Pas sur un placage mon ami mais sur une interception or la il me semble bien que Naka ne cherche pas a intercepter mais a plaquer
Je suis d'accord.
Posted 07 September 2019 - 17:19 PM
Pas sur un placage mon ami mais sur une interception or la il me semble bien que Naka ne cherche pas a intercepter mais a plaquer
Posted 07 September 2019 - 17:19 PM
Sacrée purge
Posted 07 September 2019 - 17:20 PM
N'exagère rien. On a quand même vu deux pénalités réussies.Sacrée purge
Bon 3/3 a la mi temps fallait s y attendre avec A Herrero au coup d'envoi
Ben là il tend les bras pour plaquer selon moi.
Ben oui donc y a pénalité parcequ'il ne peut pas prendre la balle.
Posted 07 September 2019 - 17:21 PM
Posted 07 September 2019 - 17:23 PM
N'exagère rien. On a quand même vu deux pénalités réussies.
Et des chisteras qui ont fait frémir de plaisir notre ami commentateur
Ben oui donc y a pénalité parcequ'il ne peut pas prendre la balle.
Des fois je me demandes si tu le fais exprès ou si tu comprends vraiment rien
Posted 07 September 2019 - 17:24 PM
Je suis l'ami de personne à Clermont à part le Marseillais
Pour être plus sérieux placage ou pas c'est pénalité et c'est pas la première fois que cela arrive mais avant c'était parfois sujet à discussion. pour savoir si le gars au fond voulais vraiment plaquer et à touchée la balle par hasard ou s'il va au ballon en faisant croire qu'il plaque....
La maintenant c'est clair si tu peux pas te saisir de la balle c'est une pénalité point barre.
Des fois je me demandes si tu le fais exprès ou si tu comprends vraiment rien
Non mais je sais que pour les vieux il faut répéter plusieurs fois pour qu'il comprenne....
Posted 07 September 2019 - 17:24 PM
Je suis l'ami de personne à Clermont à part le Marseillais
Pour être plus sérieux placage ou pas c'est pénalité et c'est pas la première fois que cela arrive mais avant c'était parfois sujet à discussion.
La maintenant c'est clair si tu peux pas te saisir de la balle c'est une pénalité.
Non sur placage c'est mélée c'est sur interception que ta théorie s'applique
Ca tombe bien je suis pas à Clermont
Posted 07 September 2019 - 17:27 PM
Un score à l'ancienne à la mi-temps !
Posted 07 September 2019 - 17:30 PM
D'après le texte officlel (bien que souvent mal traduit) :
https://laws.worldrugby.org/?law=11
Je pense que le Nougatier se base sur le point 4 et que RCV se base sur le point 3.
Si on considère que le point 4 de manière isolée, le Nougatier semble avoir raison. Si on considère qu'il amende le point 3, ça donnerait plutôt raison à RCV. Ça aurait dû être mêlée.
Après, nous savons tous que ces textes ne valent rien et que les consignes données aux arbitres prévalent au texte pur et dur. Et elles ne sont pas forcément disponibles au grand public. Donc bon faisons confiance à l'arbitre dans le doute.
Posted 07 September 2019 - 17:34 PM
Posted 07 September 2019 - 17:36 PM
D'après le texte officlel (bien que souvent mal traduit) :
https://laws.worldrugby.org/?law=11
- Un en-avant peut être commis n’importe où dans l’aire de jeu.
- Il y a en-avant quand un joueur, en plaquant ou tentant de plaquer un adversaire, entre en contact avec le ballon et que le ballon va vers l’avant. Sanction : Mêlée ordonnée (si le ballon sort en touche, l’équipe non fautive peut choisir l’option d’une touche rapide ou d’un alignement).
- Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité.
- Un joueur ne commet pas d’en-avant volontaire s’il fait un en-avant en tentant d’attraper le ballon, à condition que ses chances d’obtenir la possession du ballon étaient raisonnables.
Je pense que le Nougatier se base sur le point 4 et que RCV se base sur le point 3.
Si on considère que le point 4 de manière isolée, le Nougatier semble avoir raison. Si on considère qu'il amende le point 3, ça donnerait plutôt raison à RCV. Ça aurait dû être mêlée.
Après, nous savons tous que ces textes ne valent rien et que les consignes données aux arbitres prévalent au texte pur et dur. Et elles ne sont pas forcément disponibles au grand public. Donc bon faisons confiance à l'arbitre dans le doute.
Faut rajouter le point 5 le Nougatier étant Toulonnais c'est forcément moi qui ai raison
Posted 07 September 2019 - 17:38 PM
J'en reviens toujours pas du non carton rouge de Tutuai. On va laisser jouer un 'assassin' potentiel sans le sanctionner !!! C'est énorme !