Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1471 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 817 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 12:54

Le problème de ce genre de joueur cest la fiabilité.
En joker médical, sil faut aller le chercher aux Fidji pour quil vienne sentraîner, on est pas sorti des ronces, le temps est compté.
Cest un fidjien à lancienne en gros.

L'asm a déjà eu à gérer ce genre de cas, si il y a vraiment de l'intérêt pour ce joueur c'est en connaissance de cause et avec des arguments

#1472 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 13:23

Mmmh ferait chier qu'on cherche un remplaçant à Lapandry

Humphrey chier aussi.

#1473 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 13:59

Perso je en vois pas l'intérêt. On a déjà une troisième ligne de qualité et certains jeunes bourrés de talents frappent à la porte...

Tu ne vois pas l'intérêt de recruter un des meilleurs flankers d'Europe ? Les jeunes sont talentueux mais encore verts pour certains, et il n'est pas dit qu'on arrive à conserver Yato (par exemple).

Un Gallois non merci... aussi talentueux soit-il....

C'est vrai que Lee Byrne et Stephen Jones ont laissé un mauvais souvenir de leur passage ici.

#1474 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:08

Tu ne vois pas l'intérêt de recruter un des meilleurs flankers d'Europe ? Les jeunes sont talentueux mais encore verts pour certains, et il n'est pas dit qu'on arrive à conserver Yato (par exemple).

C'est vrai que Lee Byrne et Stephen Jones ont laissé un mauvais souvenir de leur passage ici.

Yato a prolongé l'an dernier jusqu'en 2023. Si le salary cap, le règlement JIFF et le budget de l'ASM le permettaient je ne serais pas contre le fait d'empiler les plus grands talents qui soit mais il y a des contraintes et les priorités sont plus au talon au centre et à l'arrière à mon avis...
  • Redmond Barry aime ceci

#1475 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:22

Byrne et Jones, c'était une autre époque... arrêtez avec ça...

Je ne parle pas de la qualité des joueurs qui sont excellents, juste que les Gallois encore internationaux en TOP 14, ça ne le fait pas... la primeur est à l'équipe nationale... je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle... je peux faire une autre liste si vous voulez...

#1476 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 257 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:27

en flanker Gallois on ferait mieux de recruter Wainwright, il connait bien Vahaamahina , son intégration sera facile :P :P

• Frédéric58, Bougnat et Breton et Y&B aiment ceci

#1477 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:27

Et perso, Lee Byrne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
  • clum63_ aime ceci

#1478 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:30

Yato a prolongé l'an dernier jusqu'en 2023. 

Ah oui exact j'étais passé à côté. Excellente nouvelle, donc.

Byrne et Jones, c'était une autre époque... arrêtez avec ça...

Je ne parle pas de la qualité des joueurs qui sont excellents, juste que les Gallois encore internationaux en TOP 14, ça ne le fait pas... la primeur est à l'équipe nationale... je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle... je peux faire une autre liste si vous voulez...

Byrne c'était il y a 5 ans... Quant aux Gallois leur implication est variable, je te l'accorde, mais on a autant d'exemples de réussites (Hook, Charteris, Byrne...) que de passages ratés ou mitigés (Lydiate, Roberts, Halfpenny, Davies...). Et encore pour Davies, l'échec de son passage est à chercher dans la malchance (blessures) plus que dans l'implication.

Dans ce cas on n'a pas les mêmes souvenirs. Byrne c'est l'arrière inamovible de l'époque où l'ASM devient une équipe qui compte en Europe, jusqu'à la finale 2013 qu'on aurait du gagner. Pas le plus virevoltant mais d'une assurance à toute épreuve.

• julien, stag, darius63 et 1 autre aiment ceci

#1479 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:55

Comme relevé par Redmond Barry, pas le plus spectaculaire à voir jouer, en tout cas pas au sens ou on l'entend en rugby (relance, appuis, crochets...). Mais un mélange propreté, fiabilité, assurance tout risque assez impressionnant.

Un dernier défenseur très performant, un très bon placement défensif et quasi parfait sous les ballons hauts, et pour couronner le tout un coup de pied assez monumental (je me souviens encore d'un dégagement extérieur du pied long de ligne de plus de 50 mètres contre les Saracens en 1/4).

#1480 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 15:21

Sincèrement c'est pas la qualité des joueurs encore une fois, mais vu comment est organisé le rugby gallois, sincèrement c'est une fausse bonne idée aujourd'hui d'aller chercher un international gallois pour le Top 14...

• bazooka et jm12 aiment ceci

#1481 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 670 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 16:22

Comme relevé par Redmond Barry, pas le plus spectaculaire à voir jouer, en tout cas pas au sens ou on l'entend en rugby (relance, appuis, crochets...). Mais un mélange propreté, fiabilité, assurance tout risque assez impressionnant.
Un dernier défenseur très performant, un très bon placement défensif et quasi parfait sous les ballons hauts, et pour couronner le tout un coup de pied assez monumental (je me souviens encore d'un dégagement extérieur du pied long de ligne de plus de 50 mètres contre les Saracens en 1/4).

Putain l'équipe qu'on avait en 2013, et cette maîtrise du jeu. J'ai toujours une boule dans la gorge quand j'y repense...
  • zorro et Lima aiment ceci

#1482 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 255 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 17:08

Je vois mal Lapandry rester au club ou alors il devra se contenter d'une place sur le banc. Ne pas être titulaire sur les gros matchs, se montrer raisonnable concernant sa rémunération.....ça fait beaucoup pour un joueur qui a encore du temps devant lui.
Lee et Yato sont incontournables en 3L, Iturria et Cancoriet sont plus jeunes, Fischer va exploser dans les mois à venir, d'autres jeunes poussent derrière....c'est chaud pour Lapandry.

#1483 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 519 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 17:40

Mmmh ferait chier qu'on cherche un remplaçant à Lapandry

prendre un remplacent a lapandry deux fois plus cher et non jiff???????

ça se fera pas ou alors il ont peté les plomb a la direction :lol:  :lol:  :lol:

#1484 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 18 novembre 2019 - 18:40

Je vois mal Lapandry rester au club ou alors il devra se contenter d'une place sur le banc. Ne pas être titulaire sur les gros matchs, se montrer raisonnable concernant sa rémunération.....ça fait beaucoup pour un joueur qui a encore du temps devant lui.
Lee et Yato sont incontournables en 3L, Iturria et Cancoriet sont plus jeunes, Fischer va exploser dans les mois à venir, d'autres jeunes poussent derrière....c'est chaud pour Lapandry.

Malgré 3 poumons, il faut se rendre à l'évidence qu'il lui manque un plus dans la dimension physique.... On ne peut se passer de yato en 3ème ligne et sachant qu'il nous reste itturia,Cancoriet, van Tonder, fisher, lanen en temps normal.... Dur de lui faire une place.

#1485 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 970 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 18:41

Moi je vois mal le club laisser partir Lapandry .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users