Aller au contenu


Photo

PALMIER Marc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 09:28

On a pas un 9 talentueux qui, il y a quelques années en Coupe d'Europe, a tenté une pénalité alors qu'il fallait mettre en touche ?  :rolleyes:

Précisément le contraire ;)

L'ASM tente une touche alors que les 3 point et un match nul suffisait.

Mais là c'est pas de la faute du 9 en question. On ne peut pas lui demander de connaitre sur le bout des doigts, encore moi d'y penser à la 80e minute d'un match, le règlement de la coupe d'Europe sur un point qui était tellement subtil qu'on a eu la confirmation des qualifiés trois jours après le match en question.

#32 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 09:32

« A trois essais contre un, sur l’une de nos dernières possessions, je dois garder le ballon et ne pas taper au pied. Il y avait peut-être un bonus à la clé. Ce sont des détails mais il faut régler ce manque de lucidité. Le staff me l’a dit même si c’est compliqué sur le moment. C’est le poste d’ouvreur qui veut ça, il faut être lucide, encore plus en fin de match. »

Bon bah c'est exactement ce qu'on disait. :P

(Même si la discussion était plutôt sur l'après match).

Ok, j'ai compris . :crying:

Plus besoin de 2ème couche avec les nouvelles peintures.  :P


  • George Abitbol aime ceci

#33 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 09:48

Précisément le contraire ;)

L'ASM tente une touche alors que les 3 point et un match nul suffisait.

Mais là c'est pas de la faute du 9 en question. On ne peut pas lui demander de connaitre sur le bout des doigts, encore moi d'y penser à la 80e minute d'un match, le règlement de la coupe d'Europe sur un point qui était tellement subtil qu'on a eu la confirmation des qualifiés trois jours après le match en question.

 

Pour chipoter, et si je ne dis pas de bêtise, Parra joue vite une pénalité sous les poteaux (sans succès) alors que la tenter donnait à l'ASM le bonus défensif, qui aurait suffit à se qualifier en mettant les 4 équipes du groupe à égalité de points.


  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#34 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 09:58

J'ai pas trouvé sa fiche joueur sur le site off ni sur celui des espoirs.

Maintenant qu'il a son topic sur le forum officiel faudrait voir à lui en créer une.



#35 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 10:14

 

Pour chipoter, et si je ne dis pas de bêtise, Parra joue vite une pénalité sous les poteaux (sans succès) alors que la tenter donnait à l'ASM le bonus défensif, qui aurait suffit à se qualifier en mettant les 4 équipes du groupe à égalité de points.

 

Exact

Et le banc ne se tenait pas trop informer de l'évolutions de l'autre match alors que le scénario en cours était prévisible depuis la mi-temps et encore plus après la rentrée sur le terrain de Bardy qui avait tenu 4 minutes sur la pelouse avant son carton jaune et les 2 essais de UBB dans la foulée (73ème)

 

Dans l'autre match le score était plié à la 65ème avec Bonus Exeter et pas de Bonus pour les Ospreys (score final 5 essais à 2)

 

Avec la pénalité tenté, on prend le bonus défensif et on termine 1er de la poule au lieu d'être dernier : défaite 28-37

 

 

1 Exeter exeter.png       16pts  3 0 3  -3  

2 Ospreys ospreys.png    16pts  3 0 3  -4  

3 Bordeaux ubb.png  16pts  3 0 3  -14  

4 Clermont clermont2020.png   15pts  3 0 3  +21 



#36 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 10:18

Snif, snif !!

Je suis le seul à défendre son choix. Face à cette écrasante majorité, je m'écrase.

Non, je pense comme toi.

D'abord le score à ce moment là ne pouvait évoluer à l'avantage de La Rochelle. il fallait donc tenter un pari BO.

ensuite, parce que si ce pari s'est avéré perdant, RIEN ne nous dit que l'autre possibilité, à savoir conserver le ballon, aurait été gagnant. C'est facile après coup de critiquer un choix au nom d'une éventualité tout aussi improbable.

En revanche, on peut juger moyenne l’exécution technique du geste.



