Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1260 réponses à ce sujet

#286 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 05:44

Même si le melon toulousain est reconnu pas trop d'accord sur le coup pour ta comparaison. On peut pas dire que la situation soit similaire Bezy il est français installé depuis des années et vraiment excellent dans notre championnat.Le poste talonneur / 9 est différent. Parra il a 32 ans faut être aveugle pour pas se rendre compte que son niveau sur le terrain dernièrement est plus faible notamment sortie de balle, autour des rucks vitesse d execution etc. Niveau leadership rien à dire oui enfin à un moment donné ça suffit plus avec un tel concurrent. En espérant bien sûr revoir Morgan à son meilleur niveau mais les années passent...

Tout à fait d'accord avec ton post et comme tu le dis "faudrait être aveugle.." et pourtant j 'ai toujours été et reste un fan de Gavroche !  ;)

• Camille63 aime ceci

#287 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 09:49

Tout à fait d'accord avec ton post et comme tu le dis "faudrait être aveugle.." et pourtant j 'ai toujours été et reste un fan de Gavroche !  ;)

Faudrait être aveugle pour dire que Parra a fait une meilleure saison que Bezy. Mais faudrait être voyant pour savoir qui débutera les gros matches à l' ASM cette saison. Dans un premier temps il faudra que Bezy lui soit bien supérieur sur une période significative pour le déloger. Car jusqu'à preuve du contraire il est le tirulaire et il va sûrement pas se laisser bouffer comme ca.
31 ans pour un demi de mêlée c'est juste la force de l'âge. Bezy a toujours été plus rapide que lui mais ça ne se jouera pas que la dessus.
  • celois aime ceci

#288 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 09:57

Faudrait être aveugle pour dire que Parra a fait une meilleure saison que Bezy. Mais faudrait être voyant pour savoir qui débutera les gros matches à l' ASM cette saison. Dans un premier temps il faudra que Bezy lui soit bien supérieur sur une période significative pour le déloger. Car jusqu'à preuve du contraire il est le tirulaire et il va sûrement pas se laisser bouffer comme ca.
31 ans pour un demi de mêlée c'est juste la force de l'âge. Bezy a toujours été plus rapide que lui mais ça ne se jouera pas que la dessus.

C'est dingue ça ! Les gars on leur passe un excellent joueur, il n'a pas encore commencé qu'il est déjà une star, méfiez vous ! vous etes en train de devenir aussi prétentieux que des Toulousains !!

Surtout que si il vous déçoit, il redeviendra vite un "putaing de cong de Toulousaing " !!  :D  :D

• wallis, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#289 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 10:33

J'entends tout à fait et le boss c 'est Morgan !

Perso , je n 'entre pas dans ce débat de concurrence que j 'espère malgré tout saine et gratifiante pour le collectif et bien sûr que le challenge sera pas des plus simple à relever pour Bézy !

Pour moi , les deux amèneront leurs qualités propres au collectif et je m 'en tiens là prioritairement.

#290 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 10:42

laidlaw et parra c'est le meme profil, beszy c'est plus rapide ca attaque +

selon la stratégie adoptée Azema mettre l'un ou l'autre et je pense qu'a la fin de la saison le tps de jeu sera partagé meme si je pense que bezy jouera +

• jm12 et celois aiment ceci

#291 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 10:44

Bézy peut apporter des solutions pour palier les manques de notre jeu ces deux dernières saisons.

Sa vitesse (éjection des ballons comme de course) et ses prises d'initiatives vont par exemple obliger nos ailiers (et dans une moindre mesure nos troisièmes lignes) à être plus réactif pour assurer la continuité du jeu quand il va breaker ou que le ballon sera plus rapidement transmis à l'ouvreur pour développer du jeu.

Ca ne change en rien le fait que Parra reste le boss de l'équipe, qu'il peut emmener l'équipe à la victoire de par son exemplarité, son dévouement (coucou Toulon 2017), et évidemment ses qualité rugbystiques (tactique, propreté dans l'exécution...).

