Jump to content

Photo

[ Après match ] SF PARIS - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
202 replies to this topic

#136 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 30 September 2019 - 07:55 AM

Comme attendu, Lombard toujours aussi c... quand il commente l'ASM.

Les commentateurs ont beaucoup insisté sur les absents du SF pour cause de CdM. Ils ne sont pas allés jusqu'à dire que l'ASM jouait avec son équipe-type mais ça devait les démanger.

Stratégiquement, il était important de battre le SF pour l"aider à descendre en ProD2 et ainsi récupérer Segonds. Bien vu !

Sinon le bashing anti-Parra, Tadjer, Bendy, et d'autres, c'est plus que pénible; A croire que ceusses qui s'y mettent sont des gens qui sont au top de leur forme tous les ans, 365 jours par an et du lever au coucher ; quelle chance !

Pour faire bonne mesure, y'a aussi dans un post la petite phrase selon laquelle le groupe ne vivrait pas si bien que ça !

#137 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts

Posted 30 September 2019 - 08:02 AM

Pour SA, la deuxième ligne et Grosso ont tout juste la moyenne. Lee (7.5) et McIntyre (7) sont les mieux notés.

https://www.sports-a...notes_13651803/

Assez d'accord avec les notes accordées, j'aurais été un peu moins généreux avec Tadjer qui fait certes un 100% aux lancers mais qui a manqué de gaz j'ai trouvé dans le jeu courant et ouvre une grande porte sur la première attaque du SF qui amène leurs trois premiers points. Un premier match encourageant, surtout pour sa performance aux lancers, mais il va falloir monter en pression pour les échéances futures. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Lapandry, Lee, Moala et McIntyre (JVT sur le peu qu'il a joué  :wub: ) et à un niveau un peu moindre Ezeala, Cancoriet et Betham (surtout en seconde, je pense que son repositionnement au centre l'a perturbé en première). Le reste de l'équipe mérite un petit 6, Morgan nous ayant sorti un match bien moyennasse mais bon, il faut qu'il retrouve le rythme de la compétition. Enfin, je trouve que Paulo manque de constance, après un match solide face à Pau où il avait été le seul à surnager devant, il nous sort un truc bien mou du genou en ayant beaucoup de mal à avancer, la comparaison avec JVT a été cruelle hier...

#138 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts

Posted 30 September 2019 - 08:03 AM

Les commentateurs ont beaucoup insisté sur les absents du SF pour cause de CdM. Ils ne sont pas allés jusqu'à dire que l'ASM jouait avec son équipe-type mais ça devait les démanger.

Stratégiquement, il était important de battre le SF pour l"aider à descendre en ProD2 et ainsi récupérer Segonds. Bien vu !

Sinon le bashing anti-Parra, Tadjer, Bendy, et d'autres, c'est plus que pénible; A croire que ceusses qui s'y mettent sont des gens qui sont au top de leur forme tous les ans, 365 jours par an et du lever au coucher ; quelle chance !

Pour faire bonne mesure, y'a aussi dans un post la petite phrase selon laquelle le groupe ne vivrait pas si bien que ça !

Pour Parra et Bendy, on peut quand même dire qu'ils ne sont pas trop à la hauteur de ce qu'on attend d'eux, sans que ce soit du bashing. Je suis plus inquiet pour bendy parce qu'on tarde à le voir récupérer ses qualités de crochet et d'accélération. Parra, je l'ai déjà dit, je ne trouve pas qu'il amène la confiance et la sérénité dans ces périodes de doute et d'équipe qui tourne sur un cylindre. Je suis surtout inquiet de la place qu'il a et de la façon dont le club va assurer la transition. Avec Paige et Cassang, puis Laidlaw, pas de souci cette saison. 

Tadjer, j'ai rien à dire. Il a réussi tous ses lancers, il a défendu, il a fait un offload. pas forcément un gros impact dans le jeu, mais on s'en fout. 

