Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5236 réponses à ce sujet

#4156 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages

Posté 25 octobre 2019 - 11:32

Pour une fois (peut-être la seule de ma vie...) je dis : allez l'Angleterre !!!

J'en ai marre de voir ces Blacks tout gagner ; j'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui comptent, qu'ils sont les rois du Monde, qu'ils sont seuls sur la planète rugby alors il faut que ça change un peu...

pareil pour moi, je ne le dirai pas fort mais je le le dirai : allez l'Angleterre !

seul bémol, Aymeric va être insupportable pendant le match, mais surtout après, car si les rosbeef gagnent, il va pavaner, et dans le cas contraire, il va accabler le monde entier   ^_^

#4157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 25 octobre 2019 - 11:46

Et ou on arrêtera de faire péter dans des boudins gonflables les mômes de l école de rugby.

Quand mon fils était a l école de rugby de Limoges et que c'était Villepreux qui chapeautait, les consignes c'était tout a la main, évitement, pas de pied.

Non c'est pas nouveau ils ont toujours fait comme ça.

C'est ce qui sépare une nation ou le rugby est le sport majeur d'autres ou c'est un sport parmi tant d'autres.

Les jeunes baignent dans le rugby depuis leur naissance et tout au long de leur parcours scolaire, ça aide pour peaufiner la technique individuelle.

En France dans les années 60 a 80 dans pas mal de régions du sud les jeunes jouaient au rugby a l école, car il y avait une forte implantation de joueurs de rugby dans le profs de sport moi j ai eu pratiquement que des entraineurs profs de sport, mais aussi en dehors sur les places de village après l école. Tout ça n existe plus.

ça oui , mais c'est novateur dans le sens ou ils sont

presque les seuls à enseigner le rugby si tôt 

#4158 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 25 octobre 2019 - 12:30

pareil pour moi, je ne le dirai pas fort mais je le le dirai : allez l'Angleterre !

seul bémol, Aymeric va être insupportable pendant le match, mais surtout après, car si les rosbeef gagnent, il va pavaner, et dans le cas contraire, il va accabler le monde entier   ^_^

Peut être qu'une mise au frigo à titre préventif ............................; :rolleyes:

#4159 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 25 octobre 2019 - 12:32

Retallick qui joue quasiment comme un ouvreur c'est pas novateur ?

#4160 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 25 octobre 2019 - 12:37

Retallick qui joue quasiment comme un ouvreur c'est pas novateur ?

Comme mettre le meilleur ouvreur du monde à l'arrière.

#4161 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages

Posté 25 octobre 2019 - 12:58

Complètement.

Alors bien sur, la qualité énorme de ces joueurs (Barrett, Retallick etc..) facilite ce type de choix et minimise la prise de risque, mais le fait est qu'ils n'ont rien d'évident et de classique malgré tout.

Il suffit aussi d'essayer d'analyser les cellules d'avants et de trois quarts sur le terrain pour voir que la Nouvelle Zélande ne pratique pas le même rugby que les autres nations.

Je pense vraiment que la seule qualité technique et tactique des Blacks n'explique pas leur extrême domination de ce sport. Leur plan de jeu ne peut être réduit à du défense/contre attaque.

En revanche, je crois justement qu'elle peut masquer le côté "inventif" de leur jeu.

#4162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 25 octobre 2019 - 14:32

Nous aussi on le fait avec Ramos B)

Complètement.

Alors bien sur, la qualité énorme de ces joueurs (Barrett, Retallick etc..) facilite ce type de choix et minimise la prise de risque, mais le fait est qu'ils n'ont rien d'évident et de classique malgré tout.

Il suffit aussi d'essayer d'analyser les cellules d'avants et de trois quarts sur le terrain pour voir que la Nouvelle Zélande ne pratique pas le même rugby que les autres nations.

Je pense vraiment que la seule qualité technique et tactique des Blacks n'explique pas leur extrême domination de ce sport. Leur plan de jeu ne peut être réduit à du défense/contre attaque.

En revanche, je crois justement qu'elle peut masquer le côté "inventif" de leur jeu.