#37 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 11:20

 
Pour chipoter, et si je ne dis pas de bêtise, Parra joue vite une pénalité sous les poteaux (sans succès) alors que la tenter donnait à l'ASM le bonus défensif, qui aurait suffit à se qualifier en mettant les 4 équipes du groupe à égalité de points.

Exact.

Dire qu'il y avait 14-0 à la 5e minute.

On était loin de se douter du dénouement.

#38 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 11:20

Ce serait une super réussite, sachant que (de mémoire de ce que j'ai lu ici), il a été décalé en 10 pour remplacer Lavernhe.

S'il arrive à briller à un poste qu'il ne découvre "que" depuis 2/3 saisons, ça sera impressionnant.

Mais bon ne nous enflammons pas trop.

c'est plutôt le contraire, il a été formé en 10 avec beaucoup d'entrainement de jeux au pied a Aurillac et en jeune a l'asm, puis a été repositionner en 12 vue sont gabarit et vue la concurrence, mais il a fait l'intégralité de la saison dernière en 10 ou il a dépasser laverne et tout les autre......


  • jm12 aime ceci

#39 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 11:28

C'est marrant.

Tout le monde loue son jeu au pied.

...

Sauf pour le dernier, qu'il n'aurait pas du donner, puisqu'il a raté son objectif.

franchement ça relève du sophisme ,globalement il a était largement a la hauteur pour un gamin qui entre dans le chaudron du rugby chaud et bouillonnant c'est très bien ,il fera d'autres bourdes évidement,mais avec un peu d’expérience au haut niveau il sera bon...


  • Pâquerette aime ceci

#40 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 11:31

Un gros plan de CANAL le montrait particulièrement agacé....à chaud , ça se comprend....mais bon il se le fera dire le jeune PALMIER en tête à tête     Perso j 'ai pas envie de m 'arrêter à ça....l 'important est ce qu'il nous montre de sa panoplie et évidemment il y aura un peu de déchet !

 

Ben c'est ma photo... !!

J'ai pas pris la plus moche image, quand il dit des gros mots... 


  • jm12 aime ceci

#41 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 11:52

franchement ça relève du sophisme ,globalement il a était largement a la hauteur pour un gamin qui entre dans le chaudron du rugby chaud et bouillonnant c'est très bien ,il fera d'autres bourdes évidement,mais avec un peu dexpérience au haut niveau il sera bon...


Eria qui utilise des mots compliqués maintenant... le forum part à vau-l'eau.
  • Pâquerette aime ceci

#42 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 19:13

Ce qui m a bcp surpris chez ce jeune c est son gabarit longiligne et la longueur de son jeu au pied devenu peu courant dans le rugby moderne...

Il me rappelle un style d ouvreur que l on voyait plus souvent à la fin du siècle dernier...du genre Francis Rui ou JP Lescarboura...des artilleurs de premiere qui étaient capables de te renvoyer à l autre bout du terrain...

Ce qui est intéressant chez Palmier c est qu il a joué centre et doit pouvoir aussi s impliquer efficacement dans le jeu de ligne...
Un potentiel en devenir a qui il faut souhaiter d aller le plus haut possible.



#43 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 20:44

Ce qui m a bcp surpris chez ce jeune c est son gabarit longiligne et la longueur de son jeu au pied devenu peu courant dans le rugby moderne...

Il me rappelle un style d ouvreur que l on voyait plus souvent à la fin du siècle dernier...du genre Francis Rui ou JP Lescarboura...des artilleurs de premiere qui étaient capables de te renvoyer à l autre bout du terrain...

Ce qui est intéressant chez Palmier c est qu il a joué centre et doit pouvoir aussi s impliquer efficacement dans le jeu de ligne...
Un potentiel en devenir a qui il faut souhaiter d aller le plus haut possible.

Ce sont des caractéristiques qui le rapproche aussi de Pato Fernandez ou de Stephen Larkham .... J'espère pour lui qu'il sera plus proche du second que du 1er !


  • Silhouette aime ceci

#44 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 20:58

longiligne mais épais quand même



#45 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 22:48

....et pendant ce temps-là à Vera Cruz, Palmier bosse (c'est le sujet du joueur).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users