Quant au groupe qui vivra pas bien, en général les gens qui font courir ce genre de bruit sont pas forcément au plus près du groupe…. 

#139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,517 posts

Posted 30 September 2019 - 08:06 AM

Une belle purge quand même, victoire ou pas, internationaux ou pas... je me dis quand même qu'il y a moyen pour les deux équipes de produire autre chose que ce que j'ai vu hier... il y a quand même de la qualité sur le terrain... et un gars comme Ezeala touche deux ballons dans la partie...

Je crois très sincèrement que le rugby français donc les staffs, les arbitres et les joueurs doivent aussi se remettre en question parce que là, c'est plus possible...

Notre deuxième mi-temps fut juste au niveau et cela a suffit, mais la première où on dépasse pas les 30 mètres adverses en 40 minutes... tu te demandes si les mecs ont envie de jouer... c'est lent, sans ambition, individuel etc... bref...  :sick:

imaginez, c'est pire en face, mais vachement pire en plus.... :P à un moment, je me suis dit, ils alignent quand même Macalou, Alberts, Strauss en 3ième ligne... pour ça... sans déconner... Macalou, il m'énerve à un point, le nombre de fautes complètement connes qu'il fait dans un match (sanctionnées ou pas) c'est dramatique et surtout ça ne diminue pas...

Bien aimé les lancés de Tadjer...

#140 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 30 September 2019 - 08:07 AM

Faut pas exagérer, je n'ai pas la sensation d'avoir lu du bashing anti qui que ce soit. Morgan doit retrouver le rythme et ça s'est vu hier, Tadjer fait un 100% aux lancers mais a manqué de gaz j'ai trouvé dans le jeu et Bendy a été courageux en défense mais s'est quand même fait coffré plusieurs fois sur les renvois dont certaines nous ont coûté un peu... Rien de tout ça n'est très méchant comme critique.

#141 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 30 September 2019 - 08:13 AM

Parra revient d'une très grave blessure, on peut peut-être lui laisser le temps non ? (cf. d'autres posts sur le retour de la confiance: 2 ans pour Naka !). Bendy a un coup de moins bien, ça peut arriver. La confiance accordée est importante, laissons-les tranquilles. Le staff sait ce qu'il fait et les joueurs savent évaluer leur performance.

La rmq sur la vie du groupe, c'était justement pour marquer une rumeur idiote et malvenue qui ajoute au pessimisme ambiant.

Le groupe vient de vivre 2 saisons usantes pour des raisons différentes. Y'a beaucoup de clubs qui sont au top sans arrêt (bon à part peut-être Toulouse d'il y a qqs années mais c'était un autre temps) ?

#142 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,041 posts

Posted 30 September 2019 - 08:23 AM

Une belle purge quand même, victoire ou pas, internationaux ou pas... je me dis quand même qu'il y a moyen pour les deux équipes de produire autre chose que ce que j'ai vu hier... il y a quand même de la qualité sur le terrain... et un gars comme Ezeala touche deux ballons dans la partie...

Je crois très sincèrement que le rugby français donc les staffs, les arbitres et les joueurs doivent aussi se remettre en question parce que là, c'est plus possible...

Le rugby français est en danger on a bien compris....je sais pas s'il va être nécessaire que tu le répètes une 501ème fois....Sinon tu peux aussi te dire que le contexte à son influence sur la prestation d'hier, l'ASM qui sort de 2 défaites dont celle à domicile contre Pau qui fait mal à la tête et de l'autre côté un SF en plein doute avec en interne des tensions qu'il est de plus en plus difficile à masquer. En gros hier c'était "malheur au vaincu!"

Les prestations de l'ASM sont loin d'être satisfaisantes on est tous d'accord, l'état de forme de certains interrogent/inquiètent encore d'accord mais on tirera un premier bilan après la fin du prochain bloc. J'ai quand même l'impression que l'objectif est vraiment de faire le dos rond durant la Coupe du Monde et je mettrais bien une pièce sur le "vrai" départ de la saison avec le début de la Coupe d'Europe....

