Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#361 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 19:46

Toujours du bricolage en EDF mais comment incriminer le staff qui doit faire avec des joueurs trop sollicités sur le long terme par les cadences infernales...

Donc place aux jeunes, on tente le tout pour le tout en mettant sur le pré des joueurs en forme...aucune cohésion mais si en face les argentins ont la bonne idée de balbutier leur rugby...sur un malentendu ça peut sourire !
Rien à perdre de tte façon on a déjà touche le fond contre l Angleterre cet hiver.

#362 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 20:34

Pas trop suivi la préparation, est ce que vous savez pourquoi Guitoune n est pas dans l équipe titulaire ?

#363 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 20:50

Je n'ai pas vu passer de raison officielle. Mais je me demande si son match coffre à ballon contre l'Écosse ne l'a pas desservi.

Logiquement au vu des matchs de prépa, la paire de centre espérée semblait être Fofana - Fickou. Guitoune et Doumayrou étaient remplaçants avant la blessure de ce dernier et auraient donc du être, logiquement, devant Vakatawa rappelé de dernière minute.

#364 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 21:02

On ne peut pas reprocher à jeune de ne pas sauver la patrie à lui tout seul à tous les coups.
Ntamack a été bon quand l'équipe était bonne (pdg, Italie, écosse).
Contre le xv de la rose l'équipe on était mort, il ne pouvait rien faire.

En fait à mon sens Ntamack est un mec qui sait se hisser au niveau de l'équipe dans laquelle il joue (le St ce n'est pas rien), si révolte collective il y a alors il y participera. En revanche ce n'est pas un détonateur comme Dupont ça je suis d'accord, mais d'un autre côté il a moins de déchet. Il joue "propre" tout simplement, on a besoin de mecs comme ça aussi.

Ça n a pas été très évident en fin de saison dernière


Toujours du bricolage en EDF mais comment incriminer le staff qui doit faire avec des joueurs trop sollicités sur le long terme par les cadences infernales...

Donc place aux jeunes, on tente le tout pour le tout en mettant sur le pré des joueurs en forme...aucune cohésion mais si en face les argentins ont la bonne idée de balbutier leur rugby...sur un malentendu ça peut sourire !
Rien à perdre de tte façon on a déjà touche le fond contre l Angleterre cet hiver.

Est ce que le premier match décisif d une CDM est le bon endroit pour faire ça



#365 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 21:50

Pas trop suivi la préparation, est ce que vous savez pourquoi Guitoune n est pas dans l équipe titulaire ?


Vakatawa a été plus performant pendant les matchs de préparation.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et George Abitbol aiment ceci

#366 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 21:57

On est tellement malins qu on est les seuls a arriver en CDM sans connaitre encore notre équipe type.

D'habitude on a 2 matchs pour se régler mais la .....

c'est la deuxième coupe d'affilée qu'on fait ça. Le triplé est à notre portée.


  • RCV06 aime ceci

#367 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 22:01

Voilà comment ça s'est passé.

 

Mercredi, 9h (heure locale)
Le staff des Bleus se réunit pour établir la composition d’équipe contre l’Argentine. Laurent Labit est le premier à prendre la parole et s’exclame : « alors on met Chat, Machenaud, Le Roux, Lauret et Vakatawa titulaires ! ».

Mercredi, 10h11
Après de longues négociations, Jacques Brunel accepte de titulariser Lauret et Vakatawa. Machenaud, Chat et Le Roux seront sur le banc de touche.

Mercredi, 10h34
Jacques Brunel et ses adjoints justifient leurs choix. Auteur d’un grand match contre les redoutables Italiens, Romain Ntamack est titularisé en 10. Auteur d’un grand match contre le terrible Yamaho Jubilo, Virimi Vakatawa récupère une place au centre. Auteur d’un bon petit déjeuner (une tartine renversée seulement), Wenceslas Lauret est aligné en troisième ligne.

Mercredi, 11h42
Laurent Labit continue de négocier : « Le fait que Virimi soit le plus en forme tend à prouver que les joueurs qui n’ont pas fait la préparation physique cet été sont les plus performants. Je propose donc qu’on rappelle des joueurs frais restés en France… par exemple Teddy Thomas, Teddy Iribaren, Eddy Ben Arous, Cedate Gomes Sa et Antonie Claassen. Si on les prévient maintenant, ils devraient arriver à Tokyo avant le match ! »

Mercredi, 11h44
«… Brice Dulin alors ? ». C’en est définitivement trop pour ses collègues, qui décident de quitter la salle de réunion.
 
