Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#946 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:01

Vivement une interview de Poirot pour rééquilibrer... allez Docteur envoie ton poulain au front afin qu'il distille la bonne parole !!!

 

"on n'est pas inquiet. Oui il y a eu du déchet face à l'Ecosse mais l'état d'esprit est bon et c'est le plus important à moins d'un mois d'affronter les Argentins. C'est ce qu'on veut retenir. La défaite n'est pas un problème sur cette préparation tant qu'on met les ingrédients. On sait qu'on peut faire mieux mais nous avons réduit l'écart avec les grosses nations durant cette préparation, nous en sommes convaincus.


  • George Abitbol aime ceci

#947 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:07

ah voilà je suis rassuré  :D

 

aujourd'hui je préfère être français qu'écossais ! :rolleyes:



#948 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:23

 
"on n'est pas inquiet. Oui il y a eu du déchet face à l'Ecosse mais l'état d'esprit est bon et c'est le plus important à moins d'un mois d'affronter les Argentins. C'est ce qu'on veut retenir. La défaite n'est pas un problème sur cette préparation tant qu'on met les ingrédients. On sait qu'on peut faire mieux mais nous avons réduit l'écart avec les grosses nations durant cette préparation, nous en sommes convaincus.


Je veux pas faire mon " Ouais Clermont c'est les plus couillus ils disent tout haut ce que personne veut entendre ", mais bon apparemment c'est le cas. Hormis nos jaunards qui osent l'ouvrir face caméra, pour les autres c'est l'omerta et le staff est génial.

#949 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:26

Nous on part avec DEUX médecins, donc on a une chance de plus :flowers: !!!

 

Napoléon disait qu'il valait mieux un mauvais général que DEUX bons.

 

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, moi j'y étais pas...



#950 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:34

Je veux pas faire mon " Ouais Clermont c'est les plus couillus ils disent tout haut ce que personne veut entendre ", mais bon apparemment c'est le cas. Hormis nos jaunards qui osent l'ouvrir face caméra, pour les autres c'est l'omerta et le staff est génial.

 

non mais .... euh...



#951 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:42

 
non mais .... euh...


Voilà...

#952 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:23

Interview en tout franchise d'Iturria

Il est lucide sur l'état de l'EDF et ne s'en cache pas. Son constat sur notre rugby français fait froid dans le dos même si la situation est loin d'être nouvelle.

Mais aussi résigné.


Nous on part avec DEUX médecins, donc on a une chance de plus :flowers: !!!

Auront ils la splendeur d'autrefois ?


  • Lima aime ceci

#953 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:24

Iturria : «Aujourd’hui, on est inférieur aux Argentins»

Bon ben il va rentrer à Clermont après le match contre l'Italie.

 

Les cadences infernales sont un vrai probleme pour l'EDF. Mais la Ligue ne voudra pas lacher. Faire jouer un maximum de matchs a un minimum de joueurs est ce qui rapporte le plus aux clubs. A mon avis, il y a deux solutions: soit réduire le nombre de matchs (Top 12 ou 10), soit augmenter le nombre de joueurs par clubs et limiter le nombre de matchs qu'un joueur peut jouer par saison.

 

Je crois plus dans la 2eme possibilité vu l'économie du rugby actuel et le fait que trop de clubs ont peur de voter une réduction du nombre de clubs dans l'élite (de peur d'etre rétrogradé). Pour que ca marche, il faudrait alléger le dispositif JIFF pour ne pas avoir une dminution du niveau du Top 14. 



#954 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:28

Pourtant avec Nanard, on devait voir ce qu'on allait voir.
Priorité à l'équipe de France, sus au Top14, pas de match le dimanche et j'en passe

#955 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:30

 

Les cadences infernales sont un vrai probleme pour l'EDF. Mais la Ligue ne voudra pas lacher. Faire jouer un maximum de matchs a un minimum de joueurs est ce qui rapporte le plus aux clubs. A mon avis, il y a deux solutions: soit réduire le nombre de matchs (Top 12 ou 10), soit augmenter le nombre de joueurs par clubs et limiter le nombre de matchs qu'un joueur peut jouer par saison.

 

Je crois plus dans la 2eme possibilité vu l'économie du rugby actuel et le fait que trop de clubs ont peur de voter une réduction du nombre de clubs dans l'élite (de peur d'etre rétrogradé). Pour que ca marche, il faudrait alléger le dispositif JIFF pour ne pas avoir une dminution du niveau du Top 14. 

Je ne  crois pas que ça fasse  le bonheur des clubs. Déjà, on joue une partie de l'année sans nos internationaux, si en plus les cadors sont à 1/3 temps, pas certain que les tribunes se remplissent.



