Jump to content

Photo

BEZY Sébastien

• Please log in to reply
1260 replies to this topic

#271 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 16:19 PM

Oui, je ne pense pas que Parra soit encore prêt à laisser la main.

Il l'a bien montré avec Laidlaw, même près son coup de mou, à la fenêtre.

#272 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,674 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 16:43 PM

Pourvu qu'il ne se retrouve pas dans les doublons.

Oui, je sais, je cherche, je cherche................................mais tu vas bien craquer un peu, non ?  :P

Bien essayé mais je me suis mis au yoga ! Intouchable cerebralement ! Attendons octobre novembre pour voir si le traitement a fonctionné .
  • Rugby ? likes this

#273 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 12 June 2020 - 16:45 PM

Oui, je ne pense pas que Parra soit encore prêt à laisser la main.

Il l'a bien montré avec Laidlaw, même près son coup de mou, à la fenêtre.

Oui enfin, dans mon esprit, il n'a pris le dessus sur Laidlaw que par son vécu à l'ASM. Pas par sa qualité sur le terrain.

• red-and-black31, Lima and pims like this

#274 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 16:48 PM

C'est bien sûr des suppositions et avec tout le respect que j'ai pour Parra. Après 3 mois de compet je pense que la situation sera rêglé et Bezy numéro 1. Il est dans la force de l'âge Bezy, il ne veut pas être numéro 2. Parra est revanchard et a un énorme caractère mais le terrain parle au bout d'un moment.

Situation compliqué, au moment ou il signe je pense que Parra est vu partant (on lui cherche un club) et Laidlaw doit rester donc son statut de 1 est défini. Là il est en concurrence avec le chouchou du club...

Cependant c'est le 3ème demi de mêlée actuel derrière Dupont et Serin, et pour moi toujours devant Couilloud. Il est très complet, excellent sur les départs au ras, excellent en défense, passe parfaite. Vous allez vous régalez.

• Rugby ? and jm12 like this

#275 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 16:50 PM

Oui enfin, dans mon esprit, il n'a pris le dessus sur Laidlaw que par son vécu à l'ASM. Pas par sa qualité sur le terrain.

Entièrement d'accord. C'est son leadership qui a changé la donne.

Mais, est-il prêt à lâcher la barre ?     hum, hum....!

#276 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 16:56 PM

C'est bien sûr des suppositions et avec tout le respect que j'ai pour Parra. Après 3 mois de compet je pense que la situation sera rêglé et Bezy numéro 1. Il est dans la force de l'âge Bezy, il ne veut pas être numéro 2. Parra est revanchard et a un énorme caractère mais le terrain parle au bout d'un moment.

Situation compliqué, au moment ou il signe je pense que Parra est vu partant (on lui cherche un club) et Laidlaw doit rester donc son statut de 1 est défini. Là il est en concurrence avec le chouchou du club...

comme Mario ledesma avec Smit ? Parra aura des matchs quand son profile sera plus interessant que celui de Bezy . C'est pas parce que ce dernier vient "du pays du rugby" qu'il est au dessus . Le melon que vous vous trainez parfois, vous en êtes même plus conscient. 

#277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 19:02 PM

Cependant c'est le 3ème demi de mêlée actuel derrière Dupont et Serin, et pour moi toujours devant Couilloud. Il est très complet, excellent sur les départs au ras, excellent en défense, passe parfaite. Vous allez vous régalez.

+1 je le pense depuis l 'annonce de sa signature et son arrivée fera énormément de bien à l 'équipe ...j 'attends bcp de ce talentueux

joueur !

Pas question pour moi de me laisser piéger dans le débat de la concurrence avec Morgan...l 'ASM aura bien besoin des deux pour faire tourner la machine !

• Lima likes this

#278 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 20:17 PM

Bon, nous sommes bien d'accord, si Bézy ne s'épanouit pas à Clermont, c'est que le club ne lui convient pas et qu'il n'est pas en confiance. 