On est vraiment verni à ce poste, avec deux joueurs au style bien marqué et très complémentaires. On va pouvoir s'adapter à nos adversaires et pouvoir changer notre fusil d'épaule en cours de match.

• Frédéric58, musky, djodjodu63 et 4 autres aiment ceci

#292 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 10:47

Bézy peut apporter des solutions pour palier les manques de notre jeu ces deux dernières saisons.

Sa vitesse (éjection des ballons comme de course) et ses prises d'initiatives vont par exemple obliger nos ailiers (et dans une moindre mesure nos troisièmes lignes) à être plus réactif pour assurer la continuité du jeu quand il va breaker ou que le ballon sera plus rapidement transmis à l'ouvreur pour développer du jeu.

Ca ne change en rien le fait que Parra reste le boss de l'équipe, qu'il peut emmener l'équipe à la victoire de par son exemplarité, son dévouement (coucou Toulon 2017), et évidemment ses qualité rugbystiques (tactique, propreté dans l'exécution...).

On est vraiment verni à ce poste, avec deux joueurs au style bien marqué et très complémentaires. On va pouvoir s'adapter à nos adversaires et pouvoir changer notre fusil d'épaule en cours de match.

L'arrivée d'un p'tit nouveau bourré de talent pourrait aussi lui redonner un coup de fouet, Comme on l'a tous fait un jour, dire " alors, gamin ! Il est pas encore pourri l'ancien !" 

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 11:10

Parra a l avantage de l expérience et sera le gestionnaire de situations délicates, Bezy sera le déclencheur dans des situations un peu  bloquée.

Très complémentaire.

• wallis et jm12 aiment ceci

#294 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 12:25

Tu veux dire si ils conservent leur niveau durant la prépa de la saison?

ça ne veut donc rien dire comme phrase, débutera celui qui débutera, arrêtons de jouer à mme soleil!

Bézy est excellent, sûrement meilleur que parra ces deux dernières saisons, c'est tout ce dont on peut être sûr...

Quant à la provoc des contributeurs toulousains, laissez tomber, en fait on s'en fout!

Quelle provoc en fait ?

#295 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 674 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 12:36

comme Mario ledesma avec Smit ? Parra aura des matchs quand son profile sera plus interessant que celui de Bezy . C'est pas parce que ce dernier vient "du pays du rugby" qu'il est au dessus . Le melon que vous vous trainez parfois, vous en êtes même plus conscient. 

Bezy après ses premieres sélections en EDF était devenu vraiment mauvais. Depuis 2 ans il est revenu au top et je l'ai dit à multiples reprises, il était pour moi meilleur que dupont.

Aujourd'hui je le trouve aussi au dessus de Parra, je vois pas trop en quoi c'est avoir le melon.

Je déplore son départ c'est dire qu'on apprécie ce super joueur.
  • djodjodu63, celois et pedro6384 aiment ceci

#296 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 12:40

Quelle provoc en fait ?

ouais, j'aimerais savoir où est la provoc ??? On va pas se mette à critiquer Bézy parce qu’il change de club...... On est au dessus de tout ça ! Vous verrez, quand il passera par Wallon, je vous parie qu'il sera applaudi . Il nous manquera, mais c'est comme ça......

#297 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 12:54

eternel débat pour le poste de neuf

profil dynamiteur façon Gallion et Dupont

profil cornac façon Fouroux et Parra

profil finesse façon Astre et Bézy

je préfère la finesse ( quoique la Guiness ... B) )

mais aurions nous fait le grand Chelem 77 avec Astre ? surement pas...

#298 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 13:51

Surtout que Bezy c'est surement l'un des 9 les plus intéressants en sortie de banc, le nombre de fois ou il a fait des rentrées monstrueuses l'an dernier.

A Bordeaux je crois on est mené 36-0 ou 36-7 à la mi-temps et il rentre ainsi que Ramos, les 2 ont retourné le match avec Guitoune aussi, on gagne 36-43.

