Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5236 replies to this topic

#4141 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,767 posts

Posted 24 October 2019 - 17:47 PM

Je suis quand même surpris du choix de se passer de Sam Cane. Il s'agit d'un grand leader de jeu et d'un joueur irréprochable dans son placement et son intelligence. Il pèse énormément au placage et au grattage, deux armes de choix contre les anglais. En outre, lors des séquences offensives, sa passe frontale permet régulièrement de fixer son vis à vis et d'avancer face aux défenses les plus hermétiques. C'est purement subjectif mais je le trouve plus intéressant que Savéa même s'il est moins spectaculaire. Son travail de l'ombre me semble plus approfondi. 

Sorti blessé contre l'Irlande je crois

#4142 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 October 2019 - 18:42 PM

en se fondant sur un dessin de fougère, on peut dessiner une bite assez jolie et bien proportionnée. C'est plus difficile avec les roses, qu'il faut mettre tête en bas. Voilà, c'était ma contribution importante à un débat grave et solennel. :w00t:

Putain, encore trois matinées à se lever tête dans le cul et on pourra enfin faire la grasse mat' :P

Parigot , toujours à fond dans le romantisme ...

#4143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,353 posts

Posted 24 October 2019 - 18:44 PM

Liam Williams forfait pour le PDG 

Aïe

J'ai vu Halfpenny vraiment loin du compte contre l'uruguay 

A priori Parkes à la main cassée + épaule douloureuse et J.Davies espère faire un entrainement complet avant le match (genou) ... 

Et vu le niveau de Biggar... 

Ca va flotter derrière. Gros handicap 

#4144 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 October 2019 - 18:46 PM

déjà la paire de demi Richie Mo'unga - Aaron Smith 

c'est ce qui se fait de mieux ... :rolleyes:

#4145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,726 posts

Posted 25 October 2019 - 07:16 AM

Pour une fois (peut-être la seule de ma vie...) je dis : allez l'Angleterre !!!

J'en ai marre de voir ces Blacks tout gagner ; j'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui comptent, qu'ils sont les rois du Monde, qu'ils sont seuls sur la planète rugby alors il faut que ça change un peu...

#4146 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,823 posts

Posted 25 October 2019 - 07:28 AM

Coupe du Monde, Demi-finale, Galles-Afrique du Sud, dimanche 10h

Galles: 15 Leigh Halfpenny, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Hadleigh Parkes, 11 Josh Adams, 10 Dan Biggar, 9 Gareth Davies, 8 Ross Moriarty, 7 Justin Tipuric, 6 Aaron Wainwright, 5 Alun Wyn Jones ©, 4 Jake Ball, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens, 1 Wyn Jones
R: 16 Elliot Dee, 17 Rhys Carre, 18 Dillon Lewis, 19 Adam Beard, 20 Aaron Shingler, 21 Tomos Williams, 22 Rhys Patchell, 23 Owen Watkin

Afrique du Sud: 15 Willie le Roux, 14 Sbu Nkosi, 13 Lukhanyo Am, 12 Damian de Allende, 11 Makazole Mapimpi, 10 Handré Pollard, 9 Faf de Klerk, 8 Duane Vermeulen, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Bongi Mbonambi, 1 Tendai Mtawarira
R: 16 Malcolm Marx, 17 Steven Kitshoff, 18 Vincent Koch, 19 RG Snyman, 20 Franco Mostert, 21 Francois Louw, 22 Herschel Jantjies, 23 Frans Steyn

#4147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 25 October 2019 - 08:24 AM

Pour une fois (peut-être la seule de ma vie...) je dis : allez l'Angleterre !!!

J'en ai marre de voir ces Blacks tout gagner ; j'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui comptent, qu'ils sont les rois du Monde, qu'ils sont seuls sur la planète rugby alors il faut que ça change un peu...

perso , je reste toujours autant attaché au jeu des Blacks ,

toujours un plus novateur ..

et proche de l'excellence dans chaque ligne 

#4148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,823 posts

Posted 25 October 2019 - 08:32 AM

perso , je reste toujours autant attaché au jeu des Blacks ,

toujours un plus novateur ..

et proche de l'excellence dans chaque ligne 

je vois pas où est le jeu novateur des Blacks franchement.