Si il casse la baraque, il est encore Toulousain et bourré de talent !!!  Il a tout appris dans le plus beau club du monde !  :D  :D  :D

• Vynce, red-and-black31 and Rugby ? like this

#279 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,617 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 21:02 PM

Bon, nous sommes bien d'accord, si Bézy ne s'épanouit pas à Clermont, c'est que le club ne lui convient pas et qu'il n'est pas en confiance. 

Si il casse la baraque, il est encore Toulousain et bourré de talent !!!  Il a tout appris dans le plus beau club du monde !  :D  :D  :D

Il est enfin dans un environnement sain avec de bons entraineurs. Il va exploser grâce à l'ASM.

Sinon c'est qu'il était surcôté comme la plupart des toulousains...

B) :lol: :innocent:

• Vynce, red-and-black31, celois and 1 other like this

#280 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 21:05 PM

On bandera quand on aura envie de bander.
Quand a Parra, vous pouvez compter sur lui pour laisser les clés du motoculteur Yvan Beal.

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,308 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 21:11 PM

Perso je préfère Bezy a Serin, c'est un bon 9 mais je sais pas il y a quelque chose chez lui qui passe pas, un peu trop le melon parfois.

#282 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 21:14 PM

Perso je préfère Bezy a Serin, c'est un bon 9 mais je sais pas il y a quelque chose chez lui qui passe pas, un peu trop le melon parfois.

Bin moi aussi ! mais je ne pouvais pas le dire, on m'aurait dit que j'étais chauvin.... Maintenant je suis neutre alors...... 

• RCV06 likes this

#283 Camille63

Camille63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 22:18 PM

comme Mario ledesma avec Smit ? Parra aura des matchs quand son profile sera plus interessant que celui de Bezy . C'est pas parce que ce dernier vient "du pays du rugby" qu'il est au dessus . Le melon que vous vous trainez parfois, vous en êtes même plus conscient. 

Même si le melon toulousain est reconnu pas trop d'accord sur le coup pour ta comparaison. On peut pas dire que la situation soit similaire Bezy il est français installé depuis des années et vraiment excellent dans notre championnat.Le poste talonneur / 9 est différent. Parra il a 32 ans faut être aveugle pour pas se rendre compte que son niveau sur le terrain dernièrement est plus faible notamment sortie de balle, autour des rucks vitesse d execution etc. Niveau leadership rien à dire oui enfin à un moment donné ça suffit plus avec un tel concurrent. En espérant bien sûr revoir Morgan à son meilleur niveau mais les années passent...
  • Rugby ? and jm12 like this

#284 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 23:56 PM

Sérieusement? Je te dis le choses tel que je les vois. Si Huget venait à Clermont je dirai pas qu'il est supérieur à Penaud. Faut vraiment pas voir le mal partout. Je suis vraiment deg de perdre ce joueur mais à la fois je comprend son choix. L'an dernier il est aussi fort que Dupont (qui revient des croisés).

Après Dupont a 4 ans de moins et un potentiel encore loin d'être atteint. C'est pour ça qu'on le privilégie.

Je me trompe peut être mais je sens qu'il va tout casser chez vous, dans votre jeu de mouvement qui a fait votre force ces dernières années et qui était un peu en berne l'an dernier. Tout dépend de votre matos au centre car l'axe 9-10 sera fluide.

• Lima likes this

#285 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2020 - 01:08 AM

Autant sur la saison 2017-2018, Parra avait été totalement intouchable, autant sur les 2 dernières saisons, ça reste beaucoup moins évidemment.

Si les 2 joueurs conservent leur niveau, Bezy débutera.

Reste la question du but...

Tu veux dire si ils conservent leur niveau durant la prépa de la saison?

ça ne veut donc rien dire comme phrase, débutera celui qui débutera, arrêtons de jouer à mme soleil!

Bézy est excellent, sûrement meilleur que parra ces deux dernières saisons, c'est tout ce dont on peut être sûr...

Quant à la provoc des contributeurs toulousains, laissez tomber, en fait on s'en fout!

Je remarque juste qu'un super bon joueur toulousain vient jouer à l'asm; nos excellents joueurs restent chez nous; même si vous me répondrez sûrement à raison que vous n'en avez pas besoin! :D

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users