#143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,517 posts

Posted 30 September 2019 - 08:23 AM

Moi c'est le jeu qui me pose problème... ou plutôt son absence... les relances, les passes, l'envie de jouer... ça défend, ça se rentre dedans, mais sinon ??? pffffiouuu ...

le truc c'est que ça concerne presque une  dizaine d'équipe en plus...

Ok exilé, je note que je rabâche... et c'est sans doute le cas sur un forum où je suis inscrit depuis 13 ans, je m'en excuse...

menfin là je ne voulais pas  parler des instances, contre laquelle j'ai rabâché plus qu'il n'en faut également, mais des staffs en place... vu les moyens qui leur sont donnés (joueurs, structures, compétences etc...) c'est chaud quand même de voir une litanie de matchs de ce niveau depuis le début de saison... (pas que ceux de l'ASM, hein ! globalement je veux dire...)

J'arrête là, ma logorrhéé... pour ne plus "indisposer"... :mellow:

#144 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 30 September 2019 - 08:44 AM

Pour Parra et Bendy, on peut quand même dire qu'ils ne sont pas trop à la hauteur de ce qu'on attend d'eux, sans que ce soit du bashing. Je suis plus inquiet pour bendy parce qu'on tarde à le voir récupérer ses qualités de crochet et d'accélération. Parra, je l'ai déjà dit, je ne trouve pas qu'il amène la confiance et la sérénité dans ces périodes de doute et d'équipe qui tourne sur un cylindre. Je suis surtout inquiet de la place qu'il a et de la façon dont le club va assurer la transition. Avec Paige et Cassang, puis Laidlaw, pas de souci cette saison. 

Tadjer, j'ai rien à dire. Il a réussi tous ses lancers, il a défendu, il a fait un offload. pas forcément un gros impact dans le jeu, mais on s'en fout. 

Quant au groupe qui vivra pas bien, en général les gens qui font courir ce genre de bruit sont pas forcément au plus près du groupe…. 

Concernant Abendanon, je ne comprends pas qu'on puisse être surpris q'un joueur de 33 ans qui n'a pas fait une saison pleine depuis 3 ans, ne retrouve pas l'explosivité de ses 27 ans. On ne revient jamais à 100% après de multiples blessures et en plus il est dans ses 2 dernières années de rugbyman pro.

Du moment qu'il assure encore sur le jeu au pied, le replacement défensif et la réception des ballons hauts je pense qu'il faudra savoir s'en contenter. 

#145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts

Posted 30 September 2019 - 08:44 AM

Moi c'est le jeu qui me pose problème... ou plutôt son absence... les relances, les passes, l'envie de jouer... ça défend, ça se rentre dedans, mais sinon ??? pffffiouuu ...

le truc c'est que ça concerne presque une  dizaine d'équipe en plus...

Ok exilé, je note que je rabâche... et c'est sans doute le cas sur un forum où je suis inscrit depuis 13 ans, je m'en excuse...

menfin là je ne voulais pas  parler des instances, contre laquelle j'ai rabâché plus qu'il n'en faut également, mais des staffs en place... vu les moyens qui leur sont donnés (joueurs, structures, compétences etc...) c'est chaud quand même de voir une litanie de matchs de ce niveau depuis le début de saison... (pas que ceux de l'ASM, hein ! globalement je veux dire...)

