Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#61 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 16:58

1 point mérité pour Bayonne qui a joué jusqu'au bout. Bravo à eux, peu d'équipes viendront gagner chez eux

Tu t'avances un peu camarade  :D

Je les vois quand même supérieurs à Agen



#62 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 16:59

On peut quand même penser a priori que Merrick est un honnête garçon, et vue sa tête quand l'essai est refusé, ça conforte qu'il y était peut-être. Globalement,vu du canapé, l'arbitre a été brouillon sur ces phases d'appel ou non-appel à la vidéo.

Bayonne mérite son point et les Jaunards sont bien, malgré qqs erreurs de main trop récurrentes.



#63 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 16:59

soit il prend la photo,
soit il est à l'hosto...

Il avait pas l'air très mal en point à la fin du match.

#64 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:00

soit il prend la photo,

soit il est à l'hosto...

Quelqu'un a une explication sur la sortie de Toeava ?



#65 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:00

Cassang me plaît de plus en plus, Paige a du mal
Duane Aholelei a fait le job, surtout en entrant sur une mêlée très très chaude
Mcintire m'a fait oublier Fernandez
4 points qui font plaisir à tous , notamment nos clermontois en EDF qui vont pouvoir se concentrer sur la CDM. Idem pour nos blessés qui vont revenir sans urgence dans le groupe.

1 point mérité pour Bayonne qui a joué jusqu'au bout. Bravo à eux, peu d'équipes viendront gagner chez eux

Pour Paige, il a pas joué longtemps et à été tres mal servi sur 2 touches.

#66 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:02

Tres bon arbitrage mais quelques abus de la vidéo alors qu'il a déja tout vu et sait la décision qu'il veut prendre.



#67 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:03

Globalement,vu du canapé, l'arbitre a été brouillon sur ces phases d'appel ou non-appel à la vidéo.

Bayonne mérite son point et les Jaunards sont bien, malgré qqs erreurs de main trop récurrentes.

Il a été excellent sur le 3e essai bayonnais



#68 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:04

Il me semble avoir vu un coude dans la glotte de la part de Kakabadze dans leurs 22m...

Sinon 4pts, bilan comptable me concernant non espéré après 2 matchs.

#69 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:06

Cassang me plaît de plus en plus, Paige a du mal
 

 

J'ai trouvé Cassang plutôt maladroit avec quelques en-avants en sortie de ruck.

On a vu Paige 5 minutes sur ce match dont deux mauvaises passes pour lui de la part des preneurs en touche. Il n'y est pour rien.

 

Quant à l’arbitrage, il a, à mon sens, haché le match par trop de vidéo.

L'essai de Merrick aurait dû être accordé puisque l'arbitre sait que le ballon a franchi la ligne mais pense qu'il y a une main sous le ballon et que l'on voit clairement à la vidéo que le ballon est aplati.

La dernière pénalité sur mêlée en notre faveur nous semble très discutable.



#70 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:07

Sur le coup Tranaini sait très bien s'il est du bon ou mauvais côté de la ligne puis qu'il le voit se relever. Il demande la video car il ne voit pas bien l'aplatissement. Le pb est qu'on ne voit pas les deux preuves en même temps. Mais Tranini lui sait. J'ai de gros doute sur son explication.

 

Encore une fois c'est une juste une question qui change tout.

Il aurait demandé y a t il une raison de refusé l'essai? en pensant qu'il y avait une main dessous comme il le soupsonne d'après ses explications c'est ok.

La il demandé y-a-t il essai oui ou non? Or on voit pas la ligne à la télé donc impossible de l'accorder.

C'est débile mais c'est le protocole.

Après a mon avis par contre ses appels vidéo n'ont pas était homogène Sur cette action déjà vu comme il est placé il sait bien que la vidéo n'apporte guere mieux  donc s'il fait appel à la vidéo c'est plutôt la première question à posé pas la deuxième à mon sens. Demander y a t il essai ou pas essai sur des mauls n'a pour moi pas de sens.