 
 
Source : https://actu.fr/spor...e_27378189.html(de l'excellent ovale masqué)


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63, Parigot_Paris et 5 autres aiment ceci

#368 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 22:22

Voilà comment ça s'est passé.

 

Mercredi, 9h (heure locale)
Le staff des Bleus se réunit pour établir la composition déquipe contre lArgentine. Laurent Labit est le premier à prendre la parole et sexclame : « alors on met Chat, Machenaud, Le Roux, Lauret et Vakatawa titulaires ! ».

Mercredi, 10h11
Après de longues négociations, Jacques Brunel accepte de titulariser Lauret et Vakatawa. Machenaud, Chat et Le Roux seront sur le banc de touche.

Mercredi, 10h34
Jacques Brunel et ses adjoints justifient leurs choix. Auteur dun grand match contre les redoutables Italiens, Romain Ntamack est titularisé en 10. Auteur dun grand match contre le terrible Yamaho Jubilo, Virimi Vakatawa récupère une place au centre. Auteur dun bon petit déjeuner (une tartine renversée seulement), Wenceslas Lauret est aligné en troisième ligne.

Mercredi, 11h42
Laurent Labit continue de négocier : « Le fait que Virimi soit le plus en forme tend à prouver que les joueurs qui nont pas fait la préparation physique cet été sont les plus performants. Je propose donc quon rappelle des joueurs frais restés en France par exemple Teddy Thomas, Teddy Iribaren, Eddy Ben Arous, Cedate Gomes Sa et Antonie Claassen. Si on les prévient maintenant, ils devraient arriver à Tokyo avant le match ! »

Mercredi, 11h44
« Brice Dulin alors ? ». Cen est définitivement trop pour ses collègues, qui décident de quitter la salle de réunion.
 
 
 
Source : https://actu.fr/spor...e_27378189.html(de l'excellent ovale masqué)

excellent 🤣

#369 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 00:02

Ça n a pas été très évident en fin de saison dernière

Est ce que le premier match décisif d une CDM est le bon endroit pour faire ça


Oui qd la seule alternative ce sont des joueurs uses ou fragiles...fofana a bien fait de déclarer forfait il n aime pas jouer diminué...il a raison !

#370 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 06:18

Je n'ai pas vu passer de raison officielle. Mais je me demande si son match coffre à ballon contre l'Écosse ne l'a pas desservi.

Logiquement au vu des matchs de prépa, la paire de centre espérée semblait être Fofana - Fickou. Guitoune et Doumayrou étaient remplaçants avant la blessure de ce dernier et auraient donc du être, logiquement, devant Vakatawa rappelé de dernière minute.



Guitoune est pour moi incontestable au centre vu déjà qu il joue à ce poste au ST, wakatava je ne comendrends pas le choix. À moins que Galthie souhaite saborder l équipe dès la poule histoire de montrer que seul lui sera capable de faire qq chose uand il sera vraiment aux commndes

#371 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 06:24

Guitoune est pour moi incontestable au centre vu déjà qu il joue à ce poste au ST, wakatava je ne comendrends pas le choix. À moins que Galthie souhaite saborder l équipe dès la poule histoire de montrer que seul lui sera capable de faire qq chose uand il sera vraiment aux commndes

Organiser le pire pour faire mieux après (pas difficile) et tu passes pour un génie (ou presque) !

Galthié est machiavélique....   :blink:  :innocent:



#372 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 07:25

Organiser le pire pour faire mieux après (pas difficile) et tu passes pour un génie (ou presque) !

Galthié est machiavélique....   :blink:  :innocent:

 

BRUNEL sera le coupable idéal en cas de défaite. 

 

GALTHIE sera le sauveur en cas de victoire.

 

LAPORTE est machiavélique !   B)


  • ELSAZOAM aime ceci

#373 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 07:58

Guitoune est pour moi incontestable au centre vu déjà qu il joue à ce poste au ST, wakatava je ne comendrends pas le choix. À moins que Galthie souhaite saborder l équipe dès la poule histoire de montrer que seul lui sera capable de faire qq chose uand il sera vraiment aux commndes

 

Bonjour madame Brunel B) :P



#374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 08:13

 

BRUNEL sera le coupable idéal en cas de défaite. 

 

GALTHIE sera le sauveur en cas de victoire.

 

LAPORTE est machiavélique !   B)

...et Laporte sera réélu président !   :innocent:



#375 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 08:57

https://www.google.c...VyDmQIqEe1PVxU2
Je vous épouse et me voilà reine !
  • Eria et Lima aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users