Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5236 réponses à ce sujet

#3286 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:23

Greig Laidlaw :

" ON AVAIT TROP DE RETARD "

Greig Laidlaw, le capitaine de l'Écosse, après la défaite et l'élimination de son équipe face au Japon, dimanche à Yokohama : « D'abord, félicitations aux Japonais. Ils ont très bien tenu le ballon en première mi-temps et ils ont marqué quelques beaux essais. Si tu donnes 28 points à une équipe comme ça, c'est clair que ça va être compliqué. On savait que ça irait vite, parce que c'est comme ça que les Japonais aiment jouer. On a essayé de garder le ballon sur le terrain. On est bien revenus en seconde période, mais on avait trop de retard. On n'a pas pu suffisamment exploiter la largeur en première mi-temps. La mêlée a été un vrai bazar, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. On avait du mal à aller y chercher le ballon. »

#3287 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:26

Pour le Japon, ce match est un succès, avec les précédents. La meilleure publicité pour le rugby et pour qu'il continue à se développer la bas.
Les écossais, qu'on loue en Europe pour leur jeu rapide et agréable, ont eu l'air lourdeaux et peu inspirés, même en 2e MT quand ils sont revenus.

#3288 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:26

je suppose notre ami Vulcan à du mélanger les langues ,

ou se mélanger les pinceaux ..

j'ai jamais vu un nom à rallonge comme çà !

.. même à Madagascar !

reste la Mongolie ...

NOn ce village existe vraiment

https://fr.wikipedia...lio­gogo­goch

Sinon pour répondre au Gallois en  2 011 ou l'on mettait en place l'arbitrage sur les placages cathédrales effectivement cela pouvait sembler sévère car avant beaucoup de ce genre de placage était toléré.

Si maintenant Samedi un gallois fait le même c'est rouge sans discuter une seconde que l'arbitre aient des GP anglais, galois irlandais ou autres....

#3289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:31

Sinon pour répondre au Gallois en  2 011 ou l'on mettait en place l'arbitrage sur les placages cathédrales effectivement cela pouvait sembler sévère car avant beaucoup de ce genre de placage était toléré.

Si maintenant Samedi un gallois fait le même c'est rouge sans discuter une seconde que l'arbitre aient des GP anglais, galois irlandais ou autres....

Autant pour moi , et profil bas ..., je retire tout ce que j'ai dit !

on apprend tous les jours 

#3290 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:33

Et sinon en parlant d'abitre et de galois Derek Bevens il avait des gp sud aff aussi ou il était juste cupide?

Et David Beashop sa femme est une anglaise non?

#3291 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2019 - 15:34

[...]

Merci pour le lien, je ne connaissais absolument pas. Comme le dit Ptolémée, on en apprend tous les jours (et c'est tant mieux ! :D). Par contre, je reste incapable de prononcer ce nom, même en écoutant la version proposée par Wiki.  :bush:

#3292 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:38

Merci pour le lien, je ne connaissais absolument pas. Comme le dit Ptolémée, on en apprend tous les jours (et c'est tant mieux ! :D). Par contre, je reste incapable de prononcer ce nom, même en écoutant la version proposée par Wiki.  :bush:

Traduit en Français ça donne çà : 

« l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ».

#3293 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:40

N'empéche qu'avec toute ses conneries on pourrait se retrouvé en finale voir gagner..

Les galois en quart sur un malentendu ça peu passer.

Pendant ce temps là les japonnais font le match de leur vie contre les sud aff et donne tout il gagne le pays est en fusion les gars sont cramé on les ramasse à la petit cuillière en demi. On retrouve les anglais en finales qui après la demie on perdu Farel Vunipola sur blessure dans un match dantestque face au black et hop on est champion...

#3294 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2019 - 15:48

Traduit en Français ça donne çà : 

« l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ».

Merci Ptolémée pour ta sollicitude. :P

Sais-tu que la version galloise donne ceci : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch ?

#3295 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:58

Sais-tu que la version galloise donne ceci : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch ?

c'est pas ce charmant village au pied du Eyjafjallajokull

#3296 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 octobre 2019 - 15:58

j'avoue trés franchement que j'ignorais .. :P

#3297 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 13 octobre 2019 - 16:51

Plus que quelques années à attendre et la Chine pourra jouer et  rivaliser avec eux .....  et "Quand la Chine s'éveillera le monde(du rugby) tremblera"  a prédit le petit caporal (le vrai, Napoléon Bonaparte ... pas Jacques Fouroux ) 

En Chine, je ne vois pas du tout une passion pour le rugby. Pour le foot oui, le ballon ovale non.

#3298 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 13 octobre 2019 - 16:59

Tableau facile pour les Boks jusqu'en finale

Victoire facile pour les SudAfs face au Japon en 2014.
Victoire facile pour l'EDF à la défense face au Japon.
Victoire facile pour l'Irlande face au Japon en 2019.

Victoire facile pour les SudAfs face au Japon en 2019 ?

#3299 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages

Posté 13 octobre 2019 - 17:03

J'y suis allé l'été dernier... 

tvqx.png

lud3.png

#3300 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 647 messages

Posté 13 octobre 2019 - 17:09

Ca change du rugby statique quand meme, c'est vraiment un style totalement différent et j'espere qu'on va enfin s'en inspirer en France.

La grosse différence, c'est qu'il n'y a pas que le porteur de balle qui bouge, tous les joueurs font des courses, des leures se replacent en permanence, inverse le sens ect... C'est grace à ce mouvement perpetuel qu'ils peuvent jouer au large plus facilement sans risque et mettre leurs joueurs dans plus d'espaces. Alors forcement, ça demande des aptitude physiques un peu différente et surement un cardio bien plus important. Mais j'espere que le rugby en général va continuer à évoluer dans ce sens là et qu'on finisse enfin à changer les mentalités en France pour pouvoir être compétitif au niveau international.

Clermont sous Cotter avait un style un peu similaire, mais force et de constater que ça fait plusieurs années qu'on s'enmerde sec au Michelin. On a totalement fait marche arrière depuis longtemps maintenant et pourtant, on garde l'un des meilleurs jeux du top 14, c'est dire le niveau des autres...