C'est bien trop compliqué pour moi, j en suis resté quand les gros allaient d'une touche a une mêlée en passant par un regroupement :D

#4163 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages

Posté 25 octobre 2019 - 14:34

C'est bien trop compliqué pour moi, j en suis resté quand les gros allaient d'une touche a une mêlée en passant par un regroupement :D

J'ai pas dit que j'avais compris ce qu'ils faisaient, mais j'ai remarqué qu'on voyait pas ça partout !

Blague à part, l'Equipe avait notamment sorti un très bon article (ca se fête) sur l'organisation des blacks il y a quelques mois qui était très très bien foutu.

#4164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 25 octobre 2019 - 14:53

J'ai pas dit que j'avais compris ce qu'ils faisaient, mais j'ai remarqué qu'on voyait pas ça partout !

Blague à part, l'Equipe avait notamment sorti un très bon article (ca se fête) sur l'organisation des blacks il y a quelques mois qui était très très bien foutu.

J ai souvent dit ici qu une de nos plus grandes faiblesses, c'est qu on ne propose plus rien d'innovant depuis des lustres, on est toujours a la remorque des modes de ce qui se fait ailleurs, fait qu en agissant comme ça on a toujours un train de retard.

Nos entraineurs sont des contrefacteurs alors qu il devraient être des créateurs.

#4165 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 25 octobre 2019 - 15:52

Et ou on arrêtera de faire péter dans des boudins gonflables les mômes de l école de rugby.

Quand mon fils était a l école de rugby de Limoges et que c'était Villepreux qui chapeautait, les consignes c'était tout a la main, évitement, pas de pied.

C'est ce qui sépare une nation ou le rugby est le sport majeur d'autres ou c'est un sport parmi tant d'autres.

Les jeunes baignent dans le rugby depuis leur naissance et tout au long de leur parcours scolaire, ça aide pour peaufiner la technique individuelle.

En France dans les années 60 a 80 dans pas mal de régions du sud les jeunes jouaient au rugby a l école, car il y avait une forte implantation de joueurs de rugby dans le profs de sport moi j ai eu pratiquement que des entraineurs profs de sport, mais aussi en dehors sur les places de village après l école. Tout ça n existe plus.

Laisse-les à leur médiocrité, RCV, et souviens-toi de Verdun, quand on buvait un coup de remonte-en-ligne en mâchant une chique à l'abri de la tranchée ! :w00t:

#4166 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 octobre 2019 - 15:57

A priori Aymeric à pris cher vu que depuis l'histoire du typhon et du match annulé france angleterre on ne le voit pas....

Et surtout Toulon le fait avec Bellau de temps en temps de là a comparer Collazo à Hansen....

SInon pour l'edf la oui y a de l’innovation jouer avec 4 centres dans la ligne d'attaque ça c'est novateur....

#4167 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 25 octobre 2019 - 16:03

quelques vieillards ont aussi connu la thèque, à l'école primaire. Un terrain avec cinq plot, une équipe qui tape dans le ballon de rugby comme un âne, puis passe le plus de plots possibles, pendant que l'équipe en défense doit ramener le ballon à l'homme de base en se faisant la passe, et si possible en éliminant le coureur si le ballon revient quand il est entre deux plots. Résultat, du jeu de ballon de rugby, des courses, des passes, sans contact. 

#4168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 25 octobre 2019 - 17:14

quelques vieillards ont aussi connu la thèque, à l'école primaire. Un terrain avec cinq plot, une équipe qui tape dans le ballon de rugby comme un âne, puis passe le plus de plots possibles, pendant que l'équipe en défense doit ramener le ballon à l'homme de base en se faisant la passe, et si possible en éliminant le coureur si le ballon revient quand il est entre deux plots. Résultat, du jeu de ballon de rugby, des courses, des passes, sans contact. 

C'est une sorte de croisement entre le rugby et le base ball ton truc, je connaissais pas :D

Laisse-les à leur médiocrité, RCV, et souviens-toi de Verdun, quand on buvait un coup de remonte-en-ligne en mâchant une chique à l'abri de la tranchée ! :w00t:

:D

#4169 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 25 octobre 2019 - 17:40

C'est quoi cette variante ? ^_^

La thèque n'a pas de fédération, donc les règles varient, des fois on joue avec une batte, des fois avec raquette et balle de tennis, mais c'est la première fois que j'entends parler de thèque avec ballon de rugby. :D

#4170 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 25 octobre 2019 - 17:48

Impatient de voir cette énorme demi-finale demain matin !