Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - PAU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
225 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 738 messages

Posté 09 septembre 2019 - 15:29

pour moi le joker cdm est d'abord là pour faire le nombre avec, à niveau équivalent, priorité au joueur faisant partie du groupe à l'année.

car le retour sur "investissement" est quand même plus intéressant dans ce cas là si ton joueur emmagasine du temps de jeu et de l'expérience.

D'accord, mais alors dans ce cas si Parra est apte et en forme dès samedi, on n'a plus besoin de Paige et on le laisse rentrer chez lui...   :innocent:

Mais je pense que ça ne se passera pas comme ça, il a signé pour une pige et il doit rester le temps de son contrat, même s'il ne joue pas !

Enfin quand même, ça serait bête de se passer des services de ce garçon que je trouve bon et meilleur que Cassang (c'est mon avis).

13 fois inter avec les Bocks le gars, ce n'est pas rien !

#32 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 09 septembre 2019 - 16:38

D'accord, mais alors dans ce cas si Parra est apte et en forme dès samedi, on n'a plus besoin de Paige et on le laisse rentrer chez lui...   :innocent:

Paige sera là (et sera utile) jusqu'au retour de Laidlaw, donc potentiellement après les 1/4F + période de vacances.

#33 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 09 septembre 2019 - 17:39

7 internationaux français + le facteur X Yato qui fait gagner des matchs a lui tout seul + l impeccable Laidlaw + TNW + Parra Falgoux Lapandry et Fisher.

Ca fait quand meme tres lourd.

On le savait mais une défaite face a une modeste équipe briviste nous rappelle que le championnat reste taillé pour le LOU ou l UBB.

#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 10 septembre 2019 - 06:17

7 internationaux français + le facteur X Yato qui fait gagner des matchs a lui tout seul + l impeccable Laidlaw + TNW + Parra Falgoux Lapandry et Fisher.

Ca fait quand meme tres lourd.

On le savait mais une défaite face a une modeste équipe briviste nous rappelle que le championnat reste taillé pour le LOU ou l UBB.

Ça a l'air de se confirmer car ces deux équipes font un départ canon ! Maintenant, restera à voir ce qui arrivera quand toutes les grosses équipes auront récupéré leurs internationaux...

Mais bon, en attendant l'UBB et le LOU empilent les points et ça pourrait durer encore un moment ; ils reçoivent respectivement le SF et Brive lors de la 4ème journée et ils prendront je pense 5 points chacun...

#35 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 10 septembre 2019 - 07:18

Faut peut être pas attendre de miracle au retour des internationaux, en tout cas de suite.

Les gars vont rentrer rincé (plus par la prépa que le nombre de matchs :P ) n'oublions pas qu'ils n'ont pas bénéficié d'une coupure d'inter saison, qu'ils vont heureusement avoir droit à un temps (trop bref) de repos, ils ne seront pas opérationnels de suite et pour ce qui est d'être au top... A fortiori sur tout le reste de la saison ! Je crois en une saison mi figue, mi raisin.

#36 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 10 septembre 2019 - 07:47

Et le 4 eme joker coupe du monde le sud africain, il est apte ou blessé ?

#37 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages

Posté 10 septembre 2019 - 07:48

Et le 4 eme joker coupe du monde le sud africain, il est apte ou blessé ?

Engelbrecht était 24e à Brive. Je ne serai pas surpris de le voir bientôt sur une feuille de match.

#38 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 10 septembre 2019 - 07:51

Engelbrecht était 24e à Brive. Je ne serai pas surpris de le voir bientôt sur une feuille de match.

Ok merci pour l'info

#39 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2019 - 09:41

Avec les absences probables de Toeava et Naqalevu, c'est effectivement fort envisageable.

#40 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 574 messages

Posté 10 septembre 2019 - 09:44

La branlée et pis c'est tout !

#41 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 451 messages

Posté 10 septembre 2019 - 09:46

Ça a l'air de se confirmer car ces deux équipes font un départ canon ! Maintenant, restera à voir ce qui arrivera quand toutes les grosses équipes auront récupéré leurs internationaux...

Mais bon, en attendant l'UBB et le LOU empilent les points et ça pourrait durer encore un moment ; ils reçoivent respectivement le SF et Brive lors de la 4ème journée et ils prendront je pense 5 points chacun...

Je pense effectivement qu'on sera nettement plus fort quand Ravai, Poirot, Gordadze, Amosa, Seuteni, Radradra, Marais et Woki seront de retour! 

Déjà avec Cordero en plus sur le dernier match c'était pas mal.

Toutefois on ne pourra aligner que 15 joueurs au départ....

#42 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 10 septembre 2019 - 09:52

Je pense effectivement qu'on sera nettement plus fort quand Ravai, Poirot, Gordadze, Amosa, Seuteni, Radradra, Marais et Woki seront de retour! 

Déjà avec Cordero en plus sur le dernier match c'était pas mal.

Toutefois on ne pourra aligner que 15 joueurs au départ....

L'ASM et Toulouse seront aussi plus forts quand leur inters seront revenus et aptes à jouer en club !

Les forces seront rééquilibrées, ce qui n'est pas le cas en ce moment où certains clubs n'ont pas de joueurs à la CDM et ont donc toutes leurs forces vives.

Dit et redit à maintes reprises, le Top 14 est tronqué sur les années CDM...

#43 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 451 messages

Posté 10 septembre 2019 - 10:24

L'ASM et Toulouse seront aussi plus forts quand leur inters seront revenus et aptes à jouer en club !

Les forces seront rééquilibrées, ce qui n'est pas le cas en ce moment où certains clubs n'ont pas de joueurs à la CDM et ont donc toutes leurs forces vives.

Dit et redit à maintes reprises, le Top 14 est tronqué sur les années CDM...

ben oui, ce n'est pas un scoop.

on le sait, les clubs le savent et préparent la saison en conséquence meme si on connait les listes définitives assez tardivement.

On sait aussi que meme en dehors d'année CM, il faudrait revoir le format du championnat pour jouer moins. Iturria l'avait récemment rappeler.

si je me trompe pas:

ASM - 9 selectionnés

Racing - 10

RCT - 7

ST - 11

SR - 3

UBB - 6

SF - 7

LOU - 2

MHR - 9

CO- 5

Sans faire injure à Brive, Pau, Agen, Bayonne, je ne pense pas qu'ils soient candidat au top 6

On voit clairement que LOU et SR sont plutôt avantagé, devant un groupe (CO-UBB-RCT-SF) puis les plus impactés (ASM, Racing, ST, MHR)

il serait aussi intéressant de voir en quoi ça impacte le 15 de départ et meme la feuille de match sur un match couperet. ce qu'on peut dire c'est que pour le moment tous ces joueurs à la CM manquent dans la rotation des effectifs.

#44 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 septembre 2019 - 10:31

10 pour l'ASM.

C'est qui les 9 au MHR ?

#45 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 451 messages

Posté 10 septembre 2019 - 10:33

10 pour l'ASM.

C'est qui les 9 au MHR ?

guirado, camara, picamoles, steyn, Pollard et 4 georgiens (sauf erreur de ma part)

mince c'est qui le 10ieme qui me manque chez vous? lol