J'arrête là, ma logorrhéé... pour ne plus "indisposer"... :mellow:

Moi je suis assez d'accord, et j'en appelle à la mémoire des anciens : est-ce que les matchs de doublon  étaient aussi pourris lors des précédentes CdM ? Une chose est certaine, c'est le nivellement des équipes, les petits devenant plus durs à jouer. Mais là, on arrive à un niveau de jeu très faible, malgré des effectifs qui sont pas merdiques. Le nivellement c'est une chose, et ça n'est pas préjudiciable au Top14 en termes d'entreprise de spectacle qui a un produit à vendre(le petit bat le gros, le gros va-t-il s'en sortir et se qualifier ? les sauveurs internationaux vont-il sauver leur équipe ? etc etc, ça fait plein de belles histoires pour C+ à vendre avant et après les matchs). Mais le niveau de jeu c'est une autre histoire. ca va continuer à restreindre le public aux seuls amateurs et irréductibles fans. Isotolo31 disait la même chose pour le ST. Le problème, c'est que c'est passager, et on oubliera tous quand on arrivera en fin de championnat. Puis ça recommencera de façon cyclique… 

#146 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts

Posted 30 September 2019 - 08:58 AM

Concernant Abendanon, je ne comprends pas qu'on puisse être surpris q'un joueur de 33 ans qui n'a pas fait une saison pleine depuis 3 ans, ne retrouve pas l'explosivité de ses 27 ans. On ne revient jamais à 100% après de multiples blessures et en plus il est dans ses 2 dernières années de rugbyman pro.

Du moment qu'il assure encore sur le jeu au pied, le replacement défensif et la réception des ballons hauts je pense qu'il faudra savoir s'en contenter. 

Bien d'accord. C'est frustrant quand on se souvient de ses belles années. Le truc à corriger d'urgence, c'est son empallement systématique après les renvois. Personne ne m'a répondu, alors que je rpose la question : pourquoi il a récupéré tous les renvois et qu'il a assuré seul la relance à chaque fois, sans se mettre dans l'avancée ? avant c'était Lee qui faisait ça, mais il a quelques kg de plus pour aller charger dans les gros.. 

#147 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts

Posted 30 September 2019 - 08:59 AM

Petit bilan du match vu du stade, ou les impressions sont parfois différentes à celles devant la télé.

Globalement, un match d'un niveau très moyen côté ASM, et quasi-catastrophique côté Stade Français.

On s'est vite rendu compte que l'on était au dessus collectivement et surtout individuellement, qu'en respectant les bases de ce jeu et en laissant passer l'orage, ou plutôt le petit crachin rose, on pouvait partir avec la victoire.

Encore fallait-il pouvoir le faire, compte tenu des précédentes prestations de notre équipe.

A ce titre, j'ai beaucoup aimé la cohésion des joueurs, la réponse collective qu'ils ont apporté dans l'engagement (bataille au sol, gros plaquages), la solidarité, et visiblement l'envie collective de se faire mal pour arracher cette victoire.

Pour le reste, on s'en est remis à quelques prestations individuelles (Moala, Ezeala, Lee, Cancoriet entre autre) et à un banc qui a maintenu le cap (j'ai adoré la réponse de notre première ligne remplaçante qui après avoir décollée sur une mêlée proche de notre ligne, rend la pareille aux parisiens qui avaient choisi d'insister dans ce secteur).

Toujours pas convaincu par Betham au centre, ni par certains de nos lancements de jeu qui ne donnent aucune avancée.

Après cette victoire, je reste personnellement optimiste pour la suite de la saison, même si celle-ci sera difficile. On a pu voir que ce groupe avait du caractère, et avec les retours et quelques réglages, je pense que nous serons à la hauteur de nos ambitions.

#148 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 30 September 2019 - 10:02 AM

heureusement qu'on gagne ce match, sinon, j'imagine les posts ...... :crying:

#149 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 30 September 2019 - 10:10 AM

Je n'aime plus du tout le jeu de nos avants. On prend la balle, on fait 5 m et on se met au sol.

Je ne comprend pas qu'on ait abandonné, le jeu debout.D'autant plus que dans les rucks, ont est pas des plus compétitifs.

#150 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts

Posted 30 September 2019 - 10:11 AM

Betham au centre manque clairement de repaires, mais je le trouve toujours plus convaincant que Naqualevu...simple ressenti, je n'ai pas de stats de comparaison...