#956 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:33

 

Les cadences infernales sont un vrai probleme pour l'EDF. Mais la Ligue ne voudra pas lacher. Faire jouer un maximum de matchs a un minimum de joueurs est ce qui rapporte le plus aux clubs. A mon avis, il y a deux solutions: soit réduire le nombre de matchs (Top 12 ou 10), soit augmenter le nombre de joueurs par clubs et limiter le nombre de matchs qu'un joueur peut jouer par saison.

 

Je crois plus dans la 2eme possibilité vu l'économie du rugby actuel et le fait que trop de clubs ont peur de voter une réduction du nombre de clubs dans l'élite (de peur d'etre rétrogradé). Pour que ca marche, il faudrait alléger le dispositif JIFF pour ne pas avoir une dminution du niveau du Top 14. 

Je pense personnellement que la première possibilité est la meilleure même si elle marquerait une vraie cassure avec le modèle actuel. Je te rejoins du coup sur le fait que la 2ème possibilité que tu évoques est plus calqué sur le modèle économique actuel du rugby.

 

Un Top 12 ou 10, tu peux arriver à le vendre autant aux "petites équipes" menacées qu'au diffuseur selon moi.

La hausse de l'attractivité et du niveau de la Pro D2 sont à mettre en avant, le fait que les gros chocs de ton futur Top 12/10 ne seront plus tronqués avec des équipes bis, des interactions fortes entre les clubs de première et deuxième division sur les prêts de jeunes joueurs...

 

Les arguments ne manquent pas, il faut juste se donner les moyens et fixer les priorités. Tu me diras, ça fait 10 ans qu'on le fait pas alors pourquoi maintenant...



#957 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:43

Je pense personnellement que la première possibilité est la meilleure même si elle marquerait une vraie cassure avec le modèle actuel. Je te rejoins du coup sur le fait que la 2ème possibilité que tu évoques est plus calqué sur le modèle économique actuel du rugby.

 

Un Top 12 ou 10, tu peux arriver à le vendre autant aux "petites équipes" menacées qu'au diffuseur selon moi.

La hausse de l'attractivité et du niveau de la Pro D2 sont à mettre en avant, le fait que les gros chocs de ton futur Top 12/10 ne seront plus tronqués avec des équipes bis, des interactions fortes entre les clubs de première et deuxième division sur les prêts de jeunes joueurs...

 

Les arguments ne manquent pas, il faut juste se donner les moyens et fixer les priorités. Tu me diras, ça fait 10 ans qu'on le fait pas alors pourquoi maintenant...

Et ne pas oublier que les filles vont occuper aussi une part de +en+ forte du PAF.



#958 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:06

Je pense personnellement que la première possibilité est la meilleure même si elle marquerait une vraie cassure avec le modèle actuel. Je te rejoins du coup sur le fait que la 2ème possibilité que tu évoques est plus calqué sur le modèle économique actuel du rugby.

 

Un Top 12 ou 10, tu peux arriver à le vendre autant aux "petites équipes" menacées qu'au diffuseur selon moi.

La hausse de l'attractivité et du niveau de la Pro D2 sont à mettre en avant, le fait que les gros chocs de ton futur Top 12/10 ne seront plus tronqués avec des équipes bis, des interactions fortes entre les clubs de première et deuxième division sur les prêts de jeunes joueurs...

 

Les arguments ne manquent pas, il faut juste se donner les moyens et fixer les priorités. Tu me diras, ça fait 10 ans qu'on le fait pas alors pourquoi maintenant...

Pour que tout le mode adhère il faut que le diffuseur s’engage a retransmettre la D2 comme le top 12 ou 10 et que les droits tv arrosent aussi la D2.

Dans ce cas la ce ne sera pas un drame ni la mort d'un club qui descendra.

Pour certains clubs qui sont limitent ce sera même mieux d'être en D2 dans ces conditions.



#959 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:34

un top 10 ou 12 sans reforme du calendrier sera encore plus néfaste pour les joueurs internationaux

plus les matchs seront important, plus les clubs voudront les aligner, et donc plus ils joueront...

 

et donc ils continueront d’enchaîner le championnat, les coupes d'Europe, le boxing day, le tournoi, les phases finales de chaque compétition, les tournées, de fin août a juillet...

ne pas comprendre que plus de 10 mois de compétition a haut niveau n'est pas gérable physiquement, faut vraiment être con, et en ça, je crois que les instances se démerdent pas mal

mais le pognon fait oublier plein de choses, même aux joueurs


  • inASMweTrust aime ceci

#960 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:37

Ne pas oublier que dans le calendrier, un des grands décideurs aussi, c'est World Rugby.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users