Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#226 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 19:31

Bonsoir à tous ,
retour sur zone à CDG cet après-midi après
un trés long périple .. 
changement de date et de saison ..bref ,la tête dans le c :censure: 
mai les news rugby ASM me manquaient 
je vais pas tout relire jusqu'à mon départ ! mais que c'est
bon de retrouver la maison


La maison brûle et tu regardais ailleurs!
  • Rugby ? aime ceci

#227 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 281 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 20:54

A propos d'arbitrage, le Nougat, qu'as tu pensé du premier essai bordelais samedi ? L'en avant pouvait se siffler à mon avis.
Désolé pour le petit hs.

#228 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:02

A propos d'arbitrage, le Nougat, qu'as tu pensé du premier essai bordelais samedi ? L'en avant pouvait se siffler à mon avis.
Désolé pour le petit hs.

 

Honnetement pour moi c'est 50-50. 

Mais typiquement à mon avis une action qu'il vaut mieux être juger à domicile qu'à l'extérieur.



#229 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 495 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:04

A propos d'arbitrage, le Nougat, qu'as tu pensé du premier essai bordelais samedi ? L'en avant pouvait se siffler à mon avis.
Désolé pour le petit hs.

 

Bon arbitrage pour moi.

Le bordelais perd le contrôle (ballon poussé par le toulonnais) mais vers l'arrière puis le ballon part devant à cause du pied de ce même Toulonnais

 

Sinon, j'ai vu le match Bayonne ASM en différé en connaissant le score.

Pas grand chose à retenir contre Trainini, il a aussi beaucoup siffler pour nous



#230 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:37

Sur l'action de Merrick, sincèrement, il y a essai et c'est évident... par moment tu te dis qu'ils font tout pour ne pas voir les trucs... ça me gave à un point...

les questions et les discussions que l'arbitre de champ et celui de la vidéo ne sont pas clair comme au foot us par exemple...

 

iici, est-ce que le joueur est derrière la ligne... oui je l'ai vu et sur ce plan c'est clair... après est-ce que le ballon est applati ... oui c'est clair... bref alors il y a essai... leur histoire d'images claires et évidentes... ça me saoule à un point... et sur cette action... M. Trainini peut poser la question qui va bien... y'a t-il une raison de ne pas accorder l'essai?  parce que il voit bien que Merrick applatit...

 

Merrick au passage... je comprends sur surnom du "fridge"  sacré frigo en effet...

 

Après j'aime bien M. Trainini car il me semble toujours focus sur le jeu et impartial... j'aimerai juste qu'il se libère un peu plus sur les mêlées... et qu'il assume plus ses choix dans les zones de marque... bref... qu'il prenne exemple sur Owens...



#231 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:43

Sur l'action de Merrick, sincèrement, il y a essai et c'est évident... par moment tu te dis qu'ils font tout pour ne pas voir les trucs... ça me gave à un point...
les questions et les discussions que l'arbitre de champ et celui de la vidéo ne sont pas clair comme au foot us par exemple...
 
iici, est-ce que le joueur est derrière la ligne... oui je l'ai vu et sur ce plan c'est clair... après est-ce que le ballon est applati ... oui c'est clair... bref alors il y a essai... leur histoire d'images claires et évidentes... ça me saoule à un point... et sur cette action... M. Trainini peut poser la question qui va bien... y'a t-il une raison de ne pas accorder l'essai?  parce que il voit bien que Merrick applatit...
 
Merrick au passage... je comprends sur surnom du "fridge"  sacré frigo en effet...
 
Après j'aime bien M. Trainini car il me semble toujours focus sur le jeu et partial... j'aimerai juste qu'il se libère un peu plus sur les mêlées... et qu'il assume plus ses choix dans les zones de marque... bref... qu'il prenne exemple sur Owens...


Impartial

#232 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:51

corrigé... j'étais passé en mode Ruiz... ou Garcés dernièrement... :P



#233 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 09:04

Cassang est le joueur le plus mal noté par Sports Auvergne, étrange, car pour ma part, en dehors de son essai, je l'ai trouvé bien dans l'animation.

