Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5236 replies to this topic

#2656 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,113 posts

Posted 30 September 2019 - 12:20 PM

Triste de voir, globalement, que le rugby du Pacifique ne progresse pas beaucoup, en dehors des japonais..

Auparavant les Samoans n'existaient que par leur physique hors norme et surtout leurs placages dévastateurs ! Depuis les nouvelles règles........plus rien ! 

#2657 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 30 September 2019 - 12:27 PM

C'est assez paradoxal, on a longtemps reproché à ces équipes de manquer d'organisation et ils sont désormais légion à évoluer dans les championnats européens à qui on reproche de proposer un rugby un peu trop académique, trop stucturé.

Exactement. j'avais cru, comme beaucoup, à une embellie fidjienne après les tests d'automne, mais sans suite… et en effet le rugby improvisé, basé sur des actions individuelles et du talent brut a de moins en moins de chance dans un sport pro où on analyse tout, où on met une rigueur énorme dans la conquête et la défense, où tout est mesuré, calculé, préparé et anticipé. Alors oui, c'est peut-être le rugby japonais, qui allie une certaine rigueur et le talent des joueurs étrangers des îles, qui pourrait le mieux s'en tirer. 

Il ne faut oublier que ls structures du rugby des Tonga, des Fidji ou des Samoas, c'est assez proche de l'association Loi 1901 du quartier qui organise le loto et le concours de triplettes à la kermesse de juin.. Pas de moyens, pas de structure pro, de la corruption.. Ca plus des joueurs aux 4 coins du monde et dans plein de chamionnats différents, ça ne favorise pas la progression collective. 

#2658 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts

Posted 30 September 2019 - 12:36 PM

Etonnant cette faiblesse écossaise en mêlée ? 

Ce match ne sera pas dans le top 20 des meilleures rencontres de ce tournoi !  :blink:

#2659 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,045 posts

Posted 30 September 2019 - 12:38 PM

C'est une rediffusion de SF-ASM??

#2660 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts

Posted 30 September 2019 - 12:49 PM

Le commentateur est à l'image du match, un peu ................perdu ! 

Deux équipes....................assez faibles quand même !  :ermm:

#2661 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 30 September 2019 - 12:50 PM

J'attends de voie ecosse-japon pour jauger cette (faible ?) équipe d'Ecosse. 

#2662 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts

Posted 30 September 2019 - 12:53 PM

Les passes "pizza", façon Samoane à profusion ! 

J'attends de voie ecosse-japon pour jauger cette (faible ?) équipe d'Ecosse. 

Au regard des deux matchs joués par les deux équipes et de leur opposition respective…………………..il n'y a pas photo ! 

#2663 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,291 posts

Posted 30 September 2019 - 12:55 PM

Je pense que les Etats-Unis pourraient devenir un joli concurrent d'ici quelques années. Ce sera surement bien trop juste pour 2023 mais peut-être pour 2027. Je suis certain que le rugby à XV saura faire son trou dans le pays grâce à des moyens sans équivalents et une attractivité phénoménale. La progression du rugby à VII y est d'ailleurs très encourageante. 

Je suis surtout déçu que le rugby n'ait jamais réussi à se développer dans le reste de l'Europe car je suis convaincu qu'il y a du potentiel dans certains pays comme l'Allemagne, la Scandinavie ou la Hollande. Je pense notamment que l'Allemagne possède tous les éléments sur le papier pour devenir une grande nation. 

#2664 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,045 posts

Posted 30 September 2019 - 12:59 PM

Je pense que les Etats-Unis pourraient devenir un joli concurrent d'ici quelques années. Ce sera surement bien trop juste pour 2023 mais peut-être pour 2027. Je suis certain que le rugby à XV saura faire son trou dans le pays grâce à des moyens sans équivalents et une attractivité phénoménale. La progression du rugby à VII y est d'ailleurs très encourageante. 

Je suis surtout déçu que le rugby n'ait jamais réussi à se développer dans le reste de l'Europe car je suis convaincu qu'il y a du potentiel dans certains pays comme l'Allemagne, la Scandinavie ou la Hollande. Je pense notamment que l'Allemagne possède tous les éléments sur le papier pour devenir une grande nation. 

Il suffit de voir les résultats de Hans-Peter avec le SF et 30 millions de budget!! :D :P

#2665 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 30 September 2019 - 13:01 PM

Le potentiel, oui. maintenant, pourquoi ces pays se mettraient à un sport mineur, confidentiel, et qui ne montre pas son meilleur profil dans cette CdM? On a quand même de beaux matchs pourris ou médiocres, et quand tu n'y comprends déjà rien aux règles, c'est pas glamour. Le rugby passe-t-il d'ailleurs sur des chaînes gratuites dans ces pays ? Pour les USA, faut jamaius oublier que les mecs rêvent, de toute façon, de régner sur le monde en sport. Donc les JO sont le meilleur moyen, et ça c'est seulement à VII. Pour moi, que les USA se mettent vraiment au XV ne pourrait se faire que par une volonté d'un championnat pro, mais les grandes fortunes ont assez avec le Basket, le hockey, le football américain  et le base ball. C'est comme si on disait que la France a un grand potentiel en base ball ou en football américain. C'est vrai, mais on s'en fout parce qu'on pige rien aux règles, et que culturellement ça ne nous touche pas. Et puis tu vois les Ricains, fans de football américain, se faire imposer des règles où tu as pas le droit de contact, où tu peux pas plaquer sous les épaules, etc etc ??? 

Je me fais taper dessus régulièrement, mais l'avenir du rugby c'est le VII. Le XV restera ce qu'est le cricket pour quelques pays anglo-saxons, le tennis de table ou le badminton en Asie et le biathlon pour les rares pays qui ont (pour combien de temps ?) de la neige. 

Les pays du Nord ont inventé les sports en salle et y excellent. Tu crois que c'est aller se rouler dans la boue glacée l'hiver, à courir :lol:  derrière un ballon qui rebondit n'importe comment ? 

#2666 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts

Posted 30 September 2019 - 13:03 PM

Il suffit de voir les résultats de Hans-Peter avec le SF et 30 millions de budget!! :D :P

Oui c'est sûr; mais à leur décharge leurs absents les handicapent fortement; plus que pour TOULOUSE ou l'A.S.M ! 

#2667 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,045 posts

Posted 30 September 2019 - 13:07 PM

Oui c'est sûr; mais à leur décharge leurs absents les handicapent fortement; plus que pour TOULOUSE ou l'A.S.M ! 

On est bien d'accord et Savare avant lui a laissé quelques plumes dans l'affaire, c'était juste par méchanterie gratuite histoire de maintenir la tête de Parigot sous l'eau!! :D

#2668 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts

Posted 30 September 2019 - 13:09 PM

Impensable ! 

RE-impensable !  Le match des "cacades" ! 

#2669 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,131 posts

Posted 30 September 2019 - 13:10 PM

Logique

#2670 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 30 September 2019 - 13:16 PM

Il est bon, le 9 écossais

L'ASM devrait le recruter pour doublonner avec Parra.