Ensuite sur le deuxième essai basque, il a très bien jugé l'action et il demande la vidéo quand même juste pour lui confirmer ce qu'il pense. Du coup  je croie que ça influe sur le troisième essai. Car la il ne demande pas la vidéo étant sûr qu'il y a pas d'en avant (ce qui est vrai) et ne voulant surement pas la demandé deux fois pour rien. Seulement a tête reposé, il aurait pu se poser la question du coup de pied et vérifier le hors jeu ou pas.

 

Après en dehors des appel vidéo il a plutôt bien tenue son match et fut bon en jugeant bien les actions je trouve.

 

Et ce fut un jolie petit match Bayonne devrait vite se maintenir.



#71 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:12

Pour Paige, il a pas joué longtemps et à été tres mal servi sur 2 touches.

C 'est ce que je disais ...certes on peut admettre que la machine ne soit pas parfaitement huilée ...mais bon il y a encore du boulot….en touche pas mal quand même ....cette touche à 5m à la 75 mn , tu dois l 'assurer...c 'est un ballon pour tuer le match et celui de la victoire...alors au boulot...

 

PAIGE pourra remercier CANCORIET et un autre pour lui offrir un ballon de merde...d'habitude...et il n 'a pas l 'habitude...LAIDLAW  ou  MORGAN sauvent le coup...mais la conquête , la nôtre doit être propre !...surtout dans la zone de marque.. pour le réalisme !


Grosso a sacrément progressé sur sa capacité à faire jouer derrière lui ! J'en connais qui aurait fini en touche sur sa chistera.

Je me suis fait la même remarque….moi, qui disais souvent que jouer derrière lui était compliqué….ferait-il comme le pinard?

 

T' as pas eu l 'impression qu'il était un peu lourdingue ?


  • inASMweTrust aime ceci

#72 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:13

69699227_2867706339924813_42557923495373

sympa le vestiaire visiteur par rapport à d'autre du top 14 pourtant pas avec le même budget !
  • twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, bubu63 et 3 autres aiment ceci

#73 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:13

Bon alors ils sont calmés les mangeurs de piment d'Espelette, avec une demie équipe qu on les a battus alors qu ils avaient quand même droit au essai marqués avec en avant visibles depuis chez moi.

Sérieux, ils sont quand même pas mauvais et ils vont pas se laisser plumer facilement, leur jeu est plaisant ils tentent, je pense qu ils ont le moyens de viser le ventre mou du championnat.

Il est chaud bouillant notre nouveau talon par contre Cancoriet pourrait bien finir capitaine dans quelques années.

Cassang que j aimais pas trop avant commence a être moins chien fou et a se mettre au service du jeu il devient crédible quand les deux pointures sont pas la.

Le nouveau 10 confirme que notre cellule de recrutement est pas composée que de tanches.

J adore Toeava, mais faut reconnaitre que les deux panzers ont fait très très mal aux basques.

La 3 eme ligne tip top

Paulo revient quand même pas mal il retrouve le rythme.

Grosso fait un petit coucou a tous ceux qui le traite de gros bourrin qui n aurait jamais du venir la.

Les autres rien a dire, ça fait le taf.

La différence entre un gros même handicapé et un promu c’est que le gros ne perd pas les pédales, laisse passer la fougue et ensuite revient petit a petit comme Froome sur les échappés de TDF dans le mont Ventoux  :D

Bon voila 4 pts de plus dans la musette en attendant le retour des Jedis c'est pas si mal.


  • twiX, exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#74 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:14

T'es sûr de ça ?

Ben à postériori….peut-être TOEAVA s'est-il blessé ?  Quoiqu'il en soit son entrée a fait un bien fou !



#75 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:14

Globalement j'aime plutôt son arbitrage. Mais son non retour à la vidéo sur le 3ème essai (même s'il est finalement valide) et sa décision de faire jouer la mêlée en fin de match malgré la fin du temps réglementaire sont d'énormes bévues qui peuvent renverser l'issue d'un match. 

 

Sur la mélée c'est litigieux quand même l'en avant à lieu avant la siréne et il le signale juste avant celle ci.

  Il laisse l'avantage ca profite pas il revient mais entre temps la siréne à sonné.

Bref je sais pas ce que dit le réglement sur ce cas très particulier mais s'il siffle la fin les bayonnais peuvent aussi l'avoir mauvaise.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users