Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5236 réponses à ce sujet

#2116 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 septembre 2019 - 16:48

Les 4 drops du Sud Af , c'est pas De Beer en 1999 ? En 1995 c'est Stransky le drop de la victoire en finale , il me semble 

Effectivement j'ai du faire un petit mix en l'écrivant j'étais plus sur de l'époque mais les 4 drop c'était contre les anglais de mémoire or en 95 les sud affs n'ont pas joué les anglais :)

Putain je deviens vraiment vieux ma mémoire défouraille je vais bientot rejoindre RCV dans son hospice.... :)

Enfin quoiqu'il en soit pour moi 95, 99, 2004 resteront les plus belle coupes du monde de l'edf avec le plus de souvenir et de passion.

Ensuite pour moi la passion est un peu moindre, la victoire à Cardiff contre les all Black ou la finale de 2011 n'a pas la même saveur que les matchs perdu ou gagné durant cette trilogie.

#2117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 355 messages

Posté 25 septembre 2019 - 16:52

Australie - AB... pendant les vacances...

Fidji Australie... samedi matin au réveil...

Fidji Uruguay un tout petit bout de match pendant le petit dej...

Bref... non  non je n'oublie pas de bosser pour payer les retraites des papy boomers... :P

C'est le plus important, ils vous remercient :D

Tout en faisant des commentaires sur les forums.

Surement des fonctionnaires !

:D

#2118 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 25 septembre 2019 - 16:56

Si je ne me trompe pas, l'Australie on les bat en 87 et ils nous battent en finale en 99 mais depuis on ne les a pas rencontrés. Ca serait sympa de les retrouver en 1/4 pour faire la belle. 

Puis ca serait bien de rencontrer les sud-afs qu'on a rencontrés qu'une fois pour une revanche de 95.

Alors qu'on a rencontré les Blacks 7 fois en CdM (2 victoires pour 5 défaites). 

#2119 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 25 septembre 2019 - 16:59

Si je ne me trompe pas, l'Australie on les bat en 87  

Putain de match. J'avais raté l'essai de Blanco car je devais aller au collège mais le résultat avait été affiché sur le tableau à l'entrée du bâtiment principal.

Lorieux qui arrache la balle dans un maul et marque. L'essai de Blanco après 24 temps de jeu et 15 passes pourries dont la moitié aurait pu être sifflée en avant...

Aaaah....

#2120 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 septembre 2019 - 17:02

Si je ne me trompe pas, l'Australie on les bat en 87 et ils nous battent en finale en 99 mais depuis on ne les a pas rencontrés. Ca serait sympa de les retrouver en 1/4 pour faire la belle. 

Puis ca serait bien de rencontrer les sud-afs qu'on a rencontrés qu'une fois pour une revanche de 95.

Le match france all black est le plus grand classique des coupe du mondeil me semble. IL n'y a pas une autre confrontation avec autant de match.

Après je pense qu'il doit y avoir Angleterre Australie pas loin.

Pour les sud aff sachant qu'ils ont intégrer la coupe du monde en 95 c'est plus délicat d'avoir beaucoup de matchs contre eux ils ont raté 2 coupe du monde.

#2121 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 25 septembre 2019 - 17:10

Le match france all black est le plus grand classique des coupe du mondeil me semble. IL n'y a pas une autre confrontation avec autant de match.

Après je pense qu'il doit y avoir Angleterre Australie pas loin.

Pour les sud aff sachant qu'ils ont intégrer la coupe du monde en 95 c'est plus délicat d'avoir beaucoup de matchs contre eux ils ont raté 2 coupe du monde.

Oui je sais pour les Sud-Afs mais c'est quand meme fou qu'on ait aussi peu joué les Australiens et Sud-Afs par rapport aux Blacks. Les Anglais on les a rencontrés 5 fois pour 2 victoires. 

Le France-AB de 99 reste un de mes meilleurs souvenirs de match de rugby. Un des rares matchs que j'ai revu par la suite. 

#2122 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 septembre 2019 - 17:36

Il est l'heure de passer à la Badoit.

#2123 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 25 septembre 2019 - 18:14

Et ils ont sur le banc des gars qui n'aiment pas faire le poireau. :blink:

oui mais nous on a carrément Poirot dans notre équipe, alors camembert ! :w00t:

Puis ca serait bien de rencontrer les sud-afs qu'on a rencontrés qu'une fois pour une revanche de 95

après avoir vu leur match contre les blacks, je ne suis pas si pressé que cela pour une prochaine rencontre...

#2124 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 25 septembre 2019 - 18:27

Le France-AB de 99 reste un de mes meilleurs souvenirs de match de rugby. Un des rares matchs que j'ai revu par la suite.

de même, quel match mais quel match! Un scenario que n'aurait pas renié Hollywood, du suspense, de la dramaturgie et un péplum à rebondissement, avec Bernat-Salles dans le rôle de David et Lomu dans celui de Goliath !!! Ahhhhhh !!!!
C'est rien, juste mon priapisme ovalien qui me reprend... :w00t:

#2125 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 septembre 2019 - 18:36

Le plus beau match au monde.

Un match qui me fait regretter d'avoir jetter mon magnetoscope car je ne plus revoir la cassette maintenant :D

#2126 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages

Posté 25 septembre 2019 - 19:54

Communiqué étonnant de la part de WR.

ça marche aussi pour le début de saison sur "Jour de Pronos" ???

#2127 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 107 messages

Posté 25 septembre 2019 - 22:02

'tai c 'est quand même nul finalement cette CDM avec des matchs a des heures de boulot en pleine semaine.

Enfin ne soyons pas égoistes, ils se régalent à notre place aux antipodes.

#2128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 355 messages

Posté 25 septembre 2019 - 22:08

'tai c 'est quand même nul finalement cette CDM avec des matchs a des heures de boulot en pleine semaine.

Enfin ne soyons pas égoistes, ils se régalent à notre place aux antipodes.

Je confirme, moi je bosse plus ben j arrive pas a les voir quand même :D

Putain de match. J'avais raté l'essai de Blanco car je devais aller au collège mais le résultat avait été affiché sur le tableau à l'entrée du bâtiment principal.

Lorieux qui arrache la balle dans un maul et marque. L'essai de Blanco après 24 temps de jeu et 15 passes pourries dont la moitié aurait pu être sifflée en avant...

Aaaah....

:D Je bossais mais je l ai vu, donc soit j étais en congés soit j ai séché le taf 

Sur l action dont tu parles, avec l arbitrage vidéo il y a au moins 5 fautes avant l essai de Blanco, comme quoi la légende tient a peu de chose.

#2129 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 583 messages

Posté 26 septembre 2019 - 01:07

Pour moi, l'image c'est le pompier qui au bout de 80 minutes de jeu, se vide les tripes pour aller caraméliser Campese  et qui ensuite a tellement tout donné sur cette dernière action qu'il n'est même plus capable de se relever :wink2: :wink2:

#2130 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 26 septembre 2019 - 09:12

air placage ;

vont prendre cher les Canadiens

pas terrible Owens pour l'instant