Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#106 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 06:40

En tout cas, on est encore la seule équipe à ne pas savoir qui va jouer 10 :crying:

https://www.lequipe....mandera/1057892

 

ou comment jouer……………..ce qui est pire !  :ermm:


  • inASMweTrust aime ceci

#107 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 12:15

J'ai hâte de voir les commentaires d'après match, une fois qu'on aura mis une rouste aux Argentins !

passer une rouste aux argentins??? Moi j'ai hâte de savoir ce qui peut bien t'amener à cette idée? Que l'on puisse gagner difficilement d'accord mais leur passer une rouste (j'entend gagner avec une vingtaine de points d'ecart) je vois pas ce qui peut amener à une telle opinion ?
  • inASMweTrust aime ceci

#108 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 12:37

passer une rouste aux argentins??? Moi j'ai hâte de savoir ce qui peut bien t'amener à cette idée? Que l'on puisse gagner difficilement d'accord mais leur passer une rouste (j'entend gagner avec une vingtaine de points d'ecart) je vois pas ce qui peut amener à une telle opinion ?

Oui la rouste, j'y crois pas trop.. On les a battus en novembre, mais on connaît la valeur des adversaires du sud à cette période. Ca risque d'être un match hachés, pénible à regarder, et un peu à l'ancienne, pas forcément avec de gros écarts. Ma crainte, c'est que la France restreigne les ambitions à contrer les Pumas en coinquête. C'est leur point fort traditionnellement, mais il ne faudra pas oublier qu'ils sont très très forts en jeu rapide, jeu de passe, etc. Leurs gros progrès sont là, grâce au Four Nations et au SuperRugby. Ils se sont bien reposés cet été, et ils seront prêts au combat. 

Pour mémoire, les derniers matchs des Argentins et des Jaguares (2/3 de l'équipe nationale) sont pas humiliants pour eux (petites défaites contre Blacks et Australie), défaite sévère contre les Boks, finale de SuperRugby sans avoir à rougir, victoires nettes contre les Brumbies et les Chiefs + victoire contre un club de 3e zone en prépa. 

Surtout, il faut noter la constance des Jaguares en SuperRugby toute la saison. C'est une base de travail énorme pour l'équipe nationale. 



#109 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 17:17

70782356_2204912646435923_89575630736153


  • Francoisbougnat aime ceci

#110 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 18:04

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre en quoi les argentins nous sont supérieurs.

Enfin oui en réalité je comprends, aux yeux des "supporters" français même la pire équipe du monde serait meilleure que notre équipe nationale.

C'est ce qu'ils espèrent en tous cas, 9n doit pas avoir les mêmes motivations dans la vie, c'est comme ça.

#111 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 19:31

Tu regardes le super rugby ou le rugby championship ?

#112 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 19:52

Tu regardes le super rugby ou le rugby championship ?



Au delà du sarcasme, on ne peut nier ce que soulève Oscar, à savoir cette fébrile voire pathologique attente de certains de voir l'EDF se vautrer
  • faust63 aime ceci

#113 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 20:45

Je te remercie.

Curieusement on continue à consider que l'edf s'écroule jour après jour,quand je dis "on" j'entends la presse et ses lecteurs.
Pour moi le fond on l'a touché sous St André (et ce n'était pas la faute de ce dernier).
Depuis on tente de remonter,et je peut admettre que l'on peine.
Aujourd'hui pour moi on entame quelque chose de positif, de belles choses se mettent en place, des jeunes talentueux ont du temps de jeu..
Maintenant il fait garder à l'esprit que Rome ne s'est pas fait en un jour, en ce sens je ne vois pas en quoi affronter les Anglais serait une échéance terrifiante, ou au contraire une merveilleuse occasion de voir jouer la grande et belle équipe anglaise et patati et patata.. (je dis au contraire mais ces deux exemples sont formulés par les mêmes personnes).
À titre personnel j'attends qu'on joue avec des grosses couilles contre l'Angleterre, si c'est le cas je serai satisfait.

#114 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 21:31

On peut aussi être mesuré : ne pas être grand fan de cette équipe de France sans pour autant vouloi qu'elle soit humiliée. Ou ne pas etre alarmiste ou sous-estimer le niveau de l'edf tout en soulignant que les Argentins sont très forts.
Jouer avec les couilles, c'est ce que doit escompter chacun de la part de sa sélection nationale, c'est un minimum. Mais c'est loin de me satisfaire.
  • cocotte 63 aime ceci

#115 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 22:12

d'autant qu'on va gagner tous nos matchs en phase de poule.



#116 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 06:52

Il faut se fixer des objectifs sur le court, le moyen et le long terme, et sur le court terme battre les Anglais est tout simplement impossible.
Une équipe en chantier ne peut pas battre une équipe aussi bien huilée.
Dans le rugby ce fait est particulièrement évident : le faible bat très très rarement le (très) fort.
Bien sur que je ne l'extase pas en regardant l'edf, je ne dis pas le contraire. Simplement, pourquoi sommes-nous mécontents ? Parce que l'on a jamais été une grosse équipe ? parce que l'on a pas le réservoir pour rivaliser avec les grosses nations ? Bien sûr que non, en ce sens nous ne sommes pas l'Italie.
Nous sommes déçus justement parce que nous pouvons d'attendre beaucoup plus.

Ce dernier point n'est pas à oublier, désormais la question qui se pose est selon moi : "comme allons nous rebondir ?" et non pas : "comment stopper l'hemoragie ?".
Nous avons toutes les cartes en mains pour aller mieux. En 2023 (c'est à dire sur le moyen terme) ce sera déjà plus consistant.

#117 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 08:42

Nous avons toutes les cartes en mains pour aller mieux. En 2023 (c'est à dire sur le moyen terme) ce sera déjà plus consistant.


C'est là que le bât blesse en ce qui me concerne, évidemment que je souhaite aux Bleus d'aller le plus loin possible et en cas de pronostics tous déjoués, je serais leur premier supporter lors d'une éventuelle play-off.

Mais j'ai bien peur que la moindre défaite lors des 4 ans qui viennent ne soit éliminatoire pour certains joueurs, c'est dans l'ADN français de monter au pinacle les mecs après une victoire avant de les descendre plus bas que terre le week-end d'après en cas de défaite.

C'est surtout ça qui m'inquiète et qui empêche d'avoir une continuité, les Anglais ça fait 4 ans qu'ils composent tous les rassemblements avec 95% des joueurs présent à celui d'avant, forcément ça aide à avoir des automatismes.
  • Spadone et inASMweTrust aiment ceci

#118 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 09:07

C'est là que le bât blesse en ce qui me concerne, évidemment que je souhaite aux Bleus d'aller le plus loin possible et en cas de pronostics tous déjoués, je serais leur premier supporter lors d'une éventuelle play-off.

Mais j'ai bien peur que la moindre défaite lors des 4 ans qui viennent ne soit éliminatoire pour certains joueurs, c'est dans l'ADN français de monter au pinacle les mecs après une victoire avant de les descendre plus bas que terre le week-end d'après en cas de défaite.

C'est surtout ça qui m'inquiète et qui empêche d'avoir une continuité, les Anglais ça fait 4 ans qu'ils composent tous les rassemblements avec 95% des joueurs présent à celui d'avant, forcément ça aide à avoir des automatismes.

Malheureusement je te suis. 

Comme dit Oscar, on est déçu aussi au regard du potentiel du rugby français. En effet, on n'est pas l'Italie, et on devrait pouvoir viser plus haut. 

Maintenant, structurellement, le rugby français est très en retard, parce que l'une de ses têtes (le rugby pro/LNR) a grossi trop vite, ou en tout cas sans contrôle de la FFR (ou sur la base d'arrangements à l'ancienne). 

Donc oui, tout le monde attend le rebond de 2023. Mais comme le dit Gourine, on souffre du syndrome de l'homme providentiel : avec ce sélectionneur ça ira mieux, ça va tout changer / avec tel ailier on va casser la baraque, avec tel président tout va changer, etc etc. Et ce syndrome va avec celui du râleur, car on est d'autant plus déçu que les espoirs en la providence ont été élevés. Pour cette raison, j'ai toujours milité pour du sang neuf, anglo-saxon par exemple.. Il nous manque une vision pragmatique des choses, coupées de l'affectif. Un entraîneur anglais, irlandais ou NZ est recruté pour faire le job, pas pour sauver la nation. Même ceux arrivés dans des contextes difficiles (Irlande, Ecosse, PDG ) étaient là pour reconstruire et on leur a donné le temps. On me dira qu'un entraîneur étranger ne tiendrait jamais le coup, mais ça ne dépend que de l'équipe dirigeante (FFR) de lui laisser les mains libres et d'apprendre à son contact. 

Est-ce que l'ASM était prête à un gars comme Vern Cotter ? N'y a-t-il pas eu des résistances en interne ? sans doute, mais on lui a laissé le temps de construire, de mettre sa patte, et on s'en plaint pas. 

Moi aussi je rêve d'un renouveau qui aboutisse à qq chose de beau en 2023. Tout ça ne dépend que des équipes qui vont se succéder (ou pas) à la tête de la FFR. Sauront-ils garder le cap avec Galthier jusqu'au bout et lui laisser 4 ans, même si les résultats ne sont pas là ?? Je ne me fais pas de souci pour le public, les supporters, etc. Si la com' est bonne, une reconstruction ça s'assume. 


  • Gourine63 aime ceci

#119 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 09:52

Ce qui donne pas trop confiance pour 2023... c'est que l'on fait le constat actuel du rugby français depuis 2011... et que depuis 8 ans... on ne cesse de répéter les mêmes choses, et faire les mêmes constats... et à la veille de la CDM... nous ne sommes pas rassurés... c'est pas les 3 matchs de prépa qui vont nous regonfler le moral...

 

bref, je veux bien essayer de croire à 2023 .... mais le rugby français ne va pas encore assez vite pour bousculer les choses...

 

L'article de T.Giroud dans le Midol est excellent, et ce gars parle très bien de ce qu'il faudrait faire... mais que ce n'est pas si simple... malheureusement, même si d'excellentes choses sont mise en place...  il reste beaucoup à faire... le calendrier, l'arbitrage, le top 14...

 

Tant que c'est trois choses ne seront pas changées en profondeur, pas d'espoirs de réintégrer le haut du panier... on peut faire des mesurettes mais si tu ne donnes pas plus de temps aux joueurs internationaux de se préparer, si l'arbitrage ne change pas de braquet, et si le jeu du top 14 ne s'ouvre pas plus tout en réduisant le nombre de match de ce championnat marathon... point de salut...

 

et si en plus les staffs de l'EDF ne sont pas plus pragmatiques (genre 100 joueurs parc cycle, 25 charnières) et ne donnent pas plus de confiance aux joueurs alors...

 

On a mis 10 ans à réduire drastiquement les non-jiffs...10 ans... bordel...


  • Gourine63 et inASMweTrust aiment ceci

#120 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 13 septembre 2019 - 09:58

j'y vois pas beau. Un viol collectif.

Papi jacques et l'égocentrique présentant des troubles de l'interaction vont être en vacances rapidos.


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users