Pour moi il a été très bon à son retour sur protocole. 20 minutes de très bon niveau.

Avant la précision de ses passes ont mis plusieurs fois à mal les combinaisons d'attaques et quelques sorties défensives. Un peu trop passif derrière certains rucks également.

je l'avais trouvé bien meilleur contre la Rochelle.

Il a un peu confondu vitesse et précipitation et la précipitation nuit à la précision.

les passes étaient bien plus assurées en fin de match



#234 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 09:28

Alors j'ai plutôt un bon à priori à Cassang mais à chaque match il te sort 3 ou 4 passes vraiment mal assurées... à lui de bosser là dessus et de jouer... certes il veut jouer vite et accélérer le jeu, mais il a à progresser dans ce domaine... si tu compares avec Laidlaw par exemple qui a une qualité de passes de top mondial...


  • inASMweTrust aime ceci

#235 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 09:58

Alors j'ai plutôt un bon à priori à Cassang mais à chaque match il te sort 3 ou 4 passes vraiment mal assurées... à lui de bosser là dessus et de jouer... certes il veut jouer vite et accélérer le jeu, mais il a à progresser dans ce domaine... si tu compares avec Laidlaw par exemple qui a une qualité de passes de top mondial...

Oui mais justement, tu compares au top mondial ! Ca serait comme comparer Tuicuvu et dire qu'il est pas aussi bon que Toeava. 

Bon après, je suis d'accord sur les derniers petits défauts à corriger. Contre Bayonne, il a parfois ouvert trop vite, alors qu'en sortant vite et renvoyant 2-3 séquences au près, on aurait sans doute ouverte des brèches décisives. Je suppose qu'il débriefe avec le staff, avec Parra, et qu'il va continuer à progresser. Ca soulage quand même de l'avoir; moi, le voir titulaire ne m'inquiète pas du tout même pour des matchs un peu durs. Et franchement, avec McIntyre et lui on a une belle charnière.


  • pedro6384 aime ceci

#236 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 10:41

Après tu ne peux que te corriger qu'en jouant encore et encore...



#237 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 680 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 11:25

Oui mais justement, tu compares au top mondial ! Ca serait comme comparer Tuicuvu et dire qu'il est pas aussi bon que Toeava. 

Bon après, je suis d'accord sur les derniers petits défauts à corriger. Contre Bayonne, il a parfois ouvert trop vite, alors qu'en sortant vite et renvoyant 2-3 séquences au près, on aurait sans doute ouverte des brèches décisives. Je suppose qu'il débriefe avec le staff, avec Parra, et qu'il va continuer à progresser. Ca soulage quand même de l'avoir; moi, le voir titulaire ne m'inquiète pas du tout même pour des matchs un peu durs. Et franchement, avec McIntyre et lui on a une belle charnière.

Peut être est-il titillé par la concurrence de Paige.



#238 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 12:35

Paige ne peut pas être un concurrent puisqu' il est la pour un CDD...
Il ne pourrait prolonger son séjour qu en cas de gros pépin d un de nos 9.
Le premier bénéfice de sa présence , associée aux bonnes prestations du jeune lot et garonnais, est aussi de permettre à Parra de prendre tout son temps pour revenir à son meilleur niveau....

#239 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 12:46

Paige ne peut pas être un concurrent puisqu' il est la pour un CDD...
Il ne pourrait prolonger son séjour qu en cas de gros pépin d un de nos 9.
Le premier bénéfice de sa présence , associée aux bonnes prestations du jeune lot et garonnais, est aussi de permettre à Parra de prendre tout son temps pour revenir à son meilleur niveau....

Il l'est un peu quand même, parce que dans cette période de doublons, il pourrait aussi se retrouver n°2 derrière Paige puis n°3 derrière Parra et Paige. 



#240 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 15:50

Il l'est un peu quand même, parce que dans cette période de doublons, il pourrait aussi se retrouver n°2 derrière Paige puis n°3 derrière Parra et Paige. 


À la différence de Paige il a un contrat pour la saison...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users