Petit bilan du match vu du stade, ou les impressions sont parfois différentes à celles devant la télé.
Globalement, un match d'un niveau très moyen côté ASM, et quasi-catastrophique côté Stade Français.
On s'est vite rendu compte que l'on était au dessus collectivement et surtout individuellement, qu'en respectant les bases de ce jeu et en laissant passer l'orage, ou plutôt le petit crachin rose, on pouvait partir avec la victoire.
Encore fallait-il pouvoir le faire, compte tenu des précédentes prestations de notre équipe.
A ce titre, j'ai beaucoup aimé la cohésion des joueurs, la réponse collective qu'ils ont apporté dans l'engagement (bataille au sol, gros plaquages), la solidarité, et visiblement l'envie collective de se faire mal pour arracher cette victoire.
Pour le reste, on s'en est remis à quelques prestations individuelles (Moala, Ezeala, Lee, Cancoriet entre autre) et à un banc qui a maintenu le cap (j'ai adoré la réponse de notre première ligne remplaçante qui après avoir décollée sur une mêlée proche de notre ligne, rend la pareille aux parisiens qui avaient choisi d'insister dans ce secteur).
Toujours pas convaincu par Betham au centre, ni par certains de nos lancements de jeu qui ne donnent aucune avancée.
Après cette victoire, je reste personnellement optimiste pour la suite de la saison, même si celle-ci sera difficile. On a pu voir que ce groupe avait du caractère, et avec les retours et quelques réglages, je pense que nous serons à la hauteur de nos ambitions.