Aller au contenu

Photo

[ Après match ] SF PARIS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#151 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 30 septembre 2019 - 10:12

Betham au centre manque clairement de repaires, mais je le trouve toujours plus convaincant que Naqualevu...simple ressenti, je n'ai pas de stats de comparaison...

Disons que ça reste beaucoup plus complémentaire avec Moala que lorsque Naqalevu est associé à ce dernier.

Après, je continue de croire que Betham est bien meilleur à l'aile, mais hier le staff n'avait pas vraiment le choix.

#152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 septembre 2019 - 10:55

D'après l'Équipe, Tadjer, McIntyre et Ezeala dans l'équipe type.

Pour le midol, Ezeala également, et Falgoux.

#153 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages

Posté 30 septembre 2019 - 10:59

Une belle purge quand même, victoire ou pas, internationaux ou pas... je me dis quand même qu'il y a moyen pour les deux équipes de produire autre chose que ce que j'ai vu hier... il y a quand même de la qualité sur le terrain... et un gars comme Ezeala touche deux ballons dans la partie...

Je crois très sincèrement que le rugby français donc les staffs, les arbitres et les joueurs doivent aussi se remettre en question parce que là, c'est plus possible...

Notre deuxième mi-temps fut juste au niveau et cela a suffit, mais la première où on dépasse pas les 30 mètres adverses en 40 minutes... tu te demandes si les mecs ont envie de jouer... c'est lent, sans ambition, individuel etc... bref...  :sick:

imaginez, c'est pire en face, mais vachement pire en plus.... :P à un moment, je me suis dit, ils alignent quand même Macalou, Alberts, Strauss en 3ième ligne... pour ça... sans déconner... Macalou, il m'énerve à un point, le nombre de fautes complètement connes qu'il fait dans un match (sanctionnées ou pas) c'est dramatique et surtout ça ne diminue pas...

Bien aimé les lancés de Tadjer...

+1...je suis d'accord hormis le fait que l 'ASM ait gagné et c'est très important...à part ça , on se fait chier….pauvre ST-Français complétement à la ramasse, mis à part une grosse séance de rentre dedans dans une pagaille sans nom….pour des pros…! attention à ce genre de "spectacle" qui pourrait bien vider les stades.

#154 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages

Posté 30 septembre 2019 - 11:48

Donc 8 derbys avec Drancy...

S'ils ne sont pas déportés en Fédérale :eclipse:

#155 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:07

Ils peuvent l'éviter si, pendant les matchs, ils font preuve de concentration.

#156 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:21

Ils peuvent l'éviter si, pendant les matchs, ils font preuve de concentration.

Tout dépend s'ils ont leur quota de JIFF.... :bush:

#157 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:22

Plus de réalisme en seconde mi-temps, mais une première mi-temps à oublier tant elle fut nulle ! 

#158 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:23

Bien d'accord. C'est frustrant quand on se souvient de ses belles années. Le truc à corriger d'urgence, c'est son empallement systématique après les renvois. Personne ne m'a répondu, alors que je rpose la question : pourquoi il a récupéré tous les renvois et qu'il a assuré seul la relance à chaque fois, sans se mettre dans l'avancée ? avant c'était Lee qui faisait ça, mais il a quelques kg de plus pour aller charger dans les gros.. 

Regarde Raka par exemple. Quelques blessures sont passées et on ne le voit plus jamais tenter de slalomer dans la défense ce qu'il faisait pourtant parfaitement auparavant. Au contraire, il cherche maintenant systématiquement la percussion. Cela est symptomatique d'un joueur qui n'a plus confiance à 120% dans ses capacités physiques. Raka ou Abndanon ne se sentent plus en mesure de faire la différence sur les appuis et misent plutôt sur le fait de ne pas perdre la balle.

Dans le cas de Raka, il pourra éventuellement revenir à son meilleur vu qu'il n'a que 24 ans. Mais pour Abendanon, nous devrons nous contenter de ses highlights de la saison 2014-2015 sur Youtube.

#159 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:25

Tout dépend s'ils ont leur quota de JIFF.... :bush:

Pour lancer un sujet, je trouve que Khanin c'est mieux que Cat :P

#160 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:25

Oui RAKA peut espérer revenir; mais actuellement il n'a plus sa place en E.D.F. ! 

#161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages

Posté 30 septembre 2019 - 12:53

Regarde Raka par exemple. Quelques blessures sont passées et on ne le voit plus jamais tenter de slalomer dans la défense ce qu'il faisait pourtant parfaitement auparavant. Au contraire, il cherche maintenant systématiquement la percussion. Cela est symptomatique d'un joueur qui n'a plus confiance à 120% dans ses capacités physiques. Raka ou Abndanon ne se sentent plus en mesure de faire la différence sur les appuis et misent plutôt sur le fait de ne pas perdre la balle.

Dans le cas de Raka, il pourra éventuellement revenir à son meilleur vu qu'il n'a que 24 ans. Mais pour Abendanon, nous devrons nous contenter de ses highlights de la saison 2014-2015 sur Youtube.

et puis autre différence : quand Raka te rentre dans le lard, tu as les côtes qui sifflent, et a priori ça avance un peu. Bendy, c'est un peu plus léger, quand même, et on s'est retrouvé plusieurs fois sur le reculoir en sortie de nos 22.  Pourquoi pas réceptionner et lancer Paulo ou Lee ou Timani ensuite ? Stratégie mal établie ? manque de confiance collective ? 

#162 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 995 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:09

+1...je suis d'accord hormis le fait que l 'ASM ait gagné et c'est très important...à part ça , on se fait chier….pauvre ST-Français complétement à la ramasse, mis à part une grosse séance de rentre dedans dans une pagaille sans nom….pour des pros…! attention à ce genre de "spectacle" qui pourrait bien vider les stades.

L'automne sera long...très long.

#163 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 214 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:11

Betham au centre manque clairement de repaires, mais je le trouve toujours plus convaincant que Naqualevu...simple ressenti, je n'ai pas de stats de comparaison...

Pour moi, je l'ai pas vu en attaque ni faire une seule passe

Problématique pour faire briller un ailier 

Pour son dernier match au centre à Toulon la saison dernière il avait touché un seul ballon

Pour ma part, très déçu, on ne produit rien derrière, rugby restrictif sans passe ni franchissement

Aucune combinaison 

On reste tributaire d'exploits de Moala et des cannes d'Ezeala (quel dommage qu'il ne touche que 2 ou 3 ballons par match)

#164 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:15

Pour moi, je l'ai pas vu en attaque ni faire une seule passe

Problématique pour faire briller un ailier 

Pour son dernier match au centre à Toulon la saison dernière il avait touché un seul ballon

Pour ma part, très déçu, on ne produit rien derrière, rugby restrictif sans passe ni franchissement

Aucune combinaison 

On reste tributaire d'exploits de Moala et des cannes d'Ezeala (quel dommage qu'il ne touche que 2 ou 3 ballons par match)

sans Fofana et Toeava , on a pas de vrai créateur au centre , de mecs qui savent trier les ballons et jouer pour mettre les autres dans les trous , ceci explique aussi cela a mon avis 

#165 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 514 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:30

Et puis si on pouvait dynamiser autour des rucks (voir dynamiser tout court) , jouer dans l'axe (debout comme déjà dit plus haut) se serait bien aussi, histoire de créer un peu de vitesse... je sais que c'est pas la qualité première de Parra qui est dans la gestion (des fois dans la surgestion), mais l'équipe crée si peu de dangers autour de ces rucks...