Une grosse défense et les ballons de contre parfaitement exploités.

#4149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 25 October 2019 - 08:43 AM

un exemple parmi d'autres :

sur une mêlée gagnante suite à forte poussée , le talonneur qui se détache 

immédiatement de la mêlée et fonce droit devant ballon en main 

#4150 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,290 posts

Posted 25 October 2019 - 09:09 AM

C'est quelque peu réducteur non ?

Leur façon de défendre et de procéder en contre est novatrice. Leur organisation pour le faire n'existe nul part ailleurs.

Je peux comprendre que regarder les Blacks puisse être "frustrant" car cette équipe dégage une maitrise et une telle impression de domination que cela peut agacer, mais faudrait pas non plus les limiter à une défense et des contres.

#4151 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 October 2019 - 10:04 AM

Ben moi je rejoind Julien  je ne voit rien de novateur chez les Blacks.

Par contre la maitrise de la technique a ce point fait toute la différence.

Les gars peuvent faire des passes dans tous les sens avant contact, après contact, en tombeant, sur un pas, une sauté  etc elle seront toujours parfaite, jamais un parpaing dans les chaussettes ou à la téte. Et si jamais ca arrive, le gars qui récupére dans les chaussettes redresse la balle comme si de rien était...

C'est pour moi la seule différence entre les blacks et les autres....

#4152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,823 posts

Posted 25 October 2019 - 10:27 AM

Les gars peuvent faire des passes dans tous les sens avant contact, après contact, en tombeant, sur un pas, une sauté  etc elle seront toujours parfaite, jamais un parpaing dans les chaussettes ou à la téte. Et si jamais ca arrive, le gars qui récupére dans les chaussettes redresse la balle comme si de rien était...

çà c'est remarquable en effet. La technique se travaille très jeune chez les NZ.

#4153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 25 October 2019 - 10:31 AM

çà c'est remarquable en effet. La technique se travaille très jeune chez les NZ.

déjà en ce sens c'est novateur ...

#4154 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts

Posted 25 October 2019 - 10:33 AM

Comme celle qui existait avant entre la NBA et les autres. Et entre Federer et la majorité des joeurs. C'est peut-être la seule différence, mais elle est de taille !!! Le jour où on fera faire du rugby à toucher dans les écoles primaires et les collèges, peut-être qu'on ne verra plus nos joueurs internationaux envoyer les ballons 1m au dessus de la tête de leur partenaire ???

#4155 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,482 posts

Posted 25 October 2019 - 11:18 AM

Comme celle qui existait avant entre la NBA et les autres. Et entre Federer et la majorité des joeurs. C'est peut-être la seule différence, mais elle est de taille !!! Le jour où on fera faire du rugby à toucher dans les écoles primaires et les collèges, peut-être qu'on ne verra plus nos joueurs internationaux envoyer les ballons 1m au dessus de la tête de leur partenaire ???

Et ou on arrêtera de faire péter dans des boudins gonflables les mômes de l école de rugby.

Quand mon fils était a l école de rugby de Limoges et que c'était Villepreux qui chapeautait, les consignes c'était tout a la main, évitement, pas de pied.

déjà en ce sens c'est novateur ...

Non c'est pas nouveau ils ont toujours fait comme ça.

C'est ce qui sépare une nation ou le rugby est le sport majeur d'autres ou c'est un sport parmi tant d'autres.

Les jeunes baignent dans le rugby depuis leur naissance et tout au long de leur parcours scolaire, ça aide pour peaufiner la technique individuelle.

En France dans les années 60 a 80 dans pas mal de régions du sud les jeunes jouaient au rugby a l école, car il y avait une forte implantation de joueurs de rugby dans le profs de sport moi j ai eu pratiquement que des entraineurs profs de sport, mais aussi en dehors sur les places de village après l école. Tout ça n existe plus.