 1bis avec Pelissié. Il fait un bon début de saison, comme le palois mais en moins médiatique car pas de canal rugby club en por-D2. Il est un homme de base de Grenoble, leader du championnat.
Reste à régler le poste de pilier gauche, Kakabadze et/ou Uhila nont pour linstant pas montré un niveau suffisant cette année pour clore le sujet.
A droite cest réglé, et ça me plait bien.
- Vynce aime ceci
Posté 30 octobre 2019 - 14:22
Pour l'instant on a :
1ère ligne : 5 (je compte Falatea en passage pro)
Talon : 1
2ème ligne : 3
3ème ligne : 5 (je compte pas Ruaud dont le club avait prévu un contrat pro il y a 2 ans, je compte Fischer)
Demis : 4
Centre : 3
Ailes / Arrières : 5 (je compte Tuicuvu mais on ne connait pas les termes de son contrat)
Soit 26 pros (je compte les 3 recrues), donc il va falloir monter mini à 31 (cette saison 31 pros + Penaud + VanTonder + Falatea + Fischer souvent dans le groupe ou qui passeront tous pro - a vérifier pour les 3 derniers - l'an prochain soit 35). Donc on est presque à déjà 27 pros en comptant VanTonder
=> reste mini 5 places en recrue ou prolongation
Il y a encore du boulot et un peu de marge pour le staff (mais avec moins de Salary Cap du fait de moins de joueur en EDF pour 2020-2021)
Espoirs qui passent pro : Penaud, Ruaud (si on le garde, perso je le compte pas pour l'instant dans les 25)
Espoirs qui peuvent passer pro, à voir : VanTonder, Lanen *1 ou *2, Falatea, Fischer (les 2 en gras comptés dans les 25 pros)
Joueurs en +1 à confirmer : Timani, Abendanon, Tadjer
Autres Joueurs en fin de contrat (en gras les départs quasi certains) : Uhila, Ulugia, Beheregaray, Lapandry, Cassang, Grosso, Toeava,
On a la place pour 4 à 5 joueurs pros encore, nouveaux ou prolongations
Posté 30 octobre 2019 - 14:28
sinon dans le sport auvergne du jour on apprend que lapandry attend des news de l'asm pour sa prolongation....
Il a déjà signifié au club qu'il souhaitait terminer sa carriere à l'asm
il a eu des contacts avec d'autres clubs mais rien de concret à ce jour
Posté 30 octobre 2019 - 14:57
sinon dans le sport auvergne du jour on apprend que lapandry attend des news de l'asm pour sa prolongation....
Il a déjà signifié au club qu'il souhaitait terminer sa carriere à l'asm
il a eu des contacts avec d'autres clubs mais rien de concret à ce jour
Sujet Lapandry
La Montagne d'hier
Posté 30 octobre 2019 - 15:47
Oui clairement la CdM apparaît comme un quasi succès pour Laporte. Les élections venant, des résultats au T6N vont être importants pour Laporte and Co, qui mettront la pression sur Galthié. Le court-termisme va revenir au galop, et va réduire la marge de manoeuvre du staff...
Ah oui, tout est dans le quasi en fait?
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 octobre 2019 - 16:38
Escot ne survivrait pas longtemps sur ce forum.
Posté 30 octobre 2019 - 16:42
Est-ce crotte ?!... Affirmatif, c'en est une !
Posté 30 octobre 2019 - 16:47
C'est pas possible, c'est un fake ?
On peut donc librement sur internet traiter quiconque d'"abruti" ?
Posté 30 octobre 2019 - 17:04
C'est pas possible, c'est un fake ?
On peut donc librement sur internet traiter quiconque d'"abruti" ?
il a fait ce 1er communiqué puis un moment plus tard il a corrigé mais il doit pas savoir comment effacer le 1er
ou alors il assume complètement
2h30 entre les 2 tweets
Posté 30 octobre 2019 - 18:10
Sujet Lapandry
La Montagne d'hier
ok mais ca concerne aussi ce topic car s'il faut aller dans chaque topic de joueur on s'en sort plus
Posté 30 octobre 2019 - 18:15
Posté 30 octobre 2019 - 18:22
ok mais ca concerne aussi ce topic car s'il faut aller dans chaque topic de joueur on s'en sort plus
Ben oui ... ma pauvr' dame...
Pas facile tout ça...
- George Abitbol aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users