Il aime provoquer au ras et voit très vite les décalages causés par la fatigue.

Pour la concurrence on verra bien. Je pense que le fait que Parra reste était pas prévu et que ça doit le faire vachement chier. Il part de son club formateur pour devenir numéro 1 et il en est loin à son arrivée. Surtout que Parra et concurrence saine selon moi c'est pas forcément gagné vu la rage de vaincre du type.

• celois aime ceci

#299 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 13:57

Surtout que Bezy c'est surement l'un des 9 les plus intéressants en sortie de banc, le nombre de fois ou il a fait des rentrées monstrueuses l'an dernier.

A Bordeaux je crois on est mené 36-0 ou 36-7 à la mi-temps et il rentre ainsi que Ramos, les 2 ont retourné le match avec Guitoune aussi, on gagne 36-43.

Il aime provoquer au ras et voit très vite les décalages causés par la fatigue.

Pour la concurrence on verra bien. Je pense que le fait que Parra reste était pas prévu et que ça doit le faire vachement chier. Il part de son club formateur pour devenir numéro 1 et il en est loin à son arrivée. Surtout que Parra et concurrence saine selon moi c'est pas forcément gagné vu la rage de vaincre du type.

Je suis pas certain comme tu le dis que le bon de sortie de Parra ait été accordé avant la signature de Bézy, et ca change donc pas mal de choses. La venue de Bézy a été officiellement confirmée en Octobre, et les possibilités de départ de Parra en Novembre si je dis pas de bêtises.

De plus je ne suis pas sur que Bézy ait songé qu'en venant l'ASM, il aurait la place de N°1 assurée due à une concurrence faible (second couteau, espoir...).

Quand à la concurrence saine, ce n'est pas parce que tu es un gros compétiteur que ca se passe mal avec ton concurrent. Tous les vestiaires exploseraient sinon. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu des soucis entre Laidlaw et Parra à titre d'exemple.

• RCV06 aime ceci

#300 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 14:03

Sérieusement? Je te dis le choses tel que je les vois. Si Huget venait à Clermont je dirai pas qu'il est supérieur à Penaud. Faut vraiment pas voir le mal partout. Je suis vraiment deg de perdre ce joueur mais à la fois je comprend son choix. L'an dernier il est aussi fort que Dupont (qui revient des croisés).

Après Dupont a 4 ans de moins et un potentiel encore loin d'être atteint. C'est pour ça qu'on le privilégie.

Je me trompe peut être mais je sens qu'il va tout casser chez vous, dans votre jeu de mouvement qui a fait votre force ces dernières années et qui était un peu en berne l'an dernier. Tout dépend de votre matos au centre car l'axe 9-10 sera fluide.

Bezy après ses premieres sélections en EDF était devenu vraiment mauvais. Depuis 2 ans il est revenu au top et je l'ai dit à multiples reprises, il était pour moi meilleur que dupont.

Aujourd'hui je le trouve aussi au dessus de Parra, je vois pas trop en quoi c'est avoir le melon.

Je déplore son départ c'est dire qu'on apprécie ce super joueur.

les qualités rugbystique de Dupont ne se discute pas, c'est surement le plus gros potentiel français avec penaud , par contre se ne sont pas des qualité de 9 et il vas joueur un peu avec le frein a se poste.

pour moi il serait bien mieux utilisé en 10, avec le bémol du jeux au pied, qui en fait un joueur inclassable comme michalac, mais j'ai vraiment peur que l'on se soit trompé pour les deux, michalac étant meilleur en 9 et Dupont en 10.

donc pour moi si Dupont a plus de qualité, pour moi le meilleur 9 est BÉZY, parra ayant pour lui le leadership qu'il exerce sur l'équipe avec un niveau encore très correcte.

mais moi j'ai peur qu'a la longue Dupont y laisse des plume comme michalac........

• Lima et celois aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users