En tout cas, on est encore la seule équipe à ne pas savoir qui va jouer 10
ou comment jouer……………..ce qui est pire !
Posted 12 September 2019 - 06:40 AM
En tout cas, on est encore la seule équipe à ne pas savoir qui va jouer 10
ou comment jouer……………..ce qui est pire !
Posted 12 September 2019 - 12:15 PM
passer une rouste aux argentins??? Moi j'ai hâte de savoir ce qui peut bien t'amener à cette idée? Que l'on puisse gagner difficilement d'accord mais leur passer une rouste (j'entend gagner avec une vingtaine de points d'ecart) je vois pas ce qui peut amener à une telle opinion ?J'ai hâte de voir les commentaires d'après match, une fois qu'on aura mis une rouste aux Argentins !
Posted 12 September 2019 - 12:37 PM
passer une rouste aux argentins??? Moi j'ai hâte de savoir ce qui peut bien t'amener à cette idée? Que l'on puisse gagner difficilement d'accord mais leur passer une rouste (j'entend gagner avec une vingtaine de points d'ecart) je vois pas ce qui peut amener à une telle opinion ?
Oui la rouste, j'y crois pas trop.. On les a battus en novembre, mais on connaît la valeur des adversaires du sud à cette période. Ca risque d'être un match hachés, pénible à regarder, et un peu à l'ancienne, pas forcément avec de gros écarts. Ma crainte, c'est que la France restreigne les ambitions à contrer les Pumas en coinquête. C'est leur point fort traditionnellement, mais il ne faudra pas oublier qu'ils sont très très forts en jeu rapide, jeu de passe, etc. Leurs gros progrès sont là, grâce au Four Nations et au SuperRugby. Ils se sont bien reposés cet été, et ils seront prêts au combat.
Pour mémoire, les derniers matchs des Argentins et des Jaguares (2/3 de l'équipe nationale) sont pas humiliants pour eux (petites défaites contre Blacks et Australie), défaite sévère contre les Boks, finale de SuperRugby sans avoir à rougir, victoires nettes contre les Brumbies et les Chiefs + victoire contre un club de 3e zone en prépa.
Surtout, il faut noter la constance des Jaguares en SuperRugby toute la saison. C'est une base de travail énorme pour l'équipe nationale.
Posted 12 September 2019 - 17:17 PM
Posted 12 September 2019 - 18:04 PM
Posted 12 September 2019 - 19:31 PM
Posted 12 September 2019 - 19:52 PM
Tu regardes le super rugby ou le rugby championship ?
Posted 12 September 2019 - 20:45 PM
Posted 12 September 2019 - 21:31 PM
Posted 12 September 2019 - 22:12 PM
d'autant qu'on va gagner tous nos matchs en phase de poule.
Posted 13 September 2019 - 06:52 AM
Posted 13 September 2019 - 08:42 AM
Nous avons toutes les cartes en mains pour aller mieux. En 2023 (c'est à dire sur le moyen terme) ce sera déjà plus consistant.
Posted 13 September 2019 - 09:07 AM
C'est là que le bât blesse en ce qui me concerne, évidemment que je souhaite aux Bleus d'aller le plus loin possible et en cas de pronostics tous déjoués, je serais leur premier supporter lors d'une éventuelle play-off.
Mais j'ai bien peur que la moindre défaite lors des 4 ans qui viennent ne soit éliminatoire pour certains joueurs, c'est dans l'ADN français de monter au pinacle les mecs après une victoire avant de les descendre plus bas que terre le week-end d'après en cas de défaite.
C'est surtout ça qui m'inquiète et qui empêche d'avoir une continuité, les Anglais ça fait 4 ans qu'ils composent tous les rassemblements avec 95% des joueurs présent à celui d'avant, forcément ça aide à avoir des automatismes.
Malheureusement je te suis.
Comme dit Oscar, on est déçu aussi au regard du potentiel du rugby français. En effet, on n'est pas l'Italie, et on devrait pouvoir viser plus haut.
Maintenant, structurellement, le rugby français est très en retard, parce que l'une de ses têtes (le rugby pro/LNR) a grossi trop vite, ou en tout cas sans contrôle de la FFR (ou sur la base d'arrangements à l'ancienne).
Donc oui, tout le monde attend le rebond de 2023. Mais comme le dit Gourine, on souffre du syndrome de l'homme providentiel : avec ce sélectionneur ça ira mieux, ça va tout changer / avec tel ailier on va casser la baraque, avec tel président tout va changer, etc etc. Et ce syndrome va avec celui du râleur, car on est d'autant plus déçu que les espoirs en la providence ont été élevés. Pour cette raison, j'ai toujours milité pour du sang neuf, anglo-saxon par exemple.. Il nous manque une vision pragmatique des choses, coupées de l'affectif. Un entraîneur anglais, irlandais ou NZ est recruté pour faire le job, pas pour sauver la nation. Même ceux arrivés dans des contextes difficiles (Irlande, Ecosse, PDG ) étaient là pour reconstruire et on leur a donné le temps. On me dira qu'un entraîneur étranger ne tiendrait jamais le coup, mais ça ne dépend que de l'équipe dirigeante (FFR) de lui laisser les mains libres et d'apprendre à son contact.
Est-ce que l'ASM était prête à un gars comme Vern Cotter ? N'y a-t-il pas eu des résistances en interne ? sans doute, mais on lui a laissé le temps de construire, de mettre sa patte, et on s'en plaint pas.
Moi aussi je rêve d'un renouveau qui aboutisse à qq chose de beau en 2023. Tout ça ne dépend que des équipes qui vont se succéder (ou pas) à la tête de la FFR. Sauront-ils garder le cap avec Galthier jusqu'au bout et lui laisser 4 ans, même si les résultats ne sont pas là ?? Je ne me fais pas de souci pour le public, les supporters, etc. Si la com' est bonne, une reconstruction ça s'assume.
Posted 13 September 2019 - 09:52 AM
Ce qui donne pas trop confiance pour 2023... c'est que l'on fait le constat actuel du rugby français depuis 2011... et que depuis 8 ans... on ne cesse de répéter les mêmes choses, et faire les mêmes constats... et à la veille de la CDM... nous ne sommes pas rassurés... c'est pas les 3 matchs de prépa qui vont nous regonfler le moral...
bref, je veux bien essayer de croire à 2023 .... mais le rugby français ne va pas encore assez vite pour bousculer les choses...
L'article de T.Giroud dans le Midol est excellent, et ce gars parle très bien de ce qu'il faudrait faire... mais que ce n'est pas si simple... malheureusement, même si d'excellentes choses sont mise en place... il reste beaucoup à faire... le calendrier, l'arbitrage, le top 14...
Tant que c'est trois choses ne seront pas changées en profondeur, pas d'espoirs de réintégrer le haut du panier... on peut faire des mesurettes mais si tu ne donnes pas plus de temps aux joueurs internationaux de se préparer, si l'arbitrage ne change pas de braquet, et si le jeu du top 14 ne s'ouvre pas plus tout en réduisant le nombre de match de ce championnat marathon... point de salut...
et si en plus les staffs de l'EDF ne sont pas plus pragmatiques (genre 100 joueurs parc cycle, 25 charnières) et ne donnent pas plus de confiance aux joueurs alors...
On a mis 10 ans à réduire drastiquement les non-jiffs...10 ans... bordel...
Posted 13 September 2019 - 09:58 AM
j'y vois pas beau. Un viol collectif.
Papi jacques et l'égocentrique présentant des troubles de l'interaction vont être